18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Kasping
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Un jeu aux graphismes épiques et réalistes, Hyrule est très vaste, le gameplay à la Wiimote est très sympa, bon, certes, je ne vais pas dire que le scénar soit des meilleurs, mais c'est pas mal pour un Zelda, la durée de vie de l'aventure est correcte, mais sans plus, heureusement, les quêtes annexes comme celle des spectres et des insectes rallonge la durée de vie du jeu. Un univers attachant, pêcher, au début, c'est un peu long est chia*t, mais ça devient vite sympa, un nombre incroyables d'objets, on regrettera tout de même le manque d'apparition de Zelda et de Ganondorf qui est vraiment minuscule. Contrairement aux autres Zelda, il faut parfois faire un grand nombre de pas pour se téléporter, et ça, c'est dommage. Puis contrairment à la plupart des gens, je trouve la musique du jeu vraiment très moyenne.

Petit truc sympa, mais qui n'augmentera pas le note, on peut rennomer son cheval. Et si vous vous ennuyez devant votre jeu, allez donc faire la caverne de l'Oraldie, c'est long et distrayant comme la pêache. A acheter.

RetoGamer76
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu Zelda comme toujours. Changement total d'univers où on retrouve notre bon vieux Link dans un monde beaucoup plus dark. Plein de choses nouvelles, on peut devenir un loup etc. Le scénario est très bien construit est change de l'habituelle histoire histoire: sauver gentille zelda, battre méchant ganon et conquérir la triforce. Petit point faibles: les graphismes, les personnages sont quand même assez carrés et sont nettement moins beaux que dans Skyward Sword mais ont s'habitue treès vite. Exellent coup de la part de nintendo

ashtur
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est genial ! Seul probleme : pas d´instruments de musique
(ocarina,flute,lyre...)a part les chant de loup, pas assez utilises a mon gout. Je trouve par contre que ganondorf est beaucoup plus classe que dans OoT, ainsi que les boss.

Destred89
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très intéressant, autant au niveau du gameplay que de l'histoire. Les nouveaux objets sont bien trouvés, et les graphismes sont très séduisants.

La meilleure partie est pour moi la fin du jeu, lors des combats contre Ganondorf.

Un des meilleurs Zelda. ^^

Sapho-Sswords
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Je donne un 18 parce qu'il en vaut vraiment le coup, sa durée de vie étonante qui vous prendra du temps avec une bonne dizaine de temple (je n'en dit pas plus). Des musique par Koji Kondo toujours magnifiques (J'espère qu'il continuera a faire des chefs d'oeuvres). Les graphismes, bon, comme ceux de la gamecube mais avec un câble YUV wii le jeux peut avoir une définition plus belle. Une jouabilité plutôt bonne à la wiimote et le nunchuk avec des bottes secrètes à apprendre (je ne dirais rien à ce sujet, à vous de les découvrir). Il y a aussi le point fort du jeux, LE SCENARIO qui emporte dans un monde entre lumière et ombre, pour moi, c'est carément et c'est surement le meilleur scénario par rapport aux autres TLOZ. Je conseille ce jeux pour ceux qui ne l'ont pas dans leurs ludothèque.

OL-Retro
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Twilight Princess se classe haut dans les ventes de la saga, et ce n'est pa spour rien ! Mariant le meilleur des principes classiques de la série à un royaume d'Hyrule moins enfantin que d'habitude, intégrant une nouveauté de gameplay appétissante et des tas de petites bonnes idées, c'est un grand opus de la saga.
Je le trouve même supérieur à Skyward Sword, mais cela n'engage que moi.

kingdom_csdm
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Ah, Twilight Princess... Quelle ambiance ! J'ai beaucoup apprécié ce Zelda que j'avais acheté 1 ans après sa sortie. Tous les ingrédients qui font un bon Zelda y sont. Il n'y a pas grand chose à ajouter, si ce n'est que j'ai personnellement trouvé certaines énigmes compliquées et insensées. Accrochez-vous, vous en avez pour une bonne cinquantaine d'heures de jeu !

Septyle_2016
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

The Legend of Zelda : Twilight Princess est un des premiers jeux disponibles sur Wii et il s'agit du premier Zelda disponible sur Wii.
Graphismes 19 / 20 : Ce nouvel opus de The Legend of Zelda est tout bonnement magnifique.
Jouabilité 16 / 20 : Parfois assez compliquée mais bonne.
Durée de vie 18 / 20 : Des trucs à faire, des trucs à faire, des trucs à faire.
Bande son 18 / 20 : Très bonne.
Note générale 18 / 20 : Bravo Lanto !

