18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
PJGhorrifies
Posté le 15 août 2012 à 00:00

J'ai mis un 20 mais je n'ai éprouvé aucun plaisir à jouer à ce jeu. Aucun. J'ai éprouvé du bonheur pur. Comment ne pas s'incliner devant ce jeu qui était déjà un classique avant même sa sortie en Europe. Alors que dire d'autre que merci aux développeurs de ce jeu qui m'a procuré tant d'heures de jeu intense. D'ailleurs, que critiquer : un graphisme au delà de toute imagination ? Une galerie de personnages allant de Midona et son humour décapant (qui en passant, m'a mis les larmes aux yeux pendant le générique de fin) à Xanto, le méchant sorcier le plus barré d'Hyrule en passant par Ganondorf encore plus flippant qu'avant en quinqua sombre cruel et sans scrupule ? Non. Non non et renon. Et encore j'en passe : la jubilatoire transformation de Link en loup, le Crépuscule qui va avec (ambiance oppressante garantie), la durée de vie exceptionnelle, les Boss impressionnants, les Donjons plein de rebondissements, les quêtes annexes à gogo ... etc. etc.. Alors, quitte à radoter, je le répète : merci. Je vais résumer ce commentaire en une chanson que les fans de U2 reconnaitront "Magniiificent !!!".

Steve_RE
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Zelda Twilight Princess... Ce jeu est tout simplement le meilleur jeu de Wii. Pourtant critiquer pendant plusieurs années, je n'ai jamais arrêté de penser qu'il méritais la place la plus haute.
Les graphismes sont juste magnifique, la bande sons c'est pareil. Des musiques à nous emporter dans le monde de Zelda.
Pour ma part j'en écoute même en dehors du jeu. (Tu es geek, ou tu ne l'es pas ?)
La maniabilité, bien c'est de la Wii hein.
Le scénario ; SUPERBE ! Une histoire touchante et pour lequel je ne me lasse pas de faire et re faire.
La série Zelda est une de mes préférées et elle le restera toujours.
Un jeu qui a marqué mon histoire et qui en marquera surement d'autre.

Darksilverclem
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Mon commentaire sera un peu inutile, mais ma note parlera d'elle même.
Ne pas avoir Twilight Princess alors que l'on possède une Wii ou une Gamecube est un blasphème.
Que dire des graphismes ? Le jeu possède tellement son petit monde à lui que le moindre décor est magique;
Le gameplay, rien à dire, la gestion de la wiimote est très bien réussie;
Le scénario...comment l'ignorer ? Avec un contraste entre deux mondes pourtant si proches, une princesse d'un royaume affaiblie par les ténèbres, une Midona qui vous tuera tellement elle est charismatique, un Ganondorf que vous ne cesserez de traquer, etc. Que dire !
Et la bande-son...les plus grand thèmes de TLOZ remixés par Koji Kondo...quel pur bonheur !
Bref, un MUST. J'y joue encore depuis sa sortie...

F0X02
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Un super jeux, très long. L'histoire est super. Plein d'originalité. Il manque une chose, le mode en ligne. Ce seurait super si the legend of zelda pouvait etre en ligne. Breff un super jeux qui mérite l'achat.

Smiley_Star28
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Magnifique!!Ce jeu prouve que la WII en a dans le ventre,étant un fan de Zelda,je n'ai pu que aimé ce jeu et je dirai sans aucun doute que c'est un des meilleur jeu de la WII.Les graphismes sont tellement beau,rien a dire.La jouabilité est géniale,j'ai pu retrouver tous les objets classiques qu'il y a dans les anciens jeux mais aussi les nouveaux + la transformation en loup donne un nouveau souffle au gameplay.La durée de vie est enorme,les donjons sont toujours tres passionant a faire et on est tres content quand on a fini 1 et j'ai trouvé les combats contre les boss juste EPIC en particulier les derniers.La bande son reprend les classiques avec la music du temple du temps et de la plaine d'Hyrule remixées mais toujours aussi sympas a écouter.Un scénario digne d'un Zelda encore,si prenant.Le jeu parfait !!!

