Red Steel
  • Wii

14.5/20

Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Quelle Scandale ce test !! Red Steel a été mon premier jeu wii, un jouablilité qui au debut est peu precise mais a la long on s'y fait et cela devient vraiment bien. Graphisme : Bon pour le debut de la WII des environement tres varié et detaillé. Scenario : 13/20 la ligne principale est tres convenu mais passera par quelque passage vraiment orignaux (Le jeu avec le fou).

TonioTrance
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

J'avoue que quand j'y ai joué la première fois je l'ai trouvé pourri, pour ces deux raisons : graphiquement sur le premier niveau j'avais l'impression de faire un bon de 10 ans en arrière, et les combats au sabre trop imprécis pour les apprécier.
Mais je l'ai ressorti dernièrement et là, surprise ! Je me suis aperçu que les graphismes pouvaient, par moment, être à la hauteur. Les phases de flingues sont pas mal du tout, les ennemis sont assez intelligents. Cela augmente la difficulté car en plus de ça on ne peut pas faire le bourrin en fonçant dans le tas (du moins pas à chaque fois) car on meurt assez vite (surtout par les sniper).

Les points négatifs sont assez irritants. Le jeu ne prend pas toujours en compte nos mouvements dans les phases de katana et combien de fois ça m'a fait perdre un combat ! Sinon ça a quand même été réfléchi, et pour battre certains ennemis on doit apprendre leur habitudes pour les contrer (genre 3 coups qu'on peut contrer et un gros coup qu'on doit esquiver). Il y a aussi pas mal de combo.
Et l'autre gros point négatif ce sont les bugs ! Pareil, j'ai l'impression de faire un bon de 10 ans en arrière ! D'abord la difficulté de parler à un mec dans le bar pour faire une mission et aussi je me suis retrouvé bloqué dans un iceberg dans la mission des lapins tueurs.

Ce jeu ne vaut pas 60€, mais si comme moi vous avez la chance de le trouver pas très cher alors n'hésitez pas !

Dustdevil
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

Bon, l'histoire aurait pu tenir la route malgré qu'elle soit tirée par les cheveux mais bon... niveau gameplay c'est hyper compliqué, de plus les combats au sabre sont répétitifs, et les musiques sont fatigantes. Enfin il est assez court, donc c'est une déception dans l'ensemble.

[US]Darkventura
Posté le 23 déc. 2008 à 00:00

Assez bon jeu malgré une action répétitive. Les graphismes sont agréables à regarder, on en redemanderait même. La maniabilité n'est pas super bien adaptée vu qu'on a quelques difficultéz à se retourner. Le multijoueur est sympa malgré qu'on ne puisse pas mettre d'"ordi".

]OniLink[
Posté le 19 déc. 2008 à 00:00

Malgré certains défauts, le jeu est plein de bonnes idées. Les graphismes ont été beaucoup critiqués, pourtant ils ne sont pas laids du tout aux vues des autres jeux de la wii, certains effets de lumière sont très réussis, on peut aussi remarquer les reflets magnifiques sur les sols en carrelage, sinon c'est vrai que c'est un peu décevant compte tenu des premiers screenshots qui eux étaient vraiment excellents. Dans les + on trouve une grande variété des mondes (bureaux, usine, discothèque, bateau, dojo ou jungle...), une bonne sensation de tir, de jolis effets de lumière et d'ombre, des missions bien pensées. La bande sont fait aussi partie des points forts du jeu, elle est vraiment bonne, les musique nous plonge parfaitement dans l'ambiance (ça nous donne presque envie de chanter en même temps) Dans les - on trouve un mode multijoueurs médiocre, idéal si on veut s'ennuyer (aucun ajout d'ordi disponible, obligé de jouer uniquement contre des potes, pas terrible si on est que 2...), les graphismes du multi sont vraiment minables, adieux tous les beaux effets du mode solo et bienvenu au monde de la géométrie où les polygones sont de la partie, de plus on pourra remarquer que peu importe le personnage choisi, le bras est toujours pareille, sans manches etc... dernière chose sur le multi, seulement 4 niveaux (on a vite fait le tour). Enfin le jeu est beaucoup trop court (on a envie d'y jouer mais comme il est court on revoie toujours la même chose et ça donne plus envie) . Sinon le jeu reste quand même assez bon, il mérite ce 13 !!

