13.1/20

soluceman4
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Le jeu parfait si vous voulez jeter de l'argent par les fenêtres ! Personnellement, c'est un ami qui me l'a offert,il était fan de la série et aurait probablement hurlé si il avait bien regardé le jeu un peu mieux.
Pourquoi ? c'est simple: 1: on ne voit rien de son perso à part dans le menu et dans les miroirs, ou on voit que l'équipement qu'on lui donne ne change en rien son apparence
2:le bestiaire est presque totalement aléatoire: "oh mon Dieu, un dinosaure violet armé d'une hache accompagné de chauve-souris rouges et de chevaliers squelettes !"
3:l'histoire est aussi passionnante et a couper le souffle qu'une pub de carottes bio !
4: les niveaux sont sur une ligne qu'on doit suivre bêtement et sur tout les 10 mètres, on est attaqués par des bestioles de la raison 2
5: dans la seule ville du jeu il y a une dizaine d'habitant seulement (une guerrière inutile, 2 gardes, 5 veneur dont un chat, et 3 type de 100 kilo avec un casque lourd)

Voila, je crois que j'ai fait le tour des raisons faisant de ce jeu une bouse sans nom.

kharrick
Posté le 10 mai 2008 à 00:00

Après un long moment d'attente, j'ai enfin mon Dragon Quest entre les mains ! Je le mets dans ma Wii et là... stupéfaction ! Où est mon personnage, mes alliés, en faite où est passé Dragon Quest ? Je me retrouve avec un jeu en vue subjective, des "stages", une route toute tracée, une ville principale remplie de marchands (je ne sais pas comment ils font pour faire des affaires, il n'y pas de villageois ou alors un vieux, un gamin et une hystérique qui cherche inlassablement le prince !) ; une Wiimote approximative (essayez de faire un coup d'estoc 5 fois de suite !)
Je regrette mon bon vieux D.Q VIII, avec une liberté de déplacement, l'alchimarmite, ses donjons... En bref, une totale déception et une appréhension quant au devenir d'une de mes séries préférées.

1  2  3  4  5  6  7
soluceman4
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

kharrick
Posté le 10 mai 2008 à 00:00

Darkray_2
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Je me suis amuser quoi 5 minutes le jeu est répétitif et soûlant bref je ne vous conseille pas ce jeu même si je suis fan de la série .Et puis l histoire je la trouve nul le seul truc qui est bien dans le jeu c'est les boss,c'est pour ça que je lui donne un 9

JeanPervers
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Que dire sur ce jeu? Rien. C'est linéaire, les décors sont fades. Les ennemis sont pathétiques et prévisibles et apparaissent toujours au même moment et au même endroit. Les personnages n'ont aucun charisme. Si on rajoute à ça la durée de vie très courte on détient un Dragon Quest dont on peut se passer aisément.

Unknownescence
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Un DQ jeu assez surprenant et bon sans être une perle non plus.

14/20 parce que pour pouvoir faire une estoc vous serez obliger de vous levez pour bien vous mettre en façe du capteur wiimote et le deuxieme problème est la durée de vie.

Sinon un jeu vraiment pas mal avec des quêtes annexes vraiment sympatiques et un système inédit de "trempage" d'armes.

Une idée a conserver pour un prochain DQ car j'adore ce système qui donne accès a des techniques ultimes.

L'univers de DQ est bien respecter comme il le faut. C'est à dire que vous avez des rochexplosif dans des cavernes, les fameux gluants qui fuit toujours...

Bref, un jeu a prendre car il en vaux le coup !

[ShadowThunder]
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Bon, un DQ sur Wii, peut-être un petit aperçu de Dragon Quest X. Des graphismes franchement pas dégueulasses, un joli petit gameplay en combat, l'idée de l'Épée qui donne les coups que l'on balance est bien trouvé, les combats sont assez sympas et on n'en a pas ras-le-bol à la fin du jeu, un bon point. Le déplacement dans les villes est pas mal, et la sortie de la ville permettant de se rendre où l'on veut sans traverser monts et tempêtes ainsi que de revenir instantanément à la ville est vraiment très pratique. Côté durée de vie, n'y jouant pas beaucoup, je ne l'ai pas encore fini et ne peut donc rien vous dire. Donc voilà,, un bon petit jeu bien divertissant, on peut donc avoir des idées sur le dixième volet de la série.

Zantaf
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Tout ce que j'ai à dire n'achetez pas ce jeu mdr j'ai jamais vu ça le jeu en fait c'est un parcours tracé tu suis une route tout au long du jeu , tu finis le jeu en une aprèm -_- il y a rien qui rattrape cet échec j'ai mis 10 mais sa vaut moins.Enfin à vous de voir mais je déconseille ce jeu.

Metal_D_Ace
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Alors que vaut ce Dragon Quest Swords? Plutôt bien. Sympa mais pas mal de défauts quand même. Ce que je retiendrais c'est quand même le fait de donner des coups dans la vide avec la wiimote et de transpirer à fond ! Obligé de faire une pause toutes les heures, pire que le jeu de boxe de WiiSport ^^ Ça montre un peu ce qu'on serait si on était héros dans l'univers de DQ. Bizarrement ce n'est pas comme dans mes rêves. Ceci dit c'était une bonne idée pour les combats.
On pourra toujours regretter de ne pas avoir plus de choses, que les personnages et le scénario ne sont pas poussés, qu'il y a très peu de destinations, qu'une seule ville et que du coup la durée de vie est très courte...
Le bestiaire n'est également pas à la hauteur de ce que peut offrir les jeux originaux et bien sûr le plus gros défaut du jeu pour moi : à chaque destination on ne bouge pas ou on veut on est obligé de marcher dans la direction qu'on nous demande et on est stoppé par des monstres une fois battu on continue le chemin, super aventure n'est-ce pas?