jugluggles
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est génial! J'ai tellement de souvenirs. La musique est magnifique, comme dans chaque Zelda mais là c'est vraiment parfait. Les personnages sont hyper attachants genre Midona qui est vraiment cool. :) Graphiquement c'est assez joli même si ça casse pas trois pattes à un canard. Le scénario est basique mais il suffit amplement à ce qu'on prenne du plaisir à progresser et à parcourir les donjons très bien agencés (surtout le temple Céleste). Je recommande ce jeu à tous surtout qu'il est trouvable pour rien du tout. ^^

Citiz14
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Comment ne pas adoré ce jeu ? L'un des meilleurs sur Wii sans aucun doute ! Les graphismes, le gameplay, l'histoire, la durée de vie... Tout est réussi dans ce jeu ! Les balades avec Epona sont juste magiques ! Et puis, c'est un Zelda !

Tibo59dunord
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Ce n'est pas mon meilleur Zelda , mais je trouve que ce jeu est un délice ! Se transformer en Loup redevenir humain tout ça en 2 secondes , c'est réellement super ! Graphisme que je mets 20/20 , rien de décevant , jouabilité 19/20 on a tendance à buguer avec le joystick défois ( pour ma part ) ^^ Nintendo a encore une fois sorti un très bon jeu ! Jeu à acheter!

Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Zelda: Twilight Princess demeure à mes yeux le meilleur Zelda que je n'ai jamais fait. Outre son scénario épique qui nous emmène aux quatre coins du royaume d'Hyrule, Twilight Princess nous fais vivre une véritable expérience qui restera à jamais gravée dans ma mémoire. Les divers mondes et donjons que nous proposent les développeurs sont magnifiques et nous transportent dans une dimension poétique phénoménale. Les phases en loup sont à elles-mêmes de véritables chefs-oeuvre, nous dévoilant ainsi un monde de souffrance et d'obscurité ne nous ayant jamais été proposé dans les Zelda. Le gameplay, quant à lui, est simple mais très efficace et chaque "outils" à son utilité, aucun n'étant mis de coté au cours de l'aventure. La wiimote offre une jouabilité optimale, renforçant ainsi le sentiment de transportation dans ce monde magnifique, le monde de Zelda.

Trifonic
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Ce Zelda a été mon tout premier et n'ayant joué à OoT qu'après, je vais sûrement me faire décrier par les "puristes", mais tant pis. Alors déjà, graphiquement, pour une Wii, c'est très beau, et fluide de surcroît. Les magnifiques thèmes permet de s'immiscer dans l'incroyable ambiance du jeu, long et dense. Vraiment, ce Zelda prend une tournure plus sombre et adulte graphiquement que les autres, bien que l'humour soit présent. Le level-design est incroyablement pensé et retranscrit, et la variété du gameplay proposé et des donjons est sidérante. Alors certes, c'est une version 2.0 d'OoT, les mêmes mécaniques sont présentes, le début est longuet, mais peu importe, cela l'enlève rien à l’incroyable plaisir ressenti lorsque l'on joue à ce Zelda, qui à mes yeux égale au moins OoT, voir le surpasse, à vous de trancher. A posséder absolument, surtout depuis sa récente baisse de prix.

