13.1/20

soluceman4
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Le jeu parfait si vous voulez jeter de l'argent par les fenêtres ! Personnellement, c'est un ami qui me l'a offert,il était fan de la série et aurait probablement hurlé si il avait bien regardé le jeu un peu mieux.
Pourquoi ? c'est simple: 1: on ne voit rien de son perso à part dans le menu et dans les miroirs, ou on voit que l'équipement qu'on lui donne ne change en rien son apparence
2:le bestiaire est presque totalement aléatoire: "oh mon Dieu, un dinosaure violet armé d'une hache accompagné de chauve-souris rouges et de chevaliers squelettes !"
3:l'histoire est aussi passionnante et a couper le souffle qu'une pub de carottes bio !
4: les niveaux sont sur une ligne qu'on doit suivre bêtement et sur tout les 10 mètres, on est attaqués par des bestioles de la raison 2
5: dans la seule ville du jeu il y a une dizaine d'habitant seulement (une guerrière inutile, 2 gardes, 5 veneur dont un chat, et 3 type de 100 kilo avec un casque lourd)

Voila, je crois que j'ai fait le tour des raisons faisant de ce jeu une bouse sans nom.

kharrick
Posté le 10 mai 2008 à 00:00

Après un long moment d'attente, j'ai enfin mon Dragon Quest entre les mains ! Je le mets dans ma Wii et là... stupéfaction ! Où est mon personnage, mes alliés, en faite où est passé Dragon Quest ? Je me retrouve avec un jeu en vue subjective, des "stages", une route toute tracée, une ville principale remplie de marchands (je ne sais pas comment ils font pour faire des affaires, il n'y pas de villageois ou alors un vieux, un gamin et une hystérique qui cherche inlassablement le prince !) ; une Wiimote approximative (essayez de faire un coup d'estoc 5 fois de suite !)
Je regrette mon bon vieux D.Q VIII, avec une liberté de déplacement, l'alchimarmite, ses donjons... En bref, une totale déception et une appréhension quant au devenir d'une de mes séries préférées.

1  2  3  4  5  6  7
pipiche130296
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Étant un très grand adepte des dq (dragon quest), j'ai été très déçu par celui-ci! En effet, la vue "1ère personne" (lorsqu'on est les yeux du héros) m'a tout de suite étonné. Je trouve que cela a TOTALEMENT gâché la beauté du jeu. Franchement je le déconseille. De plus le système de combat est également différent de tous les autre dragon quest. Mais ce n'est que mon opinion à propos du jeu...maintenant c'est à vous de juger si mon opinion est bonne.

W0ud1d1
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

jeux bien malgré, déplacement limitée, graphique bien pour la wii, choisir un seul compagnon qu'une ville .c'est nous qui donne des coup épée très bien, manque arme.content qui n'est pas d'alchismiste(voir "dragon quest l'odyssée du roi maudit")
jeu ne peut pas joue en multijoueur à part les mini jeux (j'espère qui il y a plus de mini jeux à la fin du jeu car deux c'est bof)

lord_firemagma
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout se qu'il y a de plus nul! Le gameplay est pourri, avançer, tuer, avançer, tuer, les monstres sont répétitif, toujours les même, seul les couleurs changent, certains nouveaux donnent légèrement satisfaction, sans plus. J'ai fini ce jeux en 5 jours, alors que je n'y est même pas joué tous est jours, et que 2 boss m'ont légèrement retardé et obligé d'aller chercher des matériaux pour renforcé mes épées. Je déconseille vivement ce jeux à ceux qui cherche des bon jeux, et pour ceux qui kiffe aller en ligne droite, sans recherche, donc des jeux sans intérêt, fonçé le jeux est pour vous.
P.S: Si je ne met pas 0, c'est juste parce que Akira à participé.

Cless_X
Posté le 22 juin 2008 à 00:00

Jeu assez décevant.
On retourne à un certain type de combat à l'ancienne. Il n'a pas marqué la Wii pour moi...
Mais n'oublions pas ses points forts :
- Coups spéciaux...
- Usage de la télécommande Wii durant le combat ; les seuls points positifs des combats.
Bref en gros, jeu décevant...

