18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
CaptainBiscuit
Posté le 24 août 2012 à 00:00

L'un des meilleurs opus de la série, je trouve. Les musique et l'univers graphique sont impeccable, le jeu fourmille d'éléments de gameplay différents et le rendant ainsi extrêmement riche (les nombreux items comme dans chaque zelda mais aussi la transformation en loup, les pierres où il faut hurler, les bottes secrètes les nombreuses quêtes annexes toutes utiles). Bref, un excellent jeu.

Eroax
Posté le 22 août 2012 à 00:00

The Legend of Zelda : Twilight Princess est un jeu qui a une grande durée de jeu, il m' a fallut 9h au minimum (en l' ayant déjà fini). Il y a y a pas mal de contenue comme les quêtes annexes ( âmes de spectres,... ). Les graphismes sont beaux et fluide. Si vous êtes un fan des Zelda se jeu sera parfait.

flooder_lv10
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Il est bien comme jeu mais un peu trop long et il a un côté sombre un peu chiant. Mais si non de superbes graphismes dignent de la PS 3. Une bonne difficulté. Et c'est bien de pouvoir se transformer en loup.

Manonoke
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ce jeu a été un vrai coup de coeur ! Les donjons sont très ingénieux, les quêtes annexes très bien pensées et les musiques tout simplement sublimes ! C'est un jeu très prenant ! Le fait de pouvoir se transformer en loup est un vrai plus ! Tout simplement génial !

fish_owo
Posté le 17 août 2012 à 00:00

C'était excellent, surtout que j'aime bien l'univers dans lequel nous étions projeter. C'était sombre et glauque, émouvant parfois. J'ai bien aimer le compagnon dans cette histoire aussi, moins fatiguant que Navi par contre éhéh, plus adorable quoi?
Et surtout le graphique, étant améliorer comparer au version précédente. Bravo!

Flo141098
Posté le 17 août 2012 à 00:00

un jeu pour ma part exelent des graphismes réussi une histoire original pour la saga et des enigmes réussies,pour moi l'un des meilleurs episodes de la saga,une bonne durée de vie,une bonne jouabilitéeet une très bonne bande-sons,bref un jeu que je vous recommende fortement!

Assassin
Posté le 17 août 2012 à 00:00

De bons graphismes bien qu'ils soient plus proches de la game cube. Une aventure tout aussi longue et un univers fantastique et merveilleux font que ce Zelda frappe à nouveau très fort et très loin. On notera aussi la jolie bande son qui nous est offerte.

Attrapeur
Posté le 17 août 2012 à 00:00

On prend vraiment plaisir à jouer à ce jeu, les maps sont très grandes, on se plonge tout de suite dans le scénario, à monter à cheval, bref ce jeu est époustouflant.Les graphismes sont bons surtout pour l'année de sortie. Mais ce qui m'a encore plus marqué c'est la durée de vie qui est tout simplement énorme.

Link-fantasy
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Twilight Princess est un jeu magnifique à la hauteur de ces prédécesseurs. Des graphiques bien au-delà de ce que nous avions vus auparavant. Les joueurs, fans ou non, n’auront aucuns problèmes à s’incruster dans l’histoire fabuleuse de Twilight Princess. Des combats dynamiques quoique simples animent grandement ce nouvel opus. Cette nouvelle aventure est très bien ficelée, un scénario magnifiquement bien tissé qui ne délaisse pas le joueur une seule seconde. Un jeu magnifique, jouissif et fabuleusement fantaisiste.

Blad_Originel
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Avec le recul, un très bon Zelda. Il n'y a pas grand-chose à lui reprocher, j'ai pris beaucoup de plaisir à le parcourir.
Univers et ambiance mature & mystérieuse prenantes, scénario bon, mise en scéne à la hauteur, donjons agréables et originaux, graphismes excellents.

