13.1/20

soluceman4
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Le jeu parfait si vous voulez jeter de l'argent par les fenêtres ! Personnellement, c'est un ami qui me l'a offert,il était fan de la série et aurait probablement hurlé si il avait bien regardé le jeu un peu mieux.
Pourquoi ? c'est simple: 1: on ne voit rien de son perso à part dans le menu et dans les miroirs, ou on voit que l'équipement qu'on lui donne ne change en rien son apparence
2:le bestiaire est presque totalement aléatoire: "oh mon Dieu, un dinosaure violet armé d'une hache accompagné de chauve-souris rouges et de chevaliers squelettes !"
3:l'histoire est aussi passionnante et a couper le souffle qu'une pub de carottes bio !
4: les niveaux sont sur une ligne qu'on doit suivre bêtement et sur tout les 10 mètres, on est attaqués par des bestioles de la raison 2
5: dans la seule ville du jeu il y a une dizaine d'habitant seulement (une guerrière inutile, 2 gardes, 5 veneur dont un chat, et 3 type de 100 kilo avec un casque lourd)

Voila, je crois que j'ai fait le tour des raisons faisant de ce jeu une bouse sans nom.

kharrick
Posté le 10 mai 2008 à 00:00

Après un long moment d'attente, j'ai enfin mon Dragon Quest entre les mains ! Je le mets dans ma Wii et là... stupéfaction ! Où est mon personnage, mes alliés, en faite où est passé Dragon Quest ? Je me retrouve avec un jeu en vue subjective, des "stages", une route toute tracée, une ville principale remplie de marchands (je ne sais pas comment ils font pour faire des affaires, il n'y pas de villageois ou alors un vieux, un gamin et une hystérique qui cherche inlassablement le prince !) ; une Wiimote approximative (essayez de faire un coup d'estoc 5 fois de suite !)
Je regrette mon bon vieux D.Q VIII, avec une liberté de déplacement, l'alchimarmite, ses donjons... En bref, une totale déception et une appréhension quant au devenir d'une de mes séries préférées.

1  2  3  4  5  6  7
tabaou
Posté le 14 mai 2008 à 00:00

Un très gros jeu ; je le préfère à l'opus numéro 8, que je trouve un peu trop difficile. J'adore l'ambiance de ce dernier, les décors sont trés beaux, le meilleur Dragon Quest au monde.
Et de loin, 15 heures de jeu ça me suffit, moi.

avalon25
Posté le 13 mai 2008 à 00:00

Dragon Quest Swords n'a rien d'un RPG traditionnel. Ce jeu est bonnement de l'action aventure, le graphisme est beau, les musiques renversantes. Dommage que la visée ne répond pas toujours, ce qui sera corrigé pour sa suite j'espère. En tous les cas, un bon spin-off, et en attendant Dragon Quest 9 sur DS et le 10 sur Wii.

GIULIANI
Posté le 12 mai 2008 à 00:00

Le jeu est très sympa et les contrôles à la wiimote augmentent le degré d'immersion. Bien que l'aventure soit courte, et les déplacements "guidés", ce Dragon Quest est une excellente surprise.
On regrette un peu la linéarité du jeu.
En tout cas, c'est un vrai retour aux sources, pour ce dragon quest, qui je le rappelle sont toujours à la 1ere personne, sauf le 8 sur ps2 qui était une exception....
A tester avant d'acheter

BlackLighter
Posté le 12 mai 2008 à 00:00

Dragon Quest Sword est vraiment un excellent jeu, le fait de manier une épée avec la wiimote est très addictif malgré une durée de vie trop courte (J'ai fini l'histoire en ligne drote en 7 heures et pourtant je ne suis pas un excellent joueur et les quêtes annexe en 15h) Les graphismes restent à correct pour une Wii mais sont trop cubiques.
Graphisme:14
Jouabilité:19
Durée de vie:8
Bande son:17
Scénario:10

demonikka
Posté le 10 mai 2008 à 00:00

Vraiment contente de ce Dragon Quest. Lisant les critiques j'avais un peu peur de tomber sur un (juste) bon jeu, Dragon Quest Swords en est rien, c'est un trés bon jeu qui n'a rien à voir avec le volet PS2. C'est un spin off sympathique et très rafraîchissant.

wiitendo_06
Posté le 09 mai 2008 à 00:00

Le voilà, le retour de Dragon Quest sur Wii au programme, une aventure un peu courte, mais tellement fun. Les musiques sont exceptionnelles et les graphismes très jolis. Heureusement que des quêtes annexes ponctuent le jeu, ce qui permet d'arriver à une durée de vie de plus de 15 heures.

_ps3gamer_
Posté le 09 mai 2008 à 00:00

Je dis : "Le jeu de l'année assuré". Les graphismes sont vraiment somptueux, le scénario à couper de souffle et les combats à la wiimote sont sublimes. Etant fan de la série Dragon Quest, j'ai vraiment été déçu par le VIII sur ps2, que j'ai trouvé vraiment loupé. Mais avec celui-ci, je retrouve enfin la joie de rejouer à cette série. Bravo !

benaga
Posté le 09 mai 2008 à 00:00

Ca reste un bon jeu, vraiment agréable à jouer ! Deux points principaux me viennent à l'esprit :
-le système de combat vraiment bien pensé, on ne balance pas sa Wiimote bêtement pour donner des coups d'épée, il y a une partie tactique qui se met en place, pour tuer avec le plus d'efficacité !
-la frustration de ne pas pouvoir se balader où on veut ! Disons qu'on ne peut pas faire plus linéaire comme jeu, on avance simplement le long du chemin, on tue, puis on avance de nouveau, on a limite l'impression d'être sur des rails, je trouve ça vraiment dommage pour un jeu d'aventures !
Au final, le plaisir d'y jouer est là, mais j'aurais vraiment aimé quelque chose de plus poussée d'un point univers, liberté... Surtout venant de la part de Square Enix !

res007
Posté le 08 mai 2008 à 00:00

Excellent volet, certes ce n'est pas un épisode de la saga, mais bien un spin off, qui utilise les spécificités de la Wii, les fans seront comblés, les autres y trouveront aussi leur compte.
Graphiquement, le jeu est un poil en dessous de son aînés sur PS2.
En attendant le prochain volet (10) très probablement sur Wii ce dernier vous enchantera une quinzaine d'heures.

1  2  3  4  5  6  7