18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
NoelGO
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

l'un des meilleurs jeux jamais créer. :ok:

Ne dépasse pas Ocarina of Time et Majora's Mask :noel:

Mais très bon, graphiquement en 2006 c'était parfais *graphisme de ps3* :cool:
évitez les trolls les autres test :ok:
gg nintendo :ok:

FraganScalaire
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Pouvez-t-on vraiment douter de la qualité d'un Zelda croisé avec Le Seigneur des anneaux ?
Certainement pas et effectivement, la réussite est au rendez-vous même si ce Zelda très obscur n'est pas affranchi de quelques points noirs.

Sombre au possible, Zelda Twilight Princess nous offre une aventure épique dans un monde gigantesque, riche et très bien rendu par des graphismes qui frôlent la perfection, même si le prix à payer semble être précisément, cette tristesse des décors et leur manque de couleur.
Les donjons, noeud gordien des Zelda, riches de leur variété, sont élaborés comme des pierres précieuses et nous offre des ambiances formidables et rompent avec le classicisme des donjons d'Ocarina of times. Il pourra être difficile d'oublier par exemple (SPOIL) la mine Goron, la tour du jugement ou le manoir de M et Mme Yéti.
Néanmoins, on regrettera le manque cruel de variété dans les énigmes en elle-même, mis à part peut-être la mine goron avec la possibilité de marcher au plafond, sur des aimants, etc... En tout cas, de ce point de vue là, Skyward sword est bien meilleur.

Le scénario n'est pas en reste et offre une histoire élaborée, avec des personnages et surtout un antagoniste charismatiques. Toutefois, le jeu donne l'impression d'avoir laissé son scénario se diluer petit à petit dans la grandeur de ses décors. Moins prosaïquement, on peut garder le sentiment que le scénario n'est pas à la hauteur de l'ambiance offerte par le jeu : il est de toute manière difficile de tenir la concurrence avec le Seigneur des anneaux... mais on peut regretter que le jeu n'est pas été plus ambitieux. Dans le dernier tiers du jeu, l'histoire n'existe plus que pour nous pousser d'un donjon à l'autre et perd de la substance qu'elle avait dans le premier tiers qui est d'ailleurs très long à se mettre en place.

En ce qui concerne sa jouabilité, ce Zelda confirme que c'est un point fort de la série : une grande liberté de déplacement, des combats très biens rendus et une multitude d'objets fantastiques comme l'arc, le boomerang, les bombes et le grappin. Le contrôle sur wii ne fait que renforcer ce sentiment du joueur d'être dans le jeu. La possibilité de se changer en loup est également l'une des meilleures idées que l'on ai pu avoir.
Cependant, on peut faire deux remarques. D'abord, si le jeu nous propose à notre grand bonheur beaucoup d'objets... force est de constater que mis à part quelques uns, ceux-ci sont presque inutiles en dehors du donjon où on les a trouvé. Peut-être aurait-il été mieux d'en avoir moins, mais à l'usage plus fréquent. C'est en tout cas encore une manifestation de cette idée que, tellement grand, le jeu se dilue quelque peu. Ensuite, on peut regretter l'extrême facilité de ce jeu... et surtout l'affrontement des boss dont la faiblesse est proportionnelle à leur grande taille. Le jeu perd en crédibilité lorsqu'il nous propose d'affronter un monstre gigantesque et terrifiant... pourtant si faible.

Un mot sur les musiques : sans être mauvaises, loin de là, il n'y a rien qui semble inoubliable. De ce point de vue, Ocarina of Times semble le supplanter.

