Red Steel
  • Wii

14.5/20

Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Quelle Scandale ce test !! Red Steel a été mon premier jeu wii, un jouablilité qui au debut est peu precise mais a la long on s'y fait et cela devient vraiment bien. Graphisme : Bon pour le debut de la WII des environement tres varié et detaillé. Scenario : 13/20 la ligne principale est tres convenu mais passera par quelque passage vraiment orignaux (Le jeu avec le fou).

TonioTrance
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

J'avoue que quand j'y ai joué la première fois je l'ai trouvé pourri, pour ces deux raisons : graphiquement sur le premier niveau j'avais l'impression de faire un bon de 10 ans en arrière, et les combats au sabre trop imprécis pour les apprécier.
Mais je l'ai ressorti dernièrement et là, surprise ! Je me suis aperçu que les graphismes pouvaient, par moment, être à la hauteur. Les phases de flingues sont pas mal du tout, les ennemis sont assez intelligents. Cela augmente la difficulté car en plus de ça on ne peut pas faire le bourrin en fonçant dans le tas (du moins pas à chaque fois) car on meurt assez vite (surtout par les sniper).

Les points négatifs sont assez irritants. Le jeu ne prend pas toujours en compte nos mouvements dans les phases de katana et combien de fois ça m'a fait perdre un combat ! Sinon ça a quand même été réfléchi, et pour battre certains ennemis on doit apprendre leur habitudes pour les contrer (genre 3 coups qu'on peut contrer et un gros coup qu'on doit esquiver). Il y a aussi pas mal de combo.
Et l'autre gros point négatif ce sont les bugs ! Pareil, j'ai l'impression de faire un bon de 10 ans en arrière ! D'abord la difficulté de parler à un mec dans le bar pour faire une mission et aussi je me suis retrouvé bloqué dans un iceberg dans la mission des lapins tueurs.

Ce jeu ne vaut pas 60€, mais si comme moi vous avez la chance de le trouver pas très cher alors n'hésitez pas !

Stardust94
Posté le 06 mars 2007 à 00:00

J'ai également eu ce jeu à Noël mais j'ai preféré attendre avant de me prononcer sur le jeu. Je voudrais tout d'abord poussée un coup de gueule destiné à l'équipe de JV.com : j'ai lu beaucoup vos tests concernant les jeux wii et j'en suis très deçu.... Vous blamez sans cesse ces jeux et êtes extrêmement sévères. Au lieu d'avoir un test objectif et juste on a l'impression d'assister aux plaintes de malheureux joueurs ne sachant pas manier une wiimote...Cessez de vous plaindre de la jouabilité ! Certes il faut un temps d'adaptation d'une quinzaine de minutes pour certains jeux (plus particulièrement red steel) mais de la à dire qu'on peut indéniablement observer un "manque de réactivité des commandes" sur la plupart des jeux!Faut arretez les frais ! Vous allez finir par dissuader les joueurs d'acheter un jeu super divertissant en leur donnant des tests ne refletant pas la réalité: ce qui d'ailleur m'est arrivé ! Alors que j'avais prevu de prendre Red steel et TP avec la wii j'ai lu votre test qui m'a presque dissuader d'acheter red steel ! Heureusement que l'avis des joueurs était là car j'ai trouvé en Red Steel un très bon FPS ! La jouabilité n'est certes pas parfaite mais est tout de même excellente ! Au bout d'une quinzaine de minutes on maitrise parfaitement les diverses actions réalisables et le jeu devient intuitif. Les graphismes, certes, ne représentent pas le réel potentiel de la wii mais sont tout de meme beau (convenable diront certains...). On peut noter quelques bugs dispersés dans certains niveaux mais rien d'impardonnable. Malgré quelques défauts il reste un très bon FPS qui plaira à tout fan de bourrinage. Il mérite donc amplement une note entre 14 et 15.

