18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
MrMuugi
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Mon premier jeu sur Wii ( en ne comptant pas Wii sport bien évidemment ) et l'un de mes Zelda préféré avec OOT et WW. L’esthétique du jeu est superbe, c'est très beau pour de la Wii. Les musiques sont géniales, le gameplay est impeccable et le scénario assez innovant dans la mesure où il amène des choses nouvelles. Le monde du crépuscule possède une atmosphère unique : l'ambiance est surprenante. Les donjons sont variés, longs et ingénieux. Un jeu magnifique et génial, un Zelda quoi.

Timluffy
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Jeu Magnifique, mon meilleur Zelda, univers génial (le glauque c'est super), graphisme géniale, gameplay super avec toute les nouvelles armes et attaques de Link, une bonne longueur de vie (plein de quetes secondaires), la musique ça va mais ... Le Scénario, il est juste Gé-nial, un nouveau style de Zelda.

Cookiecandy
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Comment dire... ce Zelda est un pur bonheur !

Les graphismes, pour un jeu de wii, sont somptueux, le scénario est captivant, et la bande-son orchestrale est envoûtante, bref, une perle rare !

Au fil des aventures de Link à travers Hyrule, on découvre des personnages attachants et des armes inédites, dans une quête épique à travers deux mondes : l'ombre et la lumière...

Ro_SyRa
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Tout simplement (pour moi) le meilleur opus de Zelda, histoire prenante et addictive, ainsi qu'une durée de vie plus que convaincante :) Je lui met un 19 bien mériter car le 20 absolue n'existe pas !

Pour moi, cette Opus est chef d'oeuvre de la série

death-monsters
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Je l'ai acheter il y a déjà 1 ans, donc je l'ai finis et il est tous simplement génial. Il y en a certain qui vont peut-être ce dire "mais pourquoi il a pas mit 20 alors?"... Et ben tous simplement qu'il ne reprend pas la même histoire que les autres ... Mais il reste un de mes préférer zelda

HerculDevanrien
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Bon, "The Legend of Zelda: Twilight Princess" est un jeu qui commence un peu à dater , mais comme je l'ai eu il y a peu de temps et qu'il est excellent, je ne résiste pas à l'envie de laisser un avis dessus.

Nous sommes peut-être en présence du meilleur Zelda de tous les temps, d'un classique de la Wii, et, tout simplement, d'un jeu exceptionnel. Je récapitule pour tous ceux qui l'ont raté: "Twilight Princess", c'est;

-Un jeu particulièrement agréable, au gameplay fun (quoique un peu dépassé comme je l'expliquerai plus loin), au niveau de difficulté un peu au dessus de ce que l'on pourrait espérer, mais jamais hardcore. Le système pour changer d'équipement est génial, les flacons nous sont bien utiles, les trois types de bombes combinables avec l'arc offrent de belles possibilités de jeu, les trois tenues disponibles ont leur utilité et leur style propre, on peut sauvegarder quand on veut... Les combats sont palpitants, les énigmes pleines de challenge sans être prises de tête...

-Un pur moment d'épique vidéoludique, servi par un scénario aux petits oignons, une immersion plutôt réussie, et des phases de jeu uniques qui resteront dans l'Histoire du jeu vidéo, malheureusement non-rejouables. Ah, le combat de sumo et l'attaque de la diligence... Les quêtes annexes à proprement parler sont peu nombreuses, mais pour récolter tous les fragments de cœur et objets bonus, il faudra se rendre dans les coins les plus reculés d'Hyrule et jouer les Indiana Jones avec ses équipements. Les mini-jeux sont nombreux et cools.

-Une ambiance ultra réussie, unique dans la série des "Zelda": les musiques sont, comme toujours, superbes, les graphismes sont soignés pour les débuts de la Wii (les effets de lumière, entre autres, sont géniaux), les personnages, dont la fameuse Midona, sont charismatiques... Mais ce qui fait la force de ce Zelda reste son univers sombre et magnifique, mariage de manga "Dark Fantasy" et du classique "Seigneur des Anneaux".

