14.1/20

Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

"Néanmoins, on regrettera amèrement que Namco Bandai n'ait même pas songé à inclure du multi local, tous les modes présents étant uniquement online."

Comme quoi le test psvita est du gros je-m'en-foutiste, même pas foutu de faire un test pour la portable on copie simplement celui d'une console de salon...

Pour le multi il y a le online et le ad-hoc

et pour le prix excessif, il revient moins chère sur Vita soit 33 euros sur amazon

merengue_2012
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Avant toute chose je tiens à préciser que je n'ai pas joué au dbz sur console de salon donc je ne prendrais pas en compte les personnages des autres opus. En plus c'est le premier dbz sur vita.

Graphiquement c'est vraiment très bon , les maps sont immenses on a une très grande liberté , la possiblité de détruire des batiments, des montagnes.
Le systeme de 4vs4 est ingénieux , il faut une vrai tactique à mettre en place ,des soins , du tank etc... Bref de la coopération.

Beaucoup de missions que j'ai fait ont été refait en ligne pour débloquer au moins le rang S( ça permet d'avoir de nouveaux personnages)

Le petit reproche que je pourrai faire est celui du problème de camera mais sinon Ce DBZ est vraiment très bon.

Encore une fois je ne juge que la version Vita parce que si le jeu n'était disponible que sur pS3 et xbox360 je ne l'aurai jamais acheté

1  2  3  4  5
yoyo4521
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Je met 20 pour ceux qui on mis en dessous de 10, je pense qu'ils n'ont rien compris au jeu!
Ce Dbz sur vita est pour moi la meilleur version, il est purement basé sur le travaille d'équipe et le multijoueur!
Beaucoup de perso jouable et combat contre des ennemies gigantesque!
Ce n'est pas un jeu de combat comme les autres connues (budokai, tenkaichi) mais bel et bien un nouveau genre, le sort des combats dépendent de la constitution de l'équipe, chaque perso à un rôle stratégique important à jouer.
Il y a des perso corps à corps, kikora, soutien... donc à vous d'utilisé les perso comme ils doivent être joué.
Les graphismes sont très beaux sur vita, j'ai l'impression de joué à un nouveau genre (une stratégie mmo combiné à un gameplay tenkaichi) (j’applaudis, enfin un vrais jeu sur vita et en + dans mon univers d'enfance)

bref vous l'avez compris, ce n'est pas un jeu de combat à joué en 1 vs 1

dragon753
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Je voulais donner mon avis mais je suis tombé sur ça et sa résume très bien ma pensé :

-BROUILLON ! Très brouillon... La seule image que vous aimerez du jeu, ce sera l'image de l'écran titre (qui est identique à celle de la jaquette).

-Le cell-shading des personnages est dégueulasse : quand on voit ce que les autres studios comme CyberConnect2 peuvent nous pondre, ou bien ce que Dimps avait tenté de faire avec Burst Limit, on voit clairement la différence.

-Cependant, les décors sont bons et les arènes assez vastes, ce que je trouve normal pour un jeu de ce type.

-Dernier point concernant l'ATH : même problème que Ultimate Tenkaichi : l'affichage est trop fouillis, il y a trop d'informations à l'écran. Un ATH épuré comme les RB ou classique comme Burst Limit aurait été le bienvenue.

Sons :
CARTON ROUGE ! Encore une touche de jazz et de rock pour les européens, allez !
Je crois qu'on peut lancer nos musiques pour ce jeu... à voir.

Jouabilité :

-On avait déjà passé un stade dans la casualité avec Ultimate Tenkaichi mais là on a atteint du jamais vu :

Triangle pour frapper, Rong pour les kikohas, et Carré/Croix pour monter/descendre.
Alors déjà, vous pouvez oublier les combos, les combinaisons de touches et tout : il n'y a que deux combinaisons de touches

-Deux autres points importants : l'impossibilité de se transformer ( "" !!) et de recharger son Ki !

-La vitesse en vol est très lente. Heureusement qu'il y a une combinaison pour s'envoler rapidement vers son adversaire verrouillé . Rien de nouveau, on pouvait faire la même chose dans les opus précédents en appuyant deux fois de suite sur Croix.

-Les bugs de collision... on a aucune impression de toucher notre adversaire lorsqu'on le frappe. Autre bug d'ailleurs, dans tous les jeux vidéos sortis jusqu'à présent, quand un personnage meurt à l'écran, on a normalement une animation de "mort". Pour ceux qui aurait vu le test du Joueur du Grenier sur Virus (PS1), il y a exactement le même problème dans ce jeu. Lorsque vous tuez un adversaire, il disparaît comme par magie, aucune animation ou fondu enchaîné ou quoi que ce soit. Pour un jeu sorti en 2014, je trouve ça c'est très grave !

