Red Steel
  • Wii

14.5/20

Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Quelle Scandale ce test !! Red Steel a été mon premier jeu wii, un jouablilité qui au debut est peu precise mais a la long on s'y fait et cela devient vraiment bien. Graphisme : Bon pour le debut de la WII des environement tres varié et detaillé. Scenario : 13/20 la ligne principale est tres convenu mais passera par quelque passage vraiment orignaux (Le jeu avec le fou).

TonioTrance
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

J'avoue que quand j'y ai joué la première fois je l'ai trouvé pourri, pour ces deux raisons : graphiquement sur le premier niveau j'avais l'impression de faire un bon de 10 ans en arrière, et les combats au sabre trop imprécis pour les apprécier.
Mais je l'ai ressorti dernièrement et là, surprise ! Je me suis aperçu que les graphismes pouvaient, par moment, être à la hauteur. Les phases de flingues sont pas mal du tout, les ennemis sont assez intelligents. Cela augmente la difficulté car en plus de ça on ne peut pas faire le bourrin en fonçant dans le tas (du moins pas à chaque fois) car on meurt assez vite (surtout par les sniper).

Les points négatifs sont assez irritants. Le jeu ne prend pas toujours en compte nos mouvements dans les phases de katana et combien de fois ça m'a fait perdre un combat ! Sinon ça a quand même été réfléchi, et pour battre certains ennemis on doit apprendre leur habitudes pour les contrer (genre 3 coups qu'on peut contrer et un gros coup qu'on doit esquiver). Il y a aussi pas mal de combo.
Et l'autre gros point négatif ce sont les bugs ! Pareil, j'ai l'impression de faire un bon de 10 ans en arrière ! D'abord la difficulté de parler à un mec dans le bar pour faire une mission et aussi je me suis retrouvé bloqué dans un iceberg dans la mission des lapins tueurs.

Ce jeu ne vaut pas 60€, mais si comme moi vous avez la chance de le trouver pas très cher alors n'hésitez pas !

geekee
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Je vais pas utilisez ma methode car ce jeu est mon premier sur wii donc malgré les graphismes , la reconnaissance de la wiimote je lui met un 14/20 .
Il y a peu de Fps sur wii et celui ci est tres correct pour les amateurs car il est assez long

Tonykiller78
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Mon premier jeu sur wii et j'ai eu aucun probleme de wiimote nunchuck et le mutli avec des potes c'est trop dar!! L'histoire est sympathique, les graphisme limites mais un multi qui claque avec des potes

RainbowRimbaud
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Mon premier jeu sur Wii. Contrairement à JV.com, mais je rejoindrais un grand nombre d'autres commentateurs, j'ai trouvé la jouabilité impeccable et pourtant c'était la première fois dont je me servais du duo Wiimote/Nunchuck.
L'originalité de l'univers mafio-japonais mêlant des éléments traditionnels et modernes asiatiques avait tout pour séduire..
Seul petit reproche, une durée de vie un peu courte à mon gout mais l'ensemble m'a laissé un excellent souvenir et l'envie de retrouver de lui voir connaitre une suite.
Suite qui est maintenant presque dans nos rayonnages et dont j'attends beaucoup au vu des premières images/vidéos..

kekel31
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

j'ai acheter red steel y'a pas lontemps et il me plait beaucoup
les chanson sont pas terrible mais les graphisme sont bon Par contre c'est vrai que le pointeur par en vrille parfois mais rien de méchant.Cejeu est très bien pour moi et ne mérite pas 10/20.

p-wright
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est le meilleur FPS Wii après les Métroid Prime. La maniabilité est excellente, les coups d'épée sont assez bien reproduits et faciles à sortir. La visée, elle, craint un peu, très difficile et surtout les ennemis n'arretent pas de bouger ou tirer, donc très difficil d'avoir un bon taux de tirs réussis, c'est le seul défaut du jeu avec le fait de ne pas avoir de sang. Autrement, l'ambiance est une des meilleurs de l'histoire du jeu-vidéo, j'aurait préféré la VOST quand même, mais bon pas grave. Les yakusa sont de gros racistes te traitant de "gaïgin et américangin", et c'est bête que le héros ne leur répond pas,comme c'est le cas dans un GTA.

