13.4/20

pgpp
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

C'est dommage. Le moteur est propre et surement capable de prouesses, mais ça reste plus proche d'un "mini-jeu" que d'un vrai jeu. Il faut tout de même saluer la rapidité avec laquelle on prend en main le jeu, on rentre son pseudo et c'est parti ! Cependant, en environ 1 heure on parcours l'intégralité du monde et les fonctionnalités (parler, attaquer, trouver une armure ou une arme plus puissante) sont plus que limitées. (oui j'ai cité l'intégralité des fonctionnalités). Dommage !

taloken
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Il est vrai que ce jeu a une durée de vie plus que courte, et un gameplay plus que classique.
Mais l'objectif de Mozilla en créant ce jeu n'était pas de lancer un MMO à grande envergure, juste de prouver la puissance de l'HTML5 !

Et ce pari est très largement réussi.
Juste besoin d'un navigateur récent pour jouer, sans plugins ni installations.
On pourrait s'attendre à des mini-lags sur ce jeu qui n'est en réalité qu'un simple site internet, mais l'interaction entre le joueur, l'environnement et les autres joueurs (internationaux) est d'une fluidité qui serait difficilement réalisable avec du Flash (et je ne parle pas d'une applet Java).

Donc 15/20, pour la prouesse technologique.
Merci Mozilla et le W3C, vive l'HTML5 et le JavaScript, avec spécial dédie aux WebSockets !

Rcsclove4Ever
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Découvert grâce au forum Terraria, ce que j'aime le plus dans ce jeu, c'est qu'il démontre que même le nouveau HTMl est capable de faire des jeux sympa (bien qu'assez vide pour l'instant), il mérite bien un 15 selon moi

poulpi44
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Mouais.
J'ai bien aimé les clins d'oeils (Portal etc) mais par contre j'ai trouvé que la plage était un C/C de Link's Awakening. De plus, le jeu est très limité en terme de gameplay et la durée de vie très courte. J'ai eu l'épée rouge qui fait 50dégats/seconde en 7 minutes.. Bref vivement la version finale.