Un petit tour maintenant du coté des point faibles. D'abord, la maniabilité a quelques défauts, ou plutôt apparait aujourd'hui un peu fade a coté de celle de son héritier "Skyward Sword": par exemple, on ne peut pas courir à grande vitesse (heureusement qu'Epona est là) ou escalader les murs de manière rapide. Le simple fait qu'on ne puisse pas se déplacer en utilisant l'arc rend certains combats contre les archers difficiles, il est impossible d'esquiver les flèches que les ennemis n'hésitent pas à spammer, et la meilleure stratégie reste encore de sniper les adversaires avant d'être repéré.
Personnellement, je regrette aussi que la qualité des donjons fluctue autant: [SPOILERS!] la difficulté va croissant jusqu'au temple du temps, étrangement trop facile, tout comme le palais du crépuscule: je regrette aussi le design de Célestia, mais bon, c'est peut-être une question de goût.
Pas grand chose à signaler à part ca, à part qu'un mini-jeu permettant de rejouer les boss aurait été le bienvenu.
Où sont les trésors? a part les rubis, les poissons et les insectes, le jeu ne nous permet pas de récolter d'objets particuliers revendables, pourtant ce système fait partie intégrante de la série.
Le thème principal est absent de l'O.S.T., ce qui est vraiment dommage.
"The Legend of Zelda: Twilight Princess" reste, 7 ans après sa sortie, un must indétrônable, un de ces jeux que l'on n'oublie pas. Bref, il mérite bien un 19.

Geminis240
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Il s'agit de mon zelda préféré, non seulement par l'histoire mais aussi pour les graphismes ( comme quoi on est pas obligé de prouesses techniques pour nous plonger dans l'ambiance ). Les musiques sont très bonnes, même si elles n'égalent pas celles d' Ocarina of Time, je retiens quelques thèmes comme " Midna's lament " ou encore " Hidden village ". Le fait de pouvoir se transformer en loup a été innovant et un très bon point du jeu qui rajoute des phases de gameplay sympathiques.

Etalys
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est désormais un classique de la console.
J'ai beaucoup accrochée à cette ambiance sombre et torturée par un fond au tons orangés teintés de noir, le tout contrasté avec un Hyrule bien clair lui.
La durée de vie est tout simplement énorme et chaque zone demande au minimum plus de 2h ( si vous n'avez pas de mal avec les donjons ) d’exploration pour avancer dans la quête( certaines en fessant le double ).
L'histoire tout comme l'ambiance quand à elle est assez sombre par moment et pourrais rebuter certains joueurs.
Au niveau des graphismes, les capacités graphiques de la console il faut se l'avouer, assez maigres restent bien exploités malgré quelques inégalités.
Link devient plus expressif ( et plus beau aussi *hum,hum* )
et j'ai bien aimée la transformation en loup.
Mais l'un des plus gros points forts du jeu, c'est l'accompagnatrice, la meilleur tous Zelda confondus jusqu'à présent.
Ses petits rires sarcastiques tantôt énervent, tantôt amusent et sa manière d'évoluer au fil de l'histoire fait penser à celle d'une "tsundere" dans les mangas.
Le jeu commence sur les chapeaux de roue et très rapidement nous nous retrouvons plongés dans son ambiance épique et sombre...
Mais malgré un Gameplay à la manette Wii un peu sous exploité ( après, le jeu date bien des débuts de la console donc c'est un peu normal ) quelques rares passages un peu rébarbatifs et une difficulté inégale à certains moments ( les Temples sont très souvent plus corsés que leurs Boss )
Twilight Princess reste une référence et une aventure à ne refuser sous aucun prétexte.

Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un très bon opus de la saga, qui l'a confirme sans l’essouffler. Violence, poésie, sentiment, énigme... tout y est dans ce Zelda ! Des musiques d'ambiance sublîmes et un gameplay sur la Wii révolutionnaire !

jeuxvilou
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

pour moi c'est pour l'instant le meilleur Zelda de tout les temps! Link a vraiment la classe,il y a 2 magnifiques princesse,le scénario est extraordinaire,les graphismes splendides et les personnages attachants!Rien a redire sur la jouabilité et les musiques! Il mérite largement un 19!

thesilverman
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Peut être le jeu qui m'a le plus marqué de tous ceux auxquels j'ai joué. Pas a cause d'un gameplay innovant même si il est très bon ou d'autres détails techniques. Finalement, en finissant le jeu j'ai été pris d'une immense et agréable frustration. Pas seulement a cause de la fin, mais parce qu'en prenant du recul je me suis rendu compte que ce jeu m'avait littéralement transporté dans un rêve. C'est cette atmosphère si particulière, les musiques sublimes et parfaitement cohérentes avec l'univers mystiquement et épiquement glauque, le personnage de Midona qui m'a profondément touché de par sa profondeur et par la relation ambigüe et constamment changeante qu'elle noue avec le héros, jusqu'à cette fin si marquante, qui font de ce jeu bien plus que ce qu'il est censé être. Ce jeu m'a transporté, et encore aujourd'hui je le vois comme une oeuvre totalement inviolable. Je n'ai terminé qu'une seule fois le jeu car je tenais a ce que cette expérience reste unique et me semble plus réelle, c'est dire car jamais un jeu n'avait dépassé à mes yeux la simple limite d'un divertissement interactif. Jouez à ce jeu et plongez vous-y corps et âme. Et naîtra un fond d'espoir dans votre inconscient que cet univers puisse jamais avoir existé ou existera.