Laraki01
Posté le 23 août 2009 à 00:00

Bon jeu,je ne suis pas un amateur de jeux sur Wii,mais je découvre les jeux de sabre,celui-ci ma plu,surtout les techniques avec les deux sabres,apart la durée de vie impeu déplaisante,sa reste l'un des meilleurs jeux sur Wii...

_jeanbond_
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

OMG, quelle est cette chose pondue par Ubisoft... Visuellement, c'est hideux, pas d'autres mots pour d'écrire ce surplus d'aliasing et cette surbrillance exessive... Le son n'est pas mauvais, mais cela retranscrit mal l'univers Yakuza. La maniabilité est vraiment imprecise. La durée de vie est décevante et l'histoire est abracadabrantesque. Un bon FPS sur Wii ? préferez The conduit, ou attendez de voir Red Steel 2. Graphismes : 7/20 Son 12/20 Maniabilité 11/20 Scénario 8/20 Durée de vie 12/20. A oublier...très vite...

shiroitenshi
Posté le 02 juin 2009 à 00:00

J'ai trouvé la critique sévère sur jeuxvideo.com.Red steel n'a pas la prétention de réinventer le FPS mais d'être un bon défouloir, et là-dessus on peut dire qu'il a remplit son contrat. Alors oui, les graphismes ne sont peut être pas extraordinaire mais pas catastrophique non plus et ça s'améliore au fur et mesure du jeu, la jouabilité quand à elle à certes des lacunes mais parvient malgré tout à être immersive et quoi qu'on en dise novatrice malgré tout.Les fusillades ont du punch grâce notamment aux nombreux éléments destructibles et les situations suffisament variés pour qu'on reste accroché.Une bonne pioche

raidouc
Posté le 29 avr. 2009 à 00:00

Avec du recul, je peut dire que c'est puor le moment un des meilleur jeux de la wii, ce fut mon premier jeux, acheter en meme temps que la wii le jour de sa sortit, et pour le moment je croi que seul zelda m'a donner autan de plaisir (meme +).
Il a des default certe, mais c'est le premier jeux de ce genre, et les autre fps ont t'il coriger ces default?Nan
Les niveau sont varier, l'histoitre est assez bien, (un peu deja vue):
La musique est pas mal, et les graphisme ne sont pas si mal comparer a ce qui a pus etre dit, ensuite certe il y a des beug, mais pas très present non plus...
Pour ce qui est de la maniabiliter, étan une grande première dans ce genre de gameplay, il ne faut pas etre etoner par la difficulter de prise en main, qui est je trouve assez rapide, au bous de 15min vous arrivez a faire ce que vous voulez, et le curseur ne se perd plus en dehor de l'écran...
Les combas au sabre sont a revoir, mais je demande a voir avec red steel 2 et le wiimotion+.
Donc je pese que ce jeux est a acheter...

Luneth10
Posté le 17 avr. 2009 à 00:00

J'adore ce jeu et je lui met un 15 sur 20. j'aime les graphismes, l'immersion est aussi bonne. Le s armes sont nombreuses et la prise en main est meilleur que sur une manette classique. Le mode multijoueur est assez bien, meme si il ne propose que 4 map et seulement en ecran splité.

mamath81
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

En début de jeu, ma note n'aurait guère dépassé 12/20. Les graphismes sont moyens, MAIS on a droit à de nombreuses armes, le niveau du "jeu de chasse au lapin" est très prenant et les attaques au katana sont nombreuses. En bref, une assez bonne surprise. J'ai acheté ce jeu en meme temps que ALONE IN THE DARK qui m'a très vite lassé contrairement à REDSTEEL. 2 points négatifs : les graphismes (surtout la modélisation des véhicules) et la durée de vie (jeu terminé en 10 heures)

