13.1/20

soluceman4
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Le jeu parfait si vous voulez jeter de l'argent par les fenêtres ! Personnellement, c'est un ami qui me l'a offert,il était fan de la série et aurait probablement hurlé si il avait bien regardé le jeu un peu mieux.
Pourquoi ? c'est simple: 1: on ne voit rien de son perso à part dans le menu et dans les miroirs, ou on voit que l'équipement qu'on lui donne ne change en rien son apparence
2:le bestiaire est presque totalement aléatoire: "oh mon Dieu, un dinosaure violet armé d'une hache accompagné de chauve-souris rouges et de chevaliers squelettes !"
3:l'histoire est aussi passionnante et a couper le souffle qu'une pub de carottes bio !
4: les niveaux sont sur une ligne qu'on doit suivre bêtement et sur tout les 10 mètres, on est attaqués par des bestioles de la raison 2
5: dans la seule ville du jeu il y a une dizaine d'habitant seulement (une guerrière inutile, 2 gardes, 5 veneur dont un chat, et 3 type de 100 kilo avec un casque lourd)

Voila, je crois que j'ai fait le tour des raisons faisant de ce jeu une bouse sans nom.

kharrick
Posté le 10 mai 2008 à 00:00

Après un long moment d'attente, j'ai enfin mon Dragon Quest entre les mains ! Je le mets dans ma Wii et là... stupéfaction ! Où est mon personnage, mes alliés, en faite où est passé Dragon Quest ? Je me retrouve avec un jeu en vue subjective, des "stages", une route toute tracée, une ville principale remplie de marchands (je ne sais pas comment ils font pour faire des affaires, il n'y pas de villageois ou alors un vieux, un gamin et une hystérique qui cherche inlassablement le prince !) ; une Wiimote approximative (essayez de faire un coup d'estoc 5 fois de suite !)
Je regrette mon bon vieux D.Q VIII, avec une liberté de déplacement, l'alchimarmite, ses donjons... En bref, une totale déception et une appréhension quant au devenir d'une de mes séries préférées.

1  2  3  4  5  6  7
wind_a-rpg
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Franchement c'est plutôt léger comme note pour ce jeu.
D'accord, la durée de vie de ce jeu est beaucoup trop courte (Ce qui veut surement dire que ce jeu n'est qu'un essai du nouveaux Gameplay)on a pas de liberté de mouvement dans les endroits, et on tombe sur les même monstres et le reste est très incomplet(Armes, Magie, Magasin, ville).
On ne peut pas jouer à minium 2 alors que pour manier un allié ça aurait pu le faire (une touche qui correspond à un sort)
Mais n'empêche que le nouveau Gameplay est très plaisant. Enfin un RPG qui nécessite des mouvements avec la télécommande wii, de plus on a des sorts et des coups spéciaux. Les combats sont très dynamiques, ceux qui change des anciens Dragon Quest où les combats était ennuyeux et stratégiques (Autant joué à un Puzzle)

Bref, ce jeu m'a beaucoup plu, j'espère qu'il y en aura d'autres des comme lui (Du moins quelques choses d'attachant, de dynamiques et jouable à plusieurs aussi passionnant d'un Dragon Quest)

jolilu
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

un très bon jeu avec de beau graphisme encore meilleur que les dragon quest sur nitendo ds et comme les dragon quest sur nitendo ds se jeu n'est pas très dure je dirais même plutôt facile je ne vois aucun défaut.

derminator
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Pour un Dragon quest je suis très déçu ils ont décide de changer les déplacements et la vue.Celle a la première personne gâche vraiment le jeu et la maniabilité est super énervante sur wii on a un nunchuck qui peut être utilisé pour des déplacement plus précis bon même après toutes ces reproches cela reste un dragon quest avec les musiques,les monstres...
Et un dernier reproche les combats sont trop faciles et raté.J'ai mit 12 car je pense sérieusement que que l'on peut faire beaucoup mieux et que c'est juste un faux pas.

Kaiosei
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Je ne trouve pas qu'il mérite un 13/20! Sa musique est digne d'un Dragon Quest. C'est vrai que les déplacements linéaires sont un peu énervant a la longue mais on s'y fait. Le gameplay change des anciens opus et l'histoire est cool !

DIAMANTIAMAT
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Ce jeu fait pâle figure face aux autres épisodes dragon quests mais il a toutefois quelque aspects positifs par rapport aux autres: le graphisme est meilleur et le rendu constaté peut-être fait plaisir à un grand nombre de personnes qui l'on essayé, les coups donnés aux ennemis sont par ailleurs (à la façon de twilight princess et d'autres) donnés grâce aux mouvements que l'on effectue à la Wiimote et au nutchuk^^.
Les niveaux sont bien fait, le gameplay est parfait.
Malheureusement, ce jeu n'a pas que de bons côtés, loin de là!
En effet, les niveaux sont peu nombreux, la mappemonde est maintenant inexistante(on ne peux pas se balader!), les niveaux sont LINÉAIRES( côté noir du jeu), une seule ville (je ne plaisante pas!^^), obliger de retourner dans les anciens niveaux ennuyant pour l'entrainer et j'en passe!
Voilà, bref, ce n'est pas le jeu du siécle et si vous voulez jouer à un dragon quest, jouer à un autre, n'importe lequel fera l'affaire!^^
Entre parenthèses, c'est comme même un bon jeu mais qu'il ne faut pas voir comme un dragon quest pour apprécier, en tout cas, c'est ce que je pense^^'

monkey-d-danael
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Les graphismes sont plutot bon mais y a mieux. L'histoire est inexistante.Les donjon on peut meme pas se balader comme on veux Ya peut etre les combats qui rattrapent l'affaire mais c'est tout ya pas beaucoup d'armes et armures ni meme d'objet les boss sont faibles mais les decors sont tres beaux.

Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Malgré le test, ce jeu reste pour moi excellent et accrocheur. étant fan des dragon quest je ne me laisse pas décevoir par ce jeu vidéo. Il est très bien pour moi. Très original et on se laisse plonger dans l'univers.

Dettrick
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Un de mes jeux préférés sur cette console . J'adore cette série et cet opus ne m'a , en aucun cas , déçu . J'ai aimé pendant tout le long , les boss sont bien et pas trop durs , il y a différentes techniques , c'est vraiment plaisant à jouer . Bref , j'ai vraiment aimé .

bogoss1982
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

DQS est un trés bon rail shooter,
en attendant DQ10 pour l'an prochain
ce dernier de la grande serie des DQ est vraiment sympa
la musqique est énorme, et les graphismes passe trés bien
certe quelques textures sales a signaler mais rien de grave
de plus les quetes annexes sont fort sympatique.

VitamAeternam
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Les jeux Dragon Quest sont les meilleurs du style. Enfin, les meilleurs, après Final Fantasy, bien sûr. Entrainer un personnage dans une aventure fantastique, affronter des tonnes de monstres (ou les capturer), faire de merveilleuses rencontres...une série inoubliable.

nucl3air3
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Jeu qui est vraiment tres entrainant, bon ce jeu n'est pas un hit de la mort qui tue mais très bon ! La bande son est bonne, la jouabilité est certe spécial, mais bien trouvé et ca nous donne envie de continuer l'aventure qui est très bien ! :)

CanardFreshDisc
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Dragon quest Swords repris du principe de Kenshin Dragon Quest se branchant sur la télé est du même principe que ce jeu. Un brin décevant tout de même car la durée de vie est d'une dixaine d'heures et les graphismes sont moyen même pour de la wii. Mais, ma plus grande joie à été de jouer à Dragon Quest en vue à la première personne ! Le fait de voir que son épée et son bouclier ma littéralement charmé. Quelques anciens thèmes musicaux sont repris dans cet épisode et les doublages anglais sont plutôt convaincant. Je ne parlerais pas du scénario qui est entièrement facultatif et il serait bête de pénaliser le jeu pour sa. Un tout nouveau concept de Dragon Quest (en France en tout cas) qui reste tout à fait correct mais qui est tout de même à améliorer.

riku8888
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Ce jeu m'a beaucoup attristé sur pas mal de point, mis à part le fait que le gameplay et le concept est assez original. Je trouve que le jeu aurait put être beaucoup plus exploité. Ce qui m'a sans doute le plus attristé c'est sans aucun doute la durée de vie. Ayant l'habitude avec beaucoup des précédents volet de la licence, je pensais que le jeu s'étendrait sur au moins une bonne quinzaine de chapitre. De plus, je trouve que le jeu est vraiment trop répétitif et après un moment il faut s'accrocher pour continué le jeu jusqu'au bout. Bien sur, après l'histoire principale, il y a des boss très puissant et les armes qui peuvent t'être encore amélioré, ce qui rallonge le temps de jeu, tout en restant aussi répétitif !

Scavs
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Tout d'abord même si le test de miss Romendil est pas mal, je trouve que le jeu ne se termine clairement pas en 6 heures. Il faut bien se préparer face au dernier boss du jeu qui ne rigole pas, donc : level up, équipements, item, etc...je dirais au moins 8 voire 9h pour finir ce jeu correctement. Et je ne vois pas en quoi ce jeu est inférieur à Dragon Quest Kenshin machin, parfois faut arrêter de faire son puriste, ça fausse l'objectivité...Quant aux commentaires des gens qui flinguent ce jeu sans y avoir vraiment joué ou connu ce qu'est un vrai Dragon Quest...je reste sans voix tant c'est affligeant. La vue "à la première personne" c'est typique de la vue des combats de la saga Dragon Quest, donc je ne vois pas en quoi ça dénaturalise, c'est pour l'immersion!! Et pour certains qui croient qu'un Dragon Quest c'est obligatoirement de l'élevage de monstres ou des classes à leveler...baah allez rejouer (ou jouer tout court) aux anciens Dragon Quest et revenez en parler avec moi pour paraître crédible.Pour en revenir au jeu, c'est le digne successeur de Dragon Quest Kenshin, un point c'est tout. Et niveau scénario c'est typiquement très Dragon Quest (du moins les anciens). Bref, ça reste un bon jeu, mais sans plus. Mais encore une fois pour les têtus, ce n'est pas un épisode d'un Dragon Quest, c'est un Dragon Quest "SPECIAL" si vous préférez -__-! Pfff!

Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

C'est un DQ assez différent des autres une sorte de spin off fait pour la Wii et qui colle aux contrôles à la Wiimote! J'ai bien aimé le principe de vaincre les ennemis en temps réel à la Wiimote sa hange. Pour un jeu de ce type la difficulté et durée de vie restent très correctes en plus. Graphiquement c'est pas non plus terrible mais sa reste dans la bonne moyenne des jeux Wii. Bref un RPG à faire pour un petit prix!

1  2  3  4  5  6  7