Pour résumer, on peut dire que Twilight princess voit grand. Peut-être trop grand, laissant inexorablement son scénario, sa jouabilité et la variété de ses énigmes se diluer et affadir le jeu, laissant parfois place à l'ennui. Le jeu aurait peut être été meilleur s'il avait été plus concentré.
Il n'en demeure pas moins que faute d'être tout à fait digne de sa principale source d'inspiration qu'est le Seigneur des anneaux, il n'est est pas loin : c'est donc nécessairement un très bon jeu vidéo.

osman89
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

se jeux ma surpris care j aurait pas imaginer que le personnage principal serai un fairmier et il y a autrechaus qui ma surpris s ai de que j ai vu epauna je me suie die que je ne pouve la monter est ba si.

marie_lagameuse
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est un trés bon jeu.
Les graphiques sont trés bons et l'histoire est pas mal. Les paysages , ainsi que l'univers fantastique, rendent ce jeu vraiment parfait.
Les musiques sont bien faites.
Bref , ce jeu m'a vraiment beaucoup plu et je conseille à tous de l'acheter :)

FleshThrone
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Moi qui suis fan d'univers plus adultes, ce Zelda m'a littéralement comblé.

Les + :

- une ambiance très sombre et très adulte pour un Zelda, j'ai été très agréablement surpris ! On est vraiment un cran au-dessus de Majora's Mask qui reste au niveau du "mélancolique".
- des graphismes et des animations de toute beauté (pour ceux qui critiquent, on est quand même sur GC et sur Wii hein, c'est pas la XBOX 360 ici).
- un scénario très bien foutu.
- Midona est certainement l'allié "colle-basques" le plus agréable. En tout cas, moins chiante que Navi ou Fay.
- Switcher entre Link humain et Link loup, facile et original.
- des donjons énormes, bien difficiles, et des boss épiques.
- des quêtes annexes sympa et pas prise de tête.

Les - :

- la maniabilité parfois un peu juste, à cause de la wiimote. Rien ne vaut une bonne vieille manette (j'aurais dû y jouer sur GameCube).

Blackangel60
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Alors comment dire .. enfaîte il n'y a rien a dire ce jeu et juste d'une pure excellence et très inventif pour son gameplay sa nouvel façon de jouer et ses nouveau graphisme que l'ont découvrent, plein de donjon nous est réserver et plein d'énigme également, on retrouve également un changement de village ce qui et plutôt sympa, une nouvelle forme de vie a link aussi qui et donc un loup. bref en un mot , bravo

Shevel
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Excelent jeu, le portage sur la wii rajoute un gros plus grâce à la maniabilité avec la wiimote. Les combat à l'arc deviennent joussifs.

Seul bémol peut être sur le crépuscule qui n'est pas très beau avec son brouillard de pixel noir. Peut être un peu répétitif avec les phases du calice mais vraiment génial avec une touche particuliere sur l'avant dernier donjon qui est sublime

]Robin-Chwan[
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Ce jeu de Zelda est super et complet!
Sans doute le meilleur des Zelda .
L'histoire touche profondément.
Vraiment je vous conseille ce jeu (et je ne suis pas la seule)
Le scénario est super rien a dire.
Je vous le conseille vivement comme la plupart des jeux de Zelda.
Allez voir les autres titres de Zelda !

Noximilian
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

J'ai fini ce jeu hier soir et franchement je ne regrette pas. Durée de vie exceptionnelle, et ce même si on se passe des quêtes annexes.
Bande son énorme. Franchement les musiques de Zelda sont toujours aussi envoûtantes.
Donjons bien ficelés, la prise en main de Link est rapide et efficace, et l'expérience de jeu sous forme de loup est très prenante.
Les graphismes sont très jolies si on prend en compte la capacité de la Wii à ce niveau là. Rien à redire. Pourtant, avant d'y jouer, je n'étais pas sur que le résultat soit concluant avec un Zelda que l'on décrit comme "plus sombre que les autres". Mais au final, le rendu est merveilleux.
Pour finir, scénario géniallissime. La fin du jeu m'a tout simplement bouleversé. Franchement, si vous ne vous faites rien spoiler avant de jouer, vous devriez vite être pris dedans.
Mention spéciale à Midona, qui est un personnage très charismatique et qui évolue, qui a une histoire derrière elle qui explique ses actes... J'ai l'impression d'en être tombé amoureux héhé !

