Red Steel
  • Wii

14.5/20

Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Quelle Scandale ce test !! Red Steel a été mon premier jeu wii, un jouablilité qui au debut est peu precise mais a la long on s'y fait et cela devient vraiment bien. Graphisme : Bon pour le debut de la WII des environement tres varié et detaillé. Scenario : 13/20 la ligne principale est tres convenu mais passera par quelque passage vraiment orignaux (Le jeu avec le fou).

TonioTrance
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

J'avoue que quand j'y ai joué la première fois je l'ai trouvé pourri, pour ces deux raisons : graphiquement sur le premier niveau j'avais l'impression de faire un bon de 10 ans en arrière, et les combats au sabre trop imprécis pour les apprécier.
Mais je l'ai ressorti dernièrement et là, surprise ! Je me suis aperçu que les graphismes pouvaient, par moment, être à la hauteur. Les phases de flingues sont pas mal du tout, les ennemis sont assez intelligents. Cela augmente la difficulté car en plus de ça on ne peut pas faire le bourrin en fonçant dans le tas (du moins pas à chaque fois) car on meurt assez vite (surtout par les sniper).

Les points négatifs sont assez irritants. Le jeu ne prend pas toujours en compte nos mouvements dans les phases de katana et combien de fois ça m'a fait perdre un combat ! Sinon ça a quand même été réfléchi, et pour battre certains ennemis on doit apprendre leur habitudes pour les contrer (genre 3 coups qu'on peut contrer et un gros coup qu'on doit esquiver). Il y a aussi pas mal de combo.
Et l'autre gros point négatif ce sont les bugs ! Pareil, j'ai l'impression de faire un bon de 10 ans en arrière ! D'abord la difficulté de parler à un mec dans le bar pour faire une mission et aussi je me suis retrouvé bloqué dans un iceberg dans la mission des lapins tueurs.

Ce jeu ne vaut pas 60€, mais si comme moi vous avez la chance de le trouver pas très cher alors n'hésitez pas !

Nostferatu
Posté le 19 avr. 2007 à 00:00

Red Steel sera le premier jeu que je fais sur la Wii, je trouve que 10/20 est un peu cruel car malgré un bon nombre de défauts, il y a des qualités à ne pas négliger. Graphiquement, malgré ces textures un peu dépassée, les idées graphiques sont originales et les effets de lumières concluant, mais il est vrai que le jeu est assez inégale de ce côté là et n'oublions pas quelques bogues. La jouabilité est moyenne, il est vrai qu'un petit temps d'adaptation est de mise mais au finale, c'est la Wiimote qui est un petit peu imprécise à certain moment. Mais au final, on s'en sort. La durée de vie est de 10 heures pas plus mais ça reste quand même dans la moyenne du genre. La bande-son est excellente côté musique avec des morceaux qui font penser à la musique de Ghost in the Shell, quelle merveille. Autrement quelques jolis morceaux banals mais suffisant, les bruitages sont honnêtes. Le scénario est prenant au départ mais se perd vers le milieu pour ensuite finir en beauté vers la fin. Au final, c'est un bon jeu mais loin d'être parfait qui, avec un peu plus de temps, aurait pu être un excellent jeu.

djerems37
Posté le 18 avr. 2007 à 00:00

Je ne comprends absolument pas la note de jv.com, tout ça parce qu'ils ne savent pas jouer autrement qu'avec une manette ! Sinon très bon jeu, ça reste un FPS mais ça innove un peu le genre, les graphismes sont corrects sans être exceptionnels, niveau bande son c'est sûrtout le bruit des impacts que l'on entend mais fidèlement reproduit. En résumé un jeu pour quelqu'un souhaitant s'occuper un bon petit moment et désormais pour pas très cher sur internet.

lece
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

Très bon jeu, certes les graphismes ne sont pas exceptionnelles mais très agréables quand même avec une bonne ambiance. Les phases de combats à l'épée sont stressantes, il faut avoir de bons réflexes et rester calme. J'avoue que la Wiimote a parfois été jetée de désespoir...mais on y arrive...et on en ait fier. Les phases de combats avec des armes sont elles, assez simples mais parfois assez stratégiques, c'est que du bonheur. Bref, très bon jeu, même si pas exceptionnel, l'ambiance est sympa. Encore une fois, la Wii re-invente le jeu vidéo, et c'est que le début.

