16.2/20

Luluz
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Bonjour à tous, cela fait plus de deux mois que je suis abonné à Runescape et c'est pour moi le meilleur MMORPG auquel j'ai joué. Le système de compétence et d'xp me plait beaucoup, il y a en tout 21 compétences à monter jusqu'au niveau 99 (120 pour l'assaut de donjon), ce qui me permet de vraiment varier : J'en ai marre de me battre, je peux aller chasser, miner ou construire ma maison... Pour chaque niveau monté, une récompense vous attend : Je m'améliore dans une compétence et je débloque une nouvelle possibilité liée à celle-ci (par exemple un nouveau sort pour la magie) En ce qui concerne les quêtes, elles possèdent toutes une histoire et sont souvent intéressantes : Pas question de faire du monster bashing à la chaîne. Une compétence "assaut de donjon" vous permet également de faire des donjons générés aléatoirement et très amusants à plusieurs. Les mises à jour sont régulières et de gros changements sont parfois apportés. Il y a parfois des bots mais ceux-ci sont rapidement bannis. L'abonnement à 5.95€ par mois est plutôt correct, mais vient d'augmenter d'1€ ce qui ne me plaît pas beaucoup. Les graphismes ne sont pas vraiment beaux, mais sont souvent améliorés. La communauté est plutôt bien, il y a quelques boulets qui essayeront de vous arnaquer, mais il y également beaucoup de personnes très sympathiques. Pour conclure, je vous conseille vraiment de l'essayer au moins une semaine, vous n'arriverez plus à en décrocher !

Maiki-91
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Runescape est vraiment l'un des meilleurs jeu web sur internet actuellement.
J'ai longuement rechercher sur internet un mmorpg, sont vraiment trouver quelque chose de correct, j'ai fais plusieurs essais sur différent jeu , mais malheureusement, aux bout de quelque jours, l'ennuis l'installer.
Il y a maintenant 3 moi de cela, j'ai trouver runescape sur internet, est depuis, je prend enfin plaisir à jouer.
Plusieurs métier à monter,une carte vaste est complète, plus de 180 quête, des taches à accomplir, enfin bref vous l'avez compris runescape est le jeu qu'il vous faut !
Quelque point négatif, comme par exemple l'abonnement qui augmente de 1 euro pour les nouveaux venus, même si cela est justifier par plusieurs contenu qui seront apporter en 2012.
Quelque petit lague de temps en temps, une communauté un peu jeune avec quelque boulet mais on en croise dans tous les jeux donc bon, est puis il est possible de les mettre dans une liste noir.
Des donjons qui sont crée de façon aléatoire à chaque fois est un grand plus du jeu.
Le prix de l'abonnement est à la porter de tous (6.50euro), pour un contenue qui en vaut la peine.
Une équipe de développeur qui ne se moque pas de ces clients
Voila pour quel raison, je lui met un petit 19/20 qui est mérité.
Bref si vous cherchez un MMORPG, hésitez pas à venir essayer.

Cordialement Maiki-91

K0_Rules
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Depuis 4-5-6 ans je joue à Runescape ce jeu est un MMORPG parfait,plusieurs types de compétences qui peut être très long à monter a 99,120(pour le dung).J'ai rien à dire apart pour quelques graphiques que j'aimais mieux avant sinon absolument rien!

j013N
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

certainement le MMPORG le plus nul de tout les temps!Graphisme complètement nul!Les quêtes son assez bien réalisé mais la plupart demande un certain niveau pour les accomplir.Bande-son,une très grande diversité de musique!Gameplay assez intuitif mais certaine compétence reste assez compliqué a exploiter puisque le gameplay vien nous nuir.Il a beau être gratuit, mais lui jouer est une véritable perte de temps!Déconsseiller a ceux qui aime les bon jeu!

Zorako
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

4/20 la maniére des combats est catastrophique l'ambiance n'est pas super pis quand vous mourrez vous perdez tout vos équipement.