Et évidemment, il n'y a aussi pas de mode versus classique... j'ai beau avoir tout retourner le menu du jeu j'ai rien trouver. En gros, en solo, vous pouvez jouer qu'aux missions, point barre. Merci NB !

Contenu du jeu :

C'est l'un des jeux DBZ le plus vide sur consoles de salon de ces 14 dernières années, même les jeux PS2 avait plus de données sur la galette ! Ces 2.13 Go me font clairement penser que le jeu a d'abord été crée sur Vita dans un premier temps, puis qu'il y a eu un portage pour la version PS3 et 360.

Enfin bref, parlons du contenu :

-Un opening tout frais pour le jeu, avec la reprise de CHA-LA HEAD CHA-LA par Flow, tiré de la BO de Battle of Gods.
-Goku Super Saiyajin God, Bills et Whis, tiré du dernier film Battle of Gods
-Un roster risible : 67 persos, transformations comprises, sachant qu'il y a plein de persos inutiles. Sans les transformations, on atteint le nombre ridicule de 34 persos. LOL ?!

-Bardock SSJ et Vegeto SSJ en DLC ?!! C'est une blague ?! Pour Goku en tenue de Naruto en DLC, ok pourquoi pas, mais pas Bardock SSJ et Vegeto SSJ... surtout pas Vegito SSJ, ce perso devrait être intégrer au jeu !!!!!!!!!!
C'est comme si, je sais pas, on mettait Buu en DLC comme ça, pour le fun.

-Petite parenthèse : un gros défaut uniquement sur la version Vita : l'absence des voix japonaises alors que c'est écrit qu'elles sont disponibles sur la boîte. Namco a évidemment annoncé officiellement un erratum à ce sujet.

La modélisation des personnages, mais c'est un foutage de gueule...

En résumé, ce qui faut savoir sur ce jeu :

- Le nombre de personnage est ridicule

- Les graphismes sont moches ( et les couleurs mal choisis )

- Pas de transformation en combat et pas de rechargement de ki

- Vegeto SSJ en DLC.... No comment.

- Pas de 1 vs 1 en offline

- Pas d'histoire, ou alors infidèle au manga

-1 costume par personnage

- Pas d' ultime pour tout les personnages et elles laissent à désirer

- Le Gameplay est casual

- Spam en online

Bref, en gros un jeux a éviter, vous pouvez avoir beaucoup mieux pour beaucoup moins cher si vous voulez un jeu Dragon Ball.

En 2 ans, ils ont réussi à faire pire que des jeux Dragon Ball qui ont eu 8 mois de développement, faut le faire !

Auteur :drmurow

wanasteack
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Je suis decu j'ttendais ce jeux avec impatience et finalement c'est une daube l'histoire n'est pas vraiment suivie,le systeme de jeux n'est pas bon certains niveau sont trop facile.Bref je n'y joue plus

shinobi-82
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Voila le tout premier jeu DBZ sur Ps Vita et que dire ....
Grosse déception ! Si tous les joueurs étaient sincère ils ne mettraient pas plus de 11/20.

Bref, voyons d'abord les points positifs (sa ira vite) :

- Les graphismes; le jeux est plutôt beau il faut l'avouer, les personnages sont bien modélisés ainsi que les décors...
- Le nombre de personnage
- Le jeu utilise la plupart des fonctionnalité de la console (tactile etc)
-La customisation du personnage

Maintenant les points négatifs (la sa va faire mal) :

- L'histoire ne suit pas du tout le manga !
- Le système de combat; UNE SEULE touche pour faire Un SEUL combo
- Seulement 2 technique par personnage, C'est Géniale !
- Les Kaméhaméha digne d'une attaque d'un pokémon :honte:
- La caméra très bordélique !
- IMPOSSIBLE de se transformer en plein combat
- IMPOSSIBLE de regagner son ki
- IMPOSSIBLE de faire du 1 vs 1 en offline, là c'est trop...
- Il n'y a même pas les voix jap sur la version vita. Moi je dis juste BRAVO !
- La bande de son; c'est quoi cette musique à la con, les jap on droit à de la bonne musique mais en Europe nous on doit se taper du jazz etc ..... :non:

Ils ont essayés de nous faire un DBZ tag team (sortie sur psp qui était génial) MAIS en pire ....
Maintenant que j'y pense, tous les dragon ball sortis sur PSP était meilleur (shin budokaï etc) donc ils y avait de quoi s'inspirer non ????

