18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
Yoshis-Man
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

un jeu bien des grpahismes vraiment pas mals malgré un niveau final assez difficile une aventure très dense tellement qu'on as envie d'y rejouer une fois le jeu fini une bande de son vraiment bien des donjons sympas des personnages attachants mais pas trop un conseil achetez ce jeu (d'occase) .

ZapDeSpi0n
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Que dire sur ce jeu... Il est tout simplement énorme ! L'un des meilleurs jeux sur Wii. C'est mon premier Zelda et franchement, je ne suis pas déçu. Des décors magnifiques avec des plaines vastes, ainsi que des musiques envoûtantes, et la durée de ce jeu est plutôt énorme elle aussi. J'ai particulièrement apprécié le "scénario" ainsi que les protagonistes présent, comme Midona. Et l'exploration des donjons... tout simplement jouissif. Ce jeu est exceptionnel, digne d'un chef-d'oeuvre !.

NAMI345
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est hyper super bien j ai 12 ans et j ai du mal a le vendre même si je l ai fini.Les graphismes sont génial et l'histoire super,par-contre j'aurais bien aimer pouvoir continuer le jeu a la place de recommencer la bataille final

banni_666_fois
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

The Legend of Zelda : Twilight Princess reprendre le thème de Ocarina of Time. Embience sombre, confrontation épique et adulte. Les Temples sont toujours aussi vastes et énigmatiques. La transformation en loup change la jouabilité et la manière de combattre. Le combat de fin et le plus magnifique de tous les Zelda !

Pietro08
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Un jeu qui s'approche de la perfection.

Beaucoup plus mature et sombre que les autres The Legend of Zelda, il ne présente qu'un seul défaut, mais qui me reste en travers de la gorge : l'absence totale de magie.

Quelques fontaines avec la Grande Fée, 3 sorts types Feu de Din, Courage de Farore, Amour de Nayru et 3 mini-donjons pour récupérer les 3 flèches magiques (Feu, Glace, Lumière même si Zelda la possède) et c'était absolument parfait.

Pour le reste rien à dire, si ce n'est que les donjons s'enchainent un peu vite lors de la seconde partie du jeu.

Ces derniers sont d'ailleurs stupéfiants et surclassent largement ceux des "TLoZ" de toutes époques (mention spéciale au Temple Abyssal, remarquable en tous points, thème y compris, et la Tour du Jugement)

Midona, bien que pénible au début, finit par devenir attachante.
Le concept de bottes augmente la diversité des coups avec intelligence.

Des moments épiques comme le duel à cheval sur le pont d'Ordinn ou encore l'affrontement final avec Ganondorf.

Que demande le peuple ?

PS : pour ceux qui aiment le challenge, faites-le avec 3 coeurs de bout en bout. C'est pas bien compliqué (surtout avec une ou plusieurs fées en bouteille) mais ça implique un minimum de concentration.

megooot
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Mon 1er jeu sur wii, mon 1er jeu zelda.. Honte à moi, mais je me suis rattrapée par la suite ^^.
Niveau graphisme, assez sombre, réalise, les ombres et lumière sont très bien fait, tout est détaillé. Scénario, est bien, c'est un zelda, et un très bon zelda. On a pas le temps de souffler entre deux donjons, et si on choisit de ne pas faire tout de suite le prochain donjons, les quêtes annexes sont là pour nous distraire, ou nous énerver, ça dépend lesquelles ^^.
Un bon jue, impossible de passer à coté si on a la wii.

dorian98
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

très bon jeu et c'est mon meilleur zelda : rien à dire, les donjons et les créatures sont très bien, la durée de vie est assez longue si en plus on rajoute les quêtes annexes ça fait une excellente durée de vie; Un pur chef-d'oeuvre et le jeu n'est pas dur contrairement à ce que certains disent je le recommande à tous les zelda-lovers

Quentin-geek
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Un jeu sombre, dur, chiant et énervant ! Le dernier zelda est tout le contraire de ça !
A peine je trouve la solution je suis coincé ! Ce jeu est pour les SUPERS-GEEKS ! Un conseil : N'achetez ce jeu que si vous êtes supers forts dans les jeux vidéos

