Red Steel
  • Wii

14.5/20

Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Quelle Scandale ce test !! Red Steel a été mon premier jeu wii, un jouablilité qui au debut est peu precise mais a la long on s'y fait et cela devient vraiment bien. Graphisme : Bon pour le debut de la WII des environement tres varié et detaillé. Scenario : 13/20 la ligne principale est tres convenu mais passera par quelque passage vraiment orignaux (Le jeu avec le fou).

TonioTrance
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

J'avoue que quand j'y ai joué la première fois je l'ai trouvé pourri, pour ces deux raisons : graphiquement sur le premier niveau j'avais l'impression de faire un bon de 10 ans en arrière, et les combats au sabre trop imprécis pour les apprécier.
Mais je l'ai ressorti dernièrement et là, surprise ! Je me suis aperçu que les graphismes pouvaient, par moment, être à la hauteur. Les phases de flingues sont pas mal du tout, les ennemis sont assez intelligents. Cela augmente la difficulté car en plus de ça on ne peut pas faire le bourrin en fonçant dans le tas (du moins pas à chaque fois) car on meurt assez vite (surtout par les sniper).

Les points négatifs sont assez irritants. Le jeu ne prend pas toujours en compte nos mouvements dans les phases de katana et combien de fois ça m'a fait perdre un combat ! Sinon ça a quand même été réfléchi, et pour battre certains ennemis on doit apprendre leur habitudes pour les contrer (genre 3 coups qu'on peut contrer et un gros coup qu'on doit esquiver). Il y a aussi pas mal de combo.
Et l'autre gros point négatif ce sont les bugs ! Pareil, j'ai l'impression de faire un bon de 10 ans en arrière ! D'abord la difficulté de parler à un mec dans le bar pour faire une mission et aussi je me suis retrouvé bloqué dans un iceberg dans la mission des lapins tueurs.

Ce jeu ne vaut pas 60€, mais si comme moi vous avez la chance de le trouver pas très cher alors n'hésitez pas !

Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

TonioTrance
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Romudlog
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu possède une note suffisante grâce à la moyenne des avis des joueurs (et heureusement); cependant, au vu de certaines critiques parmi ces mêmes avis, je ne peux m'empêcher de mettre mon grain de sel.

Primo, les joueurs qui se plaignent d'une visée qui saute ne devraient pas jouer à 15 mètres de leurs téléviseurs.
Secundo, ceux qui pleurent à cause d'une visée imprécise. A ceux-là je répondrais deux choses (issues des contrôles du jeu):
- la visée possède un zoom lorsque vous vous concentrez et vous rapprochez de votre wiimote (IRL, en fait), ce qui améliore très nettement la précision; surtout pour les tirs à longue distance.
- le bullet-time permet, en quelque sorte, de se concentrer également pour ralentir l'action et mieux percevoir (/shooter/désarmer) les ennemis.

Et puisque j'y suis, test rapide (jeu terminé en 9h30 pour ma part):

Graphismes: 12/20 -- le point sombre (c'est le cas de le dire!) selon moi. Un jeu très sombre, avec des effets de flou un peu trop récurrents, et du graphisme Gamecube (et encore).

Jouabilité: 14/20 -- subtile et vraiment plaisante pour les armes à feu, elle peut devenir barbante lors des phases de sabre; ce à cause d'un manque de répondant (temps de latence) du combo Wiimote/Nunchuk, qui détecte pas toujours bien les mouvements que vous faites.

Scénario: 18/20 -- immersion parfaite dans le milieu tokyoite des Yakuzas! C'est simple, on a l'impression d'y être! Aucune faute de goût dans les différents types d'architecture et mieux, aucune erreur dans les voix japonaises! Un scénario à multiples rebondissements qui tient le joueur en haleine jusqu'à la fin!

Bande-son: 19/20 -- une BO qui colle à merveille aux différents environnements traversés. De la techno/pop japonaise des milieux branchés à la musique cocooning des cabarets, en passant par le thème principal, épique, lors des moments-clés. Une perle!

Ne vous fiez pas aux râleurs et jouez à ce jeu au moins une heure. Si vous aimez un tant soi peu la culture japonaise et/ou le milieu des arts martiaux, et que vous êtes un possesseur de Wii, vous deviendrez fan.

Rastakewere
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Contrairement au test de Dinowan, j'ai trouvé ce jeu bon et il m'a procurer de bonnes heures autant dans le mode solo que dans le mode multijoueurs. Au niveau des graphismes, le niveau technique n'est pas égal à ce que pouvait montrer un Zelda dans le même temps, mais ce n'est pas rébuttant pour autant et ce laisse jouer facilement avec un gameplay simple peut être mal optimiser toute fois.