Points négatifs qui l'empêchent de prétendre au range de chef d'oeuvre ou de Zelda mythique :
1) L'adaptation Wii commerciale, qui en soi est assez mal faite si l'on compare avec Skyward Sword (certes avec le WM+). Ne pas oublier donc que c'est avant tout un jeu GC, et je crois qu'au final la version Wii est moins agréable.
2) Les passages en loup, assez désagréables : Qui veut se passer de la compagnie du célèbre Link ? Quoique, le loup ne manque pas de style.
3) Le manque CRUEL de quêtes annexes et de vie en général dans le monde d'Hyrule. Le plus gros point noir pour moi. Deux ou trois grosses quêtes annexes vivantes et intéressantes de plus, et j'aurais mis 2 voire 3 points de plus à ce Zelda.

jokerxI9
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Dernier bon Zelda en date, c'est un must have quand on voit à quel point la série tourne mal... Les graphismes sont potables, mais bon c'est la wii, le gameplay est riche et la durée de vie est pas mal pour un Zelda: 50h en faisant un peu les quêtes anexes.
19 car je l'ai recommencé avec plaisir après l'arrivé de Skyward sword.

gabriel_parck
Posté le 11 août 2012 à 00:00

J'ai lue beaucoup de commentaire sur ce jeu et pour les personnes qui le décrivent comme trop sombre c'est qu'ils ne se sont arrête que dès le début. Dès que on se met a redevenir Humain on commence a rêvasser vous avez l'habitude d'enchainer les donjons sans vous arrêtez prenez votre temps, allez nager avec les Zora voyager avec Epona dans les plaines d'Hyrule chasser les insectes, chercher les coffre caché ou partez pécher voir faire du surf avec le yéti. En loups traquez les spectres, semez la zizanie dans le château le soir... Ce jeu fait rêver et vous fait voyager de dans les air a sous les mers. Sans doute le meilleur Zelda qu'il fut crée The Legend of Zelda: Twilight Princess

linkencarton
Posté le 10 août 2012 à 00:00

je l'ai adore mais pour un nouveau il faut connaitre les touche car sinon il est trop dur . ce qui m'a plus ces en métamorphose canine puis les boss,les donjons, l’équipement tous sa est superbe le graphisme est parfait

Sephiroth_du_62
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Rien a dire sur ce jeux gameplay facile a prendre en main, graphisme sublime pour un jeu de 2006 et la bande son sublime qui nous fait revivre certains souvenirs enfuit au plus profond de notre tête avec des musique telle la music "le chant de l'apaisement" "le chant de Saria" dans la forêt antique (je pense a la forêt Kokiri moi) que l'on fait en loup(pour le reste j'me rapelle pas des nom mais i'en a plein d'autre ^^) donc on joue a la devinette pour se rappeller LoL. Une dernière chose j'ai fait la version GC et Wii la seule différence c'est que tout est inversé! Donc j'me suis pris un fail la première fois que j'ai voulu aller a Cocorico sur Wii fallait aller a gauche et non a droite lorsque l'on arrive a la plaine d'Hyrule depuis la forêt (Cocorico étant a droite sur GC).Sinon j'ai pas trouvé de différence.Et je suis fan de zelda depuis mes premiers pas vers OoT sa va faire 12 ans ( j'avais 4 ans a l'époque) donc c'est pour cela que je mets 20 (y)

Pan_cake
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Dans ce jeu, ce qui m'a le plus plu c'est l'histoire et l'environnement ! C'est magique et magnifique ! La bande son est elle aussi superbe ! Pour le graphisme, il est très beau bien que le déplacement du personnage soit un tout petit peu robotisé mais ce n'est qu'un infime détail. Le fait de pouvoir se changer en une créature sauvage et obscur intensifie l'originalité du jeu en plus du fait que l'on peut se téléporter ou parcourir les plaines, les montagnes, les déserts à dos de cheval ou de sanglier que je trouve assez étrange :p.
Ce jeu on y jeu à maintes reprises sans s'en lasser et avec les multiples quêtes, on est loin de l'avoir terminé ! :D

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100