HellMemories
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. 6 ans après sa sortie il m'arrive encore d'y jouer et de le refinir. Le scénario est travaillé et est un peu plus sombre que ce qu'on à l'habitude de voir, l'espace est grand, aussi grand voir plus qu'Ocarina Of Time. La difficulté est au rendez-vous, et la durée de vie aussi. J'ai une préférence pour la version GameCube qui est la première à laquelle j'ai joué, et parce que je n'apprécie pas particulièrement les mouvements, mais le jeu reste extraordinaire quelque soit les versions. Je le conseille vivement

Margoulou
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

J'aime baucoup ce jeu,mais ce n'est pas à la hauteur de "the legend of zelda the Wind Waker".
C'est quand mème un grand jeu sur wii.
Et il met bien Zelda à l'honeur.
AUTRE AVIS:
MOI sinsèrement j'ai mis un 19/20 pour une seule réson rien ni personne n'ai parfait,mais sinon je trouve ce jeu super géniale.

Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Ce Zelda explore d'autre facette de la série et ça le réussi plutôt bien. J'ai beaucoup adoré cet opus que j'ai trouvé d'une très grande qualité, la qualité des musiques est encore et toujours le point fort de cette série qui n'a pas fini de nous faire rêver.

[JV]Seoxys
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

É-nor-mi-ssime ! C'est bien du Zelda qu'on retrouve dans cet opus si magnifique ! Une des autres raisons d'avoir une Wii chez soi, entre autres... Le scénario a été travaillé comme jamais, les graphismes sont époustouflants, l'arsenal est aussi grand que plaisant à avoir, on retrouve bien du Zelda dans les énigmes, les combats contre les boss sont aussi épiques qu'avant, et pour finir, on a eu droit à une autre forme de jeu. Grâce à la transformation en loup. La jouissance dont j'ai pu faire preuve lorsque Link s'était transformé en loup, pouvoir le contrôler, voyager, "galoper", sous cette forme... J'ai presque plus préféré les combats à la sauvage qu'à la chevaleresque... La plaine d'Hyrule aussi, elle est si énorme ! Ils ont du la diviser en parties pour pouvoir la faire rentrer dans le jeu, et encore, une seule partie fait deux fois la taille de la plaine d'OOT... Même si j'y reviens, il faut dire que les énigmes des donjons sont quand même plus ou moins spectaculaires, et l'alternance loup-humain à faire pour certaines énigmes est très bien pensée. En somme, je lui aurais mis 19,5/20, mais comme ce n'est pas possible, je lui ai mit 19, car si énorme soit-t-il, il arrive juste à la cheville d'OOT ;). Bon, je pense que vous savez que vous devez l'acheter là...

cricri1205
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

ce jeu est tout simplement genial c'est franchement le meilleur jeu zelda auquel j'ai joue il est long(j'ai mis 25H) les graphismes sont geniaux et l'histoire est extraordinaire surtout le faits de ce transformer en loup est une idee genial. Ce serait super qu'un autre zelda sorte où l'on pourrait se transformer en un autre animal. Bref, je le conseil a tout les fans de zelda et d'action-aventure

[sf2]
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Tous les zelda sont excellent donc 17/20 pour celui-ci, les ayant tous je peux vous dire que j'my connais en tout se qui est zelda et il vous le faut celui-ci, excellent jeux j'aime beaucoup les missions et les modes de jeux dessus

_Dark-Thomas_
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

J'aurais pu mettre 20 et j'aurais même voulu le faire mais pour moi aucun jeu n'est parfait ( du moins pour l'instant ). Mais en tout cas ce Zelda est de loin mon préféré de toute la série. Tout d'abord les graphismes , qui sont sans doute la seule petit chose qui coince du fait que plaisir passage sont très sombre et quand on est en forme de loup il est difficile de tout admirer mais néanmoins pour la Wii ils restent éblouissant. La jouabilité est excellente que ce soit avec l'épée , le bouclier ou bien l'arc la wiimote rempli son rôle et on a l'impression d'y être. La durée de vie maintenant est pour moi considérable , le nombre de donjons à explorer est énorme et chaque donjon est long et difficile jusqu'au boss qui relève d'originalité , les phases de marche ou de galop avec Epona à travers Hyrule sont divine et l'aventure nous prend vraiment à coeur avec ses musiques qui m'ont toutes laissé sans voix que ce soit dramatique ou bien entrainant. Pour finir le scénario qui est d'une grande richesse , bien qu'au début on voit encore une fois Link qui n'a rien demandé à personne , se retrouver partir à l'aventure , la trame et les personnages font de ce jeu un jeu inoubliable.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100