Ichii
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Pas trop d'accord avec jv.com. Le jeu est très beau parfois, et très moche d'autre fois XD. Niveau musiques, je les trouves sublimes, très immersives, rien à dire de ce coté là. Et la maniabilité est superbe, j'adore. Le mode multi est assez sympa à 4 joueurs, même si beaucoup trop limité et buggé. Bref, je regrette pas l'achat de ce jeu, qui, je trouve, est un bon départ pour le genre FPS sur Wii.

Karia
Posté le 13 avr. 2007 à 00:00

La note donnée par la rédaction est vraiment très dure. Personnellement ,j'ai trouvé le jeu sympathique graphiquement, et sûrtout très bien au niveau de la maniabilité. J'ai baissé la sensibilité du curseur et c'est devenu un vrai plaisir. L'histoire est bonne, simple mais efficace. Je trouve qu'il manque juste plus de parties au sabre. Certes le jeu n'est pas long mais il est très agréble à jouer. Je le recommande.

gillipollas
Posté le 13 avr. 2007 à 00:00

En dépit de tout ce que peuvent penser les gens je trouve que Red Steel est un bon jeu, il n'est pas facile à prendre en main au début c'est vrai!, mais après on si habitu vite, d'ailleurs je l'ai finit il y a peu. La seule chose que je trouve un peu grossière ds ce jeu ce sont les combats au sabre, qui ne retranscrivent pas bien nos mouvements et que je trouve un peu long. sinon tout le reste est bien dans l'ensemble je trouve.

paulb7
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

Tout d'abord, le jeu parait assez déboussolant car la maniabilité est assez dure mais ne vous faites pas de soucis, au bout de 15 min de jeu, c'est facile de bien viser et ça devient un regale de tuer les ennemis avec les armes à disposition comme le katana ou encore le fusil à pompe. Niveau graphisme, certes, c'est pas du grand art mais tout comme la durée de vie, un vrai joueur cherche le plaisir de jeu et non un beau jeu avec une grosse durée auquel on s'ennuie. Comme vous l'aurez compris, ne vous fiez pas au test du jeu sur le site, car ce jeu procure un tel plaisir de jeu, ils vous mettra dans un univers que vous ne voudriez pas quitter.

SoL0-R3d
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec la note de Dinowan ! Le jeu est certes pas très beau on ne peut pas le comparer à Half Life 2 ou à Fear mais il est loin d'être moche et certains effets sont même beaux, les bruitages ne sont pas mals même s'il est vrai que les ennemis ont des voix à chier. La maniabilité est excellente, on s'y fait en 10 min maximum. Au début j'avais moi aussi le problème du curseur qui part en vrille mais il suffit de se tenir à environ 1m50 de la sensor bar et tout va bien (évidemment si on joue assis mieux vaut mettre la barre sous la télé et inversement si on joue debout). Les combats au sabre sont très dynamiques et funx. Le jeu a une durée de vie plutôt courte (je l'ai fini en 11h) et le mode multi est moyen. Mais Red Steel est un excellent fps que je conseille à tous ceux qui cherchent un bon fps sur Wii.

Patchy88
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

Graphiquement, c'est pas encore ça mais bon, il ne faut pas exagérer ce n'est pas moche non plus, la maniablité moi personnellement, je trouve le jeu jouable, je n'ai jamais eu de problème à controler mon personnage (donc, ceux qui disent que le jeu est injouable ne sont que des manchots parce que même moi, j'y arrive sans difficulté), le scénario est accrocheur, la bande sonore tient la route, les défauts : un peu plus de quêtes secondaires, un mode multijoueur un peu plus complet et un peu pus de finition (buggs, etc) n'auraientt pas été de refus. Un bon 15/20 pour un jeu qui vaut au moins la peine d'essayer sûrtout si vous aimez le genre.

