18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
luffygear63
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Super jeu de l'aventure a double sens : en loup il faut chercher la lumiere dans tout le royaume , en humain il faut visiter des donjons ... conclusion je n'ai jamais eu de secondes ou je m'ennuyais sur ce jeu !!!!

gunners6
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

The legend of zelda:twilight princess est un TRES bon jeu , les graphismes sont bien faits,c'est un véritable jeu d'aventure et de sensation , il y a une multitude d'ennemis à combattent.MAIS avoir mis la transformation de Link en loup m'a Fortement déçu.D'abord parce que les attaques du loup sont pitoyables face à celle de Link et parce que la couleur noir de l'animal donnait l'impression qu'il était enragé et posséder par de la magie noir.

gamo2
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Certe Zelda est un très bon jeu mais bien en-dessous des autres Zelda 3D. pourquoi? Tout d'abord les donjons: trés grands certes mais bien trop difficile et casse-pieds (je pense au temple de l'eau) puis les combats: il suffit de bouger la wiimote n'importe comment!!! mention spéciale aux phase de déplacement dans la plaine et celle de la nuits

MarioOr
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Le level design est encore une fois la clé du succès dans cet épisode : les donjons sont pensés dans les moindres détails, dans le but de vous faire progresser de la manière la plus fluide qui soit sans pour autant vous mâcher le travail. Comme dans tous les épisodes, obtenir de nouveaux objets vous donne accès à de nouveaux lieux de sorte que le joueur se sente valorisé dans l'exploration : un réel travail d'orfèvre. Comment décrire ces séquences déjà cultes sans tomber dans le gros spoiler et vous gâcher le plaisir de découvrir vos nouveaux objets, vos nouvelles capacités, vos nouvelles bottes secrètes? Sachez juste que les (très) bonnes idées sont légion et que les développeurs se sont creusés les méninges pour votre plus grand plaisir, et peut-être encore davantage qu'à l'accoutumé.C'est sans parler de la rencontre avec un nouveau compagnon : Midona. Pour moi le personnage de jeu vidéo le plus profond et le plus abouti de ces quinze dernières années, tout simplement. Alors quand on sait à quel point la petite créature sublime le gameplay, on ne peut que lui vouer admiration.

[Ta-Da]
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Faisant fi de toute la pression qui pesait sur ses épaules, The Legend of Zelda constitue bien l'apothéose de la saga et n'aura aucun mal à faire l'unanimité auprès des joueurs. A la fois poétique, onirique, violente et sauvage, cette oeuvre magistrale renferme tout ce dont on pouvait rêver et s'impose comme le fer de lance incontestable de la Wii.

Piiu
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Une référence, un chef d'oeuvre, sans doute un des meilleurs Zelda. Un de mes jeux préférés qui me donne tant de souvenirs si agréables... Des personnages charismatiques (particulièrement Midna) un scénario excellent avec des histoires qui s’entremêlent. On a droit a des tas de choses nouvelles et inédites que vous ne verrez dans aucun autre Zelda, ce qui permet de renouveler le plaisir et le gameplay.

Le jeu n'est pas répétitif ni redondant grâce aux différentes phases, on ne se contente pas de trouver le moyen de rentrer dans le donjon puis de le faire, il y a des tas de choses à découvrir avant et évidemment quelques transformations en loup pour retrouver la lumière perdue et aider Midna.

L'univers est vaste et beau, chaque décor est différent et très soignés qui font que ce jeu a une véritable identité. Il fait aussi repenser à Ocarina of time et ce n'est qu'un atout de plus de retrouver certains éléments comme l'arbre Mojo (le premier donjon) les gorons ou les plaines d'Hyrule ainsi qu'Epona.

Une durée de vie époustouflante avec tant de choses à trouver à coté comme les insectes dorés, les cinquièmes de coeurs, la dernière armure rouge, les sac de rubis et de bombes, le trou sans fin dans le désert etc. Des donjons énormes et de grande difficultés ou il faudra réfléchir et s'y reprendre à plusieurs fois. Mon cauchemar restera toujours le donjon abyssal!! Vraiment très dure, le plus dure des donjons que j'ai fait.

Bref qu'est-ce que j'aime ce jeu, je le conseillerai à tous, débutant de Zelda ou non, tant que vous aimez un minimum réfléchir bien sûre.

Je met un 20 car c'est un coup de cœur, je l'admet, car il a en effet quelques faiblesses: la prise en main de la wiimote peut parfois être énervante et les graphismes ne sont pas assez améliorés par rapport à la gamecube, la wii peut offrir de meilleurs rendus que ceux proposés dans ce jeu.
Sinon vraiment rien à redire.

