18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
nolf2fan
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

C'est bien simple. Si on considère Zelda comme le must des jeux d'aventures, et que comme moi, on considère Twilight Princess comme le plus magnifique, le plus captivant, le plus jouissif des Zeldas, il n'est pas difficile de se rendre compte qu'on est face à un chef d'oeuvre vidéoludique de bout en bout. C'est à se demander pourquoi Romendil n'a mis que 19 alors qu'elle avait mis 20 à TWW ... Sans rancunes, hein.

-JogaBonito-
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

LE Zelda ultime, ayant joué aux anciens, ce Zelda prend les meilleurs atouts de tout les Zeldas et les réunis dans un seul jeu, en ajoutant une révolution de la jouabilité grâce à la wii, avec une aventure très longue, des enigmes inoubliables. Bref, c'est LE jeu à posséder par excellence, sans doute l'un des meilleurs jeux créés au monde, ce Zelda mérite beaucoup plus que 20, mais bon malheuresement, il reste toujours quelques tout petits défauts comme une facilité exagérée, les ennemis tombent comme des mouches au bout de quelques coups mais bon, à part cela, je n'ai vu aucun autre défaut, les graphismes sont sans failles même s'il n'impressionne pas des masses mais bon, ils tiennent le coup et sont tout de même très beaux (eau, cinématiques sublimes, effet très réalistes). Enfin, bref, Zelda semble bien être l'apogée du jeu vidéo d'aventure ! Achetez-le ! By -JocaBonito- .

capote5000
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Que d'heures de plaisir avec ce Zelda ! Personnellement, j'ai battu la boss finale après un gros 60 heures de jeu et le jeu n'est pas fini, il me reste plusieurs quêtes secondaires, et je vais surement repasser le jeu un jour ! La maniabilité est magnifique, la wiimote est parfaitement en armonie avec link, les graphismes très bons (ce n'est pas du photo-réalisme, mais les détails dans chaque personnage dessiné et tout rend ce jeu magnifique), l'histoire grandiose... Bref, tant qu'à moi, chaque wii devrait avoir son Twilight Princess rangé confortablement à ses côtés !

time-eclipsed
Posté le 15 déc. 2006 à 00:00

Bon, ceux qui disent étre fan et qui mettent 14, c'est qu'il ne le sont pas vraiment, en fait...ça c'est au moins sûr. La wiimote répond exactement au doigt et à l'oeil, à moins qu'on soit encore assez crétin pour oublier de mettre le recepteur fourni avec la console sur son téléviseur, ou si on le positionne mal. La maniabilité est parfaite en gros, l'immersion est titanesque, d'autant plus que le monde est gigantesque et la musique orchestral sublimissime ! Côté graphisme, on aurait pensé mieux de la wii, mais n'oublions pas que se sont des grafismes cube. La durée de vie est franchement correcte, le jeu est tellement génial que les heures défilent à vitese folle ! Ce qui provoque un dure effet de jeu trop court, comme disent certains ! Mais n'oublions pas que les quêtes annexes sont présentes bien que pas assez poussées à mon goût. L'histoire est aussi géniale, de très nombreux rebondissements, enfin j'en dis pas plus pour rien gâchér !
Au final, on l'attendez depuis des lustres, eh ben il est là LE meilleur Zelda jamais crée ! Maniabilité parfaite, intuitive et instantanée (à moins que vous ne soyez pas doués), laisse croire que Zelda a définitivement sa place sur wii.

optracker
Posté le 14 déc. 2006 à 00:00

Superbe ! Ce jeu vous fait rentrer dans la console. Bien au niveau graphisme, on retrouve l'ambiance des Zelda, les combats gagnent en immersion, les énigmes sont difficiles ce qui fait exploser la durée de vie du jeu. Les graphismes sont bons sans être excellents. J'adore le scénario qui gagne en profondeur. Par contre, il est vrai que j'ai du mal à suporter Midona. Mais les combats quand Link est un loup sont légèrement moins bons que quand Link a une épée mais heuresement les téléporte grâce à Midona, et les combats contre ceux qui ont pris la lumière.

D-Blaze
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement magnifique ! À mon avis, c'est le meilleur des jeux de Zelda. Le jeu a une très bonne durée de vie et a beaucoup de quêtes secondaires qui augmentent encore la durée de plaisir. Beaucoup d'items, des nouveaux, comme des anciens (nos préférés). Les temples sont très bien réussis, certaines énigmes (ou puzzles) sont très difficiles mais restent tout de même très plaisantes. Les musiques sont très bonnes, elle sont très bien placées (en combat = énergique et en marchant = tranquille). Je trouve ce jeu tout simplement parfait quoi ! J'espère que tous les fans de Zelda auront autant de plaisir que moi !

Noble_Paladin
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

Alors franchement je trouve ce jeu génial ! J'ai toujours été un grand fan de la série Zelda, et j'ai presque tous les jeux. J'avoue que quand Windwalker est sorti, j'ai été un peu déçu sur certains points, mais j'ai quand même eu beaucoup de plaisir à y jouer. Enfin j'espèrais que le prochain Zelda serait magnifique et qu'il ferait plaisir à tous les fans. Et je le trouve super ! Même si en soi le scénario est toujours un peu le même, il y a beaucoup de nouveautés, plein de possibilités, j'aime aussi la nouvelle façon de jouer, et graphiquement je trouve qu'il est vraiment beau ! Bref, je l'adore, et je maintiens ma note !

awata
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

D'abord les graphismes : bon c'est sûr, c'est pas de la 360 ça mais bon, je trouve qu'il y a pas mal d'effets visuels jolis, je trouve. Le scénario : bon ben, c'est du Zelda. Un monde en péril et un héros pour le sauver suivi du grand méchant dérière tous cela (je vous dirais pas qui). Durée de vie : incroyable comme d'habitude. Bon j'ai fini l'histoire mais pas encore toutes les quête anexes (j'en ai pas encore fait une, tellement je voulais connaître l'histoire). Note totale : ben entre 19 et 20 mais vu que j'adore Zelda et que c'est la vie, je mets le 20.

KAPPUKSU
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est une vraie bombe, on commence le jeu avec l'impression d'être devant un film et quand vient le moment où l'on prend link en main, le premier mot qui vient c'est Woooooow le jeu est beau, fluide, intuitif, la maniabilité parfaite, les animations à tomber par terre, les effets de lumières magnifiques , et la musique envoutante, on reconnait directement la touche 'Ocarina Of time' mais puissance 10 !! Au niveau du scénario Link se retrouve à nouveau mélé au destin d'hyrule, mais cette fois l'inovation n'est pas de pouvoir avancer ou reculer le temps, mais de pouvoir combattre le mal à sa source en entrant directement dans le monde parrallèle des ombres pour rammener la lumière. Du côté donjon ils sont nombreux, très longs, vraiment fun et plein d'originalité. Le seul reproche que je pourrais faire au jeu vient de sa difficulté qui a été un peu rabaissée par rapport aux anciens Zelda, les boss ne tiennent que quelques secondes et les enigmes sont un peu trop simplettes, mais la magie Zelda est vraiment là et ce jeu mérite vraiment un bon gros 20/20 !

deoxys_le_grand
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

WOW!!!!! Moi et mes potes on niaisait,(le ps3 est sortit au québec alors je ne me suis pas priver)nous avons économiser pour pouvoir acheter une ps3 et une wii. Nous avons réussi et nous avons acheter les jeux qui était le mieux noter et le mieux vendu. Zelda pour la Wii et fall of deadm pour le ps3. Alors nous avons tester et j'ai été énormément surpris. Les graphics du ps3 sont carrément banal donc rien de si AMAZING.(comme on dit en anglais) Le seul plus du ps3 c'est la technologie Bluetooth.(Donc les cinématiques sont si belles que moi et mes potes on pleurait(je déconne) Donc la ps3 ... rien de si exceptionnel. La wii : j'ai vraimanet été impressionné des graphiques qui sont pendant le jeu, mieux réussis que dans les jeu du ps3. Le jeu Twilight Pprincess est le parfait jeu qui met en valeur la nouvelle façon de jouer. Donc la wii est vraiment AMAZING (comme disent les anglais) Je vous le conseil fortement.

Dr_KOX
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

Dans un premier temps, il y a l'eternel commencement pendant lequel on trepigne d'aller en découdre, puis le drame arrive, et link s'en va en quête, après une poignée d'heures une chose m'a frappé : ce Zelda est plus épique encore que ne l'avait été Ocarina Of Time, c'est dire ! Les thèmes musicaux, l'histoire, les personnages, le style graphique, la violence, l'enlaidissement des monstres, les possibilités du gameplay comme combattre à dos de cheval, etc, on voit un changement, le jeu semble plus adulte et ce n'est pas pour me déplaire. Il y aurait beaucoup plus à dire mais des tests ont déjà été faits et sûrtout, tester soi-même cette petite merveille est le meilleur moyen de se faire une opinion. Apràs, à ceux qui taxent le jeu d'être identique aux autres Zelda, il faut être totalement ignorant sur cette saga pour dire une horreure pareille, shigeru myamoto est juste l'un des plus talentueux concepteurs de jeux vidéo du monde, si les Zelda marchent aussi bien et traversent le temps sans lasser une certaine génération, ce n'est sûrement pas dû à du repompage bête et méchant... mais plutôt qu'à chaque fois ce sont des jeux d'exception.

]Kira[
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

Et bien, après 4 ans d'attente, le jeu évènement arrive enfin, et de plus sur Wii, dès le départ on aprend tout de suite les mouvements de base, personnellement j'y joue debout, je suis bien mieux, surtout pour les combats, tout intense ! C'est vraiment le meilleur Zelda jamais sortie, dépassant Ocarina Of Time, je n'avais pas aimé Wind Waker, pour son côté trop enfentin. Mais là, le jeu a un côté lumière et un côté sombre, le côté sombre rèste plutôt éffrayant avec ses textures, mais il est facile d'entrer dans la peau du héros. Transformer en loup ! Mais les commandes rèstent les mêmes qu'avec link en humain. Les combats en tant qu'humain sont superbes, sûrtout après avoir aquis la véritable épée. Avec biensur un bouclier. Mais l'aventure commence vraiment lorsque l'on plonge pour la première fois dans le monde obscur. Bref, c'est le jeu rêve ! Il ne faut sûrtout pas passer à côté de cette merveille ! 20/20 sans hésiter !

elocos
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

Il y a certaines choses que je ne saisis pas bien, comment cela se fait-il que Wind Waker est eu 20/20 et pas TP ...
Je trouve bien entendu ce nouveau Zelda au moins du même niveau que l'ancien, l'aspect graphique me convenant plus maintenant. L'avantage principal que je lui est trouvé est son histoire parfaitement rythmée, avec les rebondissements classiques à tout Zelda. Je ne vais pas démontré par 1000 points son indispensabilité, vous l'aurez compris, ce jeu DOIT faire partie de votre ludothèque.

King-Ghost
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

The Legend Of Zelda : Twilight Princess sur Wii est vraimet pour moi un nouveau mode de jeux vidéo. La jouabilitée est excellente, la prise est main est immédiate, les graphismes sont très beaux (Lumières envoûtantes, paysages très beaux), quant à la durée de vie, époustouflante de plus de 50 heures. Zelda a donc tout les éléments pour être une des meilleures sagas.

Dark-Link-128
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement incroyable. Les graphismes sont magnifiques, l'aventure est dense, l'ambiance sonore nous berce et la maniabilité se passe de commentaires. On apprécie également les nombreux clins d'oeil aux anciens Zelda, en particulier dans les musiques. Ce jeu est le jeu que n'importe quel possesseur de console Nintendo doit avoir.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100