18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

galactikprout
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est le tout premier de la série auquel j'ai pu joué, et je dois avouer que j'ai été véritablement conquis par l'univers de la série. Malgré la plateforme, les graphismes restent très bien réalisés. Mais tout l'attrait du jeu porte sur le scénario, qui vous portera tout au long de l'aventure. Une fois de plus, une bande son sublime, et comme toujours, une jouabilité infinie en fond un véritable chef d’œuvre du jeu vidéo. Un 20/20 amplement mérité, on regrette presque de ne pas pouvoir mettre plus.

rofa70
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Voilà j'ai été un peu déçu de ce jeu qui pourtant aurait pu être parfait, car il y a trop de moments qui ne sont pas amusants, car trop frustrants. Mis à part ça, le jeu est beau, mais n'est pas très fluide lorsqu'on est dans le crépuscule, la bande-son est belle mais il y a moins de thèmes inoubliables que dans des autres chef-d'oeuvres tels que Ocarina of Time ou Majora's Mask. Le Gameplay est pas mal, mais je préfère celui de Skyward Sword car plus précis (WM+) et la durée de vie est plutôt assez longue (40-50h).
Pour conclure je dirai que Twilight Princess est un très bon jeu, un des meilleurs de la Wii, mais quand même un peu en dessous de Skyward Sword. Il n'est pas dénué de défauts, c'est pourquoi je ne lui ai pas attribué la note parfaite. A posséder !!

nbc_le_retour
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Personne peut passer à côté de ce jeu.C'est le jeu sur wii à avoir obligatoirement.Déja il propose une expérience vidéo-ludique innoubliable, une jouabilité impressionante.Surment le meilleur de la saga zelda.

JohnStockon
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Quand j'ai commencé je n'aimais pas du tout c'est opus qui était pour moi un des opus les plus mature de la série.
C'est pour ça que je met 17 après c'est subjectif je préfère les Zeldas du genre de Wind Waker, Ocarina, Skyword...

Enfin sinon durée de vie énorme avec beaucoup de quêtes annexes et de minis-jeux. Bande-son extra comme d'hab graphismes correct et scénario palpitant et très bien travaillé.
Je regrette cependant les phases en loup en peu trop présente et sombre... Mais ça encore c'est subjectif. :)

129demanire
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu zelda du monde surtout grace a son grafisme éblouissant et a son histoire très bien trouvé la partie 1 comme la partie 2 donc si j'ai 1 mot a dire se serait ACHETER LE voila merci et slt.

Alex520
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un excellent jeu, pour moi le meilleur Zelda. Des graphismes réussis, de superbes musiques, un scénario original avec des personnages charismatiques, et une très bonne durée de vie ! A essayer absolument !

bastiendo
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Le jeu qui m'avait fait acheter la wii, véritable claque graphique à l'époque dut au changement de capte après the wind waker même si certains décors sont un peu terne. L'aventure est longue et c'est le retour d'epona et la possibilité de frapper a l'épée en la chevauchant qui m'avait fait envie à l'époque. La wiimote apportait un vrai plus à l'arc et au niveau de l'imerssion, de plus les combat était bien avec l'apparition des bottes secrète. Les dongeons était bien avec une mention parfaite au manoir du yéti. Par contre l'épreuve des insectes étaient ennuyante et répétitive. Quelque défaut quand même à la fin l'histoire devient n'importe quoi, et l'aire de jeux manque d'intéraction avec les pnj (quêtes annexe). Mais surtout le manque de féerie du jeux, l'absence de magie me font une impréssion bizare dans ce jeux.

NeigedesDieux
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

C'était mon premier jeu wii et c'est pour ça que je met 20. Il m(a vraiment émerveillé. J'ai beaucoup aimé le concept, pouvoir basculé du monde de la lumière au monde du crépuscule, pouvoir se changer en Loup. Des personnages attachant tel que Midona qui nous suit au long de l'aventure. Un très bon jeu.

mili53741
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Ce jeux et très bien dans l’ensemble mais Link est un peut lent je trouve midonna assez énervante . La transformation en loup et superbe très beau graphisme est surtout cela suis bien l'histoire ce jeux ( bien qu'un peu facile pour certain ) est formidable .

Dinoune
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Juste le meilleur Zelda pour moi, jusqu’à présent, le côté gotique-dark de l'univers du loup et l'univers féerique-Paysans de Link.

C'est deux mode ce différencie très bien et puis franchement le gameplay avec la WiiMote, juste EPIC.

Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Il a surpassé les jeux légendaires tels que Majora Mask ou Ocarina Of Time. Ce jeu a des graphismes pour moi, HD ! La maniabilité est excellente, les musiques....ah les musiques.... Rien de tels que pour me remonter le moral. Ce jeu fait très très adulte comparé a ces prédécesseurs. Pour faire court. Achetez le :)

Ichii-Fullbring
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

moi je mets 20 car pour moi c'est l'un des meilleurs zelda auquels j'ai jouer. que dire de ce jeu a part un gros waouh, des graphismes magnifiques, un scenario magique et parfait a mes yeux qui nous transporte dans un monde en meme temps de lumiere et le monde du crepuscule une durée de vie assez longue.
je conseille ce jeu a n'importe qui c'est un plaisir pour les yeux.

nibonilay
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. Le scénario est très beau bien que simplet, le gameplay est jouissif ainsi que la multitude de donjons, la durée de vie est énorme... bref c'est un Legend of Zelda quoi ;)

dharak
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

génial plein de truc a faire jamais on sennuie galoper sur epona ,remplir toute les quête annexe bien sur la quête principale se changer en loup se balader étant loup visiter chasue endroit utiliser plein d'objer géniaux récupérer tous les quart de coeur et plein d'autre encore!!!!

yabe94
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Après avoir entendu la chanson de départ , l'univers de Zelda était dans ma chambre.
La bande-son est juste magnifique ! Les graphismes sont aussi majestueux . La jouabilité est parfaitement adapté à une manette de WII . Le scénario est semblable à un films nommée aux oscars. Alors pourquoi 19 me direz vous ? A cause de la caméra qui a un peu tendance à partir dans tout les sens . ( mais rien de grave) Bilan: si vous trouvez ce jeu , c'est le moment de vous faire un cadeau de noël en avance!