Zizzlamazon
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble, même si quelques défauts peuvent faire tiquer. Tout d'abord, les graphismes sont assez jolis pour de la Wii, les décors sont variés, et suffisamment détaillés de surcroît. Les personnages disposent d'une modélisation et d'animations très correctes, vraiment rien à dire à ce sujet.

Côté gameplay, c'est vraiment sympa, même si on peut noter quelques défauts non négligeables. L'arsenal proposé est somme toute assez classique en dehors du katana utilisé lors de duels (Assez maniables et agréables à jouer u passage). Attendez-vous donc à manier pistolets, fusils d'assaut, snipers et autres mitraillettes au cours de votre aventure.
Les gunfights sont vraiment intéressants à jouer à la Wiimote, car ils sont incroyablement nerveux. Le seul bémol tient au fait que la visée est très imprécise, les déplacements et l'élimination des adversaires devient donc vite pénibles par moments.

Ceci dit, ça reste un jeu très divertissant que je ne peux que vous conseiller.

Strazivoski
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est une tuerie pour moi car passer des armes au catana avec le Wiimote et le nunchuck c'est de la balle. Les combats au catana sont très bien. Les graphismes sont bons pour la wii et l'intrigue est vraiment très intéressante et prenante !!!

TruePatriot
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Enfin mon 1er vrai jeu sur la console Wii ! Et je dois dire que j'ai vraiment adoré, surtout pour l'univers Yakuza et le maniement du sabre ainsi des armes avec la wiimote, en faisant les mouvements de bras comme un sabre dans la main ! J'ai vraiment trouvé ce Red Steel très jouissif !
Certes le jeu reste tout de même assez court.

wedgecs33
Posté le 20 déc. 2006 à 00:00

Bon, voilà, je viens d´avoir Red Steel et franchement ce jeu est excellent : j'ai été surpris par la précision et la rapidité de la prise en main (environ 10 min) alors qu'après avoir vu certains commantaires j'avais des doutes sur la maniabilité (c'est sûr que pour le maîtriser "totalement", il faut bien une bonne heure), j'ai testé tout d´abord en premier le mode multiplayer avant le mode solo. J'ai constaté que la sensibilité était plus grande dans ce mode. En sensibilité basse aussi bien en solo qu'en multi, on doit efectuer des mouvements plus amples et la vitesse pour tourner la caméra est assez lente, sensibilité moyenne un peu mieux mais en sensibilité élevée, je trouve carrément mieux. On se retourne beaucoup plus rapidement et on a pas à bouger trop, les poignets pour viser (après c'est qu'une question de confort et de goût), on enchaîne les hs comme un fous xD, apès niveau graphismes il est très joli bien que les niveaux dans les sous sol sont pas très fins, les autres dans l'autel est les environnement extérieurs sont très réussis. Les effets sont super beaux (effet de reflets, d'explosion, ombres dynamiques, chaleur et tous les effets HDR) au niveau des personnages il sont pas super détaillés mais très bien modélisés. Un défaut qui peut être un peu génant c'est les ralentissements qui sont (je ne sais pas pourquoi) un peu plus présents au début du jeu (seulement en solo). On doit descendre de 30 à 20 fps, ça peut géner certains, bien que c'est tout de même tout à fait jouable.
Ensuite pour ceux qui disaient que la wiimote bugait souvent et bien, je ne sais pas à quelle distance ils jouaient, mais moi, en 6 h de jeu je ne l'ai constaté que 3 ou 4 fois et même pas en combat, juste le viseur qui sautille un peu pendant 2 secondes. Un autre point qui rend ce jeu super, c'est les musiques et les ambiances qui sont très bien retranscrites et qui ont été très bien choisis. Avec des musiques qui s´adaptent à la situation
et à notre position par raport à une source sonore (par exemple dans une boîte de nuit). De plus, elles sont super stylées. Ensuite, on constate que dans ce jeu on a une vraie IA (qui ne refait pas 2 fois les mêmes choses)
et qui agit de façon intelligente (en se cachant, en tendant des embuscades, en utilisant les objets destructibles du décor), d'ailleurs les objets destrucibles donne beuacoup plus d'intensité au jeu (ça fait gros rush à la Matrix xD). Le système de freeze time est pas mal (le fait de désarmer un ennemi et le forcer à se rendre en lui faisant signe, je trouve ça sympa). Enfin bref, on pourrait en dire beaucoup de ce jeu, y compris que le mode multi est un peu pauvre en map, et qu'ils auraient pu mettre des bots. En gros, ce jeu je lui mets 17/20.

