18.8/20

samsungg123
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

1)"ajoute une nouvelle histoire complète"
"une nouvelle faction, Grim, ainsi que Avalon et Sanctuarium, et permet aux joueurs de changer librement"

2)"C'est facilement le meilleur jeu sur Vita"

3)"une importante personnification des personnages avec de nombreux sorts déblocables"
"Chacun des trois bras, Divine, Dark and Neutral sont accompagnés de leurs propres avantages et défauts"

lsdf_
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Soul Sacrifice reviens sur Vita pour notre plus grand plaisir ! et même si le jeu n'est pas une véritable suite il apporte suffisamment de nouvelles idées et de nouveau contenu pour satisfaire tout le monde.
On retrouve donc un hunting-game à l'ambiance sombre et délicieusement morbide, une vraie plus-value qui séduira tout ceux qui recherchent un univers travaillé et des idées folles à la pelle.

Le gameplay, contrairement à un Monster-Hunter, est ultra-nerveux et le système d'offrandes permet de varier grandement le gameplay! ici pas de classe pré-définie ou d'arme unique pendant tout un combat.
Il est possible d'allier magie, armes de poing et sorts de soutien dans une seule et même partie. Chaque joueur peut ainsi se forger son propre style de combat. Bref les combats sont intenses, prenants, variés et le challenge se fait bien sentir plus on avance dans le jeu. Les missions de fin vous donneront du fil à retordre, et il sera donc parfois préférable de partir à la chasse accompagnés de 3 autres joueurs.

Le online est désormais mondial, il est ainsi plus facile de trouver une partie et les joueurs sont très actifs, vous n'aurez aucun mal à vous trouver de nouveaux partenaires contrairement à beaucoup de jeux Vita. Tout reste étonnamment fluide même à 4 joueurs et on a donc ici sûrement le meilleur multijoueur de la console, rien que ça.

Parlons des nouveautés : la personnalisation des personnages a été améliorée, un nouveau mode de jeu s'apparentant à un mode infini à fait son apparition ( il consiste à survivre à des vagues de boss de plus en plus puissantes, plus vous irez loin meilleurs seront les récompenses ), la possibilité de créer sur une page vierge un lot de 5 missions créés aléatoirement et qui vous apporteront une grosse récompenses si vous les finissez toutes, le système de faction vous apportant différents bonus en combat selon votre choix, une taverne de marchands proposant divers services, des nouveaux boss à la pelle inspirés des contes de Grim ( et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont très réussis ), une ia améliorée, de nouvelles offrandes ultra-fun à utiliser, des graphismes affinés, des ajustements de gameplay...

Bref les dévs ont fait un excellent boulot, le jeu de base était déjà énormissime, il devient ici un véritable chef d’œuvre proche de la perfection!
Mon gros coup de coeur du moment et sûrement dans le top 5 de mes jeux préférés.

samsungg123
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

1)"ajoute une nouvelle histoire complète"

2)"C'est facilement le meilleur jeu sur Vita"

lsdf_

Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Déjà que soul sacrifice "1" était très bon, soul sacrifice delta l'est encore mieux, c'est une sorte de grosse mise a jour un peu comme a fait capcom avec monster hunter freedom 2, de nombreuses quêtes ont été ajouter des armes, une personnalisation du personnage un peu plus poussé, mais ce qui m'a plus c'est de pouvoir récupérer l'ancienne sauvegarde de soul sacrifice "1" et de pouvoir la copier dans SSD.
Un système de faction a également été implanter.
Graphiquement il y a eu un tout petit lissage des textures rien de bien surprenant mais ces gros pixels dégueulasses visibles sur le sol ont disparues :)
Duréé de vie encore+ colossale que pour le premier, multi a 4 joueurs au top, je vous recommande très fortement soul sacrifice delta pour seulement 30 euros sur le psn! pour la boite, il faudrait encore patienter un peu.

dans_ton
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Absolument énorme. Déjà que j'adorais l’atmosphère du 1er et les petites histoire glauques qui allaient avec. Et bien là je suis comblé de plus il y a pas mal d'ajout qui rendent le jeu bien meilleurs que le 1er. Je ne reviendrait là dessus les autres avis résument très bien tout ça. Mais ce jeu est très bon je ne peux que le conseiller.

