18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Posté le 14 juin 2015 à 12:52

J'ai joué sur wii et en commençant le jeu, quelque chose m'a tout de suite frappé :
les contrôles qui pour moi exploite bien la wiimote et qui donne une expérience de jeu agréable ( j'attends de tester skyward sword avec la wii motion plus ^^ ).
Les graphismes correspondent bien à l'ambiance générale du jeu ( une ambiance assez sombre comme lumineuse quand il le faut ), un scénario bien pensé et intéressant qui nous permettent d'établir des liens entre ce zelda tp et d'autres opus de la série ( skull kid de la N64, les 6 sages de la N64 ou encore le seigneur du malin qui revient ...)
La bande-son est pas mal, j'ai surtout aimé la musique du boss final.
En parlant du boss final, j'ai adoré le duel en différentes phases, je pense que c'est ce que j'ai le plus aimé dans ce jeu.
Bref fan de Zelda, si vous avez l'occasion d'y jouer, je vous le conseille fortement !

Lightning00
Posté le 24 déc. 2014 à 08:36

Un superbe jeu, mais pas le meilleur de cette saga a mon avis (je crois qu'aucun Zelda, aucun jeu tout court ne detronera Ocarina of Time dans mon coeur ceci dit). Visuellement tres joli pour son epoque, musiques plaisantes, et bonne duree de vie. Le gameplay est globalement excellent grace au bon mariage avec les commandes de la Wii, certains passages sont cependant legerement frustrants pour les occasionels de la Wii comme moi, mais avec un brin de perseverance on passe. Un des points faibles du titre, c'est le rythme qui se cherche parfois, ainsi que le design des donjons au final et peut etre aussi les boss dans leur esnsemble, tout ceci bien moins marquants que certains autres episodes de la dynastie, mais encore une fois la saga est tellement enorme que la critique est tatillone. L'histoire est bonne, on retrouve evidemment pas mal de persos connus des fans. Je trouve le cote loup/humain particulierement bien trouve, les gadgets que l'on collecte sont egalement plaisants. Le titre est peut etre un poil trop facile. La fin emouvante comme souvent avec Zelda, et j'ai envie de dire que finir un Zelda en soit meme c'est emouvant car c'est a la fois un sentiment de joie et de tristesse d'avoir fini, donc tout cela s'assemble bien. Le titre est annonce "plus noir" que bcp de ses ancetres et successeurs, c'est pas faux, mais ca reste quand meme enfantin si je puis dire. Excellent jeu d'action, facilement un des meilleurs jeux de la Wii et un enieme grand jeu au titre de Zelda.

Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de la série des LOZ, qui pour moi est mon préféré et je pense une référence des LOZ, ne serait-ce que par les graphismes qui sont à mes yeux, magnifiques, la bande-son me fait frissonner, le scénario fait assez vite oublier ceux quelques peu(beaucoup même ^-^) répétitif des LOZ.
Que demander de plus pour un LOZ?
Plus de difficultés et une histoire plus longue, un peu trop courte à mon goût mais que bon nombre trouveront adaptée aux LOZ.

Battlefion
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Même si ce jeu n'est pas aussi reussi que ses prédecesseurs, il est tout de même génial !
Des graphismes magnifiques, une bande son enorme et une durée de vie plus que satisfaisante !
Le scénario est lui aussi génial

patchatou
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Un jeu remarquable tant au niveau du graphisme que du scénario et de l'ambiance incomparable qu'il dégage. Malgré une difficulté relative et une certaine linéarité c'est un jeu qui ne s'effacera jamais de la mémoire de ceux qui l'ont parcouru,et c'est bien ça qu'on demande à un jeu,au final...

