CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourHigh-Tech
    • Actus High-Tech
    • Hardware
    • Smartphones
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • High-Tech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
13.4/20
16 à 20
1
11 à 15
15
6 à 10
0
0 à 5
1
Donnez votre avis
17 notes

Les avis les plus utiles

pgpp
pgpp
Niveau 1
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00
11/20 — Passable

C'est dommage. Le moteur est propre et surement capable de prouesses, mais ça reste plus proche d'un "mini-jeu" que d'un vrai jeu. Il faut tout de même saluer la rapidité avec laquelle on prend en main le jeu, on rentre son pseudo et c'est parti ! Cependant, en environ 1 heure on parcours l'intégralité du monde et les fonctionnalités (parler, attaquer, trouver une armure ou une arme plus puissante) sont plus que limitées. (oui j'ai cité l'intégralité des fonctionnalités). Dommage !

taloken
taloken
Niveau 2
Posté le 12 mai 2012 à 00:00
15/20 — Bon

Il est vrai que ce jeu a une durée de vie plus que courte, et un gameplay plus que classique.
Mais l'objectif de Mozilla en créant ce jeu n'était pas de lancer un MMO à grande envergure, juste de prouver la puissance de l'HTML5 !

Et ce pari est très largement réussi.
Juste besoin d'un navigateur récent pour jouer, sans plugins ni installations.
On pourrait s'attendre à des mini-lags sur ce jeu qui n'est en réalité qu'un simple site internet, mais l'interaction entre le joueur, l'environnement et les autres joueurs (internationaux) est d'une fluidité qui serait difficilement réalisable avec du Flash (et je ne parle pas d'une applet Java).

Donc 15/20, pour la prouesse technologique.
Merci Mozilla et le W3C, vive l'HTML5 et le JavaScript, avec spécial dédie aux WebSockets !

Tous les avis lecteurs (17)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
Hiole
Hiole
Niveau 11
Posté le 22 août 2013 à 00:00
13/20 — Intéressant

Un jeu bien sympa mais qui deviendra vite lassant je trouve. C'est du monster-bashing non stop, jusqu'au boss final, et ensuite, plus rien. Malgré tout, il y a pas mal de point positif, notamment le fait qu'il n'y ait pas d'inscription requise. La durée de vie est très courte et ce ne sont pas les 20 achèvements qui vont y apporter grand chose.

Thevoxelcloud
Thevoxelcloud
Niveau 10
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00
14/20 — Assez bon

Un petit jeu bien sympathique :)

En tant que démo technique, on ne s'attend évidemment pas à es heures de jeux, mais j'aurais espéré que cela occupe au moins ma soirée, ce qui ne fut qu'à moitié le cas, 40 minutes environ étant nécessaire pour avoir les meilleures armes et armures du jeu.

Niveau graphismes, le style 16-bits à son charme, et on sent clairement l'inspiration zelda.

De plus, le fait que les sources du jeu soient disponibles sur le net est toujours appréciable.

PussyLover
PussyLover
Niveau 10
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00
14/20 — Assez bon

Un jeu pas trop mauvais, mais pas super bon non plus !
Vachement court, et à vrai dire, j'ai pas réussi le dernier achievement sans jv.c.
Ensuite, je m'attendais à un jeu vachement plus actif, il y avait vraiment peu de gens, j'ai réussi à parler à une seule personne.
Sinon, c'est beau, c'est propre, c'est marrant, j'avais une heure à tuer, un pote m'a proposé de jouer à ça, c'est pas mauvais, mais trop long et trop répétitif, même si le fait d'avoir une nouvelle armure et une nouvelle arme est toujours sympa !
Voili voilou, un petit 14 !

darkghostnat
darkghostnat
Niveau 2
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00
14/20 — Assez bon

Je donne la note de 14 car le jeux est cool mais vraiment trop court (20 minutes chrono en mains !!!!!!!). Sinon il est vraiment bien est les graphismes rétro sont assez jolie est le gameplay est simple = seul le clic droit de la souris est nécessaire pour jouer.

SarahCrewe
SarahCrewe
Niveau 10
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00
14/20 — Assez bon

BrowserQuest est un jeu gratuit qui se lance en 20 secondes en créant un pseudo et c'est partie ! Le jeu est vraiment bien fichu avec des graphismes rétro, des easter egg et une musique qui colle très bien à l'univers. Le jeu se finit vraiment très vite 30 minutes en faisant les défis à 100%. Mais nous pouvons jouer en multijoueurs sauf qu'il n'y a qu'une vingtaine de personnes connectée simultanément en général. Un bon petit jeu à faire une fois dans sa vie.

