18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
At0mTimmy
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Un jeu magique , émouvant , un gameplay sans faille , un univers
inégalable , des thèmes musicaux mythiques, pas de doute on sur un Zelda même un grand Zelda . Un des meilleurs jeu de la Wii , alors qui s'agit , d'un simple copié-collé de la versions GC, après le splendide Wind Waker , ce jeu prend un tout autre virage , adieu le monde aquatique , adieu le Link enfant , adieu
le monde en version cel-shading et bonjour un monde de Zelda Dark . Le voilà , le Zelda adulte que tout le monde attendait et c'est très réussi , notamment grâce a univers très bien calibré , avec des personnages secondaires charismatique , avec des gros clin d'oeil au autre univers de Zelda , les Gorons , les Zoras , pas de mojos :'( . L'univers est
prolongé par une réalisation très bon , même si on est sur un sur un gamecube boosté ,venons en au gameplay , la jouabilité
est très bonne avec un wiimote très bien utilisé on ne ressent
aucun accro dans le gameplay , les duels a l'épée sont très bon et techniques , la précision de l'arc est très bonne , dans le principe de jeu est bon , les donjons sont a peu près deux fois plus vaste que Wind Waker , lds égnimes sont ingénieuse , par contre chaque donjon d'utilise qu'un seul item par donjon , pour le temple de l'eau c'est le grappin ect..... . L'univers est moins vaste que Wind Waker , faiblesse ou qualité ? Pour moi faiblesse mais chacun est
libre . Le jeu dure près de 40 heurs ce qui reste dans le quota Zelda, les thémes musicaux sont très bon , surtout celui de la plaine d'hyrule , mais ne resteront pas dans les anale de Zelda . Pour résumé ce jeu est excellent , mais ne mettra pas tous les fans de Zelda . Graphismes:17/20 Jouabilté:19/20
Durée de vie:18/20 Bande-son:18/20 Scénario:17/20

RetroXLink
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Enorme, comme tout les autres Zelda. De très bons graphismes, avec le côté mature qui lui vont très bien, une OST plus que réussie, comme d'hab', une très bonne maniabilité, un scénario :bave: et une durée de vie plus que bonne !

Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Exceptionnel... Depuis les chefs d’œuvre de la N64 comme Mario 64 et Banjo & Kazooie, j'étais à la recherche perpétuelle d'un jeu doté d'une véritable âme. Je l'ai enfin trouvé avec celui-ci.
Il s'agit d'ailleurs du premier Zelda que j'ai découvert, et je me suis désormais décidé à jouer à un maximum des autres opus possible! L'univers y est tout simplement magique(map, quêtes...). Impossible d'oublier les mimiques des personnages ni même les musiques qui restent gravées dans ma tête.
Je le conseille à n'importe qui cherchant à changer un peu d'univers

nervus66
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Encore une réussite, pour sa premiére tentative sur wii, Zelda s'offre un monde plus sombre et plus mature, l'idée de la metamorphose permet au gameplay de ce rénover constament, tout cela dans un design somptueux. Et la présence de Midona, nettement plus charismatique que navi^^, ne peut que nous ravir quand nous parcourons cet univers.

[Lip]TauNike
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment énorme, l'univers dans lequel on joue est vraiment génial, j'adore link dedans, que demander de mieux pour un Zelda ? des graphismes bons, une bonne bande-son , une bonne durée de jeu, enfin un bon jeu quoi :rire:

Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce remake de The Legend Of Zelda : Twilight Princess est réussi. Des graphismes qui montre des magnifiques vues, nous laissant rêveur. La maniabilité est parfaite : du Made In Nintendo. L'ambiance qui se dégage du jeu est très bonne, mais pourtant pas très joyeuse. La difficulté est au rendez-vous, comme pour la durée de vie. Voilà un jeu qu'il faut absolument avoir sur sa Wii.

MaitreGimss77
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

TP est le jeu le plus passionnant auquel j'ai joué! Les donjons sont vraiment captivant, les boss sont originaux et en plus la durée de vie est vraiment énorme!! Je le conseille à tous les fans de la série Zelda!

Askingzelda
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Je suis un grand fan de zelda, J'ai terminé le jeu il y a un moment et j'en revient toujours pas !! De trés beaux graphismes,scénario impeccable,jouabilité plaisante. Enfin bref pour les personnes qui ne l'ont pas COURREZ L'ACHETER !!! :)

[alexandrin]
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Zelda : Twilight Princess a était mon tout premier jeu sur WII et mon tout premier jeu Zelda. Les graphismes était super bien fait,le scénario était très bien fait et les musiques était aussi très bien faites. Je me rapelle y avoir passer des heures pour résoudre les petites énigmes.