Wha-Wou
Posté le 01 juin 2008 à 00:00

Malgré ses nombreux défauts, dont la durée de vie très courte (10h pour finir l'histoire) et les graphismes à peine dignes d'une PS2, Dragon Quest Swords reste un bon jeu. Bien sûr, il n'est pas comparable à l'opus sorti sur PS2 (l'Odyssée du Roi Maudit), mais personnellement j'ai adoré les combats à coups de Wiimote et les nombreuses épées à débloquer. Un dernier défaut : le boss final qui est vraiment facile à vaincre (j'ai réussi à le battre au bout de la deuxième fois)... Un petit 14/20 et une grosse déception !

boxmanichou
Posté le 21 mai 2008 à 00:00

Grosse déception ! Globalement, ça m'a rappelé les premiers RPG des années '80 genre Dungeon Master ! On a vraiment l'impression qu'ils nous on torché un jeu vite fait, qui profite certes du fun des combats à l'épée, mais même ça, on sent bien que c'est perfectible. Bon, à partir du niveau 7 ça devient plus sympa parce que les bébêtes deviennent plus retordes, mais... c'est déjà quasi fini.
Bon, on va dire que c'est une première maquette qui attend la révolution d'un vrai bon jeu pour faire exploser les têtes d'orques à la Wiimote ! Pas terrible, mais à suivre donc.

defleppard
Posté le 09 mai 2008 à 00:00

Très déçu par le jeu. Je m'en faisais une joie et je m'arperçois que les graphismes sont très pauvres. Les coups d'epées ne sont qu'un très bleu au final qui repousse l'adversaire sans y voir des blessures ou coups tranchants. On s'y ennuie rapidement et dès le départ. Navrant !

Danzai-No-Hana
Posté le 09 mai 2008 à 00:00

Ce jeu est tout bonement nulissime ! 15 heures de jeu grand maximum, déjà faut avoir envie de finir l'aventure principale ! J'attendais ce jeu pour m'acheter la Wii mais ça ne sera pas pour maintenant. Je mets 5 seulement car c'est un Dragon Quest et c'est quand même Akira Toriyama qui a fait les design des persos. J'éspère que le prochain Dragon Quest ne sera pas sur Wii.

Slashout

Ha... Quelle déception...
Il est difficile de voir DQ Swords comme un jeu valable dans les genres où il se situe et encore moins comme un Dragon Quest correct...
Les graphismes...
Ils sont encore moins beaux que le Dragon Quest VIII sur PS2.
Certes, les textures sont +/- similaires, le style graphique est pareil.
Mais les décors sont vides, tout est carré que ce soit les salles, les objets, les meubles, les visages des npcs sont moins travaillés, les textures ont moins de profondeur, il y a moins de détails dans les salles... Tout le charme est perdu. On se croirait dans une mauvaise production qui date d'il y a quelques années presque.
Le son...
Bon là, j'ai pas grand-chose à dire, que ce soit la musique ou les voix... rien ne m'a marqué, j'ai lâché le jeu il y a peu et je n'ai aucune musique en tête qui me revient, je ne me rappelle pas de la voix des personnages... En gros c'est pas suffisamment bon pour qu'on s'en rappelle, et ce n'est pas suffisamment mauvais pour que ça nous marque l'esprit.
Scénario...
Le scénario n'a rien de grandiose, mais bon, on va pas chippoter, il reste suffisamment bon pour qu'on veuille voir la suite.
Maniabilité :
Alors là, ça choque direct.
Le point rouge du jeu. Déjà, on ne peut utiliser le Nunchaku... Donc on se déplace avec la croix de la Wiimote, ce qui est extrêmement désagréable. On ne peut pas bouger la caméra pour voir autour de soi, on ne voit que devant nous, on ne peut pas regarder vers le bas ni le haut, ce qui créé une impression de confinement.
Pendant les combats on remue la Wiimote. Coup horizontal, vertical, diagonal, ou vers l'avant pour les différents coups.
Pour les coups horizontaux et verticaux les mouvements sont bien reconnus...mais très souvent les coups diagonales et les percées sont mal reconnus. 2/3 coups diagonaux ont été reconnus comme verticaux chez moi... me faisant rater une partie du tutorial...
Mais le plus choquant, reste l'utilisation du coup spécial.
Qui se déclenche avec le bouton (2). Donc, en gros quand on veut le déclancher, on doit carrément descendre en bas de la Wiimote, alors qu'on a le grip tout en haut de la Wiimote avec le pouce sur la croix directionnelle... Pour actionner le bouton 2 on doit s'aider de l'autre main pour tenir la Wimote ! Il est extrêmement dur de l'actionner avec une seule main.
Et il est impossible de changer les boutons dans les options !
Pourquoi ne pas avoir choisi A+B ? Ou n'importe quel autre bouton/combinaison ? Et pourquoi ne pas avoir permis l'utilisation du Nunchaku rien que pour le joystick ?
Lorsqu'un jeu a été peaufiné par ces auteurs, on ressent toujours le travail derrière, ce petit sentiment qui accompagne les FF et Dragon Quest en général... Mais là, non.
Ce que je ressens après avoir joué à ce jeu, c'est d'avoir un mauvais jeu, brisé, et mal pensé.