Donc c'est vrai qu’objectivement ce jeu possède beaucoup de défauts mais l'idée était très sympa et fun à jouer au final.

MrMonsieur
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a surpris directement, je ne pensais pas qu'ils allaient faire de cette manière, alors que je croyais qu'il allait ressembler aux autres opus.
J'ai été également déçu par la petite carte, mais également les déplacements (surtout dans les donjons).
Je trouve magnifiques les graphismes, le système de combat c'est une question d'habitude, puis l'histoire me semble tirée du nez, car pour moi il est bâclé... Aussi trop court.

bohr75
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Je n'irais pas jusqu'à dire que ce jeu est raté car il est particulièrement prenant cependant..... ce n'est pas un dragon quest et pire que tout ce n'est pas un jeu qui vaut le coup. Une hérésie pour la série ? Peut-être bien.

Graphiquement , le jeu n'est pas audacieux mais se paye toujours une DA du tonnerre avec un bestiaire toujours aussi impec' et caractéristique de Dragon Quest. On repassera pour les environnements par contre ,c'est vide à souhait.

Le Gameplay est imprécis , on secouera la wiimote dans tout les sens pour frapper avec le plus de méthode possible. A côté de ça et précisons le , ce jeu est un rail-shooter. Oui oui , un rail shooter ou plutôt un rail slasher. On ne contrôle rien , si ce n'est les sorts et les coups d'épée....Super.....

Le scénario est à pleurer à croire que ce n'est pas un Dragon Quest. Disons que l'on passera rapidement outre tant le jeu est désespérant de ce côté. On avancera uniquement pour découvrir les nouveaux environnements et les nouveaux adversaires qui se dressent devant nous. Pour ce qui est du reste...on laissera vite cela de côté. La bande-son quand à elle est acceptable sans pour autant être magistrale. On nous a largement habitué à mieux.

Et en terme de durée de vie. C'est court , et je prends en compte le fait que le jeu se joue sur un rail. ça me rappelle un peu Le crossbow training de Zelda. Une durée de vie faiblarde qui ne se formule qu'autour de stages sur lesquels le joueur n'a rien à faire si ce n'est de tenter de viser désespérément avec la Wiimote.

Graphismes : 15/20
Gameplay : 11/20
Bande-son : 12/20
Durée de vie : 8/20
Scénario : 3/20

C'est 10 pour Dragon Quest Swords. Un jeu prenant pour son principe de l'utilisation de la wiimote et de son univers charmant , mais qui se veut au final vide , doté d'un scénario bâclé et dénué d’intérêt. On ira vite le ranger au placard et l'y laisser , tel est son destin , lui qui aurait bien voulu figurer à côté de perles issues de la même série. Dommage.

davidestla
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

salut a tous ,c'est un assez bon jeux mais change radicalement des Dragon Quest qu'ont a pu connaitre au par avant , son gameplay qui utilise la wiimote comme épée et bouclier est sympas mais assez compliquer a utliser , le jeux demande de la dextérité et de la rapidité . Les graphismes sont convenable grâce au style manga mais la chose qui dérange c'est la liberté du personnage dans le monde , on suit un circuit c'est pas tip-top, pour moi ce Dragon Quest vaut la note de 12/20.

daminato
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Ce dragon quest ma assez surpris, quand je l'ai acheté, je ne m'attendais pas à un jeu comme cela, j'ai jouer à beaucoup de dragon quest (celui de PS2 et ceux de DS) et il y a une grande différence, déjà la durée de vie est assez courte pour un DQ, ensuite le fait de devoir *taper* en utilisant exclusivement la wii mote en faisant toujours des geste verticale...est assez lassant, le système de combat est à mon goût assez lassant à la longue, le fait de n'avoir qu'une ville dans tout le jeu est dommage, et la liberté de mouvement est assez limité comparer aux autres DQ. Les points positifs que j'ai trouvé à ce jeu sont le scénario, la bande son et les personnages.
A mon sens, ce DQ est le moins bien qui soit sortit.

Milksnake80
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Très différent des autres DQ cet opus reprend toutes fois bien l'ambiance des DQ précédents, la différence est surtout énorme au niveau de l'exploration qui est très limitée voir, inexistante. Ou sont passées les missions exploration à la recherche d'une grotte bien cachée? Nous n'avons qu'à suivre la route flèche du haut enfoncée et attendre l'arrivée des monstres qui se pointent en moyenne toutes les 5 secondes (quand on court). Regrettable aussi l'effet de surprise de l'arrivée d'ennemis n'est plus au rendez-vous... Mais il est vrai que c'est assez sympa de pouvoir recommencer les quêtes. Il ne ressemble pas vraiment à un Dragon Quest mais ce reste un bon jeu.

Kuriakyn
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Scènes répétitives, on ne peut pas sortir des sentiers, les boss de niveau réapparaissent à chaque fois ainsi que les monstres au mêmes endroit.
De plus il n'y a que peu de chapitres et le jeu se termine rapidement et relativement facilement.
Jeu décevant par rapport aux possibilités qu'offrent la WII.

Riodu95
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu m'a dessus c'est mon premier dragon quest ! les graphisme sont asser basique et contrairement au autre internaue je trouve ce jeu asser dur ( j'ai honte de l'admetre ) car je n'arrive pas a faire des coups d'estoc voila je n'ai toujours pas finit ce jeu je suis bloquer au monstre qui nous attaque moi et le prince dans la foret --'

1  2  3  4  5  6  7