Hordes
  • Web

16.9/20

2id4n3
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

"La seule issue, c'est la mort!" Ça résume pas mal le concept de ce petit jeu en ligne. Vous arrivez dans une ville, avec 39 autres citoyens. Votre but commun est de survivre le plus longtemps possible. Pour ce faire, vous devez bâtir votre ville et ses défenses. Il vous faudra aller dans le désert (où règnent les zombies) chercher des ressources pour les ramener en ville, ou bien camper dehors et tenter de dénicher des objets plus importants... Quoi qu'il arrive, les zombies gagneront du terrain et finiront par vous avoir. Reste à savoir combien de temps vous leur résisterez. Une fois mort, rebelote... Dans une autre ville avec d'autres citoyens, et ainsi de suite... Ce jeu est tout simplement excellent! A tester impérativement.

Xx-Sinistros-xX
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Hordes est un très bon RPG communautaire . Mais il reste un gros problème : les personnes qui pourrisent/font les idiots . Même dans les parties du pandénonium il y en à ! Franchement ce jeu est gâché par les inactifs ...

Celefix
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu flash. Hordes est vraiment immersif, l'aspect communautaire étant innévitable. Les tâches quotidiennes ainsi que les inévitables sories dans le désert, les attaques de minuit et les troubles en ville ne manqueront pas de vous plonger dans cet univer attachant malgré sa cruauté. A noter également les tournures en dérisions parfois tordantes, ainsi que les multiples activitées ratachées au jeu, comme le RP ou la création d'avatar 90x30 pixels.

Darkyoyoo
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est géniale et mérite d'étre jouez.
Même si certaines personne pourisse les enfie de jouez on trouve toujours des gens sympas.
J'aime vraiment la questions que tous le monde ce pose tout les jours en ce connectant " suis-je mort?" car je pense que sans cette questions le jeu ne serais pas interressant
je vous le recommende donc fortement

Viazoz
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Hordes est bien plus prenant et bien plus attirant que ces autres collégues, les jeux gratuis du net, c'est le meilleur auquel j'ai pu jouer, rien de bien difficile, quoique pas mal de boulets mais après il y en a dans tous les jeux.

Tombac77
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Un jeu plus que génial dans son genre! (c'est le seul!) Le jeu offre des possibilités de jeu multiples allant de l'extrémiste communautaire au solitaire. Je mets 19/20 à cause du prix pour le mode payant!

pj45
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Jeu génial:
-original
-marrant (les boulets)
-captivant (faut une méta pour ça)
-communauté mature (pour le plupart)
Oui je met 15 à ce jeu car il est bien mais on peu faire mieux.
Dans son style il mériterai un 20 tous simplement car il est le seul!

ANTIMARI0
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Super jeu de rôle, je n'en ai jamais vu un meilleur!
des trucs pas originaux avec des zombies, y en a plein, mais hordes sort vraiment du commun! l'aspect "chaos" est extra! c'est aussi le seul jeu que je connais ou ce sont les joueurs qui font la loi! on s'y croit!

crushing924
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Sûrement l'un des meilleurs jeu multi-joueurs jamais conçu, Hordes est très varié et est assez... amusant... Surtout depuis les mises à jours, le camping a dû déjà faire plusieurs villes dévastées... Certains joueurs font un peu trop leur chef, d'autres flood atrocement sur le forum, d'autres encore ne pensent qu'à tuer les autres habitant par empoisonnement...

Félicitation à Motion-Twin qui a réaliser les meilleurs jeux du monde, ainsi que Muxxu, une extension de Motion-Twin tout aussi chouette. Encore félicitation.

Skump
Posté le 16 mars 2010 à 00:00

Que dire ? Je reste bluffé par Hordes, et étonné que de simples mortels aient pu y penser... mais j' en profite :)
Le côté gestion communautaire est sympa, et permet de reporter sur systématiquement la responsabilité de la chute d'une ville sur les-autres-citoyens-cette-bande-de-boulets-à-pattes-qui-ont-fait-ce-portail-en-premier !

Xaldilan
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

C'est réellement un jeu terrible, passionnant, amusant, et même stressant... Le fait d'être surveillé tout le temps par les autres est aussi un charme de ce jeu, les boulets qui continuent à faire les mêmes conneries sont vitales pour le jeu... Ce mec qui oublie de fermer la porte nous fout bien la rage, mais reste un humain, et on se plait dans ce jeu... Si tu sais parler comme la plupart des gens ici, tu deviens une tête et un des chefs... (Faut pas croire certains commentaires, pour être chef, il suffit de savoir parler et de connaître le jeu.)

Jusqu'à ce que tu dépasses le cap des 100 points, j'ai arrêté après deux parties une fois que j'ai atteint ce score... T'es entouré de mec qui pensent que parce qu'ils ont 1000 points, ils peuvent te parler comme de la merde... Dès que t'en laches une, t'es grillé, dès que tu as l'audace de proposer quelque chose, on te traite de boulet... Il n'y a plus que 5 gars qui jouent, et les autres s'emmerdent et vous laisserait bien crever... C'est ce que j'ai fait pour partir de ce jeu la conscience tranquille...

