16.6/20

umbakrail
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Excellent action-RPG!

Je l'ai importé en version collector et je ne le regrette pas du tout.

Très agréable à jouer sur la portable de Sony, l'univers et l'histoire m'ont beaucoup plu. C'est moins gamin que la moyenne des RPGs et l'action du système de combat est prenante.

Un très bon choix de jeu si vous parlez l'anglais. En espérant une sortie européenne traduite pour les autres!

Lockecole94
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Un excellent jeux encore... aussi bon que ys seven.j'ai acheter la silver edition car je suis un fan des YS.

Ils ont garder le même style que ys seven mais ça me dérange pas du tout avec quelque amélioration et un peu plus de side quest.

Bref c'est du déjà vu mais ce n'est pas négatif du tout.Les combat reste encore génial ainsi que le gameplay.La musique est vraiment stimulante, d’ailleurs comme toute les autre serie.

canard_WC[CPC]
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille. Je découvre la série avec cet épisode. Je n'ai qu'une chose à dire :
Très bon jeu à acheter les yeux fermés !
- Gameplay aux petits oignons ;
- Combats hyper tactiques et relevés ;
- Jolis graphismes ;
- Musiques spendides !
Encore un bon jeu sur la Vita !

Toad69
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Un 20, pour contrebalancer l'avis complètement inutile des gens qui rabaissent le jeu pour sa non traduction. Il faut comprendre que OUI, ça a un coût non négligeable de traduire un jeu, et non, il n'y a pas que les traducteurs qui sont payés. Mais difficile de faire comprendre ça à des enfants... C'est une fleur que nous font les éditeurs de jeux de sortir les jeux en Europe, et pas un dû.
En somme, le jeu mérite bien un 18, avec un système de combat digne des meilleurs A-RPG, un peu similaire aux Kingdom Hearts, une OST magique, et un univers enchanteur.

Shirow[JV]

Je mets 20 ^^

de Une pour compenser les mauvaises notes

et de Deux parce que ce jeu est pure tuerie, gameplay super nerveux, graphismes magnifiques et bien sûr qui comme dans Ys Seven sont sublimes 3 tout ce que j'aime :D

Mais pas contre je comprends pas comment on peut finir le jeu en 25 heures O__O moi j'ai fini le jeu à 100 % et j'ai mis 50 heures XD, en 25 heures ce n'est pas possible de profiter du jeu :p

Euclidean
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Un remake qui reste très classique, pas de gros changement, mais le gameplay reste très bon, on ne s'ennuie presque jamais et surtout il y a plus de quêtes annexes, durée de vie correcte et bande son bien foutue.

Fandetalal
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Un 20/20 aussi pour moi pour remonter la note de ce jeu , artificiellement basse à cause des boulets qui comprenent pas trois mots d'anglais et qui inflige à ce jeu des notes iméritées.
Trop bon RPG, des graphismes au top, une bande son canon et un gameplay aux petits oignons.

rasckar_kapack
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Ys : Memories of Celceta est l'archétype du rpg japonais générique et fade.

Les graphismes d'un point de vue technique ne sont pas à la hauteur de la machine, ça rame un peu, les animations sont cheap, les textures sont bien baveuses mais bon ça reste acceptable. Vraiment dommage qu'en revanche la direction artistique n'ai pas plus d'ambition que celle de nous représenter un univers d'héroïque fantasy à la japonaise déjà vue et revue, sans âme et terne.

Le scénario est proche de l'indigence la plus totale. On commence avec un héros amnésique (mon dieu ils ont osés !) à qui l'on confit une quête inintéressante qui va nous amener à découvrir que le monde est menacé par des forces maléfique. Et bien sur c'est à nous de le sauver en partant à la recherche d'artéfacts magique ancien inspiré de la mythologie scandinave (oui encore !) pour réaliser une espèce de prophétie quelconque et triompher du bien sur le mal...
Sur le chemin nous rencontrerons 5 compagnons qui sont tout autant de clichés du genre dont le courage et la bravoure n'as pas d'égale.
S'ajoute à ça les classiques trahisons et "rebondissements" que l'on vois venir à des kilomètres, tout ça baigné dans une niaiserie bien pensante assommante. C'est la le gros point faible du jeu qui n'arrive jamais à surprendre ou émouvoir ni même à intriguer tant les ficelles sont grosses.

