18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
Reptilis
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Tout les superlatifs sont bons pour parler de ce Zelda. Une aventure épique, qui ne nous laisse aucun répit. On retrouve tout les ingrédients qui font le succès de cette saga, mais avec une ambiance plus mature dans l'ensemble. Il manque un petit quelque chose pour que ce Zelda soit mythique mais la puissance du jeu n'est absolument pas entachée. Un peu déçu par le final, je m'attendais peut-être à plus.En tout cas, et c'est une certitude, une aventure à faire et refaire !

Bodia
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Le meilleur Zelda selon moi. J'étais vraiment sur le cul quand je l'ai découvert. Excellent scénario, style graphique vraiment bien rendu, bande son magique, bref ce jeu mérite en tout point le titre de meilleur Zelda. Les mouvements à la Wiimote sont vraiment intuitifs, surtout pour la visée, ce qui renforce l'immersion. Un clin d’œil aux temples qui sont vraiment bien pensés. La seule chose que je trouve ennuyante dans le jeu, c'est lorsqu'il faut chasser les insectes afin de récupérer les perles. Heureusement ça n'arrive que trois fois durant le jeu, et l'affrontement final est juste épique.

spiderdu91
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Jeu énorme pour la wii qui est assez limité au niveau des graphisme même si ce n'est pas magnifique c'est un très bon jeu avec une très grande durée de vie sur lequel je me suis énormément amusé. Je le recommande fortement pour tout joueur de rpg.

Kwl_
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Je ne suis absolument pas fan de la série Zelda, et d'ailleurs, avant cet opus, je n'y avais jamais joué. Je l'ai donc reçu comme un cadeau et ce fut une très bonne surprise puisque j'ai passé des heures sur ce magnifique jeu dont je ne me lasse toujours pas! Le gameplay associé à la Wii est excellent, les graphismes sont plutôt bon et le scénario assez bien ficelé. Un bon 16/20.

Poulponche
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Grand fan de zelda, je m'attendais encore un fois à un super jeu. Malheureusement, j'ai été déçu... On ne retrouve pas l'ambiance "zelda" dans ce jeu. Il ezt vide, monotone ( surtout les phases en loup), on sent que le scénario a été fait à la va-vite... Bien sur, les graphismes et la musique ne sont pas dégeu, mais ce jeu est franchement décevant. Le défaut majeure est pour moi le gameplay. Les combats sont mal fait, et les déplacements sont insupportables en loup mais vsurtout à cheval: pour tourner de plus de 45 degrés ou pour repartir après être monté à cheval on met juste 20 secondes! De plus, le nombre d'obstacles qui stoppent net Epona est juste super énervant. Bref, un zelda qui manque de liberté et avec un gameplay foireux, je ne le recommande surtout pas, contrairement à un skyward sword.

souleyus
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Un grand chef d’œuvre de la part de Nintendo. Certes ce Zelda n'est pas le meilleur et on pourrait revenir des heures sur la construction des donjon linéaire ou sur le fait d'avoir trop d'objets. Mais il y'a Midona, et cela fait toute la note !

WhiteGlint
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est l'un des plus addictif de la séries, les graphismes sont les plus beaux de la firmes.

Je vous le conseille, car ce jeu est l'un des meilleurs, et vous donnera des heures de jeu magnifique pour ceux qui veulent que Link continu son aventure mirifique et dangeureuse.

laglaive16
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Super jeu !Les donjons sont assez durs et exceptionnels. SAUF les 2 derniers qui sont plus courts et moins difficiles, surtout le dernier même si les combats de boss étaient épiques Les musiques sont grandioses, plus que Ocarina of Time mais moins que Skyward Sword .Le scénario est bon ,un peu trop linéaire dans la deuxième partie mais plus recherché que dans les autres Zelda.Les combats à la wiimote ne sont pas précis et parfois frustrant.Les 2 autres défauts (mineurs)du jeu sont le nombre plutôt faible de quêtes secondaires qui se révèlent pour la plupart trop longue et ennuyeuse comme la quête des âmes de spectres.Mais aussi le fait qu'il y a à partir de la moitié jeu des décors trop vides qui s'explorent en 5 minutes.Excellent Zelda pour moi qui a même inquiété Zelda SS mais ne l'a pas détrôné dans mon coeur.

Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu ce Zelda. Une histoire revu à la hausse et plus sombre. Des ennemis en pagailles, des boss impressionnants. Bref, ce Zelda est le jeu que tout bon fan de la saga attendait, un opus sombre, enfin. Marre des histoire gentillette à la Charlotte aux Fraises, ce jeu est un jeu d'homme. Enfin.