koyuki_38
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec le tester de JV, ni avec les boulets qui mettent 18 ou 19 sur 20, primo le graphisme sont correctes sans être exceptionnel. Je cite : "des graphismes qu'une game cube aurait presque pu afficher"(JV.com) , bientôt on va nous dire les graphismes de la ps2 sont laids. Scénario : moyen, moyen, le point important : la maniabilité. Que l'on soit d'accord, Red Steel possède une maniabilité des plus maniables : la 1ère fois que j'ai joué (environ 5 min), je n'avais encore jamais touché une wiimote auparavant : c'était franchement difficile. Ensuite j'ai acheté la wii, avec Zelda, puis 3 semaines après vient le tour de Red Steel. Comment je m'en sort ? Il m'a fallu sans exagérer 1 min pour commencer à bien jouer. Pourquoi ? Tout simplement car à l'inverse de ce que toutes les critiques racontent, la prise en main n'est pas difficile. Au pire on peut avoir du mal au début, mais pas à cause du jeu mais plutôt parce que le monde n'est pas habitué à la wiimote (moi, je le suis pourtant).
Le reste : les voix nullissimes, le scénario et l'intrigue banale qui ne prend pas, le mode multijoueur très incomplet, les combats au sabre pas très intéressants, la durée de vie de 10h environ. En bref : un bon jeu grâce à sa maniabilité qui n'est pas du tout mauvaise, loin de là. Le gros défaut du jeu est qu'à part sa maniabilité, c'est un fps banal. Sans cela, on aurait pu se permettre d'afficher un gros 18 ou 19/20. Quand on voit Red Steel qui n'est qu'une ébauche de ce qu'un fps peut donner sur wii, on a de quoi être agréablement surpris, vivement Metroid (par nintendo donc forcément un chef d'oeuvre).

Dantem76
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

10/20 ?? Je suis vraiment déçu par ton test Dinowan, j'ai quand même tenté l'expérience malgré le test et franchement je suis surpris, même très surpris. Ce jeu est vraiment très bien, parfois j'avoue que les combats (au katana seulement) sont quelque peu imprécis mais quand on aprrend au bout de 5-10 min d'entraînement, les combats prennent une toute autre tournure, les enchaînements restent un peu difficiles (pour les derniers) mais quelle joie de les réussir, les phases au gun sont grandioses avec le "focus temporel" j'ai vraiment passé dix heures de bonheur. Quant aux graphismes, je les trouve vraiment beaux si l'on s'attarde sur les petits détails, nan vraiment, le test de jv.com m'a réelement déçu, j'espère que les joueurs ne vont pas s'y réferer car ils passeraient à côté d'un très bon jeu.

BoiTenCartoN2
Posté le 05 avr. 2007 à 00:00

Une très bonne surprise ! Après avoir lu le test de Jv.com, j'ai vraiment hésité à acheter ce jeu. Mais je me suis tout de même lancé, suite aux critiques positives que j'ai entendues ça et là. Alors la jouabilité est sans conteste LE point fort du jeu ! On met à peu près 2 minutes pour s'y habituer, et après, ça va tout seul tellement c'est instinctif ! Ce système de jeu novateur nous plonge directement dans l'ambiance, jamais un FPS ne m'avait procuré une telle sensation d'immersion ! Ajoutez à cela une ambiance et des musiques Japonisantes, tout à fait agréables, un scénario classique mais efficace et le tour est joué. Cependant, le jeu comporte quelques défauts, c'est pourquoi je ne lui ai pas mis plus de 16/20 : - Les combats de sabre, loin d'être ratés, ne parviennent tout de même pas à convaincre totalement, et certaines techniques sont quasiment impossibles à exécuter. - De plus, j'ai trouvé les temps de chargmenet parfois un peu longs et sûrtout, le jeu est sujet à de nombreux bugs, dont certains sont parfois carrément insupportables. - Les créateurs ont eu le mérite d'instaurer des voix, mais j'ai été assez déçu par ces dernières, où on entend des Yakuza prononcer du Japonais avec un pitoyable accent français. - Enfin, la réalisation graphique est loin d'être catastrophique, mais elle aurait mérité d'être améliorée un chouilla. Mais bon, on sait que les développeurs ont dû faire vite pour respecter les délais, alors à quoi bon leur en vouloir ?
En bref, malgré quelques petits défauts, ce jeu est une petite bombe, qui râvira tous les fans de FPS (et même les autres).

