18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
]SEBCBIEN[
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

LE Zelda ultime, ayant joué aux anciens, ce Zelda prend les meilleurs atouts de tout les Zeldas et les réunis dans un seul jeu, en ajoutant une révolution de la jouabilité grace à la wii, avec une aventure très longue, des enigmes inoubliables. Bref, c'est LE jeu à posséder par excellence, sans doute l'un des meilleurs jeux créés au monde, ce Zelda mérite beaucoup plus que 20, mais bon malheuresement, il reste toujours quelques tout petits défauts comme une facilité exagérée, les ennemis tombent comme des mouches au bout de quelques coups mais bon, à part cela, je n'ai vu aucun autre défaut, les graphismes sont sans failles même s'il n'impressionne pas des masses mais bon, ils tiennent le coup et sont tout de même très beaux (eau, cinématiques sublimes, effet très réalistes). Enfin, bref Zelda semble bien être l'apogée du jeu vidéo d'aventure ! Achetez-le !!

stephanois63
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Tout simplement génial. Rien à redire. On peut certes y trouver des petits défauts mais c'est vraiment mineur et en jouant, ça passe inaperçu. L'utilisation de la wiimote est bien réalisée. A ceux qui disent que la série ne se renouvelle pas, ben je demande à voir à quoi il joue (sûrement des séries qui se renouvellent encore moins) parce que là, c'est peut-être dans l'esprit de Ocarina of Time mais ça n'a rien à voir. Allez, j'y retourne !!

Dark_Leo
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Tout simplement énorme. Je commençais à me dire que prendre la Wii n'étatit pas forcément judicieux mais je suis bluffé. Sensations immédiates, graphismes plutôt bons, gameplay novateur et retro à la fois. Ce Zelda tire partie de la Wii tout en gardant le charme de ses prédécésseurs. Un must !

]--[link]--[
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Ce je est LE jeu à avoir !! Le côté game-play et très bien pensé, l'histoire est super et à la différence des anciens Zelda (la plupart) il y a pas mal de quêtes entre deux temples. Le côté loup est lui aussi très bien, même si Midona traite Link un peu comme son esclave, les nouvelles options comme le combat à cheval, les flèches explosives, l'aigle ou encore le boomerangs tornade apportent ce qui manquait aux jeux Zelda. Je lui mets donc 20/20 même si la caméra fait parfois défaut mais on s'y habitue vite et en cas de besoin, l'attaque tournoiyante de Link nous sauve la mise !

_nottanx_
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Je pensais qu'il était était impossible de dépasser le niveau d'exellence de Kingdom Hearts 2. Je faisais la pus grosse erreur de toutes les grosses erreurs dans l'histoire des grosses erreurs ! Même si la prise en main en main peut demender un temps d'adaptation et si les couleurs ont tendance à piquer les yeux (un peu quand même, vous ne trouvez pas ? ), ce jeu reste (pour le moment, du moins, car j'ai appris grâçe à mon erreur avec KH2 qu'il ne faut pas avoir de préjugés) le meilleur du monde lol. Mais d'ailleurs, la maniabilité demendant un temps d'adaptation ne peut interferer mon jugement car je fais moi aussi une note d'intérêt général.

Kingdom_Hunter
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

La note maximale ? Il n'y a pas de jeu parfait ? Non, c'est vrai. Mais celui-ci s'en rapproche. Même si Big N nous a habitué à mieux au niveau musique, on ne peut qu'être impressionné par ce soft dans sa globalité : Niveau graphismes, hormis les décors un peu en deça des possibilités de la Wii, on se retrouve scié devant les textures ne serait-ce que des vêtements des personnages, colorés et originaux, dans la veine de l'esprit fantasque et merveilleux de Zelda, ainsi que de la gestion des expressions, qui est étonamment bien étudiée. Quant au level design, bien que suscitant un niveau graphique NGC HQ, il reste dans l'esprit et nous râvit de détails dans la mesure du possible. Les ennemis ont aussi subi un changement, notamment les skullatas qui bougent comme de véritables araignées nocives -un cauchemar pour les arachnophobes- , avec une intelligence un peu mieux gèrée, je trouve, que dans les précédents Zelda. L'Histoire est excellente et la cinématique qui montre "ce qui arrive" au royaume d'Hyrule nous plonge dans un univers beaucoup plus sombre. En somme, Aonuma tient ses promesses, sous la supervision de Miyamoto, avec un staff toujours aussi efficace. Tout ceux qui y ont travaillé mérite nos remerciements pour ces années de développement, et c'est un exemple de réussite que tous les éditeurs devraient suivre.