Hermite-pas-net
Posté le 10 avr. 2009 à 00:00

J'ai fini le jeu et franchement 10/20 par JVM, je trouve que c'est éxagéré, bon d'accord c'est pas le top mais enfin quand même:les graphismes ne sont peut-être pas top mais il sont loin d'être moches non plus,quand à la durée de vie ça m'agasse vraiment de toujour entendre que c'est court,bon sang un FPS n'est de toute façon pas très long, en terme général mais je ne l'ai pas trouvé court du tout par rapport à d'autre FPS comme Call of duty 4,Medal of honor avant-garde ( moins de 3heures )ou encore d'autres pour ne citer qu'eux, alors à côté de ça Red Steel est tout-à-fait honorable,o.k la maniabilité est asser pourri mais au bout de quelques heures on s'y fait et c'est vrai qu'il y à quelque bugs en tout genre ( sans être trop quand même ) mais le plaisir simple de pouvoir tirer et s'amuser est largement atteint d'autant que l'embiance japonaise change de ce qu'on voit très souvent ( américains encore et toujour )et puis pour ma part j'ai pas forcément besoin d'un scénario ultra éllaboré pour apprécier alors n'allons pas dire que ce jeu est classique ou je ne sais quoi d'autre...Ce jeu n'est techniquement pas le meilleurs FPS qui soit mais il n'est pas aussi mauvais qu'on veut bien nous le dire pour peu qu'on s'habitue à la maniabillité, alors à vous de juger mais moi je l'ai trouvé correcte et prenant et loin d'être mauvais!

Aubingeorg
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

FPS à l'ambiance japonaise Red Steel est un très bon jeu.
Graphismes : même si certains ne les trouveront pas beaux mais je trouve ça assez joli. En plus les lieux des missions sont assez variés, la possibilité de faire exploser des voitures ou des bidons pour se débarassez plus rapidement des ennemis et alors là je trouve que les graphismes des explosions sont très beaux.
Jouabilité : c'est vrai que la visée à la wiimote n'est pas très précise mais on s'abitue. Ce qui est sympa et qui répond bien c'est pour zoomer en avancant ou reculer la wiimote. Les combats au sabre ne sont pas mauvais mais un peu barbant à la longue. La wiimote reproduit à peu près nos mouvement à l'écran et c'est vraiment pas mal.
Durée de vie : je ne l'ai pas encore fini mais je pense qu'une dizaine d'heures suffiront, donc ce n'est pas très long.
Bande son : de bons sons de tirs, d'explosions et des injures qui fusent pendant les fusillades, c'est assez immersif. Les musiques ne sont pas très nombreuses mais elles servent surtout à signaler si il y a encore des ennemis ou non.
Scénario : ce n'est pas le scénario du siècle et c'est même pas terrible : notre copine a été enlevée et ses kidnappeurs veulent l'échanger contre un sabre très précieux.
Autre : je trouve que les cinématiques sont très jolies même si elles correspondraient plus à un jeu manga : magnifique.
Général : un très bon jeu que je vous conseille si vous aimez les FPS.

theastroboy
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

QUE DIRE??
certes, le jeu est graphiquement pauvre...
oui, la maniabilité n'est pas au top...
trop peu de temps est nécessaire pour finir le jeu...
MAIS...
ce jeu reste un excellent défouloir et le mode multijoueur est suffisamment fun pour éviter la catastrophe totale!!
du coup, j'reviens assez souvent sur ce titre et je dois avouer que j'y prends mon pied!!!

sans être révolutionnaire et extraordinaire, redsteel reste un bon divertissement!! mission remplie, donc!!

acry07
Posté le 23 janv. 2009 à 00:00

RedSteel ne mérite surement pas la médiocre note de 10, mais bien un 14. Il ne faut pas avoir peur de la prise en main peu confortable au debut car avec le temps on s'y fait et le plaisir de jeu est quand même bien présent. Je trouve un peu lourd les combat au sabre par contre même si c'est original et asser bien pensé. Ce jeux me rapelle un peu l'ambiance de Perfect Dark, pour les adeptes du genre c'est un jeu qui va vous plaire.