Knil03
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

Graphismes 12/20. Resteel a son ambiance personelle, son style graphique, pour un premier jeu oui on peut quand même ne pas mettre 10, c'est encourageant. On trouve aussi des phases où il y a de très beaux effets de lumières et des décors parfois assez bien remplis. Il est vrai comme l'a dit Dinowan, l'ambiance japonaise relève un peu le tout. Jouabilité 13/20. On a affaire à un nouveau genre de gameplay, alors mettre 9, je ne vais pas dire innaceptable mais ça me reste au fond de la gorge. Malgré de nombreux défauts, on peut trouver une petite immersion et un combat au katana jouissif malgré qu'il soit baclé, permettant au jeu de s'en sortir avec les honneurs. Très encourageant si suite il y a (Yoda). Durée de vie 11/20. Je ne suis pas d'accord sur le 13 par contre. On nous livre un solo d'une petite dizaine d'heures et un multi pas non plus transendant. A part rejouer en mode plus difficile c'est un point négatif du jeu. Bande son 11/20. Enfin un point où je suis d'accord =D Rien a dire Dinowan a tout bien résumé, avoir sorti la grosse artillerie de tambour et de choeur japonaise juste pour ça. Scénario 12/20. Pouquoi tu ne notes pas le scénario Dino ? Sinon ça reste basique une histoire cucu la praline mais avec quelques rebondissement, et je trouve que finalement on se glisse bien dans la peau du personnage. Au final je mets 123, ce qui est une bonne note. On l'attendait comme le best of the best du line up après zelda, deception, amertume. Neamoins il ne faut pas cacher ses qualités, cet achat est tout à fait raisoné d'occasion.