Simon-2
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon!! Arsenal d'armes très varier!!
Par contre, quand tu vise et il y a un ennemi, il y comme un carré de ligne blanche qui se dessine autour de ton ennemi. Quand il bouge, le carré bouge avec lui. Mais quand tu est trop loin, le carré s'efface, de même que quand tu arrêtes de viser. Et, quand tu vises, si tu approche la manette du capteur, tu peux voir plus près de ta cible.
Pour cela, je trouve que ce jeu n'est pas réaliste dans cet aspect du jeu.
Avec les nombreuses armes dans la campagne cet aspect du jeu est très attrayant.
Par contre, quand viens le temps de jouer avec ses amis en mode multijoueur, tu ne peux pas utiliser toutes les armes dans qui sont dans la campagne, même si, en multijoueur, il y a beaucoup d'armes.
Il y a beaucoup de "bugs" involontaires ou non du réalisateur.
J'aime bien ce jeu.
La capagne prend de 9 à 11h30(pour le temps de jeu).

albatorxx
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Un jeu sabre/flingue sympa à jouer:
Belle histoire, pas mal de missions.
Le maniement du sabre demande un certain entrainement mais rien de rédhibitoire en soi.
L'ambiance sonore est géniale pour nous plonger dans l'univers des yakuzas.
Les phases de gunfights sont sympathiques et parfois assez ardues, possibilité de désarmer ses ennemis, arsenal convenable.
On peut néanmoins regretter l'impossibilité de véritablement courir dans le jeu.
Même si ce jeu date de 2006, il reste de bonne facture et vous tiendra en haleine surtout avec un histoire entraînante avec des cinématiques style mangas.

Kevdu02
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Test scandaleux je trouve faut arreter sa a ete mon premier jeux wii certes il n'y avais pas les petite technologie comme la nouvelle wii motion (qui est de la merde car elle se dé-calibre sans arret) j'ai red steel 2 ba red steel 2 je N'aime PAS DU TOUT ! ambiance enfantine wii motion qui marche quand il veux mauvais mouvement faut défoncer la manette bref ba j'ai rejoué a ce red Steel 1 ya pas longtemps apres avoir commencé le 2 ba je prefere largement le 1 sa fait une ambiance + vrai que cartoon ou dessin animé certe les mouvement de sabre ne sont pas suivi mais ce qui trouve que c'est pas bon jouer a red steel 2 avec le wii motion vous allez être heureux (pas moi ) tres bon scenario on y prend gout et on a envie de finir la campagne perso j'ai joué a red Steel 2 je suis au debut mais c'est totalement nul et sans interet autant faire un red steel smash brawl des combat a la chaine sans savoir pourquoi bref les 2 sont le + souvents raté

sinon oui niveau graphisme faut pas s'attendre a grand choix c'est sur c'est les début de wii (seul bémol que j'ai trouvé et que l'on ne peut pas jouer avec le pistolet a cause des phases au sabre bref je met 17 car c'est le meilleur red steel que j'ai vu et realiste ;)

RetroXLink
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un très bon FPS sur Wii !
Juste énorme, un scénario que j'ai vraiment apprécié, et rien que ça sa me fait bander ! :noel:
Nan mais franchement, acheter la Wii et ne pas jouer une fois au moins à Red Steel, c'est juste un sacrilège !

anysound
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

2 pour la tentative d'innover et pour l'excuse aux devs, qui ont comme d'habitude du se faire bourrer le cul par l'éditeur pour sortir le jeu au plus vite histoire de surfer sur le lancement de la console. Car dans Red Steel il n'y a rien à sauver. Graphiquement c'est grossier, mal texturé, bourré de bugs (collisions et affichage). Le rythme est pataud, les cinématiques lourdingues. Niveau level design je peux comprendre que le jeu soit scripté, mais c’est à se demander si les devs, pression ou pas, ont eu la décence de se pencher vraiment sur la question… bref, des couloirs en veux tu en voila. Enfin, côté gameplay, c'est la cata. Le jeu est injouable, on a la nausée au bout de deux minutes, les commandes ne répondent pas à temps, le pointeur part parfois en sucette, les déplacements de la tête sont lents, la hitbox grossière et sans localisation des dégâts, l'IA est à la ramasse... quant aux phases de sabre, elles sont redondantes, gonflantes, avec des coups pré-calculés, pas de sang ni de démembrement, et aucune stratégie, c'est plus du QTE (on pense aux scènes de sabre laser de Star Wars Trilogy Arcade), bref, la loose alors que c'était ce que tout le monde attendait. D'accord, c'est le premier FPS Wii, mais raté à ce point, ça ne justifie en rien son achat, à déconseiller autant au néophyte qui se lance dans la console, qu’aux amateurs de FPS. Red Steel est moche, injouable, scripté à mort mais même pas prenant, et accumule les tares qui rendent le jeu gonflant.

