18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Tony_UHN
Posté le 03 févr. 2015 à 23:20

Je ne met pas 20 car aucun jeu n'est parfzit mais je dois avoier que ce jeu est de loin mon Jeu prefere'une centaine d'heures de jeu pour le finir completement n'as pas pris un petit coup de vieux en 10 ans et surtout une bande son a couper le souffle ainsi que lz fin qui est toit bonnement incroyable je le conseille a tous les amateurs d'heroic fzntasy et surtout ceux qui recherchent des jeux avecs plekn d'enigme et des casse tête enormement bien pensé. Ah et... Je comprends pas les gens qui mettent moi's de 16 a ce jeu car il plait absolument a tout le monde mais bon... Bref bisous

[Nyan-Cat]
Posté le 14 janv. 2015 à 22:02

Tant de nostalgie, ce jeu reste pour moi, un des plus merveilleux auquel j'ai joué, je m'en veux encore d'avoir abandonné ma Wii, rien que pour cette exclu.

Plus objectivement, même s'il est l'un de mes premiers jeux sur la Wii, il était aussi, à l'époque l'un des premiers jeux de la console en général. Il est vrai qu'on ne savait pas à quoi s'attendre, et pourtant le gameplay et l'ambiance graphique séduit dès les premières minutes du jeu (Pour peu qu'on ai bien configuré sa wiimote). Intuitives et ludiques, les commandes sont un régal, et l'univers, bien que assez éloignés des autres jeux de la série, est extrêmement complémentaire à l'immersion dans le jeu, et la jaquette en dit déjà long ! Mis-Loup, Mis-Humain, la noirceur d'un côté, sans pour autant avoir des couleurs très vive de l'autre, sans oublier le casque de Midona. Le tout en fait un univers très émotif, et les musiques sont d'une beauté.. On est jamais déçu, les donjons comme toujours, sont extravagants, de telle sorte que le joueur se rende qu'il n'est pas à sa place, il n'est pas chez lui, mais encore une fois, il sait qu'il a devoir terrasser la bête de son antre, parce qu'il le doit, pour accomplir sa quête.

Ce qui me plaît dans ce jeu, c'est que l'on en a presque deux au final, mais reliés si subtilement qu'on se plonge et qu'on ne le remarque pas : C'est simple, en loup nous entrons dans des zones sombres, où seules des créatures démoniaques et invisibles nous mettent en danger, mais lorsque que les ombres disparaissent, le joueur revient au même endroit, mais découvre une toute nouvelle zone, un tout nouveau décor où les dangers sont à redécouvrir, à apprécier. Le tout est toujours bien dosé, et les "aides" de Midona sont utiles, et nous n'avons pas l'impression d'être pris pour un imbécile, c'est une aide intentionnelle et interactive qui crée un lien entre les deux personnages, mais aussi avec le joueur.

Le jeu est une véritable bouffée d'air frais, une des bombes qui touchent particulièrement chaque fan qui se respecte. "Skyward Sword" est un titre qui n'est pas parvenu à me faire revivre de telle sensation, l'ambiance est différente et les attentes des joueurs ne sont pas les mêmes. à l'opposé, je préfère vivement The Wind Waker ainsi que la suite sur Nintendo DS, je suis d'ailleurs bien tenté d'acheter la Wii U pour jouer à ce titre, mais en profitant de la HD, et pourquoi pas espérer un jour voir une news "Twilight Princess en HD sur Wii U".

Je laisse un 19 parce que j'attends toujours de voir ce que pourrais être une perfection vidéo-ludique, sans être convaincu que ce soit possible, mais en admettant par contre que ce soit au moins égalé à un jeu de cette facture.
Peut-être pouvons nous en attendre tel du prochain opus de la série, que tous les fans attendent avec impatience, et à raison.

OverTim44
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

L'un de mes tout premiers jeux Zelda et une bonne surprise, mais sans plus. Les graphismes sont plutôt beaux mais pas exceptionnels (vu qu'il s'agit d'un portage de Gamecube) cependant les textures, en fonction des univers, arrivent à immerger le joueur (on a un sentiment d'insécurité lorsqu'on rentre dans le Crépuscule) mais pour revenir au Crépuscule, l'univers sombre est particulièrement bien choisi mais on a beaucoup de mal à y voir, donc il n'est pas rare de tourner en rond pendant 20 minutes (la palme revient au village Cocorico) pour trouver le foutu dernier insecte de lumière. Sinon, au niveau du scénario, il est plutôt bien fait, avec un méchant différent (du moins factice pour cacher le vrai méchant mais no spoil) des personnages charismatiques (la palme revient à Midona) et une intrigue avec de nombreux rebondissements. Les combats sont bien faits avec un système facile à prendre en main mais avec une dose technique (les bottes), les premiers ennemis sont faciles à vaincre et les derniers vous forceront à utiliser les bottes, le challenge est progressif et plutôt relevé ce qui laisse le temps au joueur de prendre Link en main. Les palais sont plutôt complexes, mais les boss sont n peu trop faciles à vaincre. Niveau durée de vie : le jeu en ligne droite offre une durée de vie colossale mais après l'avoir fini, pas sûr que vous vous y remettiez, faute à un manque de rejouabilité, quêtes annexes peu intéressantes (récolter tous les insectes, toutes les espèces de poissons et tous les quarts de coeurs) et mini-jeux très vite lassants (éclater des ballons à l'arc) et à un manque global de contenu annexe (impossibilité de rejouer les boss, aucune mission secondaires) et certaines phases du mode solo irrejouables après (comme la bataille épique contre des orcs à cheval) qui étaient vraiment intéressantes. Au final, Zelda : Twilight Princess est tout de même un jeu très bon avec un mode histoire complet et fun à jouer mais c'est tout, dommage...