Le Monde est grand sans doute mais aussi payant en abonnement ...

Donc je déconseille fortement ce MMO meme si il n'y a pas de téléchargement.

canadiens007
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Le seul point fort du jeu ses qu'il y a beaucoup de joueurs,sinon les graphismes sont mauvais,il a pas assez d'équipement,pis a la longue on se fatigue de ce jeu la,pis ton compte tu peux facilement te le faire piquer!

shinseijiru
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Je trouve runescape vraiment minable, je ne m'atendais pas du tout a ce qu'il soit aussi nul quand je l'ai essayer.
Des graphisme incroyablement nul mème dofus est mieux c pour dire comment runescape est nul!!!
frenchement je me demande comment ce mmorpg peut avoir 5 millions de joueur dont 1 million abonner.

ninja_boy_2008
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Jeu complètement nul, avec des graphismes a vomir par terre, un scenario dont ont ne saisis rien et des combat qui ressemble a des numéraux de clowns, la musique est ma fois complétement dépasser et nous donnes envie de tout laisser tomber. En plus, presque tout le contenu est reserver au abonner donc inutile de penser a jouer a se jeu si vous n'avez pas d'argent a y mettre et de toute façon sa en revient presque a de l'argent jeter par les fenettres, le seul aspect intéressant du jeu est le fait qu'il se joue par navigateur sinon, franchement très décevant.

Piarrou
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Et bien oui, je ne suis pas du genre à mettre des notes au dessus de 19 points, mais ce jeu, je dois dire qu'il vaut cette note.

Le test est ridicule et complètement faux, on voit bien que Pixelpirate n'a pas dû chercher très loin...

Ce jeu est magnifique, pas tant dans ses graphismes, mais dans son scénario, son background, je n'ais jamais vu de quêtes aussi riches, elles sont épiques, et tout ce qui les englobe l'est également. Sans compter la compétence Assaut de donjon qui est vraiment un + pour le multijoueur.

Superyudjin
Posté le 25 avr. 2017 à 21:07

Je suis inscrit à Runescape depuis 2006.

Je viens de reprendre le jeu après plus d'un an d'arrêt, et le jeu est déjà vraiment injouable car il y a des crash et des chargements intempestifs trop souvent. 8,95€ gâchés pour un abonnement. Voilà la première impression que les développeurs m'ont laissé à mon retour. Je ne jugerai pas de leur compétences.

Autre point noir, le côté redondant du gameplay lorsqu'il s'agit d'entrainer une compétence ou se faire de l'argent il faut généralement répéter la même action des centaines, des milliers de fois, même plus de 10000 fois pour monter d'un niveau (c'est tellement abrutissant). Après cela, jagex ne doit pas s'étonner que les joueurs abusent de logiciel de triche pour automatiser tout ça.

Les quêtes, ça se voit très bien qu'une grosse partie des quêtes a été conçue simplement pour faire du "remplissage" de contenu car le scénario pour la plupart est simplement bâclé, sans queue ni tête, ultra simpliste, puis il faut souvent faire plein de quêtes minables pour pouvoir porter tel objet ou avoir accès à tel zone. Je pense qu'ils essaient de faire perdre du temps aux joueurs car du temps perdu incitera le joueur à se réabonner le mois prochain.

Je mets un 10, car le jeu malgré tout ces défauts que je n'ai pas tous cités, à une longue et quand même belle histoire. Le jeu est sans cesse tenu à jour, le jeu est bien animé, il y a toujours des events innovants. Je n'ai jamais eu le sentiment que le jeu était délaissé.

A ceux qui découvrent le jeu, ne vous fiez surtout pas aux avis positifs, il ne reflète pas l'état d'esprit général des joueurs, et ils sont souvent obsolètes car ils datent d'il y a des années!

Gayassa
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

On dira ce que l'on veut de ce jeu. J'en garderai toujours un excellent souvenir. J'y ai passé des centaines d'heures sûrement. Les quêtes sont vraiment géniales par rapport à la grosse majorité des MMO. Ici on sent un investissement de ce côté. Alors certes les graphismes et les combats sont assez moyens,mais si l'on prend juste les quêtes et l'univers le jeu est fantastique.

