Red Steel
  • Wii

14.5/20

Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Quelle Scandale ce test !! Red Steel a été mon premier jeu wii, un jouablilité qui au debut est peu precise mais a la long on s'y fait et cela devient vraiment bien. Graphisme : Bon pour le debut de la WII des environement tres varié et detaillé. Scenario : 13/20 la ligne principale est tres convenu mais passera par quelque passage vraiment orignaux (Le jeu avec le fou).

TonioTrance
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

J'avoue que quand j'y ai joué la première fois je l'ai trouvé pourri, pour ces deux raisons : graphiquement sur le premier niveau j'avais l'impression de faire un bon de 10 ans en arrière, et les combats au sabre trop imprécis pour les apprécier.
Mais je l'ai ressorti dernièrement et là, surprise ! Je me suis aperçu que les graphismes pouvaient, par moment, être à la hauteur. Les phases de flingues sont pas mal du tout, les ennemis sont assez intelligents. Cela augmente la difficulté car en plus de ça on ne peut pas faire le bourrin en fonçant dans le tas (du moins pas à chaque fois) car on meurt assez vite (surtout par les sniper).

Les points négatifs sont assez irritants. Le jeu ne prend pas toujours en compte nos mouvements dans les phases de katana et combien de fois ça m'a fait perdre un combat ! Sinon ça a quand même été réfléchi, et pour battre certains ennemis on doit apprendre leur habitudes pour les contrer (genre 3 coups qu'on peut contrer et un gros coup qu'on doit esquiver). Il y a aussi pas mal de combo.
Et l'autre gros point négatif ce sont les bugs ! Pareil, j'ai l'impression de faire un bon de 10 ans en arrière ! D'abord la difficulté de parler à un mec dans le bar pour faire une mission et aussi je me suis retrouvé bloqué dans un iceberg dans la mission des lapins tueurs.

Ce jeu ne vaut pas 60€, mais si comme moi vous avez la chance de le trouver pas très cher alors n'hésitez pas !

Onche-2012
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

J'ai gravé (ololz :hap:) ce jeu et je l'ai plus ou moins aimé. Les graphismes sont assez bons pour la Wii. Les armes aussi, elles sont très diverses. Le mode "aventure" aussi est sympa, on doit traverser toutes sortes d'endroits, dans un grand nombre de situations.

HugoJackson
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est très bon,
il est très complet en terme d'armes et d'équipement !
le seul problème c'est que l'aventure n'est pas très longue !
Dommage que l'on ne puisse pas joue en online ! :(
Mais sinon si vous chercher un jeu de combat avec sabre et pistolet...
Ce jeu est pour vous !

Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Pour moi le jeu n'est pas bon,la durée de vie est assez courte le gamplay est horrible surtout quand on veut les focus mais tous de fois j'ai un petit faible la music qui est quand pas mal.

pablitolochon
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Jeu très sympathique ne méritant pas son lynchage publique ! Ambiance , durée de vie , intérêt , graphisme , armes , I.A ; le tout m'a fait passé un agréable moment ! Je l'ai recommencé 3 fois ! Difficile d'approche pour certains( peut-être ? Ce n'est pas le cas chez moi ) ce jeu est vraiment fun , c'est pour cela que je le conseille chaleureusement ;) !

Al-Chapone
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

Plus une blague qu'un vrai jeu, RedSteel m'a vraiment déçu. Katanas, pistolets, japon...Le concept aurait pu plaire, mais les controles m'ont vite dégouté, et les graphismes sont pas du tout à la hauteur de la Wii, contrairement à certains jeux sortis qui furent déja mythiques, comme SSBB. Ce jeu ne mérite même pas la moyenne, je suis généreux.

waluitaker
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Plutot convaicant, Red Steel qui aura été l'un des premiers jeux sur Wii m'aura, dans l'ensemble, assez plu. Les graphismes, sans être exceptionnel sont corrects, la bande-son est bonne et la maniabilité parfois crispante... Enfin, pour la durée de vie, Red Steel est assez court et il n'y a pas vraiment de seconde quête... Il est pas mal mais, est loin de s'imposer comme une référence du genre... Dommage !

