Hordes
  • Web

16.9/20

2id4n3
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

"La seule issue, c'est la mort!" Ça résume pas mal le concept de ce petit jeu en ligne. Vous arrivez dans une ville, avec 39 autres citoyens. Votre but commun est de survivre le plus longtemps possible. Pour ce faire, vous devez bâtir votre ville et ses défenses. Il vous faudra aller dans le désert (où règnent les zombies) chercher des ressources pour les ramener en ville, ou bien camper dehors et tenter de dénicher des objets plus importants... Quoi qu'il arrive, les zombies gagneront du terrain et finiront par vous avoir. Reste à savoir combien de temps vous leur résisterez. Une fois mort, rebelote... Dans une autre ville avec d'autres citoyens, et ainsi de suite... Ce jeu est tout simplement excellent! A tester impérativement.

Xx-Sinistros-xX
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Hordes est un très bon RPG communautaire . Mais il reste un gros problème : les personnes qui pourrisent/font les idiots . Même dans les parties du pandénonium il y en à ! Franchement ce jeu est gâché par les inactifs ...

panom-yeerum
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu web à mon gout !

On commence par jouer "dans son coin" pour découvrir le jeu ( et il y a beaucoup de chose à découvrir), puis on essai de jouer avec tous ces con-citoyens.

Et on fini par se trouver une belle grosse coalition ^^

Hordes.fr et un jeu qui prend toute sa dimension dès lors qu'on y joue AVEC les autres. La dimension communautaire joue en effet un très gros rôle dans l'ambiance et la vie de chaque ville.

On peut bien sûr se la jouer perso. C'est un tout autres style de jeu, mais c'est bien aussi.

Et contrairement à ceux que beaucoup disent, on peux jouer et participer correctement à une ville sans être un no-life. Beaucoup ne se connect que le soir en rentrant (1h). Et c'est déjà très bien.

jclebel
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

Je sais que le jeu ne mérite pas 20 mais je désire remonter la note trop faible que certains accordent à ce jeu. Il est extrêment prenant et j'adore le style des graphismes. À essayer absolument. Mais attention: ce jeu ne convient qu'à certains types de joueurs. Le plus important c'est le communautaire.

Lockley
Posté le 15 déc. 2009 à 00:00

Le jeu est en lui trés novateur. Dans le sens ou le seul but réel, et souvent mal compris d'ailleurs, consiste à s'entendre avec 39 autres joueurs, et à trouver des solutions à tout les problèmes qui pleuvent sur la ville.

L'attaque des hordes, est le problème majeur... Mais les comportements suspects des joueurs, le manque d'eau, de ressources constants, font de ce jeu une véritable merveille, et un casse tête souvent impossible à résoudre.

Garilis
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Bon jeu, mais très répétitif a la fin, Souvent les même construction de faite, etc, Cependant on note de bon point ;)
Certaine chose sont bien pensé, mais il est vrai que c'est un peu un jeux de No-Life :s

jeansebastien0
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Ouah super ce jeu !! Sincèrement, il est exellent, surtout pour un jeu Online Gratuit. Le jeu est à 100% régulé par les joueurs (les citoyens) qui décident entièrement de ce dont il doit être fait dans la ville. Construction de tel ou tel bâtiment, vote de tel ou tel projet, fermeture des portes à telle heure, les expéditions hors de la ville... Tout est décidé par la communauté. Seulement les villes les mieux organisées pourront devenir légendaires. L'ambiance apocalyptique couplée avec l'humour du jeu donne un rendu exellent. Vraiment, essayé le, vous metterez surement un peu de temps à devenir un assez bon joueur, mais ce jeu vaut vraiment le détour. On regrettera seulement les joueurs qui ne respectent rien ou qui sont là pour gacher le jeu, ainsi que le mode payant relativement cher. Mais on peu largement jouer sans être désavantagé avec la version gratuite. Voilà, bon jeu à tous. +++

TheDj13
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Un jeux que j'ai aimer des la première minute mais, arrête car lassant mais j y suis retourner car pour finir j'aime bien moi mes copain zombie ^^ !
Le mode citoyens j'ai aimer pendant un ptit temps puis j'ai teste le mode hero et la ...
... je ne peux plus men passer, essayer !

l-le_ll_3uR
Posté le 07 oct. 2009 à 00:00

Hordes est un jeu excellent: l'humour est omniprésent et chaque ville a son lot de surprise!!!
Malheureusement, se jeu est gâché par les noobs qui ne son là que pour couler les villes!
Les mises à jour ont beaucoup (trop?) de retard...
Pour jouer sur de bonnes villes, il faut être héros (payer cher) ou être très chanceux...