Eiruho
Eiruho
Niveau 8
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00
15/20 — Bon

Jeu très sympa pour passer une petite heure bien agréable, ce jeu m'a rappelé un peu Terraria dans son système d'armures/armes et Zelda pour la navigation dans les maps.
Gameplay accessible à tout le monde, bande de son assez agréable et belle patte graphique en 2D.
Bref je salue l’effort de Mozilla et leur travail, espérons qu'il y aura une version finale.

videogames98
videogames98
Niveau 1
Posté le 14 août 2012 à 00:00
13/20 — Intéressant

BrowserQuest est un petit jeu sympathique. Pour pouvoir y jouer, on a juste besoin de rentrer un pseudo et c'est parti. Malgré sa durée de vie d'1 H, le jeu est amusant à jouer,surtout avec des amis. Les graphismes à la Zelda sont jolis. Les références sont nombreuses. Et comme l'on dit certaines personnes ce jeu, réalisé en HTML, est une prouesse, excusant la durée de vie médiocre. Enfin, il est gratuit, raison de plus pour l'essayer.

floodeur_2012
floodeur_2012
Niveau 10
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00
15/20 — Bon

Un jeu en HTLM, je ne savais même pas que c'était réalisable au début. Quand j'ai découvert ce jeu, j'ai été impressionné par la qualité du jeu, c'est vraiment un jeu simple mais pourtant il impressionne car c'est peut-être l'un des seuls jeux jamais créer en html, ce qui est assez incroyable avouez-le :)

Une bonne petite expérience bien que l'on doit se limiter à très peu d'actions disponibles, trop peu de lieux à découvrir, de monstres à affronter..

J'ai fini le jeu en très peu de temps mais j'ai quand même pris du plaisir à jouer et puis la communauté (bien qu'il y ai très peu de français) semble ouverte et agréable (souvent ce sont des joueurs occasionnels que nous allons rencontrer car après avoir débloqué toutes les quêtes, il ne reste plus rien à faire sur le jeu donc souvent peu de gens restent)

Beaucoups de références amusantes sont présentes dans les quêtes et dans certains lieux (tuyau de mario, personnage de nyan cat, quête nommée RickRolln'd ou encore les portails de Portal .)

Je dirais que c'est un petit jeu sympas pour s'éclater pendant une trentaine de minutes d'ou ma note de 15 qui est justifiée je pense.

bob71000
bob71000
Niveau 4
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00
15/20 — Bon

un petit 15 que je pense mérité, certes ce jeu est assez court, j'ai mit 30min pour le faire, mais il simple ça permet de se détendre un peu, puis on peut toujours aider les nouveaux qui arrive pour prolonger la durée de vie, les graphismes sont sympa et plutôt coloré et une prise en mains simple et très rapide, bon seul inconvénient je n'ais vue aucune histoire appart le fait de devoir tuer le Boss
mais je pense que ce jeu aurait gagné à être enrichie avec plus de truc mais bon on va pas se plaindre.
je conseil à toute personne ayant 30min ou voir plus de le test, et puis il est remplit de petites références bien sympathique et sans inscription ce qui fait du bien!

YoupSolo
YoupSolo
Niveau 1
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00
2/20 — Ridicule

On en fait le tour en 15 minutes chrono et ce n'est pas un jeu a proprement dit.

On dirige son perso dans 4 directions dans un monde miniature avec des graphismes retro et une animation minimaliste.

Le seul challenge c'est de réussir à le finir entre 2 erreurs (déco ou freeze)

[[]]ChuckNorris
[[]]ChuckNorris
Niveau 7
Posté le 04 juin 2012 à 00:00
11/20 — Passable

Tout à fait d'accord.

11/20
pgpp / 20-04-2012

C'est dommage. Le moteur est propre et surement capable de prouesses, mais ça reste plus proche d'un "mini-jeu" que d'un vrai jeu. Il faut tout de même saluer la rapidité avec laquelle on prend en main le jeu, on rentre son pseudo et c'est parti ! Cependant, en environ 1 heure on parcours l'intégralité du monde et les fonctionnalités (parler, attaquer, trouver une armure ou une arme plus puissante) sont plus que limitées. (oui j'ai cité l'intégralité des fonctionnalités). Dommage !

Keyrantropchaud
Keyrantropchaud
Niveau 10
Posté le 13 mai 2012 à 00:00
18/20 — Exceptionnel

Je lui mets une excellente note, pour compenser ceux qui le notent mal... Le but de ce jeu est de passer quelques agréables minutes à repenser à tous ces vieux jeux qui ont bercé notre jeunesse ! Alors d'accord il est très court, très facile, très moche, mais ce n'est pas le but !

très drôle, très facile à prendre en main, et agréable à jouer, vous n'aurez pas perdu ces quelques minutes nécessaires pour boucler le jeu ! ( de 45 minutes à 1h)

[Rapi]
[Rapi]
Niveau 14
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00
15/20 — Bon

Un jeu techniquement impressionnant de part sa conception.

Le jeu se fini assez vite au niveau des succès mais on voit bien que le but est de montrer les possibilités du HTML5 en matière de jeux par navigateur.