18.7/20

Zepoweur
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est un pur délice. Pour faire bref, je dirais que c'est une modernisation d'Ocarina Of Time, avec des graphismes plus poussés et un gameplay aux petits oignons, alimenté par le contrôle intuitif et très agréable de la Wiimote, aussi bien dans les phases en "Link normal", qu'en loup. D'un point de vue du scénario on frise la perfection : L'univers de ce Zelda mélange avec perfection le sombre et l'émouvant, à tel point qu'on est attaché au jeu et aux personnages très rapidement et qu'on ne peut plus s'en démêler. Bien que techniquement assez limité (En partie à cause de la console), le jeu reste magnifique et ses décors poétiques restent fabuleusements bien construits. Les musiques sont sublimes, épiques, c'est juste un pur bonheur... (Pour dire, j'ai l'OST sur mon mp3). Sincèrement, chaque moment passé sur ce jeu est une pure partie de plaisir, c'est sans doute un des jeux qui m'aura le plus marqué.

LightSpike
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Cet opus mérite amplement de faire partie des meilleurs de la série de Zelda. À commencer par la durée de vie, qui est plus que satisfaisante, et qui dépasse largement les 60-70 heures. Les donjons sont longs, complexes, thématiques et très bien pensés, on peut passer deux heures facilement dans chaque. Côté graphismes, pour un jeu datant de 2006, je suis assez surpris du rendu et ils sont très agréables à voir. Le gameplay est complexe aussi, et varié si on inclus la jouabilité du loup sacré, les commandes mettent un certain moment à être prises en main, mais sont redoutablement efficace et grisantes. Quant au scénario, il est très bien pensé, finalement. La petite touche de sombre qui garnit le jeu ne rate pas son effet et m'a littéralement charmé. Bref, un jeu qui a le mérite d'être placé dans les classiques de la Wii !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
DarkJecht69
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Magnifique Zelda !! Les Graphismes sont superbes, une longue durée de vie et pas une seule minute d'ennui. Une grande carte et des musiques bonnes. Juste un peu chiant quand Link est en loup. Mais cela reste pour moi le meilleur jeu sur Wii

SohoLitchi
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Vraiment bon , bon scénario , bon gameplay , toujours aussi accrocheur , la transformation humain/loup est très bien gérer .. Les boss sont bien fais , mais un peu simple .. Très bonne durée de vie et graphisme assez bon pour la wii.

Lord_Onyx
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Un critère très difficile à évaluer faute de référence, dans le sens où on ne sait pas encore jusqu'où peut aller la Wii. Mais même si la réalisation est seulement du niveau d'une GameCube, l'esthétique générale suffit à nous faire oublier les quelques faiblesses techniques. D'une diversité effrontée, le soft s'inspire des meilleures références (Okami, Shadow of the Colossus, Princesse Mononoke, Le Seigneur des Anneaux, etc.) pour un résultat qui laisse rêveur.
Twilight Princess réussit à la fois à s'ancrer parfaitement dans l'univers de Zelda en magnifiant la recette d'Ocarina of Time, tout en complétant ces phases traditionnelles par d'autres beaucoup plus inattendues. Le meilleur exemple en est l'évolution dans le royaume de l'ombre par le biais du loup qui renouvelle totalement l'expérience de jeu. Si la prise en main requiert un certain temps d'adaptation sur Wii, elle renforce considérablement l'immersion et n'entrave en rien la progression.
On nous avait promis des donjons plus vastes et plus riches, mais on ne s'attendait pas à ce qu'ils soient quasiment occultés par des scènes cultissimes dont je préfère ne rien vous révéler. Les heures défilent à une vitesse vertigineuse sans qu'on ne relâche son attention à aucun moment. Si l'on ajoute l'accomplissement des innombrables quêtes annexes, la durée de vie explose facilement la soixantaine d'heures, selon mes estimations.
Pas aussi marquantes que prévu, les musiques se font un peu discrètes malgré quelques thèmes grandioses. On découvre même un grand nombre d'airs connus, entièrement remixés, qui devraient ravir les connaisseurs. Quant aux bruitages, ils enrichissent considérablement l'ambiance générale, le meilleur exemple étant les interventions de Midona qui dérange par ses ricanements sournois et ses bâillements incessants.
Pour schématiser l'histoire sans rien révéler d'important, sachez que la quête consiste principalement à restaurer la lumière dans les différentes contrées d'Hyrule enveloppées par les ténèbres. C'est très sommaire, mais je préfère vous laisser la surprise, sachant que l'aventure réserve un nombre incroyable de rencontres insolites et de scènes mémorables.

quentqame55
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Superbe une durée de vie enorme des combats epic une reussite bravo.

e_yaldabaoth
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Une aventure grandiose, avec de très beaux graphismes, et un univers énorme, sans doute un des meilleurs zelda de la saga, avec des musiques géniales, seul hic, les phases dans le monde de l'ombre qui peuvent vite devenir agaçantes. Pour le reste ce jeu est riche et complet, avec de nombreuses innovations en plus.