Scherwi
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Comment décrire ce jeu....
Disons qu'il n'a qu'une probléme : quand on y joue,on a du mal à partir,on se dit,tien je vais me cucher juste aprés cette quéte,et au final on reste à 4 heures du mat' a toujours jouer.
Certe,sa reprend des chses des anciens jeux,mais c'est pareil pour toute les licenses, non ? puis si il n'y avais que du nouveau,les gens crieraient au blaspheme.
C'est un jeu super adictif,seul reproche que je peux faire à cette oeuvre

dinamo12
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Un jeu qui a été bien structurer , avec des graphisme de plomb , un scénario qu'on n'ait pas pret d'oublier !!! Mise a part que j'aurais put donner un 20/20 si l'histoire du début était un peu plus active et aussi sans parler des indication ou il faut parfoir se remuer pour trouver la solution comme pour chercher le trou qu'on a passer , quelle porte du donjon je n'ai pas encore passer ou encore trouver les insecte pour les bourse et surtout les quete !!! Mais le jeu reste tout de même agréable a jouer et avec une durée de vie tout a fait parfait , on risque de s'amuser durant un bon moment

YunY
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Bon, je viens de finir le jeu (snif), on aurait aimé que ce soit plus long :-p. Alors commençons par les points négatifs... Les musiques ! Ah elles sont vraiment pas terribles (surtout comparé à Ocarina of Time), c'est une honte. Ensuite... les villes, grosse déception, Cocorico version ruine. Les peuples perdent de leurs charmes, sûrtout les Zoras ils servent à rien (à mon grand regret). On peut dire aussi que les quêtes annexes sont pas tip top, surtout avec les âmes : trop long, trop répétitif... Il y a un grand manque de mini jeux et quêtes annexes funs (bien qu'il y en ait quelques uns sympas tout de même). J'avoue que j'ai trouvé Link pas très charismatique, très petit, pas très beau et maigrichon lol (il était assez musclé dans Ocarina) : c'est un peu dommage. Bon comme d'habitude ce qui manque dans Zelda c'est une histoire d'amour snif (et non il se fait pas Zelda). Petite erreur : la difficulté : le jeu est trop facile (même dans l'Ordalie, aucune difficulté). Maintenant les points positifs : tout ce qui touche au combat. Vraiment, avec la wiimote et le nunchuck c'est le délire total. De plus un gentilhomme nous apprend des techniques tout au long du jeu qui se révèlent très jouissifs dans le jeu. Les donjons sont vraiment super prenants, y a pas à dire, très originaux, on ne s'ennuie pas et on est impatient de découvrir les nouvelles armes (gros point positif du jeu, yen a de très originales comme le rouage ou le bâton d'Anima). La nouveauté c'est que Link peut se transformer en loup, et c'est très agréable de switcher entre les 2 personnages. Le scénario est pas trop mal, bien qu'assez stéréotypé (sûrement voulu sachant que beaucoup d'enfants y jouent). On apprend vraiment à aimer Midona le nouveau personnage, c'est assez touchant. Dans l'ensemble je l'ai trouvé moins bien qu'Ocarina of Time à l'époque, mais ce jeu est tout de même magique, il pourrait presque justifier l'achat de la console, le charme de la série est resté.

[]BitchPlease[]
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

A nouvelle console, nouveaux chefs d'œuvres.
Avec l'arrivée de la wii, un nouveau genre de gameplay est né est le Zelda qui a accompagné la sortie de cette console, a sut se l'approprier. En effet le gameplay est fluide et instinctif est c'est avec beaucoup d'émotions que l'on commence et termine ce jeu aux commendes de Link à l'aide de sa wiimote et son nunchuk.
Le style graphique, plus réaliste que son prédésseur (le meilleur de tous), fait parti des nombreuses nouvautés apportées à cet opus qui parrait plus "mature".
Les graphismes sont somptueux et l'animation grandiose.
Le scénario bien que simple reste épique et les missions et quêtes sont variées est très originales.
La durée de vie est très importante et complétée par de nombreuses quêtes annexes.
La carte est gigantesque et on a plaisir à la parcourir que se soit à pied, sous forme de loup ou encore à dos de son fidèle destrier.
Bref ce jeu est grandiose, une des plus belles réussites de cette décennie, mais très légèrement moins bon que The Wind Waker.
C'est cependant avec une grande tristesse que l'on termine ce monument du jeu video, tristesse de ne pas pouvoir continuer à jamais d'arpenter les terres du royaume d'Hyrule.
Twilight Princess fait parti des 5 meilleurs jeux(avec le nouveau Zelda sorti et les Mario galaxy) disponibles à l'heure actuelle sur wii.
Un must have et un immense merci et bravo à Shigeru Miyamoto (qui est et restera le meilleur créateur de jeux vidéos).

Bridgess34
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est juste brillantissime.

