10.6/20

divine6
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Une expérience cauchemardesque sur ce jeu, on ne m'y reprendra plus. C'est un jeu de gestion ni plus ni moins, pas de stratégie, pas de pvp, jeu répétitif, barbant, sans intérêt et très lent, il faut vraiment être patient pour aimer ce genre de jeu. Régulièrement le jeu bug, on ne peut plus accéder au jeu, très mécontente .. Dernièrement on ne pouvait même plus envoyer les tickets au support, du moins ils ne les recevaient plus, déjà qu'au support ils ne font pas grand chose quand on sait que ça leur arrive de répondre 1 mois après. Je déplore également le manque de communication de la fine équipe du support sur tel ou tel bug ou sur la soit disant sortie utopique du PVP. Il y a bien d'autres MMORPG plus intéressants . Dernière point, j'allais oublier, le jeu est contrôlé par une équipe de modérateurs plus ou moins sympathique :) qui font un peu tout et n'importe quoi selon leurs humeurs, donc nous ne sommes pas libre de nous exprimer sous peine de sanctions déraisonnées, ça n'a ni queue ni tête, pire que l'école maternelle

raqs
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Jeux interminable, ennuyeux à souhait et sous le lobby des modérateurs de tchats qui vous couperont vite les canaux si vous êtes un poil revendicateur contre les bugs incessants que présente ce jeu. Jeu qui impose de commercer ou échanger avec des "amis" sinon on n'avance pas sur les quêtes. Quêtes de guildes ou journalières répétitives et l'aspect communication inexistant à part le global-1 , gardé par une dizaine d'individus qui n'aime pas les nouveaux venus. Au départ on évolue plutôt rapidement mais dès le niveau 40 il vous faudra faire beaucoup d'aventures pour gagner de l’expérience et un level jusque 50 (dernier niveau). après plus de 2ans de jeu , je dirai que l'ambiance est plutôt immature et que si vous ne cirez pas bien les pompes des modérateurs bénévoles vous n'allez pas vous éclater. Ubisoft incite régulièrement à sortir la CB en proposant des happys hours pour les achats de pierre précieuse mais ne résout pas les problèmes de bug récurrents.
Le temps de réponse aux tickets fait au support est d'environ 3 semaines ,quand ils répondent (pas de réponse à chaque fois)
ceci explique ma note de 02 sur 20. Un conseil passé votre chemin , j arrive même a m'éclater plus sur les petits jeux gratuits de FB.

divine6
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

raqs
Posté le 30 août 2014 à 00:00

aliantha
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Jeu intéressant au départ, avec un bel équilibre à entretenir pour la prospérité de nos îles...HÉLAS, le jeu est plein de bugs incessants, la comm des développeurs inexistante, sinon pour nous solliciter pour l'achat de rubis contre monnaies sonnantes et trébuchantes.............
Investir de l'argent pour jouer, oui.... encore faut-il que l'on puisse jouer convenablement..Des joueurs en zone locked, des bateaux "achetés" perdus dans l'océan, des tikets au support restés sans réponse, à part l'automatique, bref, un sérieux mécontentement.... Je déconseille...

Mod_Anonyme
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

En tant que Modérateur sur ce jeux sur terre d'ambre, encore en activité. Je tiens à déconseiller ce jeux qui part complètement à la dérive. Je m'explique ...
Par le passé, lorsque je suis devenu Mod, nous avions un Game Master très consciencieux. Aujourd-hui BB_Shark laisse faire carrément n'importe quoi aux modérateurs dont voici quelques exemples d'actions permis aux modérateurs avec l'appuie du Game Master, qui sont tout simplement scandaleuses ... :
Les modérateurs ont le droit pour leurs comptes perso d'avoir des multis comptes, pire encore, plusieurs modérateurs, se choisissent "une cible" et se servent de plusieurs multis compte afin de la chauffer jusqu'à la faute, pour le bannir ...
Autre exemple d'abus de pouvoir : Un modérateur, avec son compte joueur, demande à être appelé "le roi" un joueur un screené sa folie, et c est vu banni par l équipe de modération avec le soutient du Game master afin qu'il n ébruite pas le screen révélateur sur ce modérateur ...
Encore un autre exemple ... Une fille copine avec un moderateur et se vante de faire des visios cochonnes, elle n est pas inquiétés de la modération, malgrès que cela remonte en haut lieux sur un jeux pegi7 ...
Bref des exemples d'abus de pouvoir de modération avec l'appuie du Game master je pourrais en citer des dizaines, et même fournir les preuves pour beaucoup d'entre eux.