marcel170783
Posté le 24 sept. 2009 à 00:00

Voilà un jeu formidable, car, bien qu'il semble sans prétentions au premier abord, il est VRAIMENT novateur, contrairement à la quasi-totailité des jeux vidéos actuels. En clair, Hordes est le premier jeu qui réussit une simulation de mini société, avec ses trahisons, ses coup bas, son abscence de pitié, mais aussi ses amitiés, ses sacrifices pour sauver la communauté, son entraide. Ah, l'indescriptible ambiance en ville, quand on est plus que 3 à attendre la mort dans la nuit. Et bien sûr, ah, le doux ronronnement de la tronçonneuse...

EarlHickey07
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai joué sur le web. Largement devant les différents jeux d'élevage et loin devant ceux de stratégie. Ici, la communauté est indispensable, vous ne pouvez absolument pas jouer seul. D'une partie à l'autre, les communautés sont différentes et très vite, une micro société se forme. Il peut y avoir une entente parfaite comme une anarchie totale. Il est même possible de se suicider ou d'empoisonner quelqu'un. Ce jeu est sans doute le premier vrai web-jeu. Le concept est extrêmement novateur et ouvre une multitude de nouvelles possibilités. Je pense que c'est l'avenir de ce type de jeu car il faut le dire, les jeux sur le web commençaient largement à s'essouffler et tous se ressembler. S'en est terminé avec Hordes.

Gitou31
Posté le 25 août 2009 à 00:00

J'ai été moi aussi bluffé par ce jeu, très addictif pour un jeu online.
La partie payante du jeu offre certes beaucoup d'avantages, mais est pas du tout indispensable contrairement à beaucoup de jeux du genre.De plus l'inconvénient est que cette partie payante est très chere, presque autant qu'un MMORPG.
L'interface est claire et très jolie, collant bien à l'univers du jeu, les mécanismes du jeu fonctionne très bien, misant sur l'aspect communautaire. Malheureusement cette aspect communautaire est aussi un inconvénient: quelques joueurs suffisent à plomber toute une ville.
Bref, Hordes est un exellent jeu online, à essayer si vous aimez le genre.

bastin2
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Ce jeux est génial car on dispose d'un large choix de façon de jouer, diverse objet insolites, artisanal, on peut facilement comprendre et le fait que on s'immerge facilement dans cette univers rend le tout encore plus génial.

Chauvinator
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Je mets 19 parce que le mode héros est trop cher,et le système des points d' action est bien mais des fois trop court! Le pire c' est qu' il y a toujours un noob pour venir tout gacher,c' est énervant!

Bichmoute
Posté le 17 juin 2009 à 00:00

Un jeu très sympa dans le quel on évolue en société, on trencontre des gens très sympas mais aussi et surtout, malheureusement un nombre incalculable de boulets, ce qui est très dommagable, surtout qu'il suffit de quelques boulets pour ruiner une ville de très bon joueurs. A mon goût, il faudrait instaurer unn système de MP car on ne peut plus discuter avec les gens biens que l'on a rencontré. Le mode héros apporte de nombreux avantages mais coûte cher ( jusqu'à 12€ par mois). On peut aussi obtenir quelques jours de héros en mourrant le dernier mais c'est insignifiant. Il ne faut pas vous attendre à réussir dès votre première ville, il vous en fauidra plusieurs pour tout comprendre et encore plusieurs autres pour réusiir une vraie bonne ville d'une semaine. Le problème c'est qu'avec le temps on s'en lasse très vite même avec une coalition qui est groupemment de joueurs qui se retrouvent forcémment dans la même ville mais qui doit être fondépar un héros. Le jeu est très répétitif ett dès qu'on est coincé dans le désert, il faut pouvoir se co jusqu'à minuit et c'est quasi impossible.

En conclusion, jouez à Hordes c'est très bien mais très vite lassant

InFurY
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

Hordes est tout simplement LE jeu web le plus abouti à l'heure actuelle. Esprit communautaire, originalité, contenu, tout est là pour nous occuper pendant des heures et des heures ! On prend autant de plaisir à aider une ville, qu'a la détruire. Une vrai partie de plaisir !

gaby62400
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Super jeu !
Je suis fan de ce jeu, chasser les distinctions et troubler l'entente dans une ville est vraiment extasiant. Même si a un certain moment c'est répétitif, il suffit d'arreter pendant 1 mois. Le point négatif, c'est le mode héros qui est bien trop cher !