Facelle
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

De bonnes musiques, un ambiance sombre, un gameplay suffisant, un histoire d'amitié (? :hap:) entre Link et Midona, la transformation humain/loup plus que géniale... Encore un magnifique Zelda qui s'ajoute à la série. :oui:

Viewless
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Sûrement l'un de mes jeux préférés ! L'aventure est vraiment prenante, les graphismes sont à couper le souffle, les personnages attachants et la bande son est magnifique ! Le côté sombre du jeu m'a vraiment plu et en alliant la quête principale et les quêtes secondaires, la durée de vie du jeu est très longue. Je ne me lasse pas de le refaire et je le conseille vraiment !

annaclem
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

C'est un excellent jeux avec de super graphisme et quelques scenes un peu flipante je suis vraiment devenus acros au "Zelda" jadore c'est tous simplement splendide...Et le generique de la fin est super bien aussi en plus Midona et la Princesse Zelda sont trop belle voila!!!!!et la fin du jeux et vraiment bien complete avec plein de mini boss et l'entréde de nos amis et tous simplement divin et Xanto et Ganondorf sont super bien ca le fait grave surtout quand xanto aparais et bouge sa tëte et là Ganondorf meurt cest trop bien!!!!
Bref un jeux méritant vraiment 20/20 tous simplement superbe

Clementine_
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Zelda Twilight Princess est sans doute l'épisode le plus réussi et enchanteur de la saga. Je pense que l'atout principal de ce jeu est d'avoir complètement viré de bord depuis Wind Waker (qui était également un merveille), et d'avoir orienté l'histoire vers quelque chose de plus sombre et de ténébreux. En effet tout dans ce jeu est mystique. On s'attache à chaque personnage, on a chaque fois envie de découvrir plus tellement la carte d'Hyrule est gigantesque et recèle de plein de secrets et de petits passages à explorer. Le scénario et les quêtes annexes n'ont jamais été aussi poussés, la trame narrative de cette sombre épopée est réellement passionnante et se dessine sur des graphismes somptueux ou ténèbres et lumière sont parfaitement représentées. Et il n'y a quasiment rien à redire à propos du gameplay, ce jeu est un des premiers à exploiter la Wii-mote aussi bien et à donner à son joueur l'impression de prendre part à une aventure unique et grandiose. En conclusion, Zelda Twilight Princess vaut la peine d'être joué/vécu !

Collector2013
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

The Legend of Zelda : Twilight Princess, c'est mon coup de coeur Wii et également un de mes rares coups de coeur du jeux vidéo en général. Jeu très complet aux graphismes splendides, la durée de vie est énorme, tant pour la quête principale que pour les quêtes annexes, la bande-son est superbe, le scénario est très bon et original. Le gameplay est quant à lui parfait. Rien a redire sur ce chef d'oeuvre

Pierrotdu22190
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste exellent y'a rien a dire :

-L'un des zeldas qui a la plus grande durée de vie ( Au moins 50h pour finir la quete principale la 1ère fois + les quetes anexes)

Le zelda qui possèdent le plus de bottes avec l'épée !

Une totale liberté dans tous Hyrule

Le zelda qui a le plus de temple varié (temple du feu,de l'eau,du désert,de la glace...

Et pour finir la tranphormation en loup qui est assez original pour un zelda mais très bien quand même

Donc mon Zelda préféré selon moi !

Nico-58bis3
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu , sans doute un des meilleur de ma collection , l'immensité de la carte est impressionnante , très beau graphisme , on peut avoir une bonne quantité d'objets , beaucoup d'endroit à découvrir au cours de l'aventure , et très belle musiques , et encore un grand BRAVO !!

Zelda555
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Je mes 20 car je trouve que les graphiques sont excellent (pour moi) c'est différent car le jeu est plus sombres que Ocarina Of Time. Et en plus c'est mon jeu préféré personne ne peut dire"5 car j'ai pas aimé le graphique..." alors pourquoi vous allez acheter ce jeu(à par ci vous aimez la saga) mais allez pas aimé sa je dit rien

-Alex-Killer-
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Excellent jeu!!!! Les graphismes, le scénario, les personnages,l'univers a explorer librement, bref, tout y est et j'adore!! Les châteaux sont immenses et truffés d'intrigues, ajoutez-y les quêtes annexes franchement longues et difficiles... résultat, un jeu merveilleux, très immersifs... tout ce que vous voulez!!! C'est mon premier Zelda et je crois que c'est le meilleurs jeu auquel j'ai joué!

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100