WHITE-DRAGON
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Zela TP reste dans la tradition des Zelda, c'est a dire un monde vaste et riche, avec une diversité des paysage, comme dans les précédents opus, les musiques elles sont sympas, ce n'est pas le meilleur zelda en thèrme de bande-son, mais elles restent très sympas, nintendo a fait preuve d'innovation en incluant les phases "loup", on aime ou on aime pas, moi j'ai plutot apprécié, sauf les épreuves des calices qui peuvent être lourd, mais c'est au début du jeu, quand a la maniabilité est très correcte, les graphismes sont soignés, bref ce zelda est un très bon zelda, à essayer absolument.

gogeta_vegeto25
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ayant joué d'abord au dernier zelda en date (skyward sword ) je me suis dit que de joué a twilight princess ne serait peutre pas une bonne idée les graphisme serait peut etre moins bon etc... Mais pas du tout! Graphisme superbe, gameplay très bien aussi, bande son génial (qui ressemble a skyward sword quand même),duré du jeu est extraordinaire , ca ne ma pas du tout déranger de replonger dans l'univers de zelda un peu moins récent mais tout de même quelque hic , comme le manque de temps a passer avec le cheval ( j'adore me balader avec ) et le fait qu on ne peut pas courir plus vite mais cela a été rectifié dans skyward sword mais sinon j'ai bien aimé l'idée de jongler entre humain et loup je le conseille pour tout le monde

fuycoku
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Juste énorme !! Une vrai légende ce jeu, je trouve que cet opus succède très bien à la série qui est mythique. Le fait de pouvoir switcher entre 2 Gameplay en passant de Link au loup donne vraiment un petit plus au jeu. J'y joue toujours actuellement sans m'en lasser ! Mais je le préfère quand même avec des manettes.
J'adore j'adore j'adore !

Posté le 19 août 2012 à 00:00

Encore une merveille de Nintendo ! Un scenario aussi intéressant que les précédent opus, une jouabilité toujours aussi bonne et on peut également prendre en main Link en loup, ce qui est une bonne chose, car on a l'impression d'avoir deux mondes ouverts à nous, on parcours certaines régions à pied, à cheval avec Epona (notre jument) ou en loup, la bande-son est toujours aussi belle à écouter, que ce soit dans les donjons ou dans la plaine d'Hyrule, le seul défaut étant que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de "copié/collé" avec OoT (Les gorons, les zora, les gerudos ..) Mais il mérite un bon 18/20 car c'est un des meilleurs jeu de la Wii et de la Gamecube. Son point positif principal : ses graphismes, ils sont très beau pour un jeu GC (et même sur Wii) datant de 2006.

-Skyver
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Ce jeu est ENORME. Les musiques envoûtantes et le gameplay sublime durant toute l'aventure de Link. Une durée de vie fascinante dans le Monde d'Hyrule . Il était une fois, The Legend of Zelda:Twilight Princess...

Kheridan
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Beau, amusant, complet. Je pense que ça résume très bien le jeu. Les points positifs sont très connus : Les graphismes, la bande son, le système de combat adapté à la maniabilité wii et très joussif. Mais malheureusement il ne vaut pas plus que 18 pour moi. Je suis un fan de Zelda, et je sais bien que Zelda et difficulté ne sont pas réellement liés... Cependant ce jeu est trop facile. Les boss se torchent trop rapidement, et l'on peut finir ce jeu avec 3 coeurs trop facilement. Ceci a été un peu réglé avec S. Sword, avec des boss un peu plus longs et un plus complexe(Le bourrin mode est... Plus chaud à faire.). Je le conseille, et j'ai passé beaucoup de temps sur ce jeu, et encore aujourd'hui, j'y joue, car il est vraiment très bon !

izzi_Pyka
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu nous met dans une ambiance incroyable, surtout dans le monde de l'ombre, où les effets de sons et de lumières sont trés bien réalisés. L'histoire ne commençant pas tout de suite, on pourrais être tenté d'abandonner ce jeu, vu qu'il ne sera pas d'une grande perte par rapport a son prix. Mais en perséverant quelques heures, on s'apperçois que çe jeu est un véritable chef-d'oeuvre ! Les seules choses que je pourrais reprocher est le changement de musiques trop répétée. Au point de ne pas pouvoir profiter des musiques a moins d'attendre a ne rien faire... Mais ceci n'est qu'un détail parmi la réussite incroyable de ce jeu. En comptant la maniabilitée, le son et le graphisme. Je vous conseille d'acheter se jeu, vu qu'il n'est pas trés cher (vers 15 €), et qu'il ne vous désseuvra pas. Je ne dévoile pas tout pour vous laisser dans le brouillard, vous serez donc agréablement surpris si vous l'achetez ^^. Bon jeu! ;D

Ddragon2
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

se jeu est une des plus grande réalisation de nintendo a mon avis mais je ne mais pas 20 car j'etais souvent bloqué dans les temples et bien des fois il m'a falu rechercher des solution sur internet sinon je serai encor au debut mais je ne metpas 20 car si des plus jeune que 12 ans y joue certaines cinématiques pourrais fair peur ( au debut une me faisait flipper) donc je conseil aux moins de 12 ans d'attendre un peu ....... Mais sinon s'est un très beau jeu a vite aissayer by

Arkhamdrummer
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Les animations sont plutôt fluides, et les graphismes assez étonnants pour une console telle que la Wii. On retrouve un bon scénario, et une musique exceptionelle, propres aux jeux de la série. Il faudra toutefois s'armer de (beaucoup) de patience pour finir le jeu.

Scorney
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

ZELDA.
Ca résume tout, non ?
La seule différence que je peux lui trouver avec les autres zeldas, c'est que la magie se dégage un peu moins, mais ça c'est a 300% subjectif, et peut-être que certains trouvent ce jeu plus magique que OoT !
Sur le plan technique, rien à redire, un très très très bon. Des musiques qui ne m'ont cependant pas spécialement marqué !
Mais on trouve quand même de l'innovation, et des beaux graphismes, un jeu absolument incontournable pour tout fan de la saga.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100