Je retirerais juste un point car j'ai mis beaucoup de temps à "rentrer" dans le jeu. Au début, beaucoup de quêtes inutiles, pas vraiment d'histoire... C'est ennuyeux et ça peux inciter le joueur à arrêter directement le jeu (ça a failli être mon cas)

shadowdied
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est incroyable les graphysmes sont joli les phese link normal sont aussi bien que les phases loup .

GrandeKun
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Pourquoi le cacher ? Il faut le dire, avant de commencer avant de vous donner mon avis. Je déteste, oui vous avez bien lu, la série des Zelda. Je n'y ai jamais accroché, je n'y ai jamais vraiment passé de temps. Alors ce Zelda: Twilight Princess peut être perçu comme mon "premier" Zelda. Et quelle claque.
Moi qui ne voulait pas entendre parler de ce jeu vidéo, je me suis retrouvé dessus à Noël 2011. Et là, j'ai littéralement pris mon pied. Ce jeu est superbe, même si je regrette l'absence de dialogues (oui, je sais, ça fait partie du jeu, mais moi je n'adhère pas). Sinon, côté gameplay, c'est parfaitement adapté à la Wii, tout comme les graphismes. Ni exemplaires, ni laids. Je retiens également la difficulté du jeu et le temps qu'il faut pour le finir.
Au final, on passe un très bon moment, avant de retourner sur JVC, rédiger un avis pourri que l'on associera à une très bonne note !

albatorxx
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Je viens juste de finir Twilight Princess en 83 heures de jeu et encore j'ai pas fini toutes les quêtes.
Ce jeu est extra même s'il date un peu déjà, le scénario est bien ficelé et étonnamment assez mature et sombre pour notre plus grand plaisir.
Le concept de transformation est génial, et la relation avec notre amie midona, qui se construit au fil de notre quête est vraiment sympa.
Oui Midona est un super perso, et on se sent moins seul dans les donjons lol !
Comme d'habitude les donjons sont géniaux d'inventivité, le gameplay est riche grâce à un large éventail d'équipement, et de mouvements possibles.
Le jeu est comme d'habitude jalonné de quelques mini jeux et autres sous quêtes plus ou moins durs et longs....
Les graphismes sont bons, les musiques excellentes.
Un grand jeu Zelda digne successeur d'Ocarina Of Time de la N64 !!

Duplessis
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Un très bon Zelda. Et comme Zelda, c’est déjà en soi une référence, on imagine !

Des graphismes peut-être pas superbes mais stylisés et poétique, un univers merveilleux dans lequel on se plonge avec bonheur, une difficulté bien réglée.

Les énigmes sont intéressantes et motivantes à résoudre.

Je regrette simplement que les passages où Link devient un loup m’ont moins intéressé.

epiclink108
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

En quelques mots, c'est simplement le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué. Pour commencer, la durée du jeu est énorme et se compte en dizaines d'heures, sans compter qu'il est toujours possible de se promener dans le monde. Les graphismes ne sont pas super, mais ils restent que si ce n'était pas de la faible puissance de la wii, ils auraient été magnifiques. Bien qu'il soit quant à moi plus sombre que les autres zeldas, il est excellent, surtout avec l'option de devenir loup. La campagne en soit est tout simplement magnifique et c'est un jeu que je suis loin de regretter d'avoir acheté. Pour ceux qui ont une wii u ou la wii et qui ne l'ont jamais essayé, c'est quelque chose à ne pas manquer, surtout au prix assez bas auquel il est rendu.

Shauni87
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Il n'y a pas grand chose à dire de négatifs sur ce jeu. Les graphismes sont beaux, une très bonne histoire et plutôt originale.
Je trouve que les personnages sont attachants, d'autres drôles...
Très bon jeu !!

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100