FoxMuIder
Posté le 21 févr. 2007 à 00:00

Voici mon mini-test de ce jeu démonté par la presse pour des motifs infondés, alors qu'il y avait pourtant matière à critiquer sur d'autres points : Graphismes / Réalisation technique : 13/20. Il faut dire ce qui est : le jeu est parfois laid. Pourquoi 13 alors ? Parce que seulement parfois, et que les graphismes s'améliorent au fur et à mesure du jeu pour finir sur un dernier niveau magnifique. De plus, les environnements sont à ce jour les plus destructibles que j'ai vu dans un FPS (de mémoire personnelle). Cela donne lieu à des échanges de coups de feu mémorables au milieu de rangées d'étagères où les objets volent dans tous les sens et derrière lesquels on ne peut pas se dissimuler bien longtemps. Petit clin d'oeil à Matrix même avec une fusillade dans un hall d'accueil parsemé de colonnes qui volent en éclats. Les explosions sont très bien foutues avec des objets qui retombent un peu partout. Bémol : les corps qui disparaissent, bugs divers fréquents (ennemis qui font de la lévitation, ennemi qui tient une arme invisible...), les sous-titres placés trop bas (il en manque le quart de la deuxième ligne). Level Design : 15/20. Voilà un des principaux points sur lequel le jeu s'est fait incendié. Et pourtant... aucun niveau ne se ressemble et tous ont leur identité. On peut noter par contre une exagération de la taille de certains endroits, tel un garage automobile avec des dizaines de pièces aussi grand qu'un aéroport. Les niveaux restent très dirigistes, mais on a parfois la possibilité de choisir par exemple entre deux ascenseurs ou deux entrées dans une même pièce, permettant d'aborder les ennemis différemment, voire même de se débarrasser d'eux avant même qu'ils ne nous aperçoivent, alors que l'autre entrée nous les aurait fait attaquer de front. Bande son : 13/20. Musiques à la fois discrètes et en rapport avec l'action mais certaines reviennent trop souvent, bruitages réalistes avec une bonne utilisation du haut-parleur de la wiimote, voix sympas mais souvent trop faibles. Mais une fois de plus, quelques bugs viennent entâcher le tout avec des grenades qui explosent quelquefois silencieusement ou des lames qui s'entrechoquent sans bruit. Maniabilité : 18/20. Voilà le point qui pour moi donne 80 134625584e son intérêt à ce jeu : la wiimote. Un peu d'entraînement est nécessaire biensûr, mais si on en prend le temps, le couple nunchuk/wiimote fusionne littéralement avec notre corps et permet une bonne immersion dans le jeu et une grande précision. La note maximale n'est pas atteinte en raison de certaines combinaisons de mouvements au sabre qui sont quasiment impossibles à caser au milieu d'un combat alors qu'il est facile de les réussir à l'entraînement ; du fil reliant le nunchuk à la wiimote qui gêne lors des combats au sabre ; du zoom trop sensible ; et des portes qui demandent souvent de reproduire deux fois le mouvement avec le nunchuk pour qu'elles s'ouvrent, alors que le même mouvement qui permet de recharger ne pose aucun problème. Dans le domaine des bonnes trouvailles, on a le lancer (ou roulé suivant le mouvement) de grenades, l'apprentissage de nouvelles techniques. La note est subjective car il n'est pas donné à tous les joueurs de maîtriser la précision de la wiimote. Immersion : 16/20. Découle directement de la maniabilité mais les trop nombreux bugs viennent l'entâcher. En plus de ceux cités précédemment, il y également des bugs de script qui font qu'on reste coincé à cause d'un script qui ne s'est pas déclenché. Ca m'est arrivé à trois reprises dans le jeu, et cela demande de recharger la sauvegarde précédente. Et à chaque fois cela venait d'un PNJ qui ne faisait pas ce qu'il était censé faire et restait planté comme un con. Rageant. Bien que très stylées, la nature des cinématiques (sorte de BD) vient aussi casser cette immersion, de même que le fait que le héros soit muet. Durée de vie : 12/20. Doté d'une difficulté progressive, le jeu se finit en une dizaine d'heures, dans la moyenne du genre. Attention cependant : selon l'issue du combat final, on a droit à la bonne ou à la mauvaise fin. La sauvegarde étant automatique et sur un seul emplacement, si l'issue est la mauvaise, l'obtention de la bonne fin demandera de recommencer tout le jeu (ce qui est mon cas), sauf pour le joueur qui est déjà au courant et qui aura pris soin au préalable de copier sa sauvegarde sur une SD-card juste avant la scène finale (et pas de débrancher sauvagement sa console à la fin du combat comme c'est indiqué dans la rubrique astuces). Autre chose, pour terminer le jeu à 100%, il faut finir chaque niveau avec le rang maximum, ce qui n'est pas chose aisée et rajoute un certain challenge. A noter la présence d'un mode multi qui a l'air plutôt sympa au premier abord, mais malheureusement, ce que je trouve comme la meilleure idée de ce mode ne peut pas être testée (et n'a pas dû l'être par beaucoup de monde) : uniquement jouable à 4, le mode Tueur consiste à donner à chaque joueur un objectif différent secret par le haut parleur de la wiimote. Note générale : 13/20. +++ : le gameplay, l'immersion, l'alternance FPS / combats au sabre, l'architecture de certains niveaux. --- : les bugs, les bugs et encore les bugs, l'arnaque de la bonne fin, et sûrtout, je n'en ai pas parlé dans le test pour m'y consacrer ici : les checkpoints très, très mal placés. D'un côté des séquences qui ne demandent aucun effort particulier sont précédées et suivies de checkpoints, d'un autre côté, des scènes qui demandent de les recommencer plusieurs fois ne sont ni précédées ni suivies de checkpoints. De même, certains checkpoints sont placés juste avant une longue cutscène qu'on ne peut pas passer et qu'on se tape des dizaines de fois.

reulf
Posté le 21 févr. 2007 à 00:00

Ben, pas grand chose à rajouter sur ce qu'ont dit mes camarades, simplement dans les "petits plus", ils ont oublié de mentionner la formidable interractivité que nous proposent les petits gars d'UbySoft : bon y a les tables que l'on peut renverser pour se protéger, toutes les lampes, bouteilles, pc, enfin tout ce qui est explosable est, dans Red Steel, explosable. Puis dès qu'on tire sur un mur, de la poussière de marbre se répend, les balles qui fusent près de vos têtes sifflent très agréablement, tout est brisable, tout est brisables, mes amis, le jeu nous plonge dans l'immersion totale. J'imagine que le testeur de JV.com ne l'a pas ressenti, et c'est pour cela que la sévérité de la note est à ce point exprimée. On est tous plus ou moins séduit par certains jeux que d'autres, or ici, il faut avouer que la note n'est pas tellement représentative du "peuple".

parugia
Posté le 21 févr. 2007 à 00:00

Donner un 10 sur 20 pour un jeu comme ça ! Les graphismes sont très bien faits, avec des détails vraiment ressamblant à la réalité. La maniabilité est assez bonne, mais il y a des problèmes de caméras.C'est pour ca que je donne que 16. La durée de vie est bonne, une quinzaine d'heures. Le son est pas mal. En résumé c'est un bon jeu à la hauteur de la wii.