bohr75
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Je comprends difficilement l'avis des lecteurs. Le jeu a un charme qui lui est bénéfique certes mais on reste quand même face à un jeu qui est simplement bâclé , raté totalement à côté de la plaque et qui n'exploite simplement pas la Wii. Un jeu sorti à l'arrache mais je comprends peuvent par nostalgie le trouver intéressant ou prenant (mon premier jeu de la wii! blablabla.... )

Bref restons sérieux. Côté visuel le jeu est très sobre mais peut-être un peu trop. Je sais que nous sommes sur la wii mais....arf quand même c'est moche. Il y a des éléments destructibles et de nombreuses sont garnies et particulièrement détaillées mais niveau design c'est particulièrement laid sans toutefois offenser.

Le Gameplay est honteux , il n'est clairement pas à la hauteur des espérances et surtout il ne vaut rien. La maniabilité au flingue tout comme au sabre est désastreuse , lourdingue limite parodique. C'était plus efficace sur N64. On est sur Wii là , en 2006....je veux dire , pour lancer la console il fallait tout de même présenter un jeu qui pose les qualités de cette dernière en avant mais niet.... Et en prime le jeu bénéficie de sacrés bugs d'IA.... Il n'y a même plus de fun ou d'amusement , on passe son temps à bouger dans tout les sens en espérant calibrer correctement nos coups.

La durée de vie est honorable...9 heures c'est court mais c'est à ce quoi on s'attend. ça ne vole pas haut évidemment et le niveau de rejouabilité est moindre. Vous pouvez compter sur le mode multijoueurs mais seulement si vous possédez quatre wiimotes et trois joueurs qui voudraient éventuellement se lancer dans une partie de Redsteel...

La bande-son est insignifiante , il n'y a pas de thèmes mémorables ou marquants ; et les dialogues ne changent pas la donne....Aussi le jeu est à peu de choses près absent de toute forme scénaristique .... déçu.

Graphismes : 11/20
Gameplay : 6/20
Durée de vie : 13/20
Bande-son : 7/20
Scénario : inexistant

Ce qui fait 9 , une note vraiment pas mal pour un jeu aussi raté. Soyons objectif deux minutes , il n'y a pas grand chose à tirer de ce Red Steel et ne restera pas dans les mémoires si ce n'est pour son gameplay catastrophique....et je devrais même enlever un point pour le contexte dans lequel le jeu est sorti*.... Heureusement le second volet rattrape de grosses lacunes et reprend les choses en main.

• après quelques minutes de réflexion , j'enlève un point à ce Red Steel.
laurentpoussin
Posté le 01 nov. 2018 à 21:46

La wii est une très mauvaise console, on le sait. Elle est handicapée par sa faible puissance et par ses contrôleurs particulièrement imprécis. Elle a d'ailleurs le records de la ludothèque contenant le plus de mauvais titres. Néanmoins il y a un quelques jeux qui sont formidables sur cette plateforme. Mais pas un jeu comme Red Steel. Ce jeu fait tout ce qu'il ne faut pas faire, c'est un massacre complet. Les graphismes sont abominables (même pour de la wii). Les contrôles répondent très mal et vous avez toutes peines du monde à effectuer les actions que vous souhaitez réaliser. La visée n'arrête pas de saccader parce que votre viser est sans cesse attiré par des textures en fond d'écran. Il n'est pas fixe devant vous. il tente de coller aux murs ou aux objets devant vous. C'est particulièrement désagréable. Pire, le scénario et la mise en scène sont navrantes de betise. On se croit revenu dans un jeu de 1990. Le scénario, c'est : "Va sauver ta copine qui vient de se faire kidnappée par des mafieux".... et c'est tout. Les personnages sont ridicules. Ils ne savent rien faire. Ils sont laids. Le level design est absent lui. C'est tellement lent, ennuyeux et soporifique. Le pire, c'est que Red Steel était là pour montrer toutes les superbes qualité de la Wii... il est encore considéré par Nintendo comme un classique parce qu'il est aujourd'hui vendu dans la gamme "Nintendo Select", celle réservée aux hits de la firme. Un seul mot peut qualifier cette immondice : RATAGE