patrice
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Apres environ 3-4 heures de jeu, c'est indéniable, l'immersion est totale, la Wiimote nous entraîne dans le jeu, c'est du grand art. Le scénario s'établit avec beauté au fil du jeu. Des graphismes nobles, mais sûrtout des décors et environnements somptueux ! Pour la durée, elle est annoncée énorme (eh oui, je suis loin d'avoir fini). Bref, si vous avez la wii, c'est LE jeu à acheter, vous en avez largement pour votre argent.

squal35
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Je le trouve tout simplement magnifique et je ne comprends pas les gens qui disent que 40 heures c'est peu pour un jeu quand on sait que Splinter Cell Double Agent ne dure que 8 heures et qu'il coûte le même prix. Mais à part ça, je ne suis qu'à 5 heures de jeu donc je ne peux pas trop en parler.

ptitponey
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Enfin un un bon jeu, un vrai comme on les aime, on ne s'ennuie jamais, les commandes sont super intuitives, quel plaisir de donner des coups d'épée à la wiimote, ce jeu est beau, on sent l'inspiration Seigneur Des Anneaux qu'elle belle cette jument je veux la même. Un jeu à posséder absolument si on possède la wii, sinon, dommage pour les voix, j'attendais un peu mieux mais ça n'enlève rien au charme de ce Zelda.

benmoto52
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Je ne suis pas du tout daccord avec chocobo888. Il dit que 40 heures c'est trop peu pour finir ce type de jeu mais je tiens à signaler que Ocarina of Time se finit beaucoup plus vite et en ce qui concerne le prix, il est quasiment le même pour tous les jeux. Ce type de jeux (A-Rpg) est déjà dit "long" au bout de 25h. Pour ma part, j'ai déjà fait une bonne partie du jeu et je le trouve excellent. La maniabilité, l'animation,... Depuis le temps que j'attends un réel succésseur à Oot, j'adore ce jeu, qui n'est peut-être pas aussi novateur que son digne ancêtre mais qui n'en demeure pas moins le meilleur Zelda.

pavel21
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Je trouve tout simplement ce jeu génial, pour moi il est parfait, étant un fan de Zelda, je l'attendais avec impatience et je ne suis pas du tout déçu, je trouve que ce jeu a de superbes graphismes, j'ai bien aimé le style de graphisme de Ocarina of Times et ceci sont à peu près les mêmes en bien améliorés. Pour la bande son, il y a vraiment de beaux thèmes. Jouabilité parfaite, je me suis tout de suite habitué à utiliser la wiimote et le nunchuck pour utiliser l'épée et autres objets. C'est vraiment inovant de pouvoir utiliser l'épée en utilisant la wiimote. J'aime bien aussi entendre les sons qui proviennent du haut parleur de la wiimote (bruit d'épée, des autres objets, de midona etc...). Le fait que l'on se transforme en loup garou lorsqu'on est dans le monde des ténèbre est, je trouve, une idée géniale. Je conseille vraiment ce jeu à tous.

malek93500
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeu avec PES 6 de cette année et je dis que pour un jeu du lancement il mérite une standing-ovation. Ce jeu est complet, il procure de grandes sensations de jeu et c'est Zelda ne l'oublions pas car c'est l'aboutissement de beaucoup de mois de travail. Merci de m'avoir écouteé.

Link1305
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Zelda, Zelda que demander de plus, comme d'habitude, nintendo nous montre encore de quoi ils sont capables, ils nous montre encore qu'ils peuvent nous faire vibrer pour un jeu. Voilà, les graphismes, c'est pas le top question WII parce que on sait que la WII peut faire mieux que ça mais un monde plus grand que jamais, une jouabilité digne de ce nom, un héros plus carismatique qu'avant, des donjons plus grands, des boss impresionnants, voilà un Zelda comme on les aime. Maintenant, moi, je conseille à toute personne digne de ce nom de jouer à ce jeu parce que Zelda est devenu plus qu'un jeu mais il peut se classer parmi les legendes ! Bon jeu à tous.

link-big-boss
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

On attendait LE Zelda et le voila enfin arrivé. Une Jouabilité extra, une très grande durée de vie, un joli scénario. Les graphismes sont très bons sûrtout quand on regarde les paysages du jeu. On cherchait un concurrant à OOT et le voilà enfin arrivé, TP est le plus beau Zelda jamais sorti.

Sombre-boy
Posté le 11 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est formidable ! Je ne suis pas vraiment d'accord avec la durée de vie, je pense qu'il aurait au moins mérité un 19/20. Dommage que les graphismes ne soient pas vraiment super, j'aurais préféré que la version de la Wii surpasse celle de la Gamecube !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100