World of Final Fantasy

16.6/20

Forceful
Posté le 03 nov. 2016 à 16:40

La version Vita aurait était pas mal mais malheureusement trop de soucis technique viennent gâcher l'expérience du jeu et qui rend le tout laborieux.

- De très nombreux environnements très aliasés
- Des ralentissements dans les menus, dans l'exploration
- Des chargements à temps très variable avant et après chaque combat, quand on empreinte les portails etc...
- Des murs invisibles
- Pas de voix (elles sont a télécharger via un code fournie avec un jeu neuf... pour le moment pas de précision si les voix seront dispo payantes ou non)
- On peut aussi se plaindre des dialogues en bas à gauche écris en tout petit

Jr747
Posté le 30 oct. 2016 à 11:30

Bonjour
Que dire de ce world of final fantasy commençons par le graphique qui est super beau les personnages sont superment bien réaliser donc un vrai bijoux le style de combat et d une n originalité surtout pour capturer un monstre la méthode d emprisonner un monstre en balançant une sphère sur lui c est très bien fait . Le games play est lui aussi très bien réaliser, le scénario et l histoire son très bien réaliser surtout le sous titrage en français que le on peu régler la vitesse de défilement des phrases que l on lis dans la configuration du jeu la jouabiliter est très bonne rien ne manque donc un conseille acheter le sans hésiter une seul seconde vous verrez vous ne en saurez pas déçu ce jeu est une bonbe !

Forceful

Posté le 30 oct. 2016 à 11:30

Bonjour

hijaki
Posté le 20 juin 2018 à 22:09

Testé et approuvé sur Vita. Squix nous gratifie d’un vrai RPG mignon tout plein où l’on passe son temps à chercher des petites créatures pour les entraîner et s’en servir en combats. Un JRPG qui tient la route avec une histoire sympathique et une durée de vie adéquate

likali
Posté le 06 mars 2017 à 10:25

début du jeu prometteur : une jolie intrigue, des personnages mignons, des références aux ff. Mais vite on se lasse des combats (et la musique de combat est juste affreuse, heureusement on peut la modifier), les zones sont longues, répétitives, le système de chopper les myrages n'est pas si stratégiques que ça, j'ai terminé le jeu avec les myrages du début puisque chaque nouveau myrage arrive au niveau 1 (et pas le courage de les monter).
Donc les + :
personnages et références de ff
scénario
les quetes annexes

les - :
les donjons et villages en ligne droite
les myrages et le système de combat
trop long et répétitif

Jeu sympa qui me fait penser à ni no kuni, mais qui au fur et à mesure des heures de jeu devient lassant si bien qu'à la fin j'avais du mal à allumer ma console pour y jouer tellement c'est répétitif

M0rtePlayeR
Posté le 29 nov. 2016 à 08:18

Le jeu est vraiment passionnant un bon gameplay, petit bémol sur les graphisme un peu moi réussi sur la Playstation Vita (Les pixels sont un peu trop a apparent a mon goût).J'admire quand même le côté enfantin des graphisme.Il mérite sa note :-)

Fides93
Posté le 13 nov. 2016 à 10:46

Pour ma part, j'ai joué à la version Ps vita, qui je trouve est très jolie et très agréable à prendre en main. Le début de l'histoire est un peu long à se mettre en place mais une fois que débute l'immersion dans le monde des myrages le jeu devient addictif. On se laisse rapidement prendre à traquer les différentes créatures que l'ont souhaite capturer pour notre équipe.
Le système de jeux est excellent. Rien ne vaudra un bon vieux tour par tour pour ce type de jeux, et ça c'est pour moi un gros point positif. Pourtant, le nombre restreint de techniques spéciales, et surtout d'animations d'attaques rendent les très nombreux combats du jeux très répétitifs. A cela se rajoute les longs, très longs dialogues du jeux, qui me rappellent cruellement un certain bravely défaut pour lequel ont finis par sauter les dialogues qui parfois ne servent vraiment à rien. A noter que pour augmenter la vitesse du combat il faut maintenir le bouton L enfonçé, ce qui n'est pas très ergonomique pour quelqu'un qui souhaite joué quelques heures.
Pour finir, je trouve le concept d'évolutions des monstres très sympathique, mais celui des tailles et du peu de varieté de créatures rencontrés en début/milieu d'aventure trop limité. Nous n'avons pas de réel choix d'équipe puisque l'ont doit obligatoirement compilé un moyen/petit ou un grand/petit, ce qui nous restreint dans le choix des créatures.
Bref, ce jeux est juste une perle sur Ps vita qui tombe à un moment où l'ont croyait la console déjà enterré et cela rend l'opus encore plus agréable à joué.

RhapthorneII
Posté le 04 nov. 2016 à 00:38

Excellent FF qui m'a procurer cette même sensation sur les anciennes versions de l'époque, pour ca il mérite un 20/20.
Très addictif et très prenant avec une histoire qui a su me surprendre, bref un des meilleurs jeux sous la licence de Square Enix en cette belle fin d'année 2016.

Amazon Vita 29.95€ Amazon Vita 43.90€ Amazon Vita 47.99€ Fnac Marketplace Vita 52.77€ Amazon Vita 54.99€