18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
KOUROXX
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Des graphismes époustouflants avec une histoire vraiment impressionnante, ce jeu est vraiment exceptionnel, je sais pas pourquoi mais je l'ai recommencé des dixaines de fois tellement que je l'ai savouré. Le meilleur Zelda auquel j'ai joué, et de loin

OmegaEagle
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Mettre un 20 sur 20 c'est trop facile, mais quand on voit le travail que font les développeurs on ne peut que se mettre à genou. Un gameplay juste parfait, des graphismes un peu moche certe (ce jeu est sorti dans les débuts de la wii alors...) des musiques frissonnantes et un scénario simple mais tellement accrochant ! Longue vie à la série des Zelda !

dynamo-player
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

la série zelda n'est plus un mystère. Tout le monde connait le fameux guerrier en habit vert. Réputé pour la constance et al qualité de ses opus, zelda tenta de s'imposer une nouvelle fois sur nos console pour une entré sur wii. le résultat est juste allucinant!

Le scénario de ce zelda est juste hyper addictif. le gameplay est très bon. De plus, les différents donjons que le joueur aura la chance d'explorer sont magnifique et plein d'énigmes et de mystères. Comme tout bon zelda, twilight princess offre une duré de vie phénoménal. En effet, il vous faudra de nombreuse heures de jeux pour compléter tous les objectifs secondaire et obtenir tout ce qu'il y a a trouver.

clairement l'un des meilleurs zelda

mutergfp
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Rien à dire, la série des Zelda est excellente ! Très très long (pas autant que TWW mais quand même) le seul Bémol est les moment ou nous rentrons dans un endrois et que nous devons remplir les fioles, cela dit le plaisir de jouer est au rendez-vous.
-Jeu conseillé-

terryone
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Déjà, c'était mon premier Zelda alors par ou commencer ? le bon coté ou le mauvais? Commençons par le bon coté les graphismes sont très jolis le système de combat est pour moi excellent avec notamment les bottes secrètes et les batailles à cheval.La maniement de Link avec la manette Wii est agréable.La durée de vie est longue et il y a de très bonne musique.Passons au mauvais coté pour commencer l'histoire m'a dé ;çu a moiti é particulièrement a cause la référence a Okami avec la transformation en loup.Mais ce jeu a surtout un problème de rythme évident,les premières heures sont trépidantes et enchaîne les morceaux de bravoure avec par exemple la trans formation en loup le duel sur le pont etc...
Et après la master sword récupérée le retombe comme un soufflet on enchaîne les donjons sans entrain la forme de loup ne sert presque plus et les items servent peu hors des donjons.Conclusion: Twilight Princess est un très bon jeu surement dans les meilleurs de la Wii et de la Gamecube mais il n'empeche qu'il reste un excellent Zelda.

KirikRung
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Je vais être assez bref sur ce commentaire, il n'y a pas grand chose à dire sur cette merveille. C'est juste un des meilleurs Zelda auxquels il m'a été donné l'occasion de jouer ! La jouabilité est époustouflante, le scénario est très bon, sans non plus être incroyable, mais j'y adhère bien, la bande son est comme dans tout les Zelda irréprochable, et les graphismes sont splendides, mais malheureusement assez limités, à cause de la puissance de la machine. Néanmoins, ce jeu fait incontestablement parti des meilleurs jeu de la Wii !

kaalha6
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

L'un des meilleur jeu de la légende.
Si celle-ci est déjà bien riche cet opus est tout bonnement génial! Un univers sombre, une histoire riche, des graphismes travaillés, un gameplay simple et surtout...le retour de Ganondorf!!
Ce jeu à tout pour plaire. De plus il s'adresse à chacun que vous soyez déjà fan où bien que vous n'ayez encore jamais essayer de vous mettre dans la peau u héros élu des déesses!

ikaritk21
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Pour moi, ce jeu... Je n'ai eu envie que d'une seule et unique chose ... le prendre sur le présentoir de la fnac .
Je l'ai immédiatement testé sur ma wii . Même si l'introduction et plutôt longue et que le temps d'adaptation est vraiment gonflant , cela ne dérange en rien au temps de jeu . La bande son est pour moi splendide , ils auraient peut-être du mettre autre chose que cette musique répétitif pour les ennemis et les boss MAIS c'est pas grave ! Passons au graphismes , voilà , pour la capacités de la wii je trouve honnêtement qu'il ont repoussés les limites du détails . Pour le scénario ... Rien à redire ... C'est un zelda pur et dur , il faut le reconnaître .
L'apparition de Midona est vraiment quelques chose qui différencie le jeu des autres . Mais il est vrai que chaque zelda a sa touche "personnelle" qui lui donne sa différence .
La métamorphose de Link en loup durant le jeu est quelques chose qui rend le jeu encore plus attrayant qu'il ne l'ai déjà . Sans parler de excalibur (ou master sword ) qui a une place plus qu'importante dans le jeu . Venons en à Zelda , elle n'est pas mise au premier plan directement dès le début . Mais un fois venus le moment de sa rencontre , on la voit très mystérieuse portant une cape noir et dévoilant très peu son apparence . Je dirais que sa présence ici n'est que peu remarquable ( comme dans tous les zeldas ^^ ). Midona , de tous les personnages de la saga on peut dire que c'est mon préféré , elle est très charismatique et donne beaucoup de charme au jeu et à son rôle . Sans compter que son apparence finale est juste éblouissante ! En parlant de la fin , magnifique , triste et déchirant le coeur non seulement en voyant la séparation de Link et Midona mais aussi en sachant que l'aventure est finie et qu'il nous sera impossible de voyager sur le dos d'Epona une fois tout le jeu bouclé ... Mais recommencer le jeu dans son intégralité fais plaisir tout en nous faisant rendre compte que la fin est proche en finissant chaque donjon ... snif
Rien à redire ce jeu est splendide ...