Mr_BOT974
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Comment décrire Soul Sacrifice Delta :
Grosse mise à jour du premier Soul Sacrifice? Oui et Non.
Certes , c'est le même jeu avec les mêmes graphisme avec à peu près la même mécanique de jeu mais avec tellement d'ajouts aux niveaux bestiaire, gameplay et scénaristique (combo d'offrande, Rite de transmutation, online mondiale, nouveaux protagonistes, nouvelles histoires et TELLEMENT DE DRAMA !!!!) que le jeu s'approche plus du 2 que de 1.5. (Si COD peux faire des suites en changeant que les armes et les map , Soul Sacrifice Delta mérite son 2, sans offense )
Sans ancienne sauvegarde, on commence l'histoire comme dans SS avec une belle cinématique qui vous montre que vous êtes dans la Merde.
Avec une ancienne sauvegarde , Librom vous Trash Talk un peu et vous fait rejouer contre le leviathan avec un gros changement dans le combat.
Dans les 2 cas , chaque personnage commence Lvl 2 (1 en magie et en vie) et commence la où il doit commencer donc si vous avez pas joué au SS de base , vous pouvez jouer à SSD sans Spoil et à l'histoire principale et avec tous les améliorations qu'apporte SSD.
Pourquoi 18 ?
Le jeu mérite. Il contient un univers unique et original. Un gameplay plus que jouissif, et une histoire plus que magnifique. Plus Qu'un Monster Hunter-Like, c'est un genre à lui tout seul. Delta est clairement une suite mais bon no-spoil ^^
Ah détail un peu util mais pas trop, la personnalisation du personnage est un peu plus poussé et le nombre de costume largement augmenté.
En gros , Must-have sur Vita

MR-7807_bis
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

C est lorsqu un jeu comme soul sacrifice delta sort que l on peu se dire:
Non la ps vita n est pas morte!
Pour faire simple : on a une grosse MAJ de soul sacrifice corrigeant tout ce qui n allait pas et rajoutant ( je pense ) le double de la version 1.
Soul sacrifice delta est adictif il faut quand meme aimer le genre un peu glauque.
Le multi est excelent tres peuplé aucun bug chute de framerate ou autres. Le chat est vraiment bien fichu.
Bref selon moi le meilleur jeu psvita jusqu a maintenant et pourtant j ai joué à de nombreux jeux. Qui le detronera?
Pour 30€ sur le psstore c est Kdo!
A oui et pour finir j en suis à 16h de jeu.
FONCEZ!

ps: désolé pour les fautes je n ai pas pris mon cafe

Dextermorgane92
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Ma plus grande surprise c'est les alliés, enfin ils sont vraiment utiles. À la bases l'ia de vos compagnons dans le premier opus était d'une totale inutilité: il utilisaient des soin au tout début d'une quête, ne se servait pas de leur offrandes correctement (bouclier lors de la charge d'un monstre ou même sans arrêt activé sans raison) ect... Et Delta à apporter la preuve que l' IA peu être vraiment utile. Le fait qu'ils utilisent les sort combinés, que ils se mettent face à un monstre pour bloquer sa charge avec un bouclier, qu'ils se soutiennent entre eux vous facilite vraiment la tâche dans les quêtes le plus dures et on peu même leur donner des offrandes.
Là ou le deuxième fais également fort, c'est que les quêtes sont plus variés et moins répétitives. De plus les arènes active (qui se modifient) sont un plus qui rendent les combats parfois plus dynamiques.
Inutile de parler des autres changement, on est tous d'accord que les choix de factions, la personnalisation du persos et la grande variété des sorts sont un plus agréable bien que je suis un peu déçu de ne pas pouvoir choisir le type de casque ou de capuchon(je sais qu'il y en a en vente, je parle plutôt des originaux)... Ces nouveautés sont vraiment agréables.
Dernier gros point fort: ENFIN un mode en ligne qui ne bug pas, c'était une catastrophe dans le premier opus. Un seul gros défaut: c'est bien qu'il y ait autant de sorts, mais il aurais fallu un système de recherche rapide. C'est long parfois de s'équiper pour quête car on trouve pas les sorts rapidement et utiliser la catégorisation n'est pas forcément utile et même si comme dans le premier on peu enregistrer des équipement, au final il y en a tellement que ça sert à rien de se faire un stuf et de ne pas le changer.

Dx123
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Le premier Soul Sacrifice était déjà une tuerie! Cette suite est une pure réussite! Soul Sacrifice Delta nous offre une quantité incroyable de nouveautés! La fusion de certaines offrandes, de nouveaux monstres à affronter, de nouvelles tenues, de nouvelles quêtes et histoires, bref que du neuf!
Mais ce que je préfère c'est l'intégration des trois guildes, Avalon, Grimm et Sanctuarium. Cette idée est juste énorme! Ainsi tout le monde trouvera son compte dans ce jeu.
Le multi est toujours aussi jouissif et surtout il plante moins. Les combats sont super, même si les héros ont gagné en lenteur dans l'utilisation des offrandes (seul point faible à noter) et la narration est toujours de très bonne qualité.
Sans l'ombre d'un doute, le meilleur jeu sur Vita à l'heure actuelle.