Sanity
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Personnellement, la note du site n'est vraiment... mais vraiment pas à la hauteur de ce jeu, qui pour moi révolutionne totalement l'art de jouer à un jeu de flingue. Tout au long de ma jeunesse j'ai eu l'occasion de jouer à différents FPS sur différentes consoles... et dans ce jeu j'ai eu l'impression de jouer à un Counter Strike tellement la maniabilité est intuitive et bien pensée.
Graphiquement, il est clair, ce n'est pas de la Ps3 ou de la Xbox... mais dans le fond, étant donné qu'on explose tout autour de nous, ce n'est pour moi pas l'aspect le plus déterminant du titre. Niveau de la maniabilité j'ai vraiment été étonné, le gameplay est splendide on a réellement un flingue dans les mains et la visée est très bonne... enfin je sais pas pour vous, mais moi je n'ai aucun souci de sensibilité. Il est clair par contre que l'idée du sabre es tsuperbe mais n'atteint pas l'excellence... mais c'est en sabrant qu'on devient samouraï. La bande son est correcte, bon c'est sur que certaine fois on se demande ce que viens faire la musique nous prévenant de l'arrivée des ennemis... l'effet de surprise auraient été plus intéressant dans ce genre de jeu. Niveau scénario, c'est un FPS... fallait pas s'attendre à un merveilleux scénario, suffit juste d'avoir une raison de nous occuper des vilains... et le "touche pas à ma copine" me rend tout de suite nerveux. Mais il est vrai par contre que la durée de vie est trop courte, quand on voit la facilité que l'on a a avancé dans les missions... et à quelle point on s'initie parfaitement à la maniabilité au fil des heures, ça devient simple plaisant... mais trop court. Bref Ubi Soft pour moi s'est très bien débrouillé malgré le peu de temps qu'il avait pas développer un jeu plaisant, maniable, enfni un FPS différent des James Bond ennuyant... Je leur tire le chapeau, pour moi leur premier essai est réussi... mais svp Ubi Soft si vous faites Red Steel2... qu'il soit beaucoup plus long... le plaisir ne sera qu'accentué.

Arno023
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Moi je trouve que jeuxvideo.com à exageré sur le test. Ce jeu n'est pas super génial, mais je lui mets 15/20 parce qu'il y a de beaux éléments de décors, et la sensibilité du jeu est très bien adaptée à la wiimote et le nunchuk et surtout j'adore les armes et le ralenti...ce que je n'aime pas personnellement s'est la voix des personnages, mais bon, c'est un jeu à posseder. Certes vous y passez beaucoup d'heures au début mais après avoir dépassér les 50 pourcents du jeu, il devient laçant ! Mais nottons que pour les fans, ceux qui aiment bien les armes et les combats au katana, achetez le direct !

Dark_Inferno
Posté le 14 févr. 2007 à 00:00

10/20 ?! C'est à croire que nous ne savons plus apprécier et jouer avant tout pour s'amuser ! La jouabilité est même extra, je répète que la jouabilité est le grand point fort de la Wii (grâce à la Wiimote), un blanc au scénario signifie peut-être que le test a été fait sur le premier niveau...et forcément comme tous ceux qui ont ce jeu, quand on débute Red Steel on tire par terre dans le ciel, c'est tout à fait normal ; à partir de la fin du deuxième niveau la visée est acquis et sérieusement l'effet "arme dans la main" est très bien réussi ! Red Steel n'est pas un jeu exceptionnel mais malgré ça il est reste un jeu à acheter sur Wii. Je ne félicite pas Jeuxvideo.com pour ce test.

