18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

asmodeth8
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur Zelda qui m'ait été permis de jouer depuis sa création. Cet opus est le plus abouti. Inutile de citer les domaines dans lesquels il excelle, ce jeu est tout bonnement parfait.

Félicitations à ces créateurs, ils ont atteint le pur chef-d'œuvre. L'histoire est passionnante, le chara-design aussi obscur que le scénario, à l'inverse de son prédécesseurs wind waker. La durée de vie exemplaire. Un monde vaste. A aucun moment l'on ne ressent une impression de lassitude.

Un jeu à posséder absolument dans sa vidéothèque !

blacknat
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est certenement le l' un des plus abouti de la Wii , il nous entraine dans une aventure palpitante et sombre d' une mise en scène épique , des graphismes de qualité PS3 ou Xbox , une prise en main assez facile mais qui demande de la maîtrise par moment .
Ce jeu aurait eu 20 si certains passage n' était si dur .
A mon avis , il s' agit du meilleur jeu Wii en égalité avec Metroid :Other M et Zelda : SS

echidner
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

THE LEGEND OF ZELDA TWILIGHT PRINCESS est l'un des zelda qui n'es pas dans mon top 10 des jeux zelda, est c dommage car il aurait pus avoir l'une des premier place mais je trouve que on se fait chier trop souvent, le game play avec la wiimote est tres bof bof et les graphisme sont beau mais tres froid par contre il a de tres bon a atouts comme les musique, l'histoire et l'ambiance voila c un bon zelda.

aldebaransama
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Je dois dire que j'avais joué et terminé ce jeu la première fois sur GameCube et que j'ai décidé de le refaire sur Wii (pour la maniabilité à la Wiimote) après avoir terminé Skyward Sword.Et bien moi qui pensait que Skyward Sword avait enormement innové, je me suis aperçu que pas mal de choses avaient été inspirées de Twilight Princess. Comment ne pas faire la comparaison entre les Psysalis de SW et les calices de perles de lumière de TP. Venant de finir a nouveau TW je me rends compte que ce jeu est un chef d'oeuvre!! L'univers sombre, la possibilité de se changer en loup, les divers quetes annexes (notamment 45 fragments de coeurs, du jamais vu) mais aussi le rendu graphique et les musique(clin d'oeil à a link to the past pour la musique du chateau d'Hyrule). Tous ces ingredients se melangent parfaitement, servis par un scenario prenant et bien ficelé. Un grand grand Zelda!!

yazza
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Cet épisode est un chef d'oeuvre ! Au niveau graphique et son c'est magnifique. La carte est immense avec encore des lieux secrets à découvrir. La durée de vie est incroyable (j'ai fait 70 heures la première fois). Comme dans tous les Zelda le scénario est très travaillé. Les différents objets qu'on gagne sont tous plus originaux les uns que les autres. Les boss sont également très originaux. Pour moi c'est un 20/20 très net.

mish80
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Une version hélas bien moins bonne que la version GameCube.
A commencer par la Wiimote qui n'apporte rien de plus à l'aventure sauf pour l'arc et que le monde s'est retrouvé inversé juste pour rendre Link droitier....C'est choquant et pas agréable.
Sinon le jeu à une très forte ambiance et les temples à visiter sont très sympa dans l'ensemble. Hyrule reste un peu trop vide et les passages en loup top longuet.
Musicalement, il déboite.

mattchou
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Hé oui Zelda TP passe de très peu à côté du chef d’œuvre parfait ! De très près car il y a des bémols hélas à commencer par des personnages villageois anti-charismatique pour la plupart( notamment pour les personnages du village toal)des petits passages à vide et des phases parfois redondantes comme dans le crépuscule où il faut ramasser un certains nombres d'orbes pour "purifier" le monde. Enfin et même si le jeu est sorti fin 2006 des animations faciales de link pas transcendantes et convaincantes à certains moments.
Hormis cela Nintendo offre un jeu excellent pour moi digne d'un OOT avec des ambiances réussies(celestia et le désert), Midona juste mythique un personnage très réussi surtout quand l'on compare à la misérable Fay de SS et une fin épique et jouissive.Les phases en loup sont bonnes et on regretteras cependant un peu de remplissage visible surtout lorsque l'on connait le jeu. Excellente bande-son. Un excellent zelda !

mathias1000
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Moi je trouve tous simplement parfait graphisme bien durée de vie tous simplement incroyable bande son magnifique et le scénario est bien ficelé
Si vous ne l'avez pas déjà acheté allez car pour un des meilleur jeux wii !

PandaJoyeux
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Ce Legend of Zelda est le nouveau Ocarina of Time ,tout simplement géniale.

Trois raison de l'acheter :

1. Son sénario est juste époustouflants franchement que ce soit les bosses ou le quêtes annexes en passant par les mini-jeux..Génialissime.

2. Sa durée de vie :

Ma première partie est à 70 heures de jeux et j'ai à peine la moitiés des 1/4 de coeurs .

3. Ses graphismes :

Je sais que JVC n'a pas mis une note génialissime mais les graphismes sont glauques et non pas tout mignons comme dans Skyward Sword (je trouve ce laid mais c'est mon opinion )

Bref achetez ce jeu, et si vous êtes encore sur votre faim achetez Ocarina Of Time !

Lovdisk
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Très très bon jeu de Wii, je prends beaucoup de plaisir à y jouer, les graphismes sont jolis, la bande son est très bien faite, j'ai eu un peu de mal au début pour la jouabilité mais je m'en suis très vite habitué. Un très bon scénario et une très bonne durée de vie, je recommande donc ce jeu à tout le monde :)

la_fan_de_JV
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Vraiment un jeu génial, rien à redire : graphisme beaux, durée de vie énorme, scénario très bien conçu... ce volet continu bien la saga mythique des Zelda, il est vrai qu'il est plongé dans une atmosphère très sombre par rapport à ses prédécesseurs mais il reste quand même incontournable! à tester absolument !

Richi72
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement l'un des plus beau que je n'ai jamais vu. L'histoire est d'une originalité exceptionnelle. Quand à la jouabilité, elle est très intuitif, ce qui plait fortement, en d'autre terme, l'un des meilleur jeu de Nintendo ( voir le meilleur ).

Nnyfa
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Un jeu épique. Nintendo garde les éléments classiques d'un Zelda, en faisant l'effort de revenir vers un univers plus "mature" et "sérieux" après Zelda:The Wind Waker. Des égnimes toujours alambiquées, une histoire pleine de rebondissements, des graphismes très bons pour un jeu à l'origine développé pour la gamecube. Les boss sont charismatiques, ainsi que Midna, Zelda et les autres personnages. De nombreuses quêtes annexes, une bonne durée de vie, un final haletant.
Un sans fautes, la série Zelda à son apogée.

Darklink20
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est enorme, les graphisme sont tres beau avec sont unique ambiance tres bien retranscrite, la bande son est magnifique, la durée de vie est gigantesque 30H minimum,le gameplay est pas mal,le scenario est bien sans plus,sinon il n'y a rien a redire car c'est un des meilleur thé legend of zelda qui existe

LoZaddict
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Un jeu Zelda est toujours un excellent jeu et celui là n'est pas une exception. Graphismes magnifiques, bande son à couper le souffle (surtout dans la plaine d'Hyrule ou le Midna's lament), le scénario est comme d'habitude excellent. Bref que des points positif pour ce jeu que je recommende sans hésiter ;)