13.1/20

soluceman4
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Le jeu parfait si vous voulez jeter de l'argent par les fenêtres ! Personnellement, c'est un ami qui me l'a offert,il était fan de la série et aurait probablement hurlé si il avait bien regardé le jeu un peu mieux.
Pourquoi ? c'est simple: 1: on ne voit rien de son perso à part dans le menu et dans les miroirs, ou on voit que l'équipement qu'on lui donne ne change en rien son apparence
2:le bestiaire est presque totalement aléatoire: "oh mon Dieu, un dinosaure violet armé d'une hache accompagné de chauve-souris rouges et de chevaliers squelettes !"
3:l'histoire est aussi passionnante et a couper le souffle qu'une pub de carottes bio !
4: les niveaux sont sur une ligne qu'on doit suivre bêtement et sur tout les 10 mètres, on est attaqués par des bestioles de la raison 2
5: dans la seule ville du jeu il y a une dizaine d'habitant seulement (une guerrière inutile, 2 gardes, 5 veneur dont un chat, et 3 type de 100 kilo avec un casque lourd)

Voila, je crois que j'ai fait le tour des raisons faisant de ce jeu une bouse sans nom.

kharrick
Posté le 10 mai 2008 à 00:00

Après un long moment d'attente, j'ai enfin mon Dragon Quest entre les mains ! Je le mets dans ma Wii et là... stupéfaction ! Où est mon personnage, mes alliés, en faite où est passé Dragon Quest ? Je me retrouve avec un jeu en vue subjective, des "stages", une route toute tracée, une ville principale remplie de marchands (je ne sais pas comment ils font pour faire des affaires, il n'y pas de villageois ou alors un vieux, un gamin et une hystérique qui cherche inlassablement le prince !) ; une Wiimote approximative (essayez de faire un coup d'estoc 5 fois de suite !)
Je regrette mon bon vieux D.Q VIII, avec une liberté de déplacement, l'alchimarmite, ses donjons... En bref, une totale déception et une appréhension quant au devenir d'une de mes séries préférées.

1  2  3  4  5  6  7
floya
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

Bon, ce jeu n'est pas excellent, mais il n'est pas mauvais.
Je l'ai trouvé bien fait, le système de combat est bien foutu...
Oui, bon, l'histoire est classique, et alors? Au moins, on s'amuse bien à taper sur ces espèces de blob bleu là =D
Le chat qui propose des échanges, ça aussi j'ai bien aimé, puis ... puis...
Bon, il a pas beaucoup de points fort, mais c'est un bon jeu pour moi comme même!

wiipoint
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

le must de l'aventure sur rail, les déplacement sont libre, (moins dans les donjons), mais comment peut-on rester insensible au musiques, au charismes des persos, à cette aventure, bref un très beau jeu un peu vide sur certain lieu, mais tellement bon, même si un légère linéarité s'installe un peu, bref une bonne douzaine d'heures pour le finir, mais au moins une trentaines d'heures pour avoir tous les objets, être capable de battre les monstres des 5 derniers miroirs sera difficile et demandera des persos au moins au niveau 60.

fandelawii3
Posté le 17 oct. 2008 à 00:00

pour moi ce jeux est exelent j'en suit 45 h de jeux et tous mes perso sont au lv 100 j'y est jouer si longtemp car le concepte de la wiimote qui devient un épée est une tres bonne idée j'aurai mit 20 si l'histoire atteins les 50 h de jeux

Darktrooper172
Posté le 13 juil. 2008 à 00:00

je trouve ce jeu très bien car on peut diriger l'épée, faire des coups spéciaux néanmoins les choses que je trouve moins bien sont la durée de vie (qui reste raisonnable mais bon) parfois l'épée ne suit pas le mouvement, on a pas trop une liberté de mouvement il y'a uniquement que l'épée comme arme et le fait de resté toujours dans le même village sinon les effets d'épée sont excellent dommage qu'on ne puisse utilisé la magie... mais très bon jeu avec de beaux graphisme!

erecta
Posté le 05 juil. 2008 à 00:00

le must de l'aventure sur rail, les déplacement sont libre,
(moins dans les donjons),
mais comment peut ont rester insensible au musiques,
au charismes des persos, à cette aventure, bref un très beau jeu
un peu vide sur certain lieu, mais tellement bon,
même si un légère linéarité s'installe un peu,
bref une bonne douzaine d'heures pour le finir,
mais au moins une trentaines d'heures pour avoir tous les
objets,
être capable de battre les monstres des 5 derniers miroirs
sera difficile et demandera des persos au moins au niveau 60.

lepss
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

whahoo !! Quelle jeu! Les graphismes sont sublimes et les combats sont géniaux et même si la durée de vie est assez courte, après avoir fini le jeu on peut toujours faire monter son perso en lvl ou essayer de s'équiper avec les meilleurs équipement du jeu. En clair ce jeu est vraiment super et merite largement un 20 !

flat1974
Posté le 02 juin 2008 à 00:00

Quel jeu ! Beau, rafraîchissant, maniable et sympa, il reprend l'univers que nous occidentaux avons découvert lors du 8ème opus du jeu de rôle sur PS2. C'est un jeu très bien réalisé, et le maniement à la Wiimote est super immersif.
Du grand art, moi j'adore et j'y retourne pour en découdre un peu !
Merci de m'avoir lu et bon jeu !

Linklebleu
Posté le 20 mai 2008 à 00:00

Le gameplay est moins amusant que ce que j'aurais cru. Je me faisais une joie de l'acheter mais plus je regarde, moins j'ai envie. Je suis plutôt d'avis de dire que les concepteurs pariaient plus sur le gameplay qu'autre chose, mais la télécommande Wii n'est pas vraiment dans ce cas. C'est un essai raté et je suis d'avis de laisser une seconde chance à Dragon Quest Swords, dans un opus vraiment immersif et un scénario moins bâclé.

kilik-kun
Posté le 18 mai 2008 à 00:00

Découverte par le grand public avec la sortie du huitième volet sur PS2, la saga Dragon Quest change radicalement sa formule à l'occasion de son arrivée sur Wii. Dragon Quest Swords n'a donc rien d'un RPG, mais se range plutôt dans le registre du jeu d'action en vue subjective, à l'instar de Samurai Warriors Katana. Héritier du génial Kenshin Dragon Quest sorti uniquement au Japon, cet épisode Wii tient toutes ses promesses, fait honneur à son aîné et nous offre une expérience longue, unique, conviviale, fun et captivante. Les ambitions du soft ne sont vraiment pas énormes, mais suffiront à nous faire passer un excellent moment. En attendant une éventuelle suite un peu plus consistante, on se contentera avec énorme plaisir de ce magnifique Dragon Quest Swords !
Graphismes : 17/20 / son : 17/20 / maniabilité : 17/20 / scénario : 15/20 / durée de vie : 16/20 / intérêt du jeu : 19/20 / fun : 20/20 / accrocheur : 19/20
/ convivial : 18/20 !
Note finale : 20/20 à 47.99 en neuf, jetez-vous dessus sans aucune hésitation.

sebastien1982
Posté le 17 mai 2008 à 00:00

Ah, le voila le dragon quest swords, avec toutes les critiques qu'il y avais, j'avais peur d'être déçu, mais ouf, ça sera pas le cas.
Déjà graphiquement, ça en jette, ne serait que la vue du haut de la tour des miroirs, en suite la jouabilité est très bien (en plus c'est nous qui avançons pas comme dans resident evil U.C et c'est super puisque ont peut apprécier les décors un peu vide mais très jolies)
Les personnages ont un charisme énorme
L'histoire est sympa même si un peu tiré par les cheveux 'un choya)
Le seul bémol et l'aventure qui se termine en moins de 10 heures mais pour tous finir les quêtes annexes, mini jeux, customisation et avoir toute les médailles il faudra compter en tous 20 heures à ce bijou.

[Samuel]
Posté le 17 mai 2008 à 00:00

Rien à dire, je ne m'attendais pas à une bête côté graphisme et donc, aucune déception sur ce point là. L'une des déceptions vient plus de la durée de vie du jeu, plus que courte avec ses quelques heures de jeu, on ne peut pas réellement appeler ça un jeu... La seconde et troisième que j'ai pu noter sont la carte petite et le manque de liberté.

Je lui donne un léger 12/20, un peu plus que la moyenne.

zouis
Posté le 15 mai 2008 à 00:00

Que dire de ce jeux ? Une musique redondante, sans intérêt... Des graphismes dignes de la gamecube. Le personnage avance seulement grâce aux flèches... j'ai eu l'impression que je ne pouvais pas me déplacer qu'en mode de marche carré. En plus, la durée de vie est atroce, une fin de semaine et hop, voilà qu'il est terminé et encore, la fin de semaine n'était pas intensive. Les personnages n'ont aucune profondeur, le boss de la fin est d'un ridicule et l'histoire m'a semblé plutôt secondaire.
Par contre, le système de combat est pas mal. Non, désolé... il a des ratés, aussi... (et là, je pense au moment où vous devez renvoyer des choses aux ennemis).
Bref, mauvais, mauvais...

Ultimate-Alpha
Posté le 15 mai 2008 à 00:00

Ce jeu m'a surpris directement, je ne pensais pas qu'ils allaient faire de cette manière, alors que je croyais qu'il allait ressembler aux autres opus.
J'ai été également déçu par la petite carte, mais également les déplacements (surtout dans les donjons).
Je trouve magnifiques les graphismes, le système de combat c'est une question d'habitude, puis l'histoire me semble tirée du nez, car pour moi il est bâclé...

travis62
Posté le 15 mai 2008 à 00:00

Que de bonheur de retrouver un Draqon Quest sur la wii ! J'achète le jeu en étant "au courant" de ses particularités. Je commence à jouer et je m'endors, que nenni je m'accroche, je souffre, je patiente jusqu'à la 5éme heure et enfin, le jeu dévoile toute sa mécanique, enfin ! Mais voilà à peine m'être réveillé que je peux retourner me coucher, car il est déjà au bout de l'histoire et que le générique se montre. Il a juste la grande chance de s'appeler Dragon Quest et d'être l'un des bébés d'Akira Toriyama, pour lui laisser la chance de tourner sur ma wii.

Shakakoi
Posté le 14 mai 2008 à 00:00

Je trouve que ce jeu est bien ; ça change un peu des autres Dragon Quest et ça donne de l'originalité à la série. La seule chose qui est dommage c'est la durée de vie du jeu, qui est courte, mais avec les quêtes annexes et la forge de toutes les épées pour avoir tous les coups des maîtres, on y joue encore quelques heures.
Au final, j'espère qu'il y aura une suite, mais un peu plus approfondie.

1  2  3  4  5  6  7