Hikari245
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs de la série The Legend Of Zelda, la durée de vie est très longue (presque 50 heures de jeu pour finir l'histoire, et pas mal d'heures en plus pour trouver tous les fragments de coeurs ou les âmes), les graphismes sont magnifiquement réels, et la bande-son est sublime ! Les personnages sont attachants, et nous avons le plaisir de retrouver Epona, et ce, dès le début de l'histoire ! Ce jeu est parfait et mérite bien un 20/20 !

sagara--sano
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Une longue attente pour un jeu qui n'en vaut pas la chandelle. Le jeu semblait apporter un nouveau souffle au jeu, mais il n'en est rien. Essayant de se distinguer de son grand frère, Twilight se révèle au final être qu'une pâle copie.
Le jeu est beau certes, mais l'aventure est linéaire au possible, les personnages secondaires sont inexistants et sans charisme, et les quêtes annexes ennuyeuses et se comptant sur les doigts de la main.
La citadelle d'Hyrule est bondée de monde, mais au final, ne pouvoir parler à personne nous donne l'impression d'être seul au monde et Zelda se cantonne à un rôle vraiment minable.
Seul Midona saura apporter du sang neuf même si elle perd de son intérêt au cours du jeu.

Zelda reste un Zelda, le gameplay est parfait et les donjons sont agréables à parcourir, néanmoins, on ressort de ce jeu un goût amer, qui plaira sans doute aux nouveaux joueurs, mais qui fera crisser des dents à un fan de Zelda de la première génération.

uzumaki09
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Ce Zelda est le meilleur Zelda auquel j'ai jamais joué et aussi le meileur jeu auquel j'ai jamais joué. Il est parfait mais le seul tout petit problème c'est que les boss sont trop facile à battre. Vivement le prochain Zelda et merci Miyamoto!

[IMPERIAL]LINK
Posté le 08 déc. 2006 à 00:00

J'ai adoré, j'ai replongé dans une nostalgie profonde durant tout le jeu, c'était magique, j'ai vraiment aimé ce chapitre mais je crois que t'y va un peu fort Debiruman, il est vrai que les personnages n'ont pas de dialogues, mais c'est pour une raison bien claire. Shigeru veut que ces jeux restent des jeux, pas des films, même qu'il a refusé de créer un film sur le "thème de Zelda". Vous savez pourquoi Link ne parle jamais ? Car les concepteurs, veulent que l'on ce crée une idée nous même du caractère de notre héros préféré, c'est vrai que les doublages de voix auraient pu être sympas, mais ça m'aurait déçu aussi dans un certain sens. Même si la légende se répète, je m'en fou, "The legend of Zelda" est une légende, une légende que l'on raconte et qui ce déforme peu à peu au fil du temps, le fait de connaître l'histoire est différent des autres jeux, le fan, sait qu'il combatera Ganondorf, il sait qu'il aura la "master sword"...il sait aussi qu'il y a quelque chose derrière cette grande pierre louche et c'est ce qui est génial ! Encore une fois, merci Nintento pour ce magnifique Chapitre, un 19/20 (aucun jeu n'est parfait hein ? ).

misterzo
Posté le 06 déc. 2006 à 00:00

Je possède le jeu en import US, et personnellement, même si je n'y comprends rien, je l'adore ! Les graphismes sont magnifiques pour un jeu basé GC. Un scénarion bourré de rebondissements (incroyable dans un Zelda) et si vous avez vu des spoilers, croyez-moi, vous en avez encore à découvrir ! Le jeu est fluide et criant de réalisme. Maniabilité parfaite, le combot Nunchuck Wiimote est excellent et la bande son.. c'est tout simplement du Zelda ! Je suis fou de ce jeu ! Il est excellent ! Tous vous le diront : c'est le meilleur Zelda qui ait jamais éxisté ! OoT a du mouron à se faire ! lol. 20/20.

_mrron2_
Posté le 29 août 2012 à 00:00

je ne vais pas y aller par quatres chemins:ce zelda est à mon sens le plus décevant de la saga et un pétard mouillé de la part de nintendo.
pour que vous compreniez ma déception,il faut se replacer dans le contexte de l'époque:ce zela était un jeu que j'attendais tel le méssie,chaque nouveau trailer ou screens du jeu me faisait baver depuis 2004 et il avait tout du killer app de la gamecube,d'autant plus que l'univers avait l'air mature et travaillée et il me tardait de revisiter les plaines d'hyrules avec ses graphismes new-gen(pour 2006),le problème est que nintendo n'ont tout simplement pas été à la hauteur de leurs ambitions sur tous les plans,à la place d'avoir un zelda new-gen,j'ai passée 40H à parcourir une hyrule à peine plus grande que oot,à devoir supporter un scénario sans queux ni tete avec des personnages inutiles,un titre techniquement mal optimisée pour la wii,des donjons oversimplifiés et copier-collé de oot,une interaction quasi-inéxistante avec les pnj,des phases en loup mal-foutus et inintérréssantes et pour couronner le tout,une fin baclée et un final boss ridicule.
après avoir autant torché le jeu,on peut le dire:nintendo est en déclin constant depuis le lancement de la wii et que les joueurs arretent de faire leurs hypocrites(la plupart des notes oscillent entre 18 et 19),ce zelda est de loin le pire de toute la saga et un carton rouge pour big-n qui ferait mieux de mettre la clé sous la porte surtout au vu du zelda qui suit...

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100