Ce jeux est tout bonnement scandaleux, a cause d'un gamin que l'on nomme Game Master en premier job, j'imagine, chez le studio Blue Byte. Vu le niveau d'incompétence de ce GM qui n'est la que pour s'amuser, il pourrait être un stagiaire chez Blue Byte que je n'en serais pas étonné ...
Passez votre chemin, la mauvaise ambiance prenant de plus en plus le dessus, et les joueurs intelligents fuyant de plus en plus ce jeux (tout comme les Modérateurs intègrent que l'on pousse vers la sortie ...) ça n'en vaut pas la peine que vous veniez perdre votre temps.

Betoval
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Un excellent jeu de gestion jusqu'au niveau 35, aucun intéret ensuite.
Le jeu est très bien fait au départ, les graphisme sont agréables, le système de gestion est intéressant et les combats plus tactiques qu'il n'y parait au premier abord.
Malheureusement, le jeu n'a pas évolué depuis un an, les erreurs d'équilibrages des batiments hauts niveaux qui sont en fait inutiles en l'état actuel n'ont jamais été corrigés et il y a même eu un affaiblissement des possibilités tactique (déjà pourtant à la base vraiment trop succinctes). Bref passé le casse tête intéressant du départ, on s’ennuie ferme. Je peux vous en parler je suis monté jusqu'au niveau 48 en 10 mois de jeu.

Des projets de nouveautés toujours repoussés aux calendes grecques: gros ratage de développement d'un jeu qui paraissait pourtant prometteur.

guismo175
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Bonjour, j'ai pas grand chose à dire sur ce jeu qui m'a bien déçu,
trop de bug,
du grand n'importe quoi à chaque évent ou mises a jour,
des modérateurs plus sots les un que les autres,
une équipe de développeurs qui ne fait rien, bref j'ai perdu mon temps sur ce jeu, je suis aujourd’hui sur un autre jeu géré par innogames et je m amuse quand j'ai envie de jouer le jour ou la nuit sans ces sordides maintenance qui durent des heures et sans bug. Pour moi ça vaut 0 pointé !

thelittlecloud
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Je rejoint remy694003 et Spotvull. Alors on cherchait un age of empire en ligne avec ma copine, on a essayé celui-ci, développé par ubisoft. Au début, on est assez bluffé car graphiquement très plaisant pour un jeu non téléchargeable. Mais en fait, tout le monde à la même carte, la même ile … Pas original tout ça. Les chaines de production sont incohérentes, par exemple il faut 4 lingots d’or et 4 minerais de charbon pour fabriquer 1 pièce d’or. Aucune relation avec les autres joueurs a part un tchat et la possibilité d’échanger des matériaux. Mais pas moyen d’attaquer les autres, ou de protéger et donc la guilde est tout bonnement inutile. J’ai persisté jusqu’au niveau 27 ou on débloque des aventures. Là aussi tout aussi décevant, tu envoie tes troupes quelque part, tu ne sais pas où. Et voilà. En gros tant que le système de jeu ne sera pas entièrement revu ( et c’est pas pour demain ) Passez votre chemin car ce jeu est ennuyeux à mourir et croyez deux personnes qui ont poussez le jeu pendant 2 mois, et pas ceux qui donne leur avis après seulement 1 semaine de jeu

Exileaddict
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Agréable mais il faut être patient. On fait des rencontres sympas. C'est vite prenant, mais il faut résister à la tentation d'acheter des "pierres précieuses" pour aller plus vite : on s'y ruinerait !Autrement, on saisit vite lesz astuces : lancer l'explorateur avant de se coucher, fortifiants pour les amis (qui vous le rendent bien, etc.