SushiFindus
Posté le 30 août 2014 à 00:00

C'était l'un des meilleurs MMORPG du monde jusqu'à ce qui se prenne dans les dents une EoC en novembre 2012 qui a complétement ruiné le jeu. Quesqu'on prenait du fun à l'époque où il y avait du monde sur les serveurs, le pvp, les quetes, la bande son magnifique, s'aventurer dans toute la carte, les clans, le pvm, que du bonheur sur ce jeu avant... c'était le bon vieux temps quoi, maintenant ce jeu est devenu une bouse monumentale (runescape 3).

Vive Runescape de 2010, nostalgie...

LeDeuvaux
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

C'est un jeu super. je l'ai commencé il y as 4 ans,je ne m'en lasse pas. Il y as eu certe des MaJ plus que discutable (Eoc,SoF,Treasure Hunter),Mais il y as eu beaucoup de bonne MaJ (Rituel des Mahjarrat principalement.),

Bref petit 19 pour ce jeu :)

Sushiaucheval
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Nostalgies, mon dieu Nostalgies des années que j'ai passé sur ce jeu. Toute mon enfance dessus. Tout ce fun que j'avais avec mes amis, mon clan, les quêtes, les compétences, la carte gigantesque où je me baladait, le PVM (Le PVP me rapporte pas de très bons souvenirs pas contre) la bande son extraordinnaire, un jeu très méritant, il fallait se bouger pour son fric et son XP, on ne pouvait pas glitcher (bien sûr les petits malins trouvaient toujours des trucs mais ils étaient inutiles et personne les utilisait)

Ces moments que je passais dessus...

Puis, arriva l'EOC, qui a totallement ruiné mon plaisir à y jouer et à fait TOUT stopper, mais j'en dis pas plus, je note le vrai Runescape, je dirais ce que je pense de L'EOC et Runescape 3 sur Runescape 3.

dagant54
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

La note que j'attribue là est bien pour le VRAI runescape (jusqu'en 2012) car celui après l'EOC est une vrai merde. Donc pour l'ancienne version qui RIP en ce moment, C'était EXCELLENT, le jeu était RUNESCAPE (il faut savoir que le jeu est WOW en ce moment), le jeu a une durée de vie infinie, car on a jamais fini d'être niveau max, d'avoir toutes les compétences au maximum, d'avoir le plus d'argent dans tous les joueurs du monde, d'avoir exploré TOUTE la carte (je pense que de faire le tour de tout Runescape est égal a faire environ le tour d'un pays), puis les activités entre plusieurs joueurs, les clan wars, les clans, les amis avec qui tu délirais ect...
QUE DU BOHNEUR SUR CE JEU !

Je retire 1 point pour le contenu abonné, oui il faut payer pour accéder à tout le jeu. Ceci est normal, mais un jeu parfait serait un jeu ou il ne faudrait pas payer quoi.

pizza377
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

ce jeu est extrêmement bien, la MAJ (Evolution du combat) a été un gros scandale et une merde mais il faut l'avouer, on a pas que eux des mauvaises choses, on a beaucoup de bonnes choses ici, faut pas voir QUE le négatif.

Avoir un clan, faire pleins d'activités en groupes, l'assaut de donjon, les quêtes, les taches, les compétences et ect... quesque j'ai passé de bons temps sur ce jeu, arrêtez, je ne suis PAS DU TOUT d'accord avec la note de JVC, ce jeu ne mérite pas 13, loin de là.

Bien sur je met un 20 pour remonter la note, je lui mettrai 17 en temps normal.

ModoSansHumour
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu malgré les récentes mise à jour tel les nouveaux sort dans les prières, la limite de trade à 25k pour les nouveaux f2p (Heureusement que je me suis inscrit vers 2006)qui l'ont un peu dégradé...