Noharu-kun
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec le 10/20.

Ayant été « prévenu » de sa mauvaise réputation, j'ai acheté ce jeu d'occaz, à 25 euros.
C'est peut-être parce que je n'attendais, du coup, pas trop de ce soft, ou bien parce que j'ai l'habitude des jeux libres aux graphismes discutables, mais honnêtement, Red Steel m'a convaincu !

OK, ce jeu est très loin d'être parfait : les graphismes et l'ambiance sonore peuvent être beaucoup améliorés et les manoeuvres à la wiimote connaissent quelques petites errances, (le pointeur qui sautille parfois, la petite latence dans les combats au sabre...), mais passé ces quelques petits défauts ça et là, on est vraiment embarqué dans un jeu prenant !
Certains niveaux sont magnifiques (les rues de Tokyo la nuit, entre autres), avec des effets de lumière très réussis (les rayons du soleil qui filtrent à travers les impacts de balles !), et une fois qu'on s'est habitué aux commandes, on se prend à rejouer les premiers niveaux comme un bourrin pour les finir avec le grade "Guerrier".

Ses points forts :
- L'histoire nanardesque, le côté Japonais très réussi.
- Certains passages sont vraiment jouissifs lorsque l'on a débloqué les katas au sabre et le freeze du temps !
- Pour peu qu'on prenne le temps de s'y faire, la jouabilité est suffisemment immersive pour tenir la route

Ses points faibles :
- Les graphismes sont irréguliers, allant du très joli aux bugs de lumière.
- Les doublages... ils pourraient au moins parler japonais sans accent ! C'est parfois rageant.
- Ca manque de belles cinématiques.

Au final, je lui mets 16, parce que ce premier FPS de la Wii vaut le détour !
Pour ma part, il a rempli son rôle tout-à-fait correctement : celui de m'amuser et de me scotcher un dimanche entier sur ma console !

Big_Didi
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu, d'accord certaines actions aurait pu être plus poussées comme le fait de se servir d'une personne comme bouclier humain ou pouvoir se coller le dos au mur, mais sinon je trouve que la précision de la wiimote est bonne et j'aime les chansons, quand je vois d'ailleurs le nombre de personne qui ont aimé ces chansons là, je pense que les critiqueurs de ce jeu n'ont même pas pris la peine d'écouter ces dites chansons.

mousse91
Posté le 30 oct. 2008 à 00:00

Ca fait 4 jours que j'ai acheté ce jeu, et c'est un jeu qui est quand même assez bien pour un prix raisonnable (€20 avec de très bon graphismes, mais il y a des difficultés pour contrôler le personnage des fois.
Au début c'est un peu difficile de s'adapter aux contrôles et aux réflexes, mais au bout d'un moment, on s'y habitue très rapidement. C'est marrant aussi, comme je suis métissé franco-japonais, je comprends les trucs qu'ils disent en japonais, et ils disent souvent des insultes en japonais qui me font rire
C'est un très bon jeu, et je vous conseil de l'acheter!

galvanize
Posté le 09 oct. 2008 à 00:00

J'ai eu ce jeu aujourd'hui mais j'y ai pourtant consacré ce qu'on peut appeler un certain temps ^^
Depuis le temps que je voulais me procurer l'un des premiers jeux wii , malgré les critiques , en fait je suis vraiment pas déçu et c'est comme je m'y attendais : un bon jeu qui peut certes paraitre modeste aux premiers abords mais qui s'avère très prenant au final.

clem_mul
Posté le 25 sept. 2008 à 00:00

Ce jeu est très bien malgré quelques bugs de commandes sur la wii, les graphismes sont pas trop mals et la durée de vie très bien. Je trouve sympa de pouvoir faire des combats de sabre mais c'est dommage que l'on ne puissent pas en faire en multijoueurs et qu'il n'y est pas de mode on line.D'un pont de vue général, je le trouve bien et je le conseille à tous.