ni_tsu
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Enfin les langues se délient, merci beaucoup de ton témoignagne, tu es bien placé pour savoir comment ça fonctionne dans ce panier de crabes, pour ma part j ai subi ce que tu nous expliques Mod_anonyme, banni à vie pour rien , parce qu un joueur m insulte sur le G1, je l ai même pas insulté en réponse , j ai reporté les messages insultant à mon égard, le modo (poto du joueur malhonnête) déboule et me fout un bann au départ de quelques heures.
puis au bout de 5 minutes m’envoie un message privé et me dit au fait ça sera un bann définitif pour toi , sans aucunes explications.
L'autre joueur n'est pas inquiété aucune sanction, normal on a visiblement le droit d'insulter, de menacer en toute impunité pour certains privilégiés, tout est permis...
Le pire sur ce jeu on n' a pas le droit de contester un ban ni de dévoiler les pratiques douteuses de certains de ces modérateurs immatures , menteurs et tricheurs puisqu'ils ont tout l'appui du Game Master.
Tso pratique une politique de censure absolue et des abus de pouvoirs inadmissibles.
Quand je te lis je me demande maintenant si le joueur qui m'a insulté n'est pas un multi compte du modérateur.

Fuyez, Fuyez, Fuyez !

Mayson72
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Jeu fait pour les pigeons, pour les autres vrais joueurs, ça ne vaut pas le coup: quêtes ultra-répétitives,nombreuses aberrations dans le gameplay, on passe le plus clair de son tps à attendre ou replanter champs et puits (ressources de bases) c'est très rébarbatif.
Point important sur la jouabilité : le jeu est plein de bugs qui réduisent aussi le peu de plaisir qu'on a à jouer. Les maintenances incessantes ne résolvent presque rien...
Jeu bâclé sans aucun réel investissement. un faux free to play à éviter absolument si vous voulez pas perdre votre tps.

gamelink
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

euh, comment dire. C'est chiantissime, je donne 5 et encore c'est juste pour la licence, et j'enleve 15 points parceque ce jeu est moins dynamique qu'une partie de solitaire ou de démineur. 3 clics par jour. c'est moche, sans vie, répétitif. ça occupe l'espace de 2 minutes pendant une pose déjeuner. Même pas du niveau de the settlers 1.

badboy7788
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Certes, le jeux est magnifique!!!! Il est également très complet et débuter dans le jeux est assez cool même si un peu lent pour le genre, mais on a vu pire. Les effets sonores sont marrant mais pas des plus étoffés.
En revanche, une fois les principes maîtrisés, le jeu est trop lent... ça gâche le plaisir, ça frustre... sauf si on est évidement prêt à envoyer une petite fortune dans les pierres précieuses. Un jeu gratuit, j'ai entendu dire... mais la loi du plus nombreux gagne dans ce jeu et ceux qui paieront gagneront... Au final même sa la durée de vie devrait faire pâlir de nombreux jeux, on se lasse et on fait vite le tour. Au début j'étais épaté, maintenant je suis déçu. Au final, je dirais qu'en jeu de gestion les combats plombent l'ambiance déjà trop trop (trop?) lente. Si on veut gérer et se battre à la fois, autant aller jouer à un jeu en ligne qui se déroule dans l'espace... (Ogam.. par exemple...ou Univer.. pour les moins patients). Je met 5 pour les graphismes, les animations, et l'intention, car le reste ne vaut rien. C'est dommage, le jeu aurait pu être meilleur que de nombreux autres payants, quitte à payer un petit (minime car sur @) abonnement.

remy694003
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

je suis totalement JV.com sur cette note , ça fait plus d'un mois que je joue et j'abandonne , c'est long c'est chiant .

Le début est plutôt intéressant , les quêtes se succèdent à un bon rythme jusqu’à que votre seul objectif dans le jeu ne devienne :
à ce stade du jeu la seule chose à faire est d’accumuler les ressources nécessaires à la formation de soldats en reconstruisant sans cesse des mines ou des champs qui s'épuisent trop rapidement , encore et encore pendant des semaines pour aller une fois tous les 3-4 jours détruire un petit camp ennemi et au bout de 6-7 camps détruits débloquer un territoire qui vous donne normalement accès à de nouvelles ressources et ajoute 10 permis de construire , je dis bien normalement car pour moi les ressources n'apparaissent plus .