snooky97150
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

étant un hunter mais n'ayant malheureusement pas de 3ds pour moi soul sacrifice delta et vraiment le monster hunter like le plus réussi déjà que le 1 était une bombe pur et dure le delta qui on le rappelle est une version 1.5 dont d’après des source le soul sacrifice 2 va sortir a la fin de l’année début 2015 est vraiment une turiie ++ car il y a plus de monstre a affronter un mode nouveau mode histoire de nouvelle histoire de monstre a lire tout cela fait que je donne a soul sacrifice 19 (je ne lui donne pas 20 car la vitesse des sort a été ralentie et bof jtrouve que ce n’était pas trop nécessaire a changer cela)...

alucard2113
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est un pur régal.
Je lui met la note de 20 car à mes yeux, ce jeu le mérite amplement, ce nouvel "opus" apporte tout ce qui manquais au premier.
Que de nouveautés ! Wahou !
Pour moi c'est LE JEU de la Ps Vita.
Attention, ce n'est pas un nouveau jeu, mais une énorme extension, mais elle vaut vraiment le coup.
Enorme.

onibaku0080
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Que vous soyez fans de MH-like ou non, que vous comptiez jouer solo ou multi, SS Delta s'inscrit comme l'un des indispensables de Vita, peut-être même le meilleur jeu de la machine. Ambiance et scénario hypnotiques, gameplay nerveux et addictif, bande-son ensorceleuse et contenu gargantuesque : le titre de Marvelous AQL frôle le sans-faute. Seul bémol; une sortie confidentielle en dématérialisé qui risque de faire passer plein de joueurs à côté de ce chef-d'œuvre!

final-hearts
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Juste ENORME
Le scénario extrêmement bien écrit qui trouve toujours le moyen de plonger le joueur dans l'univers macabre du jeu tout en se payant le loisir d'avoir des rebondissements qui donnent vraiment envie de continuer le jeu, la récurrence éternelle, le rôle du joueur, tout y est juste sublimement mis en scène pour faire avancer une histoire qui semble au départ figée au fait que le joueur lit librom.

Le gameplay dépends des offrandes que l'on choisit et donne une réelle liberté au joueur pour dominer le jeu avec le style qui lui convient, tout en contraignant un minimum pour pas que cette liberté ne tue l'aspect stratégique du jeu. La difficulté est au rendez-vous tout en étant bien dosée contrairement à la plupart des hunting game. Petite mention pour le dédale d'alice, qui est un mode survie très bien foutu (et jouable en multi!)

Les graphismes sont beau, enfin moche comme il faut dans le sens où l'univers dark fantasy du jeu nous propose des personnages tantot lugubre tantot très vivant, il en va de même pour les décors, tout de ce jeu est fait pour plonger le joueur dans un univers qu'il n'a pas envie de quitter.

Les musiques : les musiques durant les phases d'histoires sont belles, et j'ai un faible pour a certain magician life qui se joue quand on ouvre librom (et qui change en encore plus beau
quand on atteint un certain stade du jeu).

Bref, soul sacrifice delta envoie du pâté, et vaut clairement le coup même si on a déjà soul sacrifice premier du nom, car contrairement à ce qu'on en dit, ce n'est pas un simple +1 , mais bien plus que ça, la maniabilité et l'histoire sont tellement revus à la hausse qu'en ayant pas aimé la premiere version vous pouvez juste tomber amoureux de cette version.

heliatos
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est un régal. Le premier étant déjà une vraie tuerie, cette version upgradé de tous les DLC du précédent volume + des ajouts louables font de ce jeu un incontournable de la VITA.

Pour ma part je le classe 3 eme dans le classement des meilleurs jeux VITA après Disgaea 4 et J-Stars Victory Versus.

A conseiller vivement mais a ne pas mettre entre toutes les mimines.

Un conte d'enfant pour adulte.

Alexkid13
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Juste un mot a dire... Super ! Nouveau sur se game... Il y a tout de que cherche dans un jeu ! Alors que dire... A par... Foncez ! Et éclatez vous ! Paysages magnifique, game play fluide et efficace! Musique parfaitement adapté! Des boss, des boss et encore des boss ! Seul bémol, peut-être une évolution des offrandes qui d'arrêtes a +...

Sueisfine
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Incontestablement une des meilleures licences sur Vita, Soul Sacrifice revient dans une version grandement améliorée et peaufinée. Même en ayant retourné le premier, je me suis remis avec joie sur cet opus 1.5 qui apporte son lot de surprises et d'ambiance glauque à souhait.

L'apparition de nouvelles factions jouables, de nouvelles offrandes, du dédale d'Alice et surtout d'une bonne quantité d'archidémons inédits font de SSD un titre toujours aussi plaisant, en solo comme en multi.