16.3/20

GonDis
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Ragnarok Odyssey n'est pas un jeu de rôle.
C'est un looting game, dans la même veine qu'un Monster Hunter. Certes, il est plus dynamique, mais on ne peut pas y monter de niveau. Les ennemis ne rapportent pas d'expérience mais des matériaux servant à améliorer son équipement.

Il se veut plus dynamique et moins "réaliste" (dans la gestion des mouvements et de la fragilité du personnage) que ses homologues.
Six classes sont disponibles, mais elles sont assez mal équilibrées pour le jeu en solo. Guerrier et Assassin sont comparativement plus efficaces. Archer et Clerc sont peu adaptés.

Heureusement, le mode histoire peut se faire en multijoueur (local ou en ligne), via la taverne. Les classes moins équilibrées y trouveront alors leur compte.

Concrètement, c'est un jeu sympa. Comme dans tous les jeux de ce style, il faut avoir pris la peine d'avancer un peu pour appréhender les possibilités du jeu. Le début n'étant guère palpitant, du fait du peu d'options laissées au joueur.

Le scénario n'est pratiquement pas mis en scène, mais les dialogues qui conduisent à faire telle ou telle mission sont cohérents. Bien sûr, on souffre du plan fixe et du manque d'animation, mais l'histoire de guerre telle qu'elle est racontée n'est ni mauvaise ni insipide. Elle a le mérite de cadrer l'aventure.

Bien entendu, on ne trouve le jeu qu'en anglais.
Bref, sympathique, mais je le déconseillerais à qui n'aurait pas la possibilité de faire du multijoueur (de préférence en local, avec des amis). 70% de l'intérêt de ce genre de jeu vient de l'émulation entre joueurs.

eltaria
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Bien .Tout d'abord ce jeu ne doit pas être comparé a un monster hunter ni a un monster hunter like comme god eater ou lord of arcana.Certes,le systême de jeu se base sur une chaine de quetes a accomplir mais la il n'y a aucune récolte,un inventaire restreint a trois places et les armures ne servent qu'a stocker des cartes augmentant l'efficacité de notre personnage.Il est plutot unique en son genre.
Ce jeu a pas mal de points faibles :
-une durée de vie limitée a environ 30h(même si l'on peut continuer après)
- un inventaire restreint ce qui enlève de nombreuses possibilités pour le gameplay
- des lags permannents en ligne
- un jeu non traduit en francais!
Néanmoins c'est le premier jeux de role/action qui sort sur vita et il compense ses défaults par des graphismes sublimes,un gameplay dynamique,un mode online(malgré les bugs).Je met donc un 18 car c'est le premier jeu du genre qui sort sur vita et il a un aspect assez innovateur...
Ce jeu est le début d'une grande chaine a venir tel que souls sacrifice ,toukiden et peut-être un monster hunter!

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Quel dommage !
Avoir une pure merveille et ne pas la traduire...

Sony traduit très rarement ses jeux... C'est en Japonnais ou en Anglais ! Mais les bon RPG en Français sur console Sony se font rare (inexistants ?!) Ragnarok Odyssey rejoint la liste des Disgaea 3, Persona 4, Tales of innocence R, Virtue's Last Reward et tant d'autres à l'instar de la PsP qui ne sont pas traduits en Français... On peut faire l'effort de temps en temps de faire un RPG en anglais (et encore, tout le monde ne parle pas anglais !) mais quand c'est systématique, ça tend vers le mépris. Encore un raté pour Sony !!!

nkel
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Petite déception pour ce jeu. Les graphismes sont bons, le jeu est nerveux mais la caméra pose quelquefois des problèmes, notamment lorsque l'on se retrouve bloqué entre 2 géants, impossible de voir son personnage et de se dégager ; du coup on se fait rétamer sans pouvoir faire quoi que ce soit (impossible d'avaler une potion de soin dans ces conditions). De plus je m'attendais à un rpg mais ce n'est pas du tout le cas. J'aurais du mieux me renseigner avant. Par contre l'édition collector est vraiment bien faite et est disponible pour un pris très intéressant.

birdwoman
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

C'est un super de bon jeu même si je viens de le commencer et je ne comprend pas tout.

Par exemple comment monter de level
Sinon l'histoire est bonne
Des bon graphique pour une console portative
J'ai aucun mauvais commentaire à dire sur ce jeu.

Ce jeu vous apportera des heure de plaisir

divinhades
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Graphiquement agréable, RO nous propose un univers sympathique où l'ont retrouve cet univers de la série. malheureusement la joie est de courte durée.

Proposant un système de jeu proche d'un PSO, un petit lobby et différents comptoirs dont un pour les quêtes. une fois la quêtes acceptés on va directement dans la map concernée. les quêtes se résument à tuer X, looter X ou abattre un boss, un système classique pour ce style de jeu.

