18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Billo32x
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Bien, mais sans plus. Les Graphismes sont beau pour la Wii mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Le Scénario est quant à lui vraiment bien. Il sera peux être un peux répétitif à la longue attention.

P-51Mustang
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

j'ai trouvé que ce jeu est juste énorme.les graphismes mon éttonés comparés aux autres Zelda.l'histoire est vraiment génial ,la prise en main est facile.Cependant ce jeu reste assez glauque,comparé aux autres Zelda mais je vous le conseil fortement.

CG007
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Etant un grand fan de Zelda depuis que je suis petit, je ne peux qu'adorer cet opus qui nous plonge dans un univers très sombre, puis, le moment d'après, très lumineux. La double personnalité de Link apporte de nouvelles énigmes à résoudre, ce qui n'a pas été pour me déplaire. Bref, je conseil fortement ce jeu.

Sangoku9377
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Etant debutant dans les zelda sur console de salon j'avais choisi de m'y mettre et au debut j'etait pas tres emballé mais au fil du jeu j'y ai vraiment pris gout et l'avanture meme si je l'ai pas entierement terminé s'avere tres bonne et on est vite pris au jeu. Je trouvais le jeu un peu lourd a prendre en main au debut et graphiquement je m'attendais a mieux mais au fil du jeu c'est de plus en plus jouable, l'ambiance bien qu'un peu glauque est pas mal en son genre et le systeme de combat est tres bien foutu bref encore un bon zelda donc je vais me mettre au suivant.

Pyw
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Personnellement j'adore ce jeu. Pour moi Zelda ne m'a jamais vraiment déçu et ce dernier opuc complète vraiment la saga ! une base solide, un gameplay parfait bref je le conseil vraiment... Chanceux est celui qui n'a pas encore connu la légende de Zelda !

ziPo
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

De loin mon meilleur jeu sur Wii..
Il m'a émerveillé et fait rêvé devant mon écran pendant bien des heures ( 15heures de jeu).
Les graphismes sont bon, les aventures sont nombreuses et ne manquent pas d'action.
Je le conseille à toute personne et de tout âge.

Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Néophyte en Zelda que je suis, je découvre là un jeu d'aventure envoûtant et riche. Les graphismes sont géniaux (j'adore le character design!), la bande-son, qui oscille entre mélodies discrètes, bruits d'ambiance et thèmes remarquables, fait un sans-faute, la jouabilité est au petits oignons, l'histoire super agréable à suivre, etc. Bref, un jeu ex-ce-llent!

Selrahk
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Twilight princess s'inscrit parfaitement dans la continuité de la légende. En reprenant les codes dictés par OoT, Nintendo propose l'épisode que les fans attendaient depuis longtemps. C'est à la fois la force et le principal défaut de cet opus. A vouloir être aussi proche de son ainé, TP reste dans son ombre sans jamais le dépasser. Néanmoins c'est certainement l'épisode le plus scénarisé de la saga, avec des moment d'anthologie brillamment mises en scène. Zelda laisse d'ailleurs se place à Midona, l'un des personnages les plus attachants de la série selon moi. Gameplay génial et maniabilité parfaite, rien à dire c'est un excellent jeu.

Rajisk
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Un jeu que j'attendais avec beaucoup d'impatience et au final je ne suis pas déçu du tout. Je vais commencer par le seul défaut du jeu: les graphismes parfois très insatisfaisants, et trop sombres. Voila, le reste est excellent, on nous sert une suite à Ocarina of Time magistrale, une Carte d'Hyrule, riche et vaste comme vous n'avez jamais vu et des personnages charismatiques.

Iloveliou
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Meilleur Zelda auquels j'ai joué ! J'adore le petit coté sombre de ce jeu, L'histoire est très bonne ! Je trouve que d'avoir eu l'idée de faire Link se transformant en loup , est une idée géniale ! Les décors, l'environnement dans le quel on se trouve est très beau voir magnifique ! Ce jeu zelda c'est du lourd ! j'aimerai tant y rejoué :-(

Puffle
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Je lui met un 18/20.
C'est un très bon jeu, de très bon graphismes, un bon scénario.
Mais il y'a quelques trucs que je n'aime pas.
Comme par exemple les casse-tête, qui, parfois, sont vraiment dur!
Je n'aime vraiment pas la quête des perles de lumière, ça ne sert pas à grand choses selon moi.
Mais sinon, ce jeu est très bon dans l'ensemble!
C'est pour cela que je lui attribue un 18/20!

McFly98
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Le premier Zelda et le le dernier auquel je jouerai (je n'ai plus de console Nintendo) ma laissé un excellent gout. J'ai adoré l'univers du jeu qui est tout simplement excellent, avec une ambiance géniale. La durée de vie est Hyper longue et certaines quêtes assez difficiles. Le scénario est aussi génial.
C'est le seul titre qui me fait regretter d'avoir vendu ma WII!

Links347
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

J'ai se jeux depuis pas mal de temps, mais je ne m'y suis intéressé en peu tard. Les graphisme sont sublimes, rien a redire.La difficulté et aussi au rendez-vous.
Il y a par fois quelques petit bug mais c'est un jeux excellent! Titre indispensable s'y ont a une WII!!

Shirear
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

C'est un excellent jeu, il mérite amplement un 18, peut-être même plus. Tout d'abord, l'histoire : Entraînante, on a envie de finir chaque donjon pour connaître le suivant. Les graphismes sont assez jolis. Les "quêtes" en plus de l'aventure, telles que les insectes pour Machaon, sont nombreuses et diverses. Les combats sont dynamiques, les ennemis parfois quelques peu effrayant, certains décors lugubres juste comme il faut. Le mieux selon moi, ce sont les donjons, pleins d'énigmes, il ne faut pas juste tuer trois quatre monstre pour progresser, il faut réfléchir.

maracana
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Twilight Princess est un très bon opus, qui baigne dans une atmosphère plus adulte que son grand frère Wind Waker. Exit le cell-shading, on dirige Link adolescent dans un monde bien plus glauque qu'auparavant. La jouabilité reste très classique sur Gamecube et Wii, une formule ayant maintes fois fait ses preuves, et les graphismes témoignent d'un important investissement dans le design de la part de Nintendo.
Une valeur sure de l'action RPG, mais peut-être pas, pour chipoter, le meilleur épisode de la série Zelda !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100