Ikaroo

Il y a 4 écoles de fan de Zelda :
-Les cyniques fermés, qui ne jurent que par OOT et qui ne veulent voir aucun autre Zelda (a part a la rigueur TP et MM)
-Les cyniques oldies, qui crient "c'étay mieu avan !" et hurlant ALTTP
-L'école TP qui apprécient tout le Zelda a ça juste valeur mais n'apprécie pas les épisodes DS ni TWW
-L'école TWW qui tout comme TP apprécie tout les épisodes de la série excepté TP (même s'il ne le considère pas comme un mauvais jeu)
(Il y a d'autres fan qui aiment d'autres jeux comme LA ect ...)
Vous remarquerez que je n'ai vraiment pas parler de PH qui est le pire épisode de la saga, que tout les fans de Zelda ont joué et on finit sur leur fin avec une fin atroce a la SMB2EU.
Je fait personnellement partie de la quatrième catégorie, je n'ai personnellement pas accroché a TP, les phases en loup sont complétement a coté de la plaque et les graphismes sont un peu ... Je put pas parler de ce jeu de manière subjective sinon je réduirait ma note a 16 ou 17, mais j'ai joué a ce jeu uniquement sur Wii donc forcement c’est plutôt négatif (tout le monde me dit NGC Wii)

Graphisme plutôt sympathique quand même, ils sont supérieur a TWW mais n'ont pas l’excuse du cell-shadding, et c’est tant mieux car ce jeu a des graphisme qui finalement lui vont bien, et ce jeu aura certainement été un ratage total si dans le contexte on avait un univers en cell-shadding

Je ne parlerait pas de jouabilité, je n'ai joué qu'a la version Wii et je ne compte pas insulté ouvertement ce jeu pour une version inférieur (donc la Wii pour ceux qui aurait pas suivis), voila c'est dit.

Durée de vie il y a du niveau quand même ! on a quand même droit a pas mal de quête annexe donc pourquoi ce privée ? Même si elles ont malheureusement une légère monotonie.

Bande son, c'est la ou le jeu perd un point de manière inévitable, la bande son n’est vraiment pas marquante et même si le thème principal est bon, eh bien il est juste bon, dommage.

Scénario Tout le monde dit Dark-Emo, moi aussi, mais il reste néanmoins différent de ses ancêtre, il est certes original mais je le trouve moins mature que TWW, comble pour deux jeu qui sont tout les deux en contradiction a ce niveau la normalement (rien que par les graphisme et fatalement par l'age du héros, qui n’est pas Link et qui a évidement le nom que vous lui donnerait).

Le Zelda parfait serait un mix de TWW, TP et SS. Et si TP fait partie de cette recette, et bien c’est bien parce que ce jeu est un des BGE.

Sayurii
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Je n'ai qu'une seule chose à dire: ce jeu est SUPER!!
Pour faire court, les graphismes sont pas mal, la jouabilité et la durée de vie sont excellentes et la bande son est tout simplement mémorable! Beaucoup de ost m'ont marqué, c'est sans doute le seul Zelda où j'ai pris tant de plaisirs à les réécouter. Le scénario est rempli de scènes et de personnages inoubliables dont l'accompagnatrice de Link. Enfin, aucune déception vis-à-vis de ce jeu qui est tout bonnement génial!

megalink313
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

20 car il n'a pas de défaut. C'est le style graphique que j'aime, Epona, le cheval, (gros plus dans un Zelda selon moi) est présente, le boss est "le vrai" de la série Zelda.
Tout simplement mon jeu préféré (solo du moins...) de tous les temps. Je le conseille plutôt que Skyward Sword.
TP est plus long, plus complet (au niveau de l'histoire mais aussi de l'équipement), plus beau (moins pixélisé). Ses musiques sont meilleures/plus marquantes. Aucun thème de SS n'a retenu mon attention.

Oo-susanoo
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Ce zelda est sans aucun doute l'un des meilleurs de la série, le scénario a été bien trouver, il y a beaucoup d'énigmes, les graphismes sous nickel pour une nintendo wii, le jeu est long ce qui le rend encore mieux et la terre d'hyrule est immense ce qui nous donnes beaucoup d'endroit à découvrir.

M0iNEAU
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Depuis toute petite, je suis fan de Link. Toujours au top dans son costume vert, il est prêt à sauver Zelda. Twilight princess ne m'a déçue en aucun cas, et j'ai pu apprécier tous les donjons. Les boss ne sont ni trop faciles, ni infaisables, et le plaisir de monter Epona et de parcourir les plaines d'Hyrule est toujours la.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100