Hyrulean
Posté le 14 févr. 2007 à 00:00

Un ami m'a prêté et c'est avec appréhension, vu la note de JV, que je l'ai essayé. Eh bien, mon avis est tout à fait opposé. Les graphismes ne sont pas exceptionnels mais ça suffit, les décors sont jolis. La maniabilité est vraiment excellente (si si) et on s'y retrouve très bien dans les boutons. Sinon, je trouve que c'est vraiment un très, très bon jeu et je pense sincèrement que JV l'a mal noté. 9/20 à la maniabilité alors qu'elle est très bien je trouve ça vache.

wildtablo
Posté le 13 févr. 2007 à 00:00

Un bon petit jeu... plein de défauts et de bugs ! Mais un bon petit jeu quand même !Ok, graphiquement, ça va du très bon (certaines textures, effets de lumière, d'explosion) au franchement mauvais (d'autres textures, personnages). Les musiques ne sont pas exceptionnelles, le scénario non-plus. Les dialogues sont risibles et les "acteurs virtuels" très, très mauvais (je ne comprends pas comment on peut faire aussi nul). Les bugs peuvent être très énervants (ça peut aller jusqu'à ne plus pouvoir jouer) et témoigne des courts délais pour le développement du jeu. Je dirais encore que les combats au sabres sont simplement zéro, et surtout très énervants. En fait, je trouve même que ces phases cassent tout le rythme de certains niveaux, ce qui est très dommage. Très dommage, car les parties de gunfight sont très sympas, je trouve. C'est réactif (ok, on ne tourne pas très vite, mais on ne le fait pas souvent non-plus), immersif. Bref, la wiimote remplit son rôle de ce côté-là. Les réactions des ennemis sont acceptables, de même que les niveaux (je dois cependant avouer que mon dernier fps ne date pas d'hier). Et on s'amuse ! Même encore plus à la seconde partie (une fois le jeu terminé), puisqu'on maitrise alors parfaitement les mouvement et que les gunfights deviennent super rapides et fun. Au total, il s'agit sûrement d'un jeu qui sera vite dépassé (on l'espère), mais il a le mérite de faire passer de bons moments à la sortie de la console et de nous faire découvrir une nouvelle façon de jouer, qui sera excellente après quelques "essais" comme celui-ci! Certes, il ne faut pas en attendre un hit! Par contre, il faut aussi s'attendre à pester contre les combats au sabres et autres bugs. Une fois ceci accepté, sans être trop exigent, c'est "que du bonheur" ! Graphismes : 16/20, Animation : 16/20, Maniabilité : 17/20 (18 sans le sabre!), Musique : 16/20, Scénario : 16/20, Durée de vie : 16/20 (solo plutôt bon pour un fps, mais multi...). Total : 16/20.

_philigore_
Posté le 13 févr. 2007 à 00:00

Ola, que de critiques constructives sur Red Steel. Je note d'ailleurs que les moins bonnes notes sont en général limitées à quelque lignes du genre : "c'est moche, c'est injouable, c'est pourri". Pour ma part, j'avoue l'avoir acheté en étant un peu inquiet mais aussi impatient... Inquiet pour toutes les critiques négatives et impatient pour la nouvelle façon de jouer. Et bien je n'ai pas été déçu. Certes, la jouabilité demande un temps d'adaptation mais une fois maîtrisé le jeu prend toute son ampleur. L'histoire dans les milieux mafieux japonais nous change un peu des des environnements des fps de la deuxième guerre mondiale qui varie entre la plage, la forêt, le chateau, la ville détruite, la bateau, le pont etc. Ici, je trouve les environnements variés et originaux, on visite plein de lieux sympas et les graphismes sont loin d'être aussi moches qu'on le dit. Ils sont d'ailleurs suffisamment corrects pour nous immerger avec de jolis effets de lumières volumétriques d'ailleurs. L'aventure est linéaire comme n'importe quel fps d'ailleurs. L'IA est peut-être basique mais suffisamment efficace pour nous empêcher parfois de foncer comme un bourrin devant des ennemis décérébrés et nous forcer à réfléchir un peu et à bien se planquer. Les combats au sabre se dominent assez vite même si les combos que l'on apprend au cour de l'avancée du jeu sont assez difficiles à maîtriser... en bref je vous citerai mes points positifs et mes points négatifs sur ce jeu. Positifs : - le gameplay réaliste totalement différent d'un pc où la souris repose à plat sur son tapis et offre plus de précision mais moins de réalisme (essayer de porter un gun à bout de bras et de viser sans bouger d'un mm dans la real life et vous êtes un vrai dieu ou un robot...),- l'originalité de l'histoire et des lieux dans le milieu mafieux,- le nombre de combos et de commandes sympa (comme de pouvoir geler le temps),- les décors destructibles, ça, c'est sympa (ça me rapelle Max Payne) mais attention de ne pas foutre toutes vos munitions en l'air juste pour avoir le plaisir de voir des trucs exploser. Négatifs :- quelques problèmes de mouvements de wiimote qui se barrent en couille au mauvais moment, - plein de bugs chiants ou rigolos (ennemis en l'air qui vous tirent dessus, portes qui donnent sur rien, mur traversables pour les ennemis, etc...),- des coups de sabre plus précis,- des décors plus finis,- Du sang et des coups plus violents graphiquements parce que là, c'est mou du genou. Loin d'être le chef d'oeuvre que l'on attendait, Red Steel reste un très bon jeu pour le lancement d'une nouvelle console. Pas un moment je ne me suis ennuyé et ai même été agréablement surpris par les décors et missions proposées.