Bref je vous déconseille de l'acheter, ou au pire téléchargé la démo sur le psn pour vous faire un avis concret. Merci d'avoir lu et au revoir.

danidan385
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Depuis le temps que j'attendais un bon jeu sur la vita.
+le mode coop en ad hoc
fun por jouer avec ses potes faire les missions ensembles etc.. aussi pouvoir jouer en ligne... et le combat par équipe est pas mal aussi

bryanta
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu malgré une camera qui fais des siens de temps a autre.
Mais a part ça les graphique sont classe un très large choix de personnage malgré le manque de la saga dragon ball GT.
Un mode multijoueur très explosif.
Je conseille ce jeu a tous les personnes qui ont jouer aux précédents opus de la série.

frankb716
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

moi pour ma par je le trouve vraiment cool ,graphique genial ,combat rapide (ceux qui ont des trouble a suivre la camera .............vous etes nul :P )finalment on resend la puissance de sangoku
moi je met facilement 19 version ps vita
jimagine que sur ps3 sa ne doit pas etre la meme experience mais pour la vita cest vraiment malade

dragonballz66
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

c'est horrible c'est pas possible comment peut-on passer de bijoux comme la série budokai et tenkaichi , a ce truc ... c'est honteux car dragonballz est une saga magnifique qui ne mérite pas un tel châtiment vidéoludique

Nyx3006
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Excellent jeu, je suis fan de DB depuis petit, on retrouve tout cet univers dans une seule cartouche. C'est plus du placement et de la stratégie que du Versus Fighting, et honnêtement, ça change et c'est génial. Un nombre presque infini de builds d'équipes possible, génial en coop comme en PvP, et le mode mission se dévore, tout simplement.
Bref, si vous êtes fan de DB, n'écoutez pas les détracteurs et foncez sur ce jeu, déjà épique.

[shuang]
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

JVCOM des incompétents ce jeu vaut 14 ou 15 , les graphismes sont bons, le systeme de combat est novateur le nombre de perso est correct , bien sur il y a des points négatif comme le manque de scnéario ou de perso mais cest tout je prend beaucoup de plaisir a joué je met 20 bien sur pour remonter la note et cest normal

drakedu05
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

DBZ revient pour une énième adaptation en jeux vidéos (le premier sur Ps Vita), cette fois ci axée vers les combats en équipe. J'ai découvert Dragon Ball grâce aux mangas que j'ai adorés mais ce jeu m'a paru très moyen : Il n'y a que 70 personnages (avec Goku Super Saiyen God) et encore, on ne peut pas se transformer/fusionner en plein combat. Le système pour customiser ses personnages est sympa, mais le gameplay est assez limité, bien que la coopération (cool quand on est bloqué en solo) soit assez amusante, particulièrement contre des boss. Les combats en ligne sont eux aussi assez sympathique mais même s'ils avaient mis les voix et les musiques japonaises de l'animé (que de l'américain, pour une adaptation manga...), le jeu en serait tt de même rester très moyen.

[JV]Francis_Lux
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

20 ? car je l'ai acheté sur PS vita et sur ps3 et je ne le regrette pas . J'addmets que ce jeu est fait pour les fans de dragonball z ou plus-tot les fanatic. peut Importe ce jeu est nouveau , vous n'aurez pas un copy paste d'une Serie précedente. les +:
- Graphismes
- beaucoups de perso . inclus: Bills et le super sayan god
- genre combat et RPG
- Multi 4 vs 4
les moins ce n'est que dragonball et pas un call of :P

sangoku71_bis

16/20 sur VITA
Effectivement ce n'est pas le jeu de l'année mais il est quand meme tres fun ! enchainer certains combats est assez jouissif, de bonne idées, la caméra un peu folle mais je m'attendais à pire

Vishnu59
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

19/20 pour moi graphiquement, pour une console portable il est parfait, sans compter que c'est exactement le meme jeux que sur ps3 (un peu moins bien graphiquement, mais n'oublions pas que c'est une console portable!)
Je vous le conseil fortement, tous le monde n'aime pas DBZ, mais les fans de la series a ne pas manquer!!

X-SharKs-KaZ
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Il faut le dire, c'est une grosse chiasse bien molle sur console de salon, dépassé sur tout, que ce soit ses graphismes, la mollesse des déplacement, le peu de combot et d’esquive ( valable pr la vita ce pts la ), les touches calamiteuse pour allé en haut, en bas, son systéme de " look " ...

En ayant essayé la démo, je ne m'attendait pas a autant d'éffet égatif escompté ...

Le jeu étant prévu pour console portable, nous avons en effet de meilleurs graphismes légèrement mais quand même plus propres, plus nettes, moins dégeux - fort impressiont pour une console portable - . De plus, le jeu est vraiment plus dynamique que sur console de salon, sa prise en main n'est pas a chié ( a contrario d'un pad ps3 ), bémol, il n'ya pas de voix JAP.

Cependant, je me suis vraiment amusé et je ne me lasse pas de regardé des graphismes si épuré pour un jeu qui respecte je trouve le mangas d'origine. Ce n'est certe pas une tuerie, mais il n'en reste pas moins un bon jeu pour 39 boulles sur Ps Vita, bien mieux en tout pts que sur ps3/360.

1  2  3  4  5
Vita 129.99€