PlayWithGrass
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Eh bien, on nous avait promis un jeu hors du commun mais... je n'ai pas vraiment accroché a ce Zelda.
Dejà, graphiquement, c'est faible. Cela manque de couleur et je le trouve vraiment flou. Je trouve Wind Waker beaucoup plus beau (level-design compris).
Puis, moi qui croyait que la wiimote reproduisait nos mouvements (comme Skyward Sword), non... Il n'y a qu'a secouer la manette pour donner des coups d'épée. J'ai trouver ça très décevant... et puis pourquoi se faire chier a visé, par exemple,au lance pierres avec la wiimote, alors qu'il y a un systeme de lock? Ces fonctionalite qui avait fait la pub de ce Zela tombe a l'eau.

En ce qui concerne les phases en loup... Link maîtrise des techniques au fûr et à mesure de l'aventure, ce qui empèche la monotonie du gameplay. Mais en tant que loup, il n'y a aucun ajouts, les combat sont toujours les mêmes et on réutilise la MEME technique durant toute l'aventure (là ou il faut maintenir B). On s'ennui dans ces phases sombres et sans dynamismes...

Sinon la durée de vie est énorme, le jeu devient interressant qu'à partir de 20h perso et le nombre d'objets qu'on obtient au court de l'aventure est très appréciable.

Bref ce Zelda a voulu se demarquer par son gameplay "immersif" grâce aux nouvelles fonctionnalités que proposait la Wii.
Mais pour moi, il n'en fût rien, je préfère appuyer sur un bouton pour donner des coups d'épée que de secouer ma manette comme un dératé... Ce Zelada ne m'a pas marqué et c'est bien dommage.

15/20 n'est pas une mauvaise note, mais pour un Zela ca l'est.

chroniqueman
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

je lui mais un 20 car :
- de 1 les graphismes sont magnifiques
-de 2 les musiques de ce jeu sont sublimes
-de 3 l'histoire est génial
-de 4 je suis fan de zelda

Donc si j'ai un conseille a vous donner tester le jeu vous allez
vous amusez .

Foudag
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Pour faire court; parfait.
The Legend of Zelda Twilight Princess est comment dire.. sans faille. J'ai beau chercher, je ne trouve pas. Ayant joué des centaines d'heures à Ocarina of Time, que je pensais jusqu'ici indétronable, je peux vous assurer que ce nouvel opus est le meilleur, ou du moins fais partis des Hall of fame des Zelda.
Aussi bien graphiquement, qu'au niveau de la jouabilité ou encore du scénario, je n'ai jamais été déçu.
J'ai vu que certains joueurs disent que c'est "une pâle copie d'Ocarina of Time", je dirai plus tôt que c'est un remake 100 fois plus bon de celui-ci. En effet, le fait de retrouver Ocarina of Time dans ce nouvel opus, notamment par les personnages, les lieux, les armes et surtout les musiques, ne fait qu'accentuer cet effet de remake plus que réussi.
Quelques remarques négative dans le test de Romendil sont aussi à contredire. Celle-ci dit qu'il est impossible d'appeler Epona sans herbes, or au bout d'un certain temps de jeux, on débloque le "Lien de l'amitié" qui nous permet de l'appeler à notre guise. Ou encore, qu'on ne peux switcher entre Link humain et Link loup quand on veux, ce qui est vrai au début du jeu, mais faux lorsque l'on passe les trois premiers temple.
Enfin bref, vous l'aurez compris, Twilight Princess est une merveille, qui reste pour ma part le meilleur jeu sur Wii, et l'un des meilleurs jeu d'une façon générale.
Ps: pour ceux qui reste "accrochés" aux fabuleux Ocarina of Time, ce nouvel opus est à tester, vous ne risquez pas de le regretter. :)

Raptor32220
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Faisant fi de toute la pression qui pesait sur ses épaules, The Legend of Zelda : Twilight Princess constitue bien l'apothéose de la saga et n'aura aucun mal à faire l'unanimité auprès des joueurs. A la fois poétique, onirique, violente et sauvage, cette oeuvre magistrale renferme tout ce dont on pouvait rêver et s'impose comme le fer de lance incontestable de la Wii.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100