18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
Pan_cake
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Dans ce jeu, ce qui m'a le plus plu c'est l'histoire et l'environnement ! C'est magique et magnifique ! La bande son est elle aussi superbe ! Pour le graphisme, il est très beau bien que le déplacement du personnage soit un tout petit peu robotisé mais ce n'est qu'un infime détail. Le fait de pouvoir se changer en une créature sauvage et obscur intensifie l'originalité du jeu en plus du fait que l'on peut se téléporter ou parcourir les plaines, les montagnes, les déserts à dos de cheval ou de sanglier que je trouve assez étrange :p.
Ce jeu on y jeu à maintes reprises sans s'en lasser et avec les multiples quêtes, on est loin de l'avoir terminé ! :D

Retroplay
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Ma fois un trés bon jeux fidéle a la série, la bande sonore est plutot bonnne mais assés classique.
Le graphismes sont assé bon pour la console.
Je le conseille a tout les passionés de la liscence et au autre également.

Threeforce
Posté le 06 août 2012 à 00:00

The Legend of Zelda : Twilight Princess, c'est un très bon jeu, un de mes jeux préférés, sûrement un des meilleurs opus, avec des graphismes magnifiques, une bande son splendide, comme toutes les bandes son de Zelda j'ai envie de dire.
Un gameplay varié qui est génial aussi. Un jour qu'il faut absolument posséder, si l'on a une Wii.

chouki27
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, le meilleur sur la wii à mon avis. L'idée d'incarner Link sous forme humaine et sous forme animal est plutôt pas mal. Cet opus est cependant beaucoup plus sombre que les autres The legend of Zelda. Les graphismes sont très net et le jeu est très maniable.

Midona_Zelda[4]
Posté le 04 août 2012 à 00:00

En un mot:excellent!!!!!!!
Ce jeu a l'air tellement réel que l'on a l'impression d'être dans la télé!J'adore les graphismes,à la fois sombres et brillants.On ne trouve pas de durée de jeu comme celle là,je peut vous le dire,mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de temples à mon goût,c'est très répétitif et agaçant.Et la musique...est vraiment sublime!Je pourrais rester des heures là-dessus à l'écouter!Le scénario?je n'y pas fait vraiment attention mais quelques répliques sont pas mals.
Je vous conseille fortement ce jeu!!

Albaricoque
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Ce Zelda est pour moi un chef-d'oeuvre! Les graphismes sont super beau, l'histoire très bonne, les musiques superbes (comme tous les Zeldas), bref GENIALE!!! J'aime beaucoup les chevauchées sur Epona, les temples, et les quetes annexes!!!
Seul point faible, à mon avis, je trouve que certains boss sont un peu faciles ! Mais sinon, parfait !!!!! =) Donc 19!

Charlot1994
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est parfait ! Les graphismes sont magiques, et encore plus quand on joue sur grand écran plat ! Le scénario est génial ! En fait je n'arrive pas à trouver toutes les qualités de ce jeu tellement elles sont nombreuses ! C'est juste le meilleur jeu auquel j'ai joué sur Wii, et j'en ai beaucoup !

UnchartedCreed
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu où l'on retrouve notre héros préféré dans cette nouvelle aventure très sympathique qui relate les débuts de Link dans son village, puis son évolution en guerrier, mai pas seulement puisque dans cette épisode de "The Legend of Zelda: Twilight Princess", nous retrouvons Link dans le corp d'un loup mistérieu !!
Un style de jeu très sympathique puisque cette nouvelle aventure a été adapté pour la Wii ce qui rend le jeu encore plus vivant !!!
Bref un très bon jeu avec une histoire qui ne manque pas d'imagination !!

kikto7
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Ce zelda est un bon jeu avec de bon graphismes mais beaucoup beaucoup trop sombre pour moi ! J'ai pris quand même du plaisir à y jouer car le gamplay et les graphismes sont très bon, mais le scénario étant beaucoup trop sombre cela a gâché beaucoup de plaisir à faire cette aventure ! (Mon avis n'est pas a prendre en compte car je pense être un dès seul joueurs à ne pas avoir adoré ce jeu)! NOTE:13/20

Keko78
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Ce jeux est une merveille pour les yeux déjà, surtout pour de la Wii. Après c'est claire qu'il ne vise pas vraiment dans l'originalité dans son scenar, mais il reste poétique et magistral. Mais le point fort de ce jeux réside dans son gameplay qui est vraiment excellent!!!! Cette nouvelle façon de jouer fait toute la différence et quelle plaisir.
J'y retournerai bien, mais j'ai déjà pas mal de jeux sur le dos à finir...

Natkent
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

The Legend of Zelda : Twilight princess. Un des meilleurs de la série, une belle aventure, divisée en deux avec la transformation en loup qui est réussie (pas comme le flop du hérisson bleu qui a tenté la même chose). Pour ce qui est des graphismes, ils sont magnifiques, le gameplay est bon également, et la musique est pas mal. Celle de la plaine d'Hyrule est ma préférée (elle est entraînante, toussa, m'bon osef.) Un excellent jeu au final.

ceadeus92
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce Zelda ! Des graphismes matures d'après moi plus adapté à la série, un gameplay intuitif et irréprochable, une durée de vie époustouflante (notamment grâce aux nombreuses quêtes annexes), une bande-son sublime... tout concours à un jeu plus qu'excellent. Bien qu'il y ait de nombreuses ressemblances, plus ou moins notables, avec Ocarina of Time, ce jeu a su être innovant en apportant un nouveau mode de jeu (le loup). De plus, les personnages sont attachants et les ennemis variés (gros point positif pour les boss juste magnifiques et pour les donjons nombreux et originaux!!! ). Seule déception : la facilité de l'ensemble (particulièrement des combats). En conclusion, si vous n'avez ce jeu, jetez-vous dessus !!! :-)

isaac10
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu , sans doute un des meilleur de ma collection , l'immensité de la carte est impressionnante , très beau graphisme , on peut avoir une bonne quantité d'objets , beaucoup d'endroit à découvrir au cours de l'aventure , et très belle musiques , et encore un grand BRAVO !

m-a-r-i-o07
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Un excellent jeu, la durée de vie est parfaite, la difficulté aussi, une bande-son sublime, des graphismes qui sont sûrement les meilleurs de la wii, le seul point négatif, il y a trop de quêtes... Mis à part ça ce jeu est excellent, C'est le meilleur auquel je n'ai jamais joué.

g0zuki
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Mon opus préféré, celui dont je suis le plus grand admirateur ! Il est excellent sur tous les points et ne laisse pas découvrir un seul défaut. L’esthétique du jeu est superbe, les musiques sont géniales, le gameplay est impeccable et le scénario assez innovant dans la mesure où il amène des choses nouvelles. Le monde du crépuscule possède une atmosphère unique et jamais vu dans un jeu : l'ambiance de ce titre est surprenante. De plus, on s'attache beaucoup à certains personnages, surtout pour Midona, qui contrairement à une Navi énervante ou à une Fay un peu froide, possède un véritable charisme. Les donjons sont variés, longs et ingénieux, parfois même stressants. Le titre a possédé sur Wii, avec Okami et Skyward Sword !

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100