Youtsu
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

The legend of Zelda : Twilight princess est le jeu indispensable à avoir sur Wii.

Link est de retour pour son aventure la plus sombre.Le jeu est très inspiré "D'ocarina of time". Il reprend donc à peu près le même gameplay. Combat à l'épée ou à cheval, énigme, petite phase de plate-forme, tout ceci vous attends dans les multitudes environnements et donjons proposés.

La difficulté est la et s’enchaîne bien. Le scénario "dark" est sympa mais reste à peu près identiques aux autres Zelda ( Princesse enlevé). Les personnages sont plutôt charismatiques et les textes sont bien écrit. Les graphismes "dark" sont très beau pour de la Wii et les musiques sont sublimes.

Mais la grosse nouveauté de ce jeu est bien sur la transformation en loup. Ceci change plein de chose dans le gampelay (les combats, les petites phases de plate-formes).
Malgré que les phases en loup soient assez répétitif du fait qu'il faut chercher des insectes, elle reste assez sympa.

Pour conclure,fan De zelda ou fan de jeux d'aventure, acheté ce jeu les yeux fermés, il vaut vraiment le coup !

supercoco300
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu que j'avais reçu a mon anniversaire il y a un petit moment. C'est un jeu où la durée de vie est énorme. Facile a prendre en main, le graphique est bien. Je n'ai pas encore fini le jeu car il est très long et je suis bloqué mais bon, avec la notice, ça devrait aller !

PainDou
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Une immersion totale, de bon graphisme, une jouabilité exceptionnel, un gros travail sur le scénario et l' ambiance du jeu.
Pour moi, ce Zelda est le mieux réussi de la saga avec Wind Waker et Ocarina of Time. Un très très grand jeu méritant largement d' être classé parmi les plus grands.

Ice-Flow
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Jeu Magnifique, mon meilleur Zelda, univers génial (le glauque c'est super), graphisme géniale, gameplay super avec toute les nouvelles armes et attaques de Link, une bonne longueur de vie (plein de quetes secondaires), la musique ça va mais ... Le Scénario, il est juste Génial, un nouveau style de Zelda.

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Twillight Princess a beau être décrié, il relève tous les défis qu'un Zelda doit relever.

Doté d'une ambiance sombre et de graphismes qui (on ne peut pas le nier) sont d'une beauté saisissante, ce jeu a bouleversé le monde coloré de Zelda. Mais ce changement d'ambiance a permis des choses assez inédites. Notamment la transformation en loup qui, bien qu'étant totalement anecdotique, permet quand même le switch entre deux jeux et deux gameplays différents.

Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais contrairement à ce que des mauvaises langues peuvent dire, il est sûrement plus développé et plus intéressant que celui de la majorité des Zelda (à part celui de Link's Awakening et MM qui sont vraiment à part) avec le binôme Xanto/Ganondorf que j'ai trouvé plutôt malsain.

La chose que je reprocherais à TP en premier ce serait d'avoir voulu mettre trop d'objets et au final que ces objets soient totalement superficiels. Autant l'arc, le grappin ont toujours une utilité, autant le bâton anima par exemple est franchement limite au niveau de l'utilisation (un temple et trois autres statues à bouger avant).

La deuxième chose que je reprocherais, c'est ce désagréable impression de copier/coller qui m'a suivi tout le long du jeu. On dirait une sorte de patchworks de jeux plus anciens et les nouveautés sont assez rares ou alors anecdotiques.

En gros, un jeu plutôt bon .

A6TAY
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Super bonne histoire,on est vite pris dans le truc,mais il y a aussi des armes inutiles,et je trouve ça dommage :(
Après il y a aussi un manque de quête annexe, mais globalement le jeu est vraiment bien ;

skilulu
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est une merveille sur la wii.On est tout de suite emporter par le jeu dè la premiere heure.Il a d'exellent graphisme,une très bonne durée de vie,un sénario sombre et émouvant,un gameplay bon,on manie Link sans problème.On la possibilité de se tramformer en loup et on a un guide appelé Midona qui,avec elle,on eux s'ennuie jamais.Il a néanmoin des petit défaut:il resamble trop a OOT,la transformation en loup fait penser a OKAMI et après avoir récupéré les objets dans les donjons ils ne servent plus a grand chose.Mais Zelda Twilight Princess reste un très bon jeu pour la wii(ou la Game-Cube).Je vous le conseille!Mes note:

graphisme:18/20
durée de vie:19/20