10.6/20

divine6
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Une expérience cauchemardesque sur ce jeu, on ne m'y reprendra plus. C'est un jeu de gestion ni plus ni moins, pas de stratégie, pas de pvp, jeu répétitif, barbant, sans intérêt et très lent, il faut vraiment être patient pour aimer ce genre de jeu. Régulièrement le jeu bug, on ne peut plus accéder au jeu, très mécontente .. Dernièrement on ne pouvait même plus envoyer les tickets au support, du moins ils ne les recevaient plus, déjà qu'au support ils ne font pas grand chose quand on sait que ça leur arrive de répondre 1 mois après. Je déplore également le manque de communication de la fine équipe du support sur tel ou tel bug ou sur la soit disant sortie utopique du PVP. Il y a bien d'autres MMORPG plus intéressants . Dernière point, j'allais oublier, le jeu est contrôlé par une équipe de modérateurs plus ou moins sympathique :) qui font un peu tout et n'importe quoi selon leurs humeurs, donc nous ne sommes pas libre de nous exprimer sous peine de sanctions déraisonnées, ça n'a ni queue ni tête, pire que l'école maternelle

raqs
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Jeux interminable, ennuyeux à souhait et sous le lobby des modérateurs de tchats qui vous couperont vite les canaux si vous êtes un poil revendicateur contre les bugs incessants que présente ce jeu. Jeu qui impose de commercer ou échanger avec des "amis" sinon on n'avance pas sur les quêtes. Quêtes de guildes ou journalières répétitives et l'aspect communication inexistant à part le global-1 , gardé par une dizaine d'individus qui n'aime pas les nouveaux venus. Au départ on évolue plutôt rapidement mais dès le niveau 40 il vous faudra faire beaucoup d'aventures pour gagner de l’expérience et un level jusque 50 (dernier niveau). après plus de 2ans de jeu , je dirai que l'ambiance est plutôt immature et que si vous ne cirez pas bien les pompes des modérateurs bénévoles vous n'allez pas vous éclater. Ubisoft incite régulièrement à sortir la CB en proposant des happys hours pour les achats de pierre précieuse mais ne résout pas les problèmes de bug récurrents.
Le temps de réponse aux tickets fait au support est d'environ 3 semaines ,quand ils répondent (pas de réponse à chaque fois)
ceci explique ma note de 02 sur 20. Un conseil passé votre chemin , j arrive même a m'éclater plus sur les petits jeux gratuits de FB.

Realelacazette
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Je ne comprend pas la note de JV.com pour le coup...
Franchement ce jeu est super addictif et le travail de longue haleine ne gênera pas tous les joueurs...un vrai travail sur l'amont/l'aval, la gestion des ressources, le commerce avec les autres joueurs etc. Tout a été calculé intelligemment pour donner au joueur un challenge ardu sans pour autant que ce soit infaisable loin de la, il faut juste être patient !
sinon effectivement c'est un peu dommage que le design des combats n'aient pas été plus arrangés que ça...car sinon le coté stratégique de ces derniers est prenant.
Pour finir, le jeu passe comme dans du beurre dans une fenêtre discrète le temps que vous fassiez autre chose sur le net ou sur le PC.

Flostargate
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Un jeu assez sympathique qui s'inscrit au même registre que les jeux gratuits en ligne. On pourra noté quelques points forts tels que l'absence de téléchargement ou bien des graphismes assez corrects. Enfin Ubisoft, nous aura fait attendre à mieux de leur part, on pourra souligné l'absence en effet des fonctionnalités de Uplay dans le jeu puisque celui-ci nous demande de créer ou d'utiliser un profil Uplay pour jouer à ce jeu.

ipponaruto
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu Online avec des graphismes époustouflants, voila ce que c'est The Settlers Online. Personnellement, c'est le meilleur jeu de son genre et peut-être le meilleur jeu online sur pc. Il mériterait un 18/20 ou un 17/20 mais je métrait un 20/20 pour a cause de la note de la Rédaction qui est a mon avis trop sévère.

JackWilshere[]
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

La note du test étant grandement imméritée, de base je voterais pour un 16/20 pour ses diverses grande qualités - graphisme, sobriété, fluidité.. - pour un jeu en phase de béta et perfectible, je ne vois pas comment on pourrait mettre moins de 16/20. Avec les options possibles par le futur de plus..