Donc je vous le conseille franchement, mais croyez moi... Les chefs des petits villages, ne sont plus que des loques après.

Jusqu'à ce que tu dépasses le

Anohid
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Un jeu terriblement accrocheur et diablement bien pensé qui ne cesse d'innover. Hélas, en raison d'une déplorable communauté de kikoolol et de tavu-jsuis-intelligent-jvau-mieu-ke-toa reellement pitoyable, il est quasiment impossible d'y prendre du plaisir (il reste tout de même une chance de faire d'agréables rencontres et de bien s'amuser avec des bons joueurs (notamment avec le principe de coalitions)).

Pour ma part, j'ai eu la chance de connaître Hordes au moment de son ouverture publique. Encore méconnu du grand public, le jeu abritait une véritable communauté intéressante et intéressée. Dommage que ça ne soit plus le cas...

davimithryl
Posté le 15 févr. 2010 à 00:00

Principe certes original mais très mal exploité !
En fait c'est simple, l'aspect communautaire se résume à un dictateur et les autres joueurs à arriver dans la ville doivent suivre les ordres d'un ou plusieurs joueurs qui ont décidés de faire la loi sous peine de finir pendu ! Les forums ? Ce n'est que du remplissage ! Aucun débat possible (ou en de trop rares occasions si on a de la chance) c'est "on fait ça et puis c'est tout" !!!
Toujours la même chose, toujours les mêmes stratégies !
Le jeu dit que rien ne nous empêche de vouloir se diriger d'une manière un peu plus solo, mais au final cela signera votre arrêt de mort !
Ce jeu sera certainement plus agréable entre amis, mais même ainsi, au bout de quelques parties, Hordes souffre d'une trop grande linéarité !
Ah oui j'oubliais ! Si vous voulez jouer pleinement à ce jeu, je vous conseille de vivre 24/24H avec votre PC, parce que c'est un véritable jeu de nolife !
En bref, un jeu surnoté, où seul l'originalité est pris en compte ! Mais un jeu original bourré de défaut se résume finalement à être une mauvaise surprise !

steamboy77
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Je donne un 17/20, un style de jeu très "accrocheur", il faut un petit temps d'adaptation mais quand on a bien compris le jeu, on devient accroc! Pour un jeu par navigateur c'est une très belle réussite! Bravo à Motion-Twin!

Pazoch
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Un jeu ATYPIQUE. Survivre avec 39 autres joueurs à des attaques massives de zombies, en construisant une ville pour se défendre...C'est du jamais vu!
A noter: chaque ville est unique, chaque composition de ville l'est également! Vous pourrez donc expérimenter, ou subir, tout les styles de jeu: du communautaire jusqu'à la mort au solo "pour ma pomme", en passant par l'ermite du désert...
Autre chose: une fois "mort", la partie s'arrête naturellement, mais vous pouvez choisir entre rejouer tout de suite ou attendre... Votre compte ne serra jamais supprimé pour inactivité, ce qui vous laisse le temps de savourer l'espace entre chaque partie.
Mais il reste trois très, très gros défauts: d'abord, l'obligation de jouer au moins une fois par jour pour espérer poursuivre la partie, ce que tout le monde ne peut pas faire, ensuite, les mises à jour sont souvent très distantes les unes des autres, ce qui peut faire penser que le jeux est à l'abandon durant ce temps...Et enfin, la véritable faiblesse du jeu: Les AUTRES! Rien ne pourra les empêcher de faire n'importe quoi, de réduire vos efforts à néant, de vous mettre des barreaux dans les chenilles, de râler, de vous traiter de "noob", de rendre votre (courte) vie infernale...
Mais c'est ce qui fait le charme de Hordes, où on doit jouer pour s'amuser, et rien d'autre. Tout un univers auquel il faut adhérer, et, si vous trouvez ces conditions injustes, on vous répondra ce fameux dicton Hordien: " C'est l'jeu ma pôv' Lucette!"

hippopoman
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Très bon jeu avec des concepts très bon! Vivre avec les autres qui sont parfois des boulets mais ce qui permet de vivre plus longtemps ou vivre seul ce qui es aussi amusant mais qui est aussi une façon de se faire détester par une quarentaine d'inconnus! Seul Hic, les héros (mode accessible seulement en payant) ont toujours le dernier mot! Je donne donc 19!

[JV]Trepide
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Un jeu très prenant, j'y ai joué quelque temps puis j'ai arrêté pour ensuite reprendre de plus belle.

Pour ceux qui aime les jeux de "gestion", survie etc. C'est un jeux à prendre et tout de suite !

Cependant il y a quelque petite erreur sur la rédaction de JV.com, il faut 8 plaintes pour bannir et non 10, pour devenir dépendant d'une drogue il faut consommer plus d'une drogue par jour, donc si on consomme une drogue par jour il n'y a pas de problème ;)

Enfin bon, que du bon sur ce jeu !