Doraemon59
Posté le 08 mai 2008 à 00:00

J'y ai joué depuis longtemps lors de sa sortie. Je l'ai même malheureusement acheté ! Je peux vous dre que c'est vraiment un jeu trop pourri ! On s'ennuie, mais on s'ennuie, c'est incroyable ! Le héros marche à deux à l'heure, il semble faire deux mètres de larges par endroits (vue intérieure, n'oublions pas) tellement la moindre chaise l'empêche de passer. Les graphismes sont hideux, on ne peut pratiquement pas sortir de l'histoire principale, ce jeu est trop facile... Bref, passez votre chemin ! Si c'est juste pour manier l'épée (qui est par ailleurs très imprécise), vous feriez mieux de le faire en vrai !

shinji3812
Posté le 08 mai 2008 à 00:00

Alors, pour ma part, je compte l'acheter, mais plus je vois les vidéos game in live, moins j'ai envie, ce jeu a l'air beaucoup trop répétitif, rien à voir avec les anciens volets, tu avances, tu tue des monstres, tu avances, tu recommences un peu, genre pokemon quoi......mais bon, dommage, espérons une sortie d'un autre genre

Super_Hunter
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu. Les graphismes ne sont pas mauvais et l'histoire n'est pas mal non plus. Les seuls vrai defauts sont le fait que pendant les niveaux on ne peux pas avancer par soi-meme et que ce jeu est beaucoup trop court. Le fait de ce battre avec une épée rend ce jeu different des autres dragon quest. Je conseil ce jeu à tout le monde.

ludo49360
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Le pire jeu auquel j'aie jamais joué. si je n'ai pas mis zéro c'est parce que ca pourait être un tout petit peu pire.en tout cas c'est une pure merde. les jeux de la nes sont 1000 foix mieux que ce déchet de la technologie.Il est tellement chiant ke je l'ai revendu après 30 minutes de jeu.

Debiruman
Posté le 09 mai 2008 à 00:00

Un jeu qui tournerait sur une Dreamcast, à l'intérêt plus que limité, à la profondeur inexistante... Soyons réalistes, si le jeu ne portait pas la mention "Dragon Quest", et si Toriyama n'était pas le character designer de la série, personne ne ferait attention à cette licence chez nous...

[Poisson]
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Je suis un très grand fan de la série Dragon Quest. Et justement, dans Dragon Quest, ce que j'aime, c'est pouvoir se déplacer librement ! Là, non, on suit juste un chemin et à la limite, on tourne à droite ou à gauche.
Pour les boss certains sont difficiles, d'autres non, mais les ennemis, eux, sont relativement faibles. Heureusement qu'il y a des boss relativement durs à la fin...
Après, aussi, j'ai bien aimé le fait de se servir de la wiimote comme épée.

1  2  3  4  5  6  7