amaterasu_love
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Ce Zelda est sûrement l'un des plus excellents jeux auxquels j'ai pu jouer sur wii. En outre, les graphismes sont magnifiques, malgré les faiblesses de la console que nous connaissons tous. Le scénario ? Mon Dieu... La fin est réellement à pleurer, les personnages très attachants et le tout captivant : on ne peut pas s'arrêter d'y jouer. Au niveau des musiques, je crois que tout a été dit : une bande-son magnifique, à l'image de tous les zelda. Quant à la durée de vie, si ce n'est la quête principale d'une vingtaine d'heures, s'y rajoutent des dizaines de quêtes secondaires qui rallongent considérablement la durée de jeu... C'est pourquoi je le conseille à tous, même non amateurs de Zelda : à jouer, re-jouer et re-re-jouer !! :D

tranchelame
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

j'ai adorer ce jeu,les monstres les objet les boss et sous boss tout est manifique les lieux sont difersifier l'histoire est génial les graphisme sont manifique franchement c'est le jeu a ne pas rater

[jv]link29
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Twilight Princess constitue bien l'apothéose de la saga et n'aura aucun mal à faire l'unanimité auprès des joueurs. A la fois poétique, onirique, violente et sauvage, cette oeuvre magistrale renferme tout ce dont on pouvait rêver et s'impose comme le fer de lance incontestable de la Wii. c'est le seul jeu au quel j'ai joué qui mérite 20.

Tophe03
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

J'ai fais ce Zelda une dizaine de fois et je préfère celui ci plutôt que Zelda Skyworld Sword.
Tout simplement parce que Twilight Princess se rapproche d'Ocarina of Time.
Il est juste énorme. Un bijoux.

Misaki-senpai
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Un petit dix-neuf très mérité selon moi. D'une part, le jeu bénéficie de majestueux graphismes (mélangés, certes.) repris des plus belles références vidéo-ludiques ; et d'une autre part, l'histoire. Le scénario de ce Zelda est vraisemblablement émouvant jusqu'à un point inimaginable ! Les liens se liant entre le protagoniste et Midona sont merveilleux. Le scénario est riche comme jamais, les musiques sont toutes magnifiques. (Qui, d'entre tous, ne se rappelle plus du moindre du thème des plaines d'Hyrule ?)
En plus d'hériter de tous ces points forts et de qualités, il arbore un gameplay de toute clarté, très adapté à ce Zelda ; et notons aussi qu'une atmosphère réaliste jamais mise en œuvre dans un Zelda, avec un bestiaire époustouflant, criant de "vie", ou de réalité ! Les terres d'Hyrule sont des plus vastes, mais malheureusement elles sont vides. Bref..., un jeu à posséder de toute urgence sur cette console, un must-have !

xmkpredatorx
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Un paragraphe me semble donc nécessaire pour faire le point sur la façon dont la console enrichit la découverte d'un titre tel que celui-ci, ce qui va me permettre d'évoquer dans le détail la gestion des contrôles de jeu propres à cette version. La Wiimote dans une main, le Nunchuk de l'autre, vous dirigez Link à l'aide du stick analogique de manière tout à fait classique, et pouvez recentrer la caméra grâce à la gâchette Z. S'il est impossible de modifier manuellement les angles de vue, on s'aperçoit que le jeu le gère parfaitement pour nous, en nous laissant la possibilité de passer en vue subjective si le besoin s'en fait sentir. L'utilisation des objets passe par les boutons de la Wiimote, et vous n'aurez besoin de viser manuellement avec la télécommande que dans des cas bien particuliers, par exemple pour cibler quelque chose avec une arme de jet. A noter qu'à tout moment il est possible de repasser à une visée liée au stick analogique, moyennant un passage éclair dans les options. L'interface vous autorise évidemment à associer des touches de raccourcis à vos armes secondaires, tenant une place discrète sur l'écran de jeu

mariofan79
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

excellent!!!ce Zelda est superbe de bon graphiques,un très bon scénario,une bonne bandes sons le fait qu'on puisse se changer en loup partir dans les ténèbres casser des pots de très long donjons de bons boss une partie dramatique beaucoup de quêtes annexes ce Zelda est excellent.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100