Le gameplay est très simpliste et peu intéressant mais se laisse jouer sans déplaisir car il reste plutôt fun et dynamique. Ne vous attendez pas à du vrai hack n slash pour autant.
La difficulté est beaucoup trop aisé en mode normal, à la fin du jeu j'étaie littéralement invincible... Ne faites pas la même erreur, tentez directement le mode hard !
Les quêtes annexes sont peu nombreuses, à peine scénarisés, répétitive et ennuyante.
Le systèmes de craft est bien pensé mais on s'en lasse vite étant donné le faible nombre d'armes et d'armures qui n'ont d'ailleurs que peu de particularités. On préférera simplement attendre la prochaine zone pour obtenir l'item supérieur.

La musique, bien qu'entrainante est très générique et ne marquera pas les esprits même si elle n'est jamais désagréable, on dirais de la musique libre de droit qu'on trouve sur internet...

Bref, un rpg jap tout ce qui a de plus basique proposant un gameplay simpliste mais agréable malheureusement plombé par une scénario d'une pauvreté abyssale.

yuyurelou
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Comment veut t'il faire décoller la vente des jeux sur vita si on traduit plus aucun rpg ni rien. Sa deviens juste n'importe quoi cette console. C'est pas comme si sa coûtais des masses de traduire un jeu, après faut pas s'étonner que la console bide.

Boeufa
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

très bon jeu,
je viens de le finir (j'ai mis 47 heures en prenant mon temps)
j'ai fait toute les quêtes annexes et j'ai fait pas mal de lvl up.
Scénario moyen, mais esthétiquement il vaut le coup,
les phases de combat sont très dynamiques et jamais lassantes,
à la limite je conseillerais de l'attaquer tout de suite en difficile parce que je l'ai fait en normal et c'était un peu trop facile.
je vous conseille vivement ce jeu !

Epiidemiic89
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Un bon gros J-rpg comme on les aime, rien de nouveau, mais ça perd pas son charme, les musiques sont vraiment sympa, le systême de jeu est agréable et facile à prendre en main, je vous conseil ce jeu il est vraiment pas mal du tout !! :)

Angelgiord
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Graphiquement rien à dire car ça met de la fraîcheur.
Au niveau de l'anglais ça reste assez facile à comprendre. Ce n'est pas un frein.
La musique nous plonge dans le jeu.
Un jeu qui donne un coup de souffle à la console.

alix_971
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Encore du 100% anglais. Merci. J'aurais voulu voir les rpg de ps vita sortir seulement en français aux Êtas Unis, ça aurait déclenché la 3ème guerre mondiale.
Cela montre clairement que la ps vita est négligée. Si le même jeu devait sortir sur PS4, attention! il serait bien sure en français.

peach562
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

C'est un EXCELLENT et MERVEILLEUX jeu, c'est mon préférer jeu depuis sa sortie je ne le lâche plus, son graphisme et impeccable, la durée de vie infini, je le conseille à tout le monde, sur tout les fans des jeux de rôle et d'action !
Bon jeu a tous !

flonarvalo
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

ENCORE UN JEU EN ANGLAIS il y en a marre il n'y a deja pas beaucoup de jeu sur cette consoles, alors des bon jeux encore moins et quand ils sont bien ils sont en anglais la consoles a plusieurs année deja je l'ai acheter le jour de sa sortir je regrette mon choix c'est la pire consoles portable qui existe.

jlujio
Posté le 05 sept. 2018 à 22:01

je le commence tout juste
l'anglais ne me dérange pas mais au contraire
la il me donne envie de jouer au autre Ys
par rapport à d'autre jeux que j'ai vendue pour m'acheter celui la
je lui met un bon 18 par ce que dés le début il ma plus

meujeuh
Posté le 15 août 2017 à 10:54

J'ai pris autant de plaisir que sur Ys 7, personnellement, même s'il est effectivement sans doute globalement un peu plus facile que ce dernier... Toujours le même dynamisme, toujours le même système de combat ultra jouissif, toujours ce même système où on contrôle à loisir trois personnages. Bref, toutes les bonnes bases de Ys 7 sont là, avec quelques nouveautés mais un scénar peut-être un peu moins marquant, et on obtient au final un pur action-RPG, qui représente pour moi l'essence même de ce genre de jeux, avec en plus le plaisir d'y jouer partout ! Vivement Ys 8 :-)