Le système de combat est assez pauvre, bien que plusieurs classes soient présente, il n'y a au final que 2 touche pour les attaques mais avec des combo possible, toutefois le tout est gaché par une caméra désastreuse ( même le lock est chaotique ), des monstres qui sont capable de vous chain stun et de vous tuer sans pouvoir en placer une, idem pour les boss.

Les boss, parlons en, ils sont sans intérêt, ils se contentent d'enchainer les compétences, on comprend très vite que les strats sont inutile, suffit de bourriner fin de l'histoire, c'est ennuyant et vite lourd.
Si vous espériez avoir des boss complexes comme sur un monster hunter ou un plus modeste god eater et bien c'est raté.

Toutefois, on notera un système de carte intéressant, la possibilité de craft moult hat ( chapeau ), un système d'upgrade d'arme et armure plutôt pas mal.

RO n'est pas mauvais, mais son système de combat ennuyant, ses missions et ses boss sans intérêt munie d'une caméra horrible gâche totalement l'expérience de jeu et ne donne pas envie de continuer malgré ses idées inintéressante.

Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Ca fait partie de Ragnarok, je devais donc me le procurer.
Pourtant, je ne suis pas fan des MH (je devais le prendre sur 3ds mais je ne l'ai pas fait.. Soit.)

Et pourtant, j'ai adoré ce RO. Pourquoi ? Car même si ça utilise le même système que MH, j'ai adoré joué avec les classes - général - du meilleur mmo atm.

Jeu plutôt correct dans l'ensemble.

Arckal
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Je rejoins totalement le test de JVC. Le jeu est bon, mais il convient d'y jouer à petites doses. Contrairement à un MH, il y a bien moins le côté aventure, craft et collecte. On est en face d'un BTA dynamique, et qui peut se targuer d'avoir un système de combat très bien pensé (avec des combots). Il est quand même pas mal limité, heureusement que l'on peut changer souvent de classes.
D'ailleurs, elles ne sont absolument pas équilibrés alors bon, faites attention avec le mage ou l'archer par exemple.
Le multi occupe une place importante, alors n'hésitez pas à le tester.

[Guybrush]
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Quel dommage !
Avoir une pure merveille et ne pas la traduire...

Sony traduit très rarement ses jeux... C'est en Japonnais ou en Anglais ! Mais les bon RPG en Français sur console Sony se font rare (inexistants ?!) Ragnarok Odyssey rejoint la liste des Disgaea 3, Persona 4, Tales of innocence R, Virtue's Last Reward et tant d'autres à l'instar de la PsP qui ne sont pas traduits en Français... On peut faire l'effort de temps en temps de faire un RPG en anglais (et encore, tout le monde ne parle pas anglais !) mais quand c'est systématique, ça tend vers le mépris. Encore un raté pour Sony.

]Tyranolight[
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Mon dieu que ce jeu est jouissif , j'ai pendant longtemps joué sur le monde fabuleux de ragnarok online et ensuite j'ai laissé tomber pour me consacrer pleinement à mon jeu préféré monster hunter , et QUELLE a été ma surprise quand j'ai vu qu'on nous sortait un jeu mélangeant les deux mondes , l'univers de ragnarok avec un gameplay à la MH , j'ai été ébloui , sidéré , et quand j'ai enfin eu la chance d'avoir le jeu (version import , car un jeu pareil se doit d'avoir sa boite parmi mes autres jeux vita) j'ai eu la chance de le découvrir pleinement alors bon

Ce qui est bon:
Ragnarok odyssey est un jeu d'action RPG , c'est à dire qu'on traverse des plaines des forets , des volcans , et on a pour but de térasser le ou les monstres mentionnés dans la quête choisie , et le système de cartes bien pensé pour améliorer son perso de façon efficace, j'ajoute que son plus grand atout , contrairement aux autres MH et MH/like sur console portables de sony , c'est son mode multijoueur online, qui permets de faire des parties endiablées avec des gens du monde entier.

Les défauts:
Les graphismes , je juge jamais un jeu sur sa qualité graphique, mais j'ai été un peu déçu car c'est de la PSP en haute définition, néanmoins les paysages sont magnifiques et envoutants et la fluidité de l'animation appuie le côté dynamique et nerveux du jeu.

En somme:
Ragnarok odyssey est un jeu dont j'ai rêvé silencieuement , je n'aurai jamais cru voir un tel projet imaginaire aboutir, rien que le fait de voir un jeu qui a été une idée farfelue dans ma tête entre mes mains est juste jubilatoire , à tout les fans de RPG. :,)

A[K]
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeux , un gameplay vraiment exploité notamment avec les divers classes que proposent le jeu , un très joli graphisme et des boss vraiment impressionnants , c'est dommage qu'il y a très peu de donjon et que les quêtes sont parfois ennuyeuses et répétitives mais sinon ce jeu est une merveille.