Il n'y à aucune véritable dimension sociale , un petit écran de chat sur la gauche vous permet d'obtenir des réponses a d'éventuelles questions que vous pourriez vous poser sur le jeu mais à part ça rien de très indispensable , je trouve pour ma part le système commercial aussi camouflé qu'inutile et ennuyeux.

Je déconseille en définitif ce jeu qui est plus frustrant qu'amusant.

desespoire
Posté le 26 déc. 2014 à 05:38

Jeu devenu complètement " has been " et géré par une équipe de bras cassés. J' ai supprimé mon compte depuis la sortie du joueur contre joueur, plus aucun intérêt lorsqu'il n 'ya plus de simulateurs de combat ni tutoriels et que tous les bugs perdurent sans que les clowns du support s'en occupent ! Eux ils sont plutôt occupés à faire la chasse aux fantômes à vouloir dégoûter tous les joueurs et surtout les cibles qu'ils ont pris en grippe avec les sanctions adaptées à la tête du client et les motifs imaginaires !

1tortueninja1
Posté le 17 déc. 2014 à 22:33

Aux premiers abord ce jeu est plutôt sympa :content: , joli graphisme, des quêtes à accomplir, une évolution rapide (au départ, après de plus en plus long)...au fil du temps on se rend bien compte que quand même ya des choses qui ne tournent pas rond, ya comme une petite odeur d’œufs pourris sur ce jeu, j'approuve absolument la théorie exposée par MoD_Anonyme, au fil du temps je me suis rendu compte de la mauvaise ambiance instaurée par les comptes joueurs des modérateurs qui se faisaient un malin plaisir à radier tout ceux ou celles qui ne supportaient pas leurs niaiseries répétitives sur les divers canaux de discutions, ce qui est amusant c'est qu ils ne sont rien au prorata de la totalité des joueurs mais exercent un véritable monopole sur les canaux de discutions (si vous regardez bien on voit toujours les mêmes pseudos (une petite poignée de joueurs) parler sur le tchat, les autres ne sont pas souhaités).
Depuis le mode "joueur contre joueur" un genre de mode de colonisation, on ne peut pas dire que ce soit un vrai PVP, nous sommes en maintenance chaque jour pendant plusieurs heures sans que les problèmes de bug ne soit résout !!
L'événement de noël favorise encore et toujours les porteurs de cartes bancaires : trouver des cadeaux avec les explorateurs .. il faut allonger la carte bleue pour avoir assez d'explorateurs sinon vous n'arriverez à rien, surtout si vous êtes un petit level :-(
J'ai moi même une black liste personnelle de tous les cireurs de pompes de modo, des soubrettes et des bisous bisous (filles de joies) qui poluent les canaux de discutions tout ça sous l'approbation de l'équipe qui compose la "modération" = une équipe de collégiens je présume.. vu le niveau de maturité. Je ne recommande pas ce jeu , je trouve dommage que les modérateurs gâchent le plaisir des vrais joueurs impliqués dans le développement de leur île. Egalement on relève un total manque de respect de l'équipe du support qui ne traite pas les tickets en temps et en heure. Le client n'est vraiment pas le roi chez ubisoft qui privilégie la rentabilité à la qualité de ses services.! Décevant ! Vous saurez où vous mettez les pieds maintenant , un conseil n’investissez pas un centime dans ce jeu car du jour au lendemain vous pouvez perdre votre compte pour " comportement non appropriés sur les canaux de discutions" rien que ça ! évidemment ce sont toujours les mêmes qui fixent les règles de la conduite " cire pompe" à adopter.... :non2: désespérant !
Alors que le serveur plaine d' Hélios était à saturation il y a maintenant que 85% d'occupation .. donc des départs volontaires ou forcés, que ce soit terre d'ambre ou plaine d' Hélios , tout le monde ressent la désertification des canaux de discutions, quelle belle évolution qu'ils nous on fait !! On appelle ça le progrès régressif ! :rire: .