15.2/20

Skipwoof
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Le casse-brique n'est pas vraiment mon genre de jeu, et pourtant j'arrive à trouver du plaisir dans mes sessions de jeu sur Alphabounce ! Ceci dit, là encore, Motion Twin nous sort un jeu où seul les plus persévérants resteront clients du site. Ce qui est donc un peu le monde à l'envers… normalement on tente de garder les clients, puis lorsqu'on les a sous le coude, on peut se permettre certaines choses. Tandis qu’ici, vers le 3ème jour de jeu seulement, on nous retire nos vies supplémentaires, et on a le droit de rater la balle plus que 2 fois par parties !! Plus tard dans le jeu (quelques mois de jeu, si l'on ne paye pas!), grâce à des quêtes, on débloquera plus de vies pour mieux réussir les parties. Ceci dit, notez que c'est déjà très difficile de réussir une partie avec uniquement 2 vies (Et je suis loin d'être nul…) donc je n'imagine même pas le nombre de personnes qui jettent l'éponge au bout d'un mois de jeu… Maintenant, sachant que la difficulté s'accroît, imaginez au bout d'une centaine de parties comment la difficulté doit être ! À côté de ça, on nous permet d'acheter 1200 parties pour un peu plus de 50€ ! En gros, on paie le prix d'un jeu complet pour "tenter" d'avancer sur environs 20% de la map ! A ce prix, autant se tourner vers la version DS qui est sortie en parallèle ! Au moins pour une trentaine d'€ on a le jeu complet, avec un nombre de parties illimité ! Cherchez l'erreur… Bref, niveau contenu, je trouve dommage qu'il manque la bande son… elle n'aurait pas été un luxe… bien au contraire, ça aurait été un gros plus ! Ensuite, la surface de jeu (je ne parle pas de la map, mais bien lors d'une partie!) est vraiment très petite selon moi. Le contrôle à la souris est donc compliqué car il requiert une précision chirurgicale pour déplacer notre "trampoline" (la petite plateforme que l'on déplace pour faire rebondir la balle^^). La possibilité de modifier la "sensibilité de la souris" ne résout pas totalement ce problème… même si ça aide. Le contrôle au clavier est par contre inutile. En effet, dès qu'une partie dure plus de 30s, le mouvement de la balle est trop rapide pour le déplacement du "trampoline" avec le clavier. Bref, malgré ces défauts, il faut avouer que ces 3 parties journalières donnent envie d'en racheter plus… surtout lorsque l'on voit que dans certains mondes on réussit à se retrouver avec près de 10 balles évoluées en même temps qui volent dans tous les sens ! La partie se finit donc vite, mais ces moments de folies sont bien appréciés !

Skipwoof
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

[RyuzakiNoctis]
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Surement mon meilleur jeu de casse-brique (bon après je n'ai pas joué à beaucoup d'entre eux ) .Couplé avec une part RPG , les bonus parfois loufoques du jeu auront tantôt de vous donner du fil à retordre , tantôt une facilité enfantine ! Par exemple, BLINDAGE renforcera la résistance des briques , WHISKY fera partir n’importe où votre balle ou ZÈLE augmentera sa vitesse Inversement ,VOLT vous permettra des dégâts de zone, KAMIKAZE vous fera partir d'elle-même la balle sur les briques . Le malus possible étant la limite de partie et la difficulté couplé à la vitesse grandissante .

teetest
Posté le 30 août 2013 à 00:00

C'est un bon casse brique. Il y a une partie rpg. Ca nous change des casse-brique classiques. C'est juste dommage qu'il n'y ait pas de son et que 3 parties par jour mais ça va comparé à d'autres jeux de la Motion Twin. Bref, jeu de casse-brique à essayer au moins 1 fois.

[S]ewn
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Bon jeu ! Les graphisme sont très réussis, et les missions diverses et variées !
Dans ce jeu, on progresse vite, et nous pouvons gagner facilement gagner des points pour les statistique de profil... ;)
Bref, encore un bon jeu de la part de la Motion Twin !

[Guild_Wars_2]
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Alphabounce est le genre de jeu qui ne prend pas de temps à faire tous les jours mais auquel on prend plaisir à jouer, il est vrai que les casse briques peuvent être ennuyants mais celui là ne l'est pas grâce au système de quêtes et de bonus assez particuliers.

Alison_
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu, un casse-briques par navigateur assez original, on peut alors visiter des planètes virtuelles, se poser dessus, etc et cela donne un bon contexte à ce jeu. Le gros point négatif est qu'on a droit à seulement 3 parties max par jour, en gros si vous voulez jouer le classement, vous n'avez d'autre possibilité que de sortir votre carte bancaire, ce qui est fort dommage. De plus le jeu devient vite lassant avec le nombre faible de parties. Bon ok avec certaines missions on peut gagner des capsules rouges pour quelques parties en plus ou se rendre chez le marchand en acheter mais bon cela reste trop faible, beaucoup trop.

simon-biebs
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu casse-brique , on se laisse facilement emporter la difficulté est de taille a force , les bonus sont nombreux et les équipement aussi mais sont difficiles a trouver , les bonus peuvent être très pénibles il faut s'habituer a la lettre qui apparaît dessus

x-ptit-coco-x
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

J ai adoré ce jeu ! La durée de vie est quasiment illimitée, les graphismes sont normaux, le gameplay est génial. Les seuls points faibles est que l'on peut avoir que 3 parties par jours, et que ça devient lassant (un peu normal).Voila

chri6
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Un jeu web bien, de bon graphisme, une bonne durée de vie, des bonus.Un jeu de casse brique avec beaucoups de niveaux a passer.Tester le jeu et vous ne le regréter pas, je vous le jure.Ce jeu mérite cette note de 14.

maldivesboy
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu car j'ai toujours adoré les casse briques. Les graphismes sont bien, il y a des events fréquents. Le staff est proche. De quoi ravir un bon nombre de joueur. Bon je vous laisse essayer et surement aimer et profiter LONGUE VIE A MTION TWIN