LordSkalpel
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Avant tout, je voudrais dire que je trouve ce jeu bien mieux que le deuxième opus. Il est vrai que la maniabilité est souvent (pour ne pas dire "tout le temps") hasardeuse.
Mais à part ça, Red Steel est vraiment un jeu excellent, bien meilleur que son prédécesseur "Red Steel 2". Tout d'abord la durée de vie est correcte pour un jeu de ce type, les musiques nous mettent vraiment dans l'ambiance du jeu (notamment la mission avec les lapins -- tellement magnifique!). Les graphismes sont vraiment bien foutus et réalistes (surtout pour un jeu wii). Le scénario n'a rien de grandiose mais parviens à tenir la route. Pour finir je dirais que Red Steel (comme vous l'aurez compris) est un jeu excellent avec un mode multi vraiment sympa (et qui manque cruellement au second épisode).

Stef-207
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Red style est un jeu trés sympas même si il est un peu répétitif , l'histoire est bien et on peut s'affronter entre amis ce qui est sympa , les graphisme ne sont pas top et les musique non plus . Je ne conseil pas ce jeu .

duncan-hunter
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

La note de JV c est du n importe quoi....red steel est un super jeux pour la wii des assez bon graphisme (Un mode multi joueur que je ne pensé pas trouver)la maniabilite est pas tres bien mais apres 1h ou 1h30 passe du le jeu c est plus facile

rorodonf40
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

17/20 jeu non apprécié à sa valeur. Quelques points négatifs la bande sonore est médiocre et le combat au katana reste conventionnel (3 coups possibles) cependant ce jeu reste tout simplement excellent de part ses plusieurs aspects. Le gameplay est vraiment passable et le scénario ne peut pas vraiment être attaqué car ce FPS se contentera de l'aisance de ses chapitres.
Aussi fun qu'en multijoueurs, il reste un bon moyen de défoulements et de se faire plaisir. Jeu conseillé

Jak-gladiator
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Un très bon jeu FPS pour la Wii.
Personnellement j'ai adoré le jeu et l'ambiance avec la wiimote.On s'y croirait.
Dommage que les graphismes et le scénario ne valent pas un clou mais lors des combats au katana ce jeu est une vrai tuerie

T0XiCPUNK
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

J'ai fini ce jeu deux fois et je dois dire que j'ai été déçu. L'histoire du jeu n'est pas très originale comparer a certains jeu, les graphismes ne sont pas très disons prenant mais le système de jeu donne envie de le finir : manier un katana et combatter dans une lutte sans merci jusqu'a la mort.

whoschuck
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Un jeu ni bon, ni trop mauvais, quoique j'aurai tendance à un peu pencher vers le mauvais. Alors tout d'abord ce qui m'a le plus motivé à acheter ce jeu, c'était pour l'ambiance mafieux-jap que le jeu est censé dégager, mais à la place on a droit à des décors et des graphismes complètement banals et sans intérêt. Puis les combats aux sabres, déjà je ne m'attendais pas à une perle, mais quand même !! Les combats aux sabres sont juste répétitifs et ennuyeux ( et les commandes dont je ne parle même pas ! )
Ensuite chercher les petits points blancs qui canardent est tout simplement ennuyeux, on avance et on tire à droite à gauche et le système katana/attaque surprise , on y comprend mais, rien, l'arme à l'épaule apporte 0 intérêt, et les combats aux sabres tout aussi ennuyeux. Ce jeu permet de passer le temps mais sans plus quoi.

karsh_mogride
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Voila 1/20 juste pour le multi. Graphismes à vomir, ambiance sonore déplorable, aucune histoire,...
Y a que le multi qui n'est pas complètement nul.
Je me suis ennuyé en jouant à ce jeu, quand je vois que certains disent qu'ils s'amusent plus avec Red steel qu'avec Halo 3 je suis à la limite de la dépression. Les gunfights sont mous à mon gout, les combats au sabre sont soulants longs et répétitifs.
Que dire d'autre,...

video-games-68
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeu et très bien niveau gameplay , scénario.Par contre pour ceux qui joue qur wii pour la première fois c'est assez dure niveau difficulté.Moi personnelement j'aime pas trop les FPS genre Call of Duty ou Medal of Honor mais Red Steel il ma vraiment séduit j'attend le 2 avec impatience qui est déja sorti il y a quelques jour.Mais le point fort de ce jeux c'est la durée de vie moi mon record c'ets l'avoir fini en une demi-journée voile c'est la durée de vie que je considère énorme.