Darmian
Posté le 28 août 2008 à 00:00

C'est vrai que graphiquement c'est pas génial, mais qu'est-ce qu'on ce marre. Le mode solo est assez longs et le mode multi est génial, je m'amuse comme un fou avec mes potes méme si on peu se demandé ce que font un power-ranger, un dinosaure et une pouf comme personnages utilisables.

ps2-psp-wii-adv
Posté le 28 août 2008 à 00:00

Medal of honor... Red steel... Ha ce jeu...
L'histoire est attachante au début du jeu... Un jeune homme qui est en conséquent le personnage que vous utilisez est le garde du corps de la fille de Sato-Sama... Mais vous arrivez dans ce jeu pour la 1ère fois et vous êtes là en face d'elle... elle est maintenant votre fiancée... Tout va très vite, l'intrigue commence... Alors là commencent les premiers combats, au pistolet bien sûr... Et ça continue, mais il y aura bien sûr des combats avec le sabre! Et ça continue...
== Bref, je mets un 17 qui est une bonne note car les graphisme, la réalisation... sont bien. Mais pourquoi pas 20? Car pour moi il y a trop de répétitions, on attaque les ennemies encore encore et encore que du tir... Comme à Los Angeles, dans un entrepot on monte sur un tapis roulant, on passe une porte on arrive dans une salle on attaque ... on remonte sur ce tapis on passe une porte on attaque et ainsi de suite...

pepe15
Posté le 25 août 2008 à 00:00

Ce jeu est l'un des premier jeux FPS et c'est déjà un très très bon début,les graphismes sont pas mal.Je ne comprend pas cette note(10/20).On profite de quelques combats au Katana et la wiimote capte assez bien les mouvements.Voilà ce jeu mérite le 16/20.

botester
Posté le 17 août 2008 à 00:00

Je viens de terminer RedSteel.
Je l'ai eu à 10 euros en occasion et franchement à ce prix là ce jeu en vaut vraiment la chandelle.
Il ne faut pas se décourager au vu de la jouabilité de départ, après un temps de persévérance et d'adptation on arrive bien à le dompter et à tirer profit de la wiimote.
Les combats au sabre peuvent lasser mais pour ma part ils n'entachent en rien le gameplay et apportent une nouveauté au genre FPS.
Niveau graphisme ça ne vole pas très haut mais le design à la japonaise des niveaux remonte le tout.
Enfin, je me suis plus amusé avec RedSteel qu'avec Halo 3, pour vous dire qu'il vaut le coup !

Link769450
Posté le 07 août 2008 à 00:00

Un jeu moche comme tout, sur PS2 on fait mieux (Black)
2 armes disponibles, les combats au katanas inutiles surtout quand on nous oblige à faire tel ou tel mouvement.
La visée à l'écran est d'une nullité, un faux mouvement et crack on se paume.
Une durée trop faible, et des temps de chargement trop long.
Seul point positif : La diversité des lieux.

elise5
Posté le 01 août 2008 à 00:00

Je ne suis pas une grande fane de jeux de shoot. Mais quand j'ai vus red steel à 20 euros neuf, je me suis dit pourquoi pas, il était assez connut, quoique que très controversé.
et bien je dois dire que je ne suis pas dessus. Les graphismes ne sont certe, pas de superbe qualité, mais franchement ils sont agréables, et certains décors reste magnifique! Le jeux ma l'air assez long (je n'ai fait que le premier chapitre, et je viens de finir le niveau de l'usine qui explose, géniale^^) et déjà, cela m'a prit du temps. En plus, il y'a pleins de textes parlè, sa surprend de se faire insulter de connard (si,si c'est vrais) et autre. La maniabilité n'est pas si horrible, elle se maitrise assez vite. En gros, c'est un bon jeu. Et pourtant je n'aime pas trop les jeux de tire, mais celui là a une ambiance que j'aime bien.

supermarioM
Posté le 11 juil. 2008 à 00:00

Bonjour,
Aujourd'hui, le 10 juillet 2008, je me suis acheté Red Steel avec un pote. Le jeu est super à multijoueur je trouve. Sûrtout à deux, parce que je n'ai pas essayé plus que ça. Les graphiques et les petits bugs descendent la note c'est sûr, mais ce jeu a été un très beau jeu de combat de départ pour la wii. Le mode aventure est super(bon, je suis pas très avancé, mais j'aime ça avoir des petites difficultés et pouvoir réfléchir pour une stratégie. C'est sûr, ce n'est pas mon jeu préféré, mais il est super quand on parle de jeu de fusil qui a débuté très bien la wii. C'est sûr que je vais amener ce jeu dans des soirées entre pote! à bientôt pour le prochain Red Steel.