Ninjakah
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Par où commencer ... c'est un excellent jeu avec des graphismes magnifiques et un bon scénario. Au niveau des trophées je suis très satisfait, le platine est ni trop simple ni trop dur à décrocher. Le fait que le jeu soit en anglais n'est pas du tout handicapant, un collégiens peut très bien s'en sortir.
C'est vraiment dommage que le jeu soit peu connu car il en vaut vraiment la peine, il se classe parmi les meilleurs de PS Vita selon moi ; de plus au niveau de prix il est vraiment abordable car 29,99€ pour un jeu comme ça, c'est offert !

Dadidiou
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Les graphismes sont sublime, la bande son bien cool (possible changement de la musique de quetes !)
Les combats sont fluide et dynamiques, le coop est hyper prenant (pour peu que vous tombiez pas sur des jap' )!

Le seul hic est que je m'attendais a retrouver l'univers de Ragnarok online, dont il est issue. Et la je dois dire que je suis decu, certes le bestiaire est retrouvé (parfois trop adapté peut etre) mais l'ambiance des lieu n'est en aucun cas comparable, aucun skill de classe present (bash, envenom...tout ces skills sont desormais changer et attribuer a un syteme de cartes)

Ce jeu est quand meme geant, ceux qui veulent retrouver l'univers de ragnarok online, vous pouvez oubliez, mais ne passez quand même pas a coté de ce bon jeu !

Kensey25
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Alors voila un très bon Beat'em all coopératif

Attention, ne faites surtout pas l'erreur de comparer ce jeu à un Monster Hunter, car ça n'a rien à voir, ici le but premier est de se défouler, les combats sont rapide et très nerveux, il y'a beaucoup moins de possibilité de craft qu'un MH mais derrière le jeu se base sur un système de cartes tres ingénieux.

Chaque mobs peuvent looter des cartes aux attributs different, et le fait de vouloir avoir les meilleurs peuvent vite vous prendre des dizaines voir centaines d'heure vu le nombre hallucinant de cartes différentes, vu que les bonus offerte par les carts sont aléatoire

derrière les graphismes sont jolies et coloré, et colle parfaitement aux jeux.

Le multi est fun et ne subit aucun lag.

LA ou le jeu peche c'est par sa répétitivité, déjà le jeu st pas très long, 30h pour en voir le bout, mais derrière la seule chose à faire sera de farmer les cartes, dommage, mais en multi le plaisir est toujours la :)

en gros un jeu qui peux nous tenir en haleine de nombreuses dizaines d'heure si on accroche au BTA :ok:

CitronMan26
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Après 90h de jeu et suite à l'obtention du platine, je me lance dans la critique du jeu !
Tout d'abord concernant le solo, il faut être clair, le jeu n'est pas faisable à 100 % sans l'aide des autres joueurs. Et ce, dès le chapitre 5-9 qui nous voit affronter Grendel. Pour finir les quêtes principales et bonus qu'on débloque tout au long du jeu (j'ai la version boite US), il faut jouer en coop. Et franchement le online vaut vraiment le coup ! A 2, 3 ou 4 joueurs le jeu est encore plus excellent. Farmer des armes ou cartes (pour notamment le fameux trophée Cardcore) à plusieurs est moins barbant. Malheureusement en ligne il y a pas mal de lag. On trouve facilement des joueurs aussi donc on est jamais en train d'attendre dix ans pour se lancer dans une partie.
Mis à part tout ça, le jeu est bien nerveux et assez jolie visuellement. Pour ce qui est des points négatifs, ben tout simplement on ne peut pas faire toutes les quêtes en solo. Pour moi qui aime finir un jeu en solo avant de me mettre en online, au début j'ai trouvé ça dommage. Heureusement que le mode en ligne est top. Pareil pour farmer d'excellentes armes, faut battre des bosses assez balaise donc faut obligatoirement trouver de très bons joueurs pour aider mais c'est difficile. Car les joueurs qui on déjà ces armes ne vous aide pas très longtemps et c'est un boulot assez long qui débouche souvent sur rien. Sans oublier les fameux lag en online dans la liste des point négatif.
Pour conclure, je vous le conseil. Vous aurez de longues et bonnes heures de jeu à passer avec Ragnarok

[lume]
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Bon petit jeu!
Tout d'abord très beau graphiquement, des couleurs sublimes et des effets de lumières magnifiques pour de la petite portable!
Le gameplay est très basique, il faut donner un peