Namekien38
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Premier paragraphe, déjà une erreur. La version PS3 avait été expurgé de violence, aucune trace de sang, le jeu est passé d'un PEGI 18 sur 360 à un PEGI 16 sur PS3.
Maintenant concernant cette version PSVita, elle est plus que réussi. Mais, support oblige, il y a eu quelque amputation du jeu d'origine (moins de sang et moins d'ennemis) mais la touche hardcore de réputation est toujours de la partie et, c'est bien là le principal. A noté, que des bonus exclusives (missions) sont de la partie comme pour le premier épisode.

steph-1212
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu, dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment en y jouant.

Le jeu est clairement orienté action, il n'y a plus la recherche de clef pour ouvrir les différentes portes comme dans l'épisode précédent.

Les armes sont plus nombreuses et on peut les améliorer. Cependant, seuls les icones de forge (en bleu) le permettent et seulement une arme à la fois. Par contre on est aussi limité dans l'evolution, il est impossible de mettre un arme au maxi rapidement, si c'est trop tot le jeu nous mettra " impossible d'améliorer cet arme pour le moment" aussi il faudra nous tourner vers une autre arme.

Le jeu souffre d'une caméra, pas très utile car très souvent à la ramasse. De plus à cause de la ressemblance des enemies avec notre héros, il est facile de le perdre de vue. Ces défauts rendent l'attaque et la défense un peu approximative, en aveugle quoi. Aussi avec ses problèmes de caméra, on voit certaines attaques qu'au dernier moment. On peut la (caméra) ajuster manuellement mais le faire au combat est un peu galère.

Le jeu souffre de quelques freezes de chargement, et quelques ralentissements lorsqu'il y a beaucoup d'enemies.

Pouvoir rejouer une mission à notre guise est une bonne idée.

Vers la fin, j'ai eu une grosse impression de déjà vu, à cause des enemies rencontrés. Les boss sont nombreux et par fois se suivent.

Les décors et musiques sont très biens.

L'arc est plus facile à utiliser, car dans le premier (en visée manuel) il fallait viser en touchant l'écran tactile. Ce n'était pas très pratique. Dans ce jeu, on active l'arc avec l'icone et on utilise le 2ème stick pour la visée, c'est beaucoup plus pratique.

C'est un portage très réussi sur vita, c'est un tres bon jeu mais qui a quant même quels que défauts qui sont agaçants (cette caméra).

]palko[
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

bon jeux, une bonne histoire mais les graphisme n'ont pas le nivaux du jeux. Ça ne veut rien dire le jeux est d'un style assez cool je n'ai rien d'autre à dire dessus.
................................................................................................................................................................................................................................................................

eXo-Necro
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Grande variété d'ennemis agressifs, de quoi donner du challenge. Gory et exécutions spectaculaires des techniques ultimes qui peuvent être amusantes. Les niveaux et leur conceptions ne sont pas adapté au combat. Un mauvais rendement global, et un manque important, un mode co-op.