7.5/20

kitsunco
Posté le 13 juil. 2022 à 19:57

Mais quelle horreur ce jeu !

Déjà ça parle pour rien dire absolument tout le temps. Sérieux on s'en fou royal ! Et ça irait encore si ça allait vite plutôt que d'avoir des pavés et des pavés mais non, on a des pavés. Il faut ajouter à ça en plus la maniabilité absolument exécrable sur vita car le jeu n'utilise que le tactile et dans la pire version qui soit (clique à un endroit ça fait apparaitre un oeil à 3 milimètres et clique bien sur l'oeil et pas ailleurs et pour se déplacer c'est encore pire !). Si le jeu avait permis de se déplacer aux stick ou à la rigueur en mettant des flèches sur les côtés pour tourner l'écran, et pourquoi pas un système de zoom mais non y a absolument rien de tout ça.
Mais le pire dans les mouvement c'est que le personnage se déplace plus lentement qu'un escargot sous morphine !

Du coup, c'est sympa les quelques premières minutes et après on se met à cliquer en boucle pour tout passer tellement ça avance pas.

Puis que dire de cette histoire qui n'a aucune sens. Au début t'es agent d'assurance qui enquête sur un meurtre et à la fin tu deviens indiana jones limite ? Mais WTF ?!

Quant aux énigmes, heureusement qu'elles sont simples et qu'au pire il y a une aide dans le jeu car c'est souvent tiré par les cheveux notamment à faire des aller-retour sur un écran ou plusieurs alors que je rappelle : c'est d'une lenteur !!!!

Et la VF tape sur le système avec les accents sérieux...

Bref passé votre chemin, y a rien à voir et largement mieux sur tous les aspects ailleurs !

vieux_macaque
Posté le 20 juin 2014 à 00:00

La seconde partie de La Malédiction du Serpent est sympathique à jouer malgré le peu de surprises qui nous sont réservées sur le plan scénaristique. On arrive vite au bout de l'aventure, même si quelques énigmes sont un peu plus compliquées à résoudre que dans le premier épisode.