Patriotr
Posté le 03 avr. 2007 à 00:00

Le jeu n'est pas si mauvais, je trouve les combats au katana baclés, ils sont très imprécis et frustrants. Le "respect" ne sert quasiment à rien, les armes sont correctes mais ils en manquent (et les meilleurs sont justes à la fin ou presque), les niveaux se ressemblent, les ennemis aussi. L'IA de Red Steel est quand même bonne, leur QI situé entre une roche un ennemi de MOH. Le niveau graphisme est à pleurer (vraiment pas convaincant à côté de Zelda TP et Call of Duty 3) le seul avantage c'est la durée de vie (dû au fait que lorsqu'on meurt on recommance quasiment du début). Pour les commandes, elles sont très acceptables, je n'ai eu aucune difficulté avec et ce n'ai pas le point faible du jeu. La visée est bien faite et le zoom se fait plutôt bien. Pour finir, je vous déconseille ce jeu, il n'en vaut pas la peine. 13 pour l'effort et l'essai (je dis bien l'essai) d'être original. La prochaine fois Ubi, sort nous un jeu riche en plaisir, avec des graphismes à la Zelda, des ennemis intelligents (ou juste pas trop casse-cou du genre je me mets devant toi et je me laisse me faire tirer dessus) et un vrai scénario !

Maxiximou
Posté le 28 mars 2007 à 00:00

Red Stell est l'un des meilleurs jeux sur WII. Les graphismes sont soignés, il y a plein de petit détails dans le décor que le jeu rend vraiment sympatique et puis pour ceux qui ne savent vraiment pas viser avec la wiimote il y a un petit point blanc qui montre vers où l'arme à feu est pointée. En ce qui concerne les armes, les choix sont multiples pstolet, mitraillette, fusil à pompe, fulsi d'assaut ect. Et les combats au sabre sont vraiment passionnants. Je trouve que JV.com n'aime vraiment pas la Wii pour lui mettre des notes aussi médiocres. Franchement je vous conseille de l'acheter ou acheter le jeu Zelda ou Call of Duty 2 qui sont vraiment les meilleur jeux du moment sur WII.

megabloups
Posté le 06 mars 2007 à 00:00

Je fut très étonné du test de jeuvidéo.com pour la faible note qu'il donne à ce jeu, alors que sur d'autre sites, des magazines, la note était plutôt bonne. J'ai beaucoup hésité à l'acheter, mais je l'ai finalement pris. J'avoue, les premières minutes de jeu furent assez laborieuses (beaucoup de difficultés dans les commandes), mais au fur est à mesures, des indications, des minutes, tout commenca à être easy, soit les caméras partent en vrille avec de grand geste, mais ces derniers sont inutiles, vint le premiers combat au sabre, seul point noir de la maniabilité. Le sabre répond plutôt bien mais on ne fait pas précisément ce que l'on veut. Les graphismes, eux, ne sont pas parfaits mais certains décors sont tout de même appréciables, on peut juste regretter les bugs avec les personnages. Les musiques, elles sont dans un style orientale, parfois rock assez entraînant. Les doublages sont plutôt bons et les sons qui sortent de la wiimote sont globalement réalistes.
La durée de vie, elle est un peut courte avec un multi un peut vide, mais la douzaine d'heures de jeu est pleine d'action, ce qui laisse accrocheur. Quant au scénario, il mêle Mafia, gang, etc, ce qui le rend assez palpitant. Un jeu qui n'est pas parfait, c'est sûr, mais qu'il ne faut pas négliger, d'autant plus qu'il a eu le mérite d'être déjà présent à la sortie de la wii.