Mylan222
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Un très bon Zelda ! La maniabilité est tout simplement parfaite, rapide à prendre en main, bref comme dans tous les Zelda. Les graphismes sont beau, le monde des ténèbres est magnifique. Ce jeu fait pas mal penser à OOT avec les balades dans Hyrule sur Epona, avec les peuples des Zoras, Gorons, etc... Venons-en à la principale innovation de ce jeu: la transformation en loup. Certains trouvent que ça ne colle pas à Link, et bien pour ma part je trouve cela excellent: ça amène de nouvelles phases de gameplay ( comme la recherche de certaines choses avec l'odorat par exemple, ou la quête des fragments d’âmes). Le jeu a une bonne durée de vie, comptez entre 40 et 50 heures de jeu pour le finir à 100%. La bande sonore est toujours aussi excellente (mention spéciale à la mélodie de la plaine d'Hyrule la nuit :coeur: ) .

Enfin bref pour moi TP est un des meilleurs Zelda, je le place au même niveau que OOT.

oasis38
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

The Legend of Zelda: Twilight Princess est un de ces jeux dont on ne ressort pas indemne.

L'univers graphique est majestueux, dans la veine d'un oot en beaucoup plus sombre, plus mature, Hyrule est immense, et on prend un incroyable plaisir à le traverser sans cesse accompagné d'Epona.

Le gameplay est juste parfait, on se déplace avec un stick analogique qui répond extrêmement bien, la caméra n'est jamais capricieuse, elle se place toujours là où il faut, une simple pression du bouton Z pendant les combats permet de verrouiller un ennemi, avant de le frapper, chevaucher Epona est un réel plaisir, et les phases avec Link transformé en loup sont toutes aussi fluides, dans un univers de désolation, si beau.

L'histoire est plutôt classique(sauver zelda) mais elle fonctionne parfaitement bien, et est mise en scène par de mémorables cinématiques. Si vous aimez traîner dans le mond e d'Hyrule comme moi, l'aventure vous prendre facilement une soixantaine d'heures, sans compter toutes les quêtes annexes.les donjons regorgent de secrets, sont remplis d'énigmes, et sont d'une diversité rarement observée.

La bande-son est magistrale, vous retiendrez très longtemps le thème principal, que l'on entend notamment dans le champ principal d'hyrule. Le passage dans la forêt rappellera beaucoup de souvenirs aux nostalgiques d'oot mais n'en révelons pas plus.

Bref, Zelda: TP est LE jeu de la wii, un jeu qui restera dans la mémoire de tous ceux qui l'ont essayé, à acheter les yeux fermés, je mets donc un 20, car je ne trouve pas de réels défauts qui peuvent altérer la qualité du jeu.

Muchonstorpin
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Quel bon souvenir...J'ai rejoué à ce jeu hier et je me suis souvenu à quel point il était bien ! J'ai adoré ce Zelda pour son aspect un peu "sombre". Niveau gameplay, rien à dire, pouvoir se changer en loup permet bien de nouvelles choses. Niveau graphismes, pour un jeu Wii, je le trouve très joli (malgré quelque textures). Niveau durée de vie, il y à 9 donjons en total plus pas mal de quêtes secondaires, cela vous prendra pas mal de temps à le finir donc. L'histoire est très captivante et les personnages sont tous intéressants.
Bref, c'est un excellent jeu zelda pour moi.

elieyaffa_
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

C'est SU-PER-BEAU ce jeu, on aurais dit un jeu de PS3 ou truc comme ça! J'ai adoré ce jeu de tte façon cet été je vais me remettre à jouer pour voir mes plus beaux souvenirs de ce jeu magnifique! Les remix sont vraiment bien fait avec l'ambiance de l'endroit ou ont se trouve car si on étais à leurs place je suis sûr que le jeu serais pas comme ça mais ça reste un bon jeu! Des graphismes superbe, des personnages bien fait! Vraiment je félicite miyamoto d'avoir crée zelda! Un de mes plus beaux jeu!

AerowGaming
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeux est tout simplement magnifique ! Je l'ai fini 3 fois et je ne m'en lasse pas. Scénario captivant, original qui se démarque de tous ses prédécesseurs. Les personnages et les musiques sont superbe, les meilleurs graphismes de toute la série Zelda, bref le meilleurs pour moi 3
Je lui enlève malgrès tout un point pour le manque de personnalisation (qu'on retrouve d'ailleurs dans SS) .

[Calife]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu vivement conseillé aux fans de la série, ce jeux est vraiment magnifique, plusieurs zones bien réalisées, rappelant un peu les zones de OOT vu qu'elles y sont toutes.

Le jeu en général est vraiment très bien.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100