13.1/20

soluceman4
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Le jeu parfait si vous voulez jeter de l'argent par les fenêtres ! Personnellement, c'est un ami qui me l'a offert,il était fan de la série et aurait probablement hurlé si il avait bien regardé le jeu un peu mieux.
Pourquoi ? c'est simple: 1: on ne voit rien de son perso à part dans le menu et dans les miroirs, ou on voit que l'équipement qu'on lui donne ne change en rien son apparence
2:le bestiaire est presque totalement aléatoire: "oh mon Dieu, un dinosaure violet armé d'une hache accompagné de chauve-souris rouges et de chevaliers squelettes !"
3:l'histoire est aussi passionnante et a couper le souffle qu'une pub de carottes bio !
4: les niveaux sont sur une ligne qu'on doit suivre bêtement et sur tout les 10 mètres, on est attaqués par des bestioles de la raison 2
5: dans la seule ville du jeu il y a une dizaine d'habitant seulement (une guerrière inutile, 2 gardes, 5 veneur dont un chat, et 3 type de 100 kilo avec un casque lourd)

Voila, je crois que j'ai fait le tour des raisons faisant de ce jeu une bouse sans nom.

kharrick
Posté le 10 mai 2008 à 00:00

Après un long moment d'attente, j'ai enfin mon Dragon Quest entre les mains ! Je le mets dans ma Wii et là... stupéfaction ! Où est mon personnage, mes alliés, en faite où est passé Dragon Quest ? Je me retrouve avec un jeu en vue subjective, des "stages", une route toute tracée, une ville principale remplie de marchands (je ne sais pas comment ils font pour faire des affaires, il n'y pas de villageois ou alors un vieux, un gamin et une hystérique qui cherche inlassablement le prince !) ; une Wiimote approximative (essayez de faire un coup d'estoc 5 fois de suite !)
Je regrette mon bon vieux D.Q VIII, avec une liberté de déplacement, l'alchimarmite, ses donjons... En bref, une totale déception et une appréhension quant au devenir d'une de mes séries préférées.

1  2  3  4  5  6  7
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

alors déjà se n'est pas un vrai dragon quest, je me souvient que dans se jeu avait une duré de vie très courte alors que normalement un vrai dragon quest a une très grande duré de vie, sinon je ne vois pas pourquoi on ne pouvait pas modifier la vu, on était dans les yeux du perso mais on pouvait pas modifier, c'est pas du fps ou je ne sais quoi à se que je sache.
sinon dans l'ensemble c'est pas un jeu pourri à ce point donc je lui est mit un 11 comme même.

[Starless]
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

... Que dire... A part que c'est très décevant... Les graphismes sont pas top top, la jouabilité est médiocre, et puis quoi encore... Pour un enfant je dirais que ce jeu est bien, mais après 10 ans peut-être, ce jeu est vraiment pas conseillé. Il est presque à mourir d'ennui, dommage...

Blablabla_00
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Dragon Quest Swords : La Reine Masquée et la Tour des Miroirs est tout comme Monsters : Joker un spin-off de la série Dragon Quest. Cette fois-ci, votre Wiimote se transformera en véritable épée, idée reprise du passé avec Kenshin Dragon Quest, un jeu vidéo spécial qui se branchait à la télé et dont le but était le même que cet épisode. Et parlons-en, il vous faudra, dans une petite dizaine de monde, de vous déplacer (sur des rails malheureusement) et d'essayer d'arriver jusqu'au bout du niveau tout en vous battant contre les ennemis qui parsèment votre chemin. Sur celui-ci seront cachées de mini-médailles (qui vous permettront de récolter de puissantes épées et objets) ou de l'argent. Malheureusement, suite au scénario et à votre équipement, vous serez souvent forcé de refaire les mêmes stages plusieurs fois pour obtenir de l'argent (qui se fait très rare) pour améliorer votre arme et obtenir de nouveaux matériaux (utiles à la fabrication de nouvelles armes). Et ce n'est pas tout : les ennemis sont disposés dans les stages non pas de manière aléatoire mais bel-et-bien de manière déjà formatée. Bien bonne déception qui risque de lasser bon nombre d'entre nous. Et la durée de vie est même très courte. Même pas dix heures pour l'aventure principale et quant aux quêtes annexes, elles sont trop anecdotiques pour que l'on y prête attention. Déception mais pas mauvais jeu pour autant.

radaxiann
Posté le 09 mai 2008 à 00:00

Le jeu est sympa... mais limité ; ça ressemble plus à une sorte de FPS qu'à un jeu de rôle. L'histoire ne passionne pas vraiment.
Rien à voir avec Dragon Quest sur PS2.

Sthavros
Posté le 08 mai 2008 à 00:00

J'insiste juste sur l'ambivalence du maniement d'épée par Wiimote. Oui, c'est amusant et audacieux ! Mais c'est aussi très vite lassant et ça détruit complètement la stratégie qu'il pouvait y avoir dans les combats des autres Dragon Quest. Pour moi, cette possibilité aurait dû être exploitée dans un mini-jeu.