Ainsi, je vote 20/20 pour remonter au moins la note globable entre test / joueurs.

P.S : Luffy, manges.

jrbovo
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Je suis déçu de la note attribué par JV.com ...
Je suis la saga settlers depuis ses débuts et c'est lent effectivement mais le jeu est un jeu de patience par essence.

Je me suis inscrit début septembre a la béta ouverte et depuis je ne décroche pas !

Effectivement, il faut gérer finement sa production, créer des troupes prends un temps énorme ... mais quelle satisfaction de raser des unités ennemies, gagner des secteurs, produire des ressources, gérer son plan commercial ... et tout ça au cordeau car les permis de construire ne sont pas de trop ... vous en avez juste assez à chaque niveau ...

La je suis au niveau 32, j'ai rasé la carte entièrement et j'attaque les aventures (sorte de mini map a faire dans un temps limité ... ) excellent !!!

Vous dites qu'il n'y a pas d’interactions entre joueurs : FAUX !
Les aventures peuvent se faire a plusieurs et il faut être synchro pour envoyer les bonnes troupes au bon moment, le système de commerce aussi permet une certaine interaction ...

de plus il s'agit bien la d'une Béta ... une evolution est prevue debut 2012 et verra apparaitre une possibilité d'attaque de joueurs VS joueurs ... encore plus de fun

Enfin je ne trouve que du positif ... et pas besoin de passer par la boutique pour avancer ... un peu de patience et une bonne dose de gestion suffit !!

Je lui met la note maximale car ça fait bien longtemps qu'un jeu ne m'a pas autant accroché

A essayer pour vous faire votre propre opinion !!

strategesim
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Le jeu n'est pas encore fini et certains se permettent déjà de le noter salement...
Franchement, c'est pour le moment un bon début, les graphismes sont hallucinants pour un JEU PAR NAVIGATEUR, rappelons-le, essayez travian et ogame et dites moi si c'est moins joli...
L'aspect économique est bien réalisé aussi, on retrouve beaucoup d'éléments de la série dont les chaines de production bien travaillées ou encore les habitants à utiliser au compte goutte...
Il ne manque plus que le PVP et l'ouverture de la chambre de commerce (eh oui JV.com, l'interface de commerce n'est pas définitive du tout, vous n'avez pas vu la balance en bas de votre écran avec marque "prochainement" quand on passe la souris dessus?).
Voilà, une bonne note pour un jeu tout à fait correct, alors qu'il n'est pas encore fini.

bremanu
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Jeu réellement free to play, la cb n'est là que pour ceux qui veulent entre autre frimer ou avoir des options pour avancer plus vite. Quelques bugs sont malheureusement à déplorer mais qui n'empêchent pas de jouer et sont assez facilement contournables avec un peu d'astuce. Très bonne communauté où l'aide fournie par des joueurs est très utile.Cela fait bientôt 2 ans que je joue (15 octobre 2012) et j'ai vu le jeu se modifier agréablement, malgré un joueur vs joueur qui se laisse désirer. Mais au moins vous ne risquez pas de vous faire piller votre île. Vous pouvez aussi partir en vacances sans tout perdre, le jeu se met en pause au bout de 24h sauf si un ami vous rend visite (donc penser à les prévenir). Ils ajoutent régulièrement de nouvelles aventures qui permettent de moins se lasser.

hokarina
Posté le 29 août 2018 à 17:59

Fuyez. Vraiment. Le jeu est mauvais, l'ambiance est ou inexistante ou exécrable, la gestion est ridicule, et le visuel est... spécial. Ça ressemble a tout ces pay-to-win. C'est dommage de tuer une licence de la sorte.

maitre-soda
Posté le 14 nov. 2017 à 00:01

un jeu de gestion de ressources pas trop mal. il faut bien gerer ses ressources pour que la production reste positive mais il faut etre patient dans ce jeu car il est long des qu'on a un niveau assez élevé.les graphismes sont jolis le point faible c'est les combats. il faut vaincre des brigands pour liberer des zones suplementaires et prendre du xp ces combats auraient pu etre mieux faits