On peut rien dire d'autre, il y a tout : des excellents graphiques, un scénario grandiose, un héros toujours aussi charismatique...

Il nous tient en haleine du début à la fin, avec des donjons pas toujours très simple, sans être barbants. Une durée de vie excellente, j'ai passé la centaine d'heures, mais j'ai toujours pas fini toutes les quêtes.

à se procurer absolument pour tous les possesseurs de Wii ou de Gamecube.

Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

On m'a parlé de ce jeu comme d'un véritable orgasme vidéo-ludique. Les graphismes sont magnifiques, mais les personnages sont laids. Les musiques entraînante sont trop rare. Les boss sont soit géniaux, soit pourris. Les donjons sont bien pensés, mais les monstres qui réapparaissent font d'eux de vrais purges. La map est immense, mais trop vide. Les quêtes sont nombreuses, mais ennuyeuse. Le scénario est génial, mais mal exploité. Le rapport a la princesse zelda est inexistant, et la forme réelle de midonna est moche. Ce jeu n'est ni le nouveau oot, ni une punition. C'est juste un jeu mediocre

Link-7077
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

20/20 n'est peut-être pas une note suffisante pour le chef d'oeuvre qu'est Zelda: Twilight Princess. Tout est génial dans ce jeu :
- Les Graphismes sont les plus poussés que la série ait jamais eu. Ils sont magnifiques et on voit les personnages emblématiques de la série sous un nouvel angle ( Les Gorons, Link, Zelda...), Les paysages sont magnifiques et immenses, en particulier lorsque l'on chevauche Epona.
-La Jouabilité est géniale, en particulier parce que la wiimote devient votre épée dans le jeu, et que ce Zelda utilise toute les capacités de détection de mouvement de la wii.
-Le scénario est un des plus aboutis de la série, je ne vous le spoilerais pas, mais il réserve plein de surprise.
- Link-loup apporte un plus au gameplay. Il peut sentir des pistes, creuser sous terre... Et je vous laisse la surprise des autres choses qu'il peut faire.
En résumé, ce Zelda, à la durée de vie TRES longue est un jeu génial que tout amateur de jeu d'action-aventure se doit d'avoir

Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Je suis dessus depuis plus de 2 semaine et je n'ai pas vu les heures passées. Sincèrement, c'est sans aucun doute le meilleur épisode de cette saga, tout est parfait.Dès les premières minutes du jeu, on est submergé par une atmosphère hors du commun. Tout semble féérique.Ce jeu est tout simplement magnifique. L'aventure est excitante et très bien réussie

youssefvslink
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Etant pour moi le Meilleur Zelda, etat fan et ayant joue a quasiment tout les zelda voila mon avis :
GRAPHISME: Tres beau pour les jeux de 2007 19/20
SCENARIO: Pour le scenarios, sa ne se resume pas qu'a sauver la princesse, il y a toute une histoire qui te touche emotionnellement 20/20
DURRE DE JEU: 50 Heures de jeu pour ma part, super 20/20
BANDE SON: Que dire, a part que c'est MAGNIFIQUE 20/20
Pour finir, meme si se jeu est sorti en 2007, achetez le vous le regretterais pas

2x2-EgaI-4
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

À mon goût l'un des meilleurs jeux Zeldas, Twilight Princess est vraiment un jeu sublime à avoir. L'ambiance, assez sombre, liée à son scénario est intéressante. Ensuite, la transformation en loup, la nouveauté de cet opus, est également très intéressante, et apporte une touche en plus, même si elle aurait pu être un peu mieux exploitée. Les donjons sont assez nombreux aussi, il y en a 9. (même si, sur ce point, ALTTP avec ses 12 donjons, et 13 si l'on compte celui de l'épée de Quatre reste le meilleur) On retrouve, de plus, beaucoup de quêtes annexes, qui apportent de l'intérêt au jeu, telle que celle des spectres, ou des insecte dorés. On a aussi droit à de très beaux graphismes, musiques et cinématiques. En point faible, on pourrait noter l'absence de quête secondaire, après avoir fini une fois le jeu, ou des petits détails, comme le message à chaque redémarrage quand on récupère un rubis autre que vert. Malgré cela, TP reste, je le rappelle, un excellent jeu de la série, et possédant quasiment tout ce dont l'on espère voir.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100