18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

MENALL
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Parmi tout les zelda que j'ai fait, celui là est plus...mature. Les personnages sot très bien fait, les musiques superbes, les objets fun (boomerang tornade, boulet...),les donjons correspondent bien à leur environement, les boss sont impressionants, et l'histoire passionante. Les transformation en loup nous montre un monde plus sombres ou la violence est de mise. Parler de toute les chose que l'on peu faire (pêche, collecte insecte, mini-jeux...) serait beaucoup trop long, mais ce jeux est une vrai perle que tout possesseur wii se devrai d'avoir.

varialink
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Comme tout les zelda : parfait ! Musique, scénario, personnages, grafismes, decord, tout est parfait !
Ce que j'ai vraiment aimer dans cette opus c'est la noirceur du scénario.
La wiimote est bien utitilisé....... Bref rien a redire !

Selandron
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Un jeu superbe! Tout ce qu'il y a de plus beau, et sur tous les points! Que ce soit au niveau de la musique tout simplement épique, des graphismes hyper travaillés, ou encore du scénario bien foutu ou des quêtes annexes, on se laisse facilement transporter dans le monde féerique d'Hyrule dévasté par les ombres. Très original en plus, cet opus nous met du cotés des ombres, contre les ombres! La difficulté est très élevée, et la durée de vie tout simplement énorme!

Seav996
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Après l'incroyable Ocarina of time, Wind Waker, Twilight Princess est M.A.G.I.Q.U.E un scénario divin, des graphisme superbe, une bande son impressionnante, un gameplay parfait ! Un jeu sans défaut qui est tout simplement UN des jeux qu'il faut faire dans une vie de gamer ! Ce Zelda est vraiment prenant seulement par les personnages qui sont attachant et un monde très animé et je vous promet qu'a la fin vous verserez une petite larme !

Merilet-fou
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

En toute franchise c'est un Zelda hors du commun , pour cause l'aventure est terriblement bien , l'aspect Loup - Humain est vraiment plaisant , les graphismes sont vraiment beau et donne un cote plus mature à l'histoire , et les contrôles sont assez sympa . Les "bottes" secrètes que l'on apprend donnent un dynamisme incroyable au jeu . Et pour finir je pense que les activités externe tels que pêcher sont vraiment très intéressant et allonge un peu la durée de vie , car nous y prenons beaucoup de plaisir et le cadre est beau . Je mets la note de 20/20 car pour moi c'est un très très bon zelda et quand nous voyons à l'heure actuelles la défaillance des franchises de jeu vidéo nous pouvons en conclure que Zelda y échappe totalement.
Le seul défaut apparent est le ridicule et la facilité de Xanto .
Mais en général , je pense que c'est un jeu à avoir .

iplax
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Je vais dire la même chose que beaucoup de gens. Ce jeux est extraordinaire, j'y ai passé des heures et des heures, je l'ai revommencé pleins de fois, je l'ai finis pleins de fois, le scènario est vivant, entrainant, les graphismes sont sublimes, midona qui est le deuxième personnage du jeux est très attachant, les temples sont superbe, les musiques sont magnifiques, un monde qu'on explore avec envie, des passages assez bien pensé.

JokerSteel
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Bonjour gamers, je vais vous parlez de The Legend of Zelda: Twilight Princess qui est pour moi le meilleur Zelda sachant que c'est sur Wii.Des graphismes extraordinaires tout comme le scénario je n'est pas les mots pour expliquer puis ça prendrer trop de temps à tout expliquer.J'aime bien la musique qui change de caractère quand des ennemis ne sont pas très loin de vous,j'aime bien la jouabilité qui est tellement excellente qu'on a l'impression d'être Link,je regrette jusque que la Princesse soit un peu moins présente et une difficulté hors du commun pour un jeu mais je m'en fous un peu ce jeu est énormissime.

J.K.S

MissLinoa
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

PARFAIT ! Pourtant je ne suis pas habitué aux Zelda et faut dire que j'en suis pas spécialement fan , mais celui-ci est vraiment super ! Je prend un réel plaisir à y jouer ! la durée de vie , le graphisme le gameplay NICKEL ! Link en loup-garou , Midna..etc..les personnages m'ont séduis ! Je ne peut que le recommander ! A NE PAS LOUPER !

ocarinalink
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est mon préféré! Les graphiques sont magnifique, c'est impeccable il n'y a rien à dire, la maniabilité n'est pas parfaite mais elle est pas mal est comme dans tous les jeux zelda, il y a plusieurs donjons à finir ainsi que des armes à récupérer. Il y a aussi des nouveauté comme par exemple se transformer en loup. Je vous dis, achetez ce jeu, il est vraiment super!

Rochefight
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Zelda twillight princess est un chef d’œuvre, après 60 heures de jeux pour en venir à bout, je peut enfin donnée mon avis. Déjà au niveau scénaristique, l'histoire est simple est efficace : Xantos grand magicien du monde des crépuscule veut dominer le monde d'hyrule afin de ressusciter son maître... ,Link de est victime d'une malédiction qui le transforme en loups dans les zones fortement contaminé par la malédiction de Xantos. L’ambiance ténébreuse est la musique du monde du crépuscule est dérangeant est inquiétant, ce qui a pour but de nous transmettre avec efficacité l'ambiance lugubre de ces phases de jeu. Le monde d'hyrule est très vaste, bien plus vaste que Zelda oot, cette aventure vous fait voyage dans différente contré, les décore son très varier contrairement à un certain Zelda SS qui ce permet de vous proposer que trois zone d'exploration. Le style graphique plus sérieux est très bien est collera forcement mieux avec l'ambiance sombre du soft, les musique sont quand a elle magnifique, certaine mélodie provienne même de oot. Sans trop entrer dans les détail ce zelda est excellent et il est du même niveau qualitatif que oot ou ww.

LegendsNeverDie
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Des maigres défauts font que ce jeu n’atteins pas la perfection pourtant Twilight Princess est servi par une incroyable mise en scène, une réalisation de maître et une jouabilité très efficace ! On parcourra avec joie les grandes étendues d'Hyrule, la Wiimote à la main et le regard au loin !

zelda_[94
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Ce zelda est une pure merveille et une très grosse réussite. On se prend très vite dans le jeu et d'ailleurs dans tout les zelda mais celui la est déjà mieux fait graphiquement et il y a également une durée de vie époustouflante. Certes il y a des moments qui vont un tout petit peur et je dis sa car sa peut surprendre des moments mais sans plus. Ce zelda reste une bonne suite pour cette série

EnormousZ
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Surement le jeu wii le plus épic auquel je n'ai jamais joué , j'ai passé de super moment sur ce MAGNIFIQUE jeu. une histoire longue à finir , de jolie graphisme , un zelda parfait , j'ai envie de le racheter pour rejouer avec , l'univers est parfait , jeu génial !

[naska72
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Ce type de jeu est extrémement rare!
Envirronnement incroyable et très grand!
J'ai adoré ce nouvel opus! Il m'a pationné tout du long.
Le faite que Link puisse se transformer à sa guise est vraiment bien trouvé!
Rien d'autres à redire!

zeldatop
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est mon meilleur jeu wii. Il est juste énorme ! Une durée de vie énorme, une maniabilité excellante, des beaux graphismes, un bon scénario et deux facons de jouer : une phase humaine avec les armes et une phase en loup. La dificulté est corsée a certains passages, ce qui rend le jeu encore meilleurs. Les seuls petits moment que j'ai pas aimé sont les phases ou il faut remplir le calice de lumière, mais ca va : il y en a que 3 dans le jeu.