Houlfard
Posté le 14 sept. 2016 à 13:48

Bonjour je vais être directe :
Bug de démarrage fréquent. Paiement de boost impossible quant ils acceptent le paiement sans vous remettre la commande. Jeux offrant 75 niveaux (exponentiellement ignaténable à mesure qu'ils sont haut). Les problèmes viennent de chez vous quant votre ordi n'a rien ! Jeux à l'origine sympathique mais aux points négatifs trop fréquents, répétés ne pouvant rien offrir de bon aux personnes ayant d'autres choses à faire dans la vie ex : début de jeux : vous êtes bloqué au bout d'une heure, après le niveau 50 faudrait rester connecter en permanence pour entretenir le jeux. Bref perte de temps (vaut mieux un jeu sur console) même avec un jeux à 70 euros cela revient beaucoup moins cher avec les désagréments en moins.

velo45a
Posté le 23 mars 2016 à 19:24

Alors le jeu en lui même en très lent et très répétitif
si vous trouvez une bonne guilde une ambiance sympa peut y rêgner

par contre le forum est fantomatique
le chat global aussi

et il n'y a aucun suivi client
le même modo peut vous harceler sur le jeu et sur le forum
c'est dommage

je mets 5 du fait d'une experience tres désagréable
mais le jeu en lui même vaut pas bcp plus
ps : méfiez vous des jeux avec un forum quasi vide cela en dit long

tilibon
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Jeu formidable avec des bugs certes mais beaucoup moins que dans d 'autre qui sont aussi voir plus connu encore en ce qui concerne la modération .Je ne comprend rien de ce que MOD_anonyme fait savoir à part que cela ressemble plus a de la haine voir une vendetta ou de la frustration . J'ai pour principe de me dire que je préfère toujours voir par moi même ce qui est réel plutôt que de me fié a ce que je lis beaucoup de choses sont généralement déformées et intensifiées.Donc pour ma part j'invite tout ceux qui cherche a voir de que le jeu vaux de venir voir directement par eux même plutôt que de lire des critiques qui non aucun sens à travers un jeu je vote 18/20 malgrès les bugs.

tortuerouge1
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

C'est un jeu assez long et avoir de la patience, l'avantage c'est qu'on n'a pas besoin d’être constamment devant son ordinateur
Graphisme très beau et dans le détail
le seul petit bémol, c'est au niveau des évènements, pas possible de terminer l'évènement sans utiliser les pierres précieuses, donc utilisation d'allo-pass, sms et carte bleue

Warrior8801
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

The settlers online est un bon jeu de gestion les event sont cool les graphismes agréables le jeu devient plus difficile a pex a partir du niveau 35 les aventures sont inintéressantes un jeu online a faire avec une guilde dans la bonne humeur.

eraguon33
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Principal intéret de settlers : Sa communauté !
je suis présent depuis + de 20 mois sur settlers, jeux très prenant, facilement combinable avec une vie pro, ou familliale ce qui n est pas le cas de tous les free to play (aucun risques de voir le travaille de votre ile de plusieurs mois anéantis en plusieurs mois.)
Le jeux est jolie, un système de commerce très bien fait, voir quasi indispensable pour un joueur gratuit. La réel possibilité de pouvoir évoluer sans carte bleue dans ce free to play, Il vous faudra bien sur plus de temps, faire plus d aventures, et commercer plus qu'un joueur payant mais l'équilibre reste assez juste entre les deux.
Les points négatifs : je dirais que le défaut du jeux soit d'avoir été développé par le studio Blue Byte (dont je déconseille les jeux) d'Ubi soft qui se moque mais complètement de sa communauté, on se demande lors de la réalisation d'évènements si ils savent compter et si ils ont été au collège ... Heureusement que la communauté est la pour s'entre aider.
Jeux linaire, beaucoup plus complexe que ce qu'il pourrait paraître au premier abord et le fait de monter en xp n'est qu'un partie infime du jeux.
Si vous avez de la patience, que vous aimez la stratégie, le commerce (non obligatoire mais très rentable pour un free player) vous aimerez tso.
Quand à ceux qui disent que la CB est obligatoire, des joueurs ayant claqués plusieurs centaines d euros bavent devant mon ile ... et je suis un free player ... C'est un jeux ou la malice est très rentable, il faut juste faire fonctionner ses neurones