18.8/20

samsungg123
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

1)"ajoute une nouvelle histoire complète"
"une nouvelle faction, Grim, ainsi que Avalon et Sanctuarium, et permet aux joueurs de changer librement"

2)"C'est facilement le meilleur jeu sur Vita"

3)"une importante personnification des personnages avec de nombreux sorts déblocables"
"Chacun des trois bras, Divine, Dark and Neutral sont accompagnés de leurs propres avantages et défauts"

lsdf_
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Soul Sacrifice reviens sur Vita pour notre plus grand plaisir ! et même si le jeu n'est pas une véritable suite il apporte suffisamment de nouvelles idées et de nouveau contenu pour satisfaire tout le monde.
On retrouve donc un hunting-game à l'ambiance sombre et délicieusement morbide, une vraie plus-value qui séduira tout ceux qui recherchent un univers travaillé et des idées folles à la pelle.

Le gameplay, contrairement à un Monster-Hunter, est ultra-nerveux et le système d'offrandes permet de varier grandement le gameplay! ici pas de classe pré-définie ou d'arme unique pendant tout un combat.
Il est possible d'allier magie, armes de poing et sorts de soutien dans une seule et même partie. Chaque joueur peut ainsi se forger son propre style de combat. Bref les combats sont intenses, prenants, variés et le challenge se fait bien sentir plus on avance dans le jeu. Les missions de fin vous donneront du fil à retordre, et il sera donc parfois préférable de partir à la chasse accompagnés de 3 autres joueurs.

Le online est désormais mondial, il est ainsi plus facile de trouver une partie et les joueurs sont très actifs, vous n'aurez aucun mal à vous trouver de nouveaux partenaires contrairement à beaucoup de jeux Vita. Tout reste étonnamment fluide même à 4 joueurs et on a donc ici sûrement le meilleur multijoueur de la console, rien que ça.

Parlons des nouveautés : la personnalisation des personnages a été améliorée, un nouveau mode de jeu s'apparentant à un mode infini à fait son apparition ( il consiste à survivre à des vagues de boss de plus en plus puissantes, plus vous irez loin meilleurs seront les récompenses ), la possibilité de créer sur une page vierge un lot de 5 missions créés aléatoirement et qui vous apporteront une grosse récompenses si vous les finissez toutes, le système de faction vous apportant différents bonus en combat selon votre choix, une taverne de marchands proposant divers services, des nouveaux boss à la pelle inspirés des contes de Grim ( et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont très réussis ), une ia améliorée, de nouvelles offrandes ultra-fun à utiliser, des graphismes affinés, des ajustements de gameplay...

Bref les dévs ont fait un excellent boulot, le jeu de base était déjà énormissime, il devient ici un véritable chef d’œuvre proche de la perfection!
Mon gros coup de coeur du moment et sûrement dans le top 5 de mes jeux préférés.

HarkenEliwood
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Je me suis rué dessus dès sa sortie et donc, qu'est-ce que ce nouvel opus nous accorde ?
Scénario : Sanctuarium possède une place plus importante dans le jeu ainsi que la nouvelle faction (l'ordre de Grim) qui donnent une histoire plus étoffée.
Décors : quelques nouveaux stages sympathiques.
Bestiaire : de nouveaux monstres dont un grand nombre provenant de contes de fées avec chacun une histoire assez crédible et qui colle avec le conte.
Gameplay : le seul point négatif à mon goût : il y a un plus grand intervalle entre chaque attaque combo et on ne peut plus spammer les sorts de type "jet"
A part ce point, le jeu à connu beaucoup d'améliorations qui le rendent plus captivant que le premier.

Posté le 19 avr. 2023 à 04:13

vraiment incroyable ce ss delta fait passer soul sacrifice dans la legende version améliorée de ss avec énormément d'ajouts ouf quelle soit sortie.

l'univers est complètement ouf le lore est génialisime le gameplay est super bon le scénario et les factions ansi que les quêtes des perso sont tout simplement incroyable la nouvelle bo et le nouvel arc narratif sont émouvant la direction artistique de génie.

que dire un chef d'oeuvre absolu un jeu qui marque comme jamais ....

Posté le 15 nov. 2022 à 20:39

Un jeu magnifique. Dans la continuité de Soul Sacrifice & Freedom Wars. Des monstres originaux et différents les uns des autres. Il est très beau sur PSVita je suis bluffé !