spawn4216
Posté le 13 févr. 2007 à 00:00

Ben, moi non plus je ne suis pas d'accord avec la note collée par la rédaction ! Je ne décolle plus de ce jeu, on s'y prend vraiment ! C'est vrai que les graphismes donnent un air de FPS des années 90, mais c'est tout à son honneur. Personnellement, je suis un fan des Perfect Dark ou des Golden Eye ! C'est vrai que le scénario n'est pas très bien présenté mais il a son charme. Ce n'est pas du déjà vu. Pour un premier FPS sur WII (et je précise que je ne suis pas un pro du FPS) je le trouve plus que correct. Je lui mets 17 sans hésiter.

arane
Posté le 13 févr. 2007 à 00:00

10/20 ! Mais c'est quoi ça ! Certes, Red Steel a quelques défauts, mais il ne mérite pas 10/20...C'est vrai que les graphimes ne sont pas au top, et alors !!! Il n'en reste pas moins que Red Steel est un jeu époustoufflant ! Et pour ma part, après 5 min je controlais parfaitment les mouvements. La jouabilité est excellente pour un premier FPS sur la Wii. Il mérite franchement un bon 18/20. C'est vraiment à essayer !

dzour
Posté le 07 févr. 2007 à 00:00

Red Steel est un très bon FTS, et je suis déçu par l'avis de la rédaction. Ils ont été trop durs avec ce jeu. Le fait de tirer en visant réellement est super cool ! Les combats au sabre sont pas mals ! Le mode multijoueur est, d'accord, nul (pas assez d'espace), le scénario aussi est pas terrible et opas très bien présenté, mais bon, après tout, qui achète un FTS pour son scénario ? Je trouve que la jouabilité est super bien faite, contrairement à ce que dit la rédaction. Les seuls fois où l'écran bouge sans que je le veuille, c'est quand je veux aller sur mon ordinateur en oubliant que j'ai la wiimote accrochée à mon poignet.

_Arakin_
Posté le 01 févr. 2007 à 00:00

Jeu vraiment sympa, je n'ai pas l'habitude des fps à vrai dire, l'idée d'utiliser une manette conventionnelle m'a toujours rebuté dans l'achat de ce type de jeu. Pour vous dire j'ai joué au fps que sur pc. Du point de vue des graphismes, personnellement, moi je m'attendais à pire, le jeu ne révolutionne rien mais l'univers et les décors sont sympas, vraiment loin d'être moches. La jouabilité est un peu déroutante au début, adaptation à un nouveau concept oblige, mais au bout de quelques minutes cela devient plaisant voir jouissif, l'immersion est totale. La durée de vie est d'une dizaine d'heures, honnête pour un jeu de ce type. Les musiques sont vraiment agréables et collent bien à l'univers des différents niveaux. J'ai été fort surpris de voir qu'aucune note pour le scénario n'a été donnée par jv.com, pourtant je vous garantis que le jeu en possède un, c'est pas du Kojima, mais il est assez captivant pour nous donner envie d'avancer dans l'intrigue.