FgXRemix
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Pour mon premier Zelda, ce jeu m'a plu et pousse à tous les faire ! Les graphismes sont excellents ! Les musiques légendaires :) Spécialement le passage où les deux loups chantent pour qu'on puisse apprendre une autre maitrise ! Fantastique jeu et les difficultés y sont aussi

Maikilaikon
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Un beau jeu au gameplay intuitif et à la durée de vie assez énorme. Avec un scénario prenant, ce jeu constitue mon unique coup de coeur sur Wii.
La bande son est à l'image de l'apparence du jeu : tout bonnement magnifique.

Raikegy
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est un véritable régal pour les joueurs.Il reprend fidèlement l'univers de Zelda avec une carte d'Hyrule étendue,des boss parfois hardcores et des moments assez epiques.Les graphismes sont superbes.Rien à redire,ce jeu m'a vraiment plu.

Badou-Sama
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Zelda Twillight Princess, ce chef-d'oeuvre !!

Des graphismes impressionnants pour une console telle que la Wii et un gameplay bien travaillé. J'ai vraiment apprécié les phases où nous incarnons un magnifique loup accompagné de la très charismatique Midona. Des donjos assez complexes avec une ambiance très réussie. On a également eu le droit à un bon paquet d'armes, certains étaient des classiques comme l'arc et d'autres l'étaient un peu moins. Le scénario tenait la route et les combats étaient assez dynamique, notamment ceux se passant au dos d'Epona dans la plaine d'Hyrule.

C'est un épisode très travaillé que Nintendo nous propose là, un vrai chef-d'oeuvre qui fait honneur à ces ancêtres.

Seflex
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeu vivement conseillé aux fans de la série, ce jeux est vraiment magnifique, plusieurs zones bien réalisées, rappelant un peu les zones de OOT vu qu'elles y sont toutes.

Le jeu en général est vraiment très bien, je met un 18/20 ;)

clarkowens
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Les Zelda ne sont décidément pas des titres comme les autres.

Comme chaque opus, celui-ci part sur de nouvelles bases tant scénaristiques qu'en terme de réalisation.

Durée de vie exceptionnelle, donjons tous différents et intéressants, PNJ bien travaillés et toujours cette richesse de gameplay grâce aux nombreux objets collectés. La transformation en loup est néanmoins un détail.

A noter, j'ai été touché par un bug qui m'a obligé à reprendre le jeu à zéro.

Je vous conseille néanmoins ce titre qui ne devrait pas vous déplaire.

[Toad_2014]
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Etant fan de jeux zelda, j'ai été très déçu de ce jeu. Pourquoi?
1) pour la maniabilté avec la wiimote très mal éxploité (éspéront qu'il sera beaucoup meux éxploité pour zelda SS)
2) les phases en loup pour récupérer ls gouttes de lumières qui ma gaver
etc.
par contre la durée de vie est très bonne même si je me suis endormie au milieu du jeu. espérons que zelda ss sera mieux.

matchworld
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est tellement impressionnant...par contre je ne voit pas pourquoi graphiquement c'est pareil que la Gamecube ok Nintendo vous êtes la plus pour le fun par rapport à la Playstation ou Xbox mais sur les prochaine console travailler sur la puissance !!
Et ne parlons pas de la wii u car c'est une merde

Arreckz
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Ce zelda est sans déconner est excelente avec ces bottes secrètes,c'est trop kiffant quand Link range après une botte secrète.La transformation du loup reste correcte avec ses quêtes à la con il y a des énigmes pourrit et pour finir les objets de donjons sont trop cool alors fe jeu m un 18.

Paperm_2011
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Je surnote un peu, non ? Oh et puis non en fait ! Par où commencer ? La musique de la plaine d'hyrule ? La durée de vie ? Le plaisir de voir un Zelda sombre et plutôt bien réalisé (2006, il faut être indulgent) ? L'ambiance générale ? La musique de la plaine d'hyrule ? Ou alors, la musique de la plaine d'hyrule, peut être ? Non, sérieusement, la quête principale est épique, les musiques sont sublimes (surtout celle de la pla...bon, j'arrête), les donjons biens réalisés, le gameplay excellent... Un chef d’œuvre de Nintendo !

Guen-Sama
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Voilà un jeu Zelda ne manquant pas d'originalité. L'histoire commence sur d' excellente base des plus banale. L'alternence entre loup et humain donne du piquant à ce jeu. La nouveauté est aussi de ne plus avoir l'ocarina mais des pouvoir siffler avec des plantes. Une romanctic aventure des plus tristes mais des plus fantastiques. Notre fidèle étalon toujours la pour nous accompagné De nouveaux gadjets sont aux rendez-vous. Une prise en main un peu plus complexe . A travers ce jeu , vous pourrez monté oiseaux et sanglier pour pouvoir accomplir votre mission!

nicolaserd
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Ce jeu est une perle je vous le recommande très fortement autant pour ses graphisme que pour son gameplay ou son scenario ou alors encore link et ses transformation en loup.bref j’espère que vous aller apprécier se jeu comme moi je les apprécier.