Iradan
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Après avoir joué à un DQ IX sur DS, il vous sera impossible de refuser l'obtention d'un autre titre de cette saga. Malheureusement, mauvaise pioche. DQS casse totalement la perfeection qu'avait les DQ. Déjà par le fait qu'on se croirait dans un FPS, mais aussi parce que ce jeu regorge d'imperfections, bref de terribles défauts. DQS vous propose des texture et décors pitoyables, accompagnés d'ennemis trop communs et sans originalité. Le gameplay est… AAAAAH !!! Comment ont-ils osés faire ça ? Il faut bouger votre télécommande comme une épée pour battre les ennemis. Autant cela peut paraître sympa, mais ce n'est pas censés être un FPS. Aussi, la précision des coups est faible. Une durée de vie trop courte car la lassitude vous gagnera vite. Ce soft vous fera écouter peu de sons différents et ils sont tous de moyenne qualité. Un scénario insultant quand l'on connait celui de DQ IX.
Bourré d'imperfections et de changements paraissant géniaux, mais qui, au final, sont inefficaces, DQS ne ravira que les fans inconscients. Autant je pourrai mettre un 19 à DQ IX, autant DQS écopera d'un 6 catastrophique.

Gogeto-Kunkun
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Je ne trouve pas qu'il mérite un 13/20! Sa musique est digne d'un Dragon Quest. C'est vrai que les déplacements linéaires sont un peu énervant a la longue mais on s'y fait. Le gameplay change des anciens opus et l'histoire est cool ! Je conseille ce jeu :)

Monstre-Oo
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Ceci est un jeu , tout sauf bon . Des graphismes décevants , des déplacements linéaires à en mourir , une difficultés trop moindre , une bande son pas terrible ... Que de défauts pour un dragon quest . Très déçu .

totoche32
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

ce jeu est le plus pourrit que j'ai vu.Les graphismes sont nul et ce n'est pas un dragon quest parce qu'on ne pe pas dresser des monstres.Je ne vais pas ecrire toute mes remarque pour ne pas ennuyer les lecteurs qui lisent les avis mais ce jeu merritent bien un ZERO

hades8520
Posté le 20 mai 2009 à 00:00

je n'est qu'une seule chose à dire:nullissime...

ps:j'ai mis 1 parce qu'il y a écrit "dragon quest" sur la boite(est encore on se demande si c'est vraiment eux qui l'on fait...)et parce qu'Akira Toryama a fait les decors...

zelda1295
Posté le 08 mai 2008 à 00:00

Vous allez sûrement trouver bizarre que je donne la note maximale à Dragon Quest Swords, mais le fait qu'on dirige l'épée de cette manière est formidable ! Imaginez avec la balance de wii fi : l'immersion sera totale. Ce titre me donne beaucoup d'espoir et il a eu l'audace de choisir cette jouabilitée contrairement à un certain Zelda.
J'encourage les dévollepeurs à suivre ce même chemin !!!

Patata11
Posté le 15 oct. 2021 à 23:35

Je vous accrorde que le jeu est court, qu'il est lassant, que la wiimote c'est chiant, que plein d'autres problèmes mais, je l'ai tout de même adoré pour plusieurs raisons: déja ca va être monb esprit tryharder qui parle parce que quand vous fait après la fin du jeu (je spoil pas) mais en gros ya un gros challenge après. on prend beaucoup d'heure a faire. Pour moi ce jeu reflète beaucoup d'idées essayés. Je comprends qu'il ne plaise pas à tout le monde mais j'ai vraiment plris du plaisir à essayer de speedrunle 1er nieveau ou de faire S partout bref ce jeu m'a beaucoup plu

Facedeku
Posté le 29 mai 2016 à 23:57

fan de la série ce jeu m'a terriblement déçu le scénario est en carton les combats sont nul, la durée de vie du jeu est pourrie tout est à chier dans ce jeu a pars les graphisme c'est pourquoi je met 4 pour résumé ce jeu une grosse bouse

Blackangel60
Posté le 05 mai 2016 à 00:31

Je lui accorde la note de 8 car... ça n'as rien a voir avec les autres dragon quest, éxploration ? combat a 4 ? histoire incroyable ? y'en as pas ! boss finale archi pété est impossible car il fait une technique imparable qui te tue en un coup même en agitant la wiimote comme ils le disent pour réduire les dégât, compagnon absolument pas intéressant, je mets 8 juste pour son gameplay qui change beaucoup et demande des réflexe (un peut au delà du cerveau humain) seul les vrai joueur de rpg savent ce qu'est un bon jeux rpg, 13/20 c'est juste impossible de lui accorder une tel note aussi généreuse,

Katsuo
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Le problème, avec les jeux de série à succès, c'est que c'est à double tranchant.

D'un côté, nous avons eu Dragon Quest 8 qui nous a juste fait rêvé. Et là, on tombe simplement d'un immeuble en jouant à ce jeu.

ON nous sort donc un scénario plus que passable, mais vraiment passable dans le style cool la vie et osef au final.

Pour terminer sur un gros gameplay en mode aventurier Zelda mais raté. Du coup, il est très difficile d'aimer ce jeu lorsque l'on constate que dans son titre, il y a " Dragon Quest ". On s'attend à du lourd, et inutile de le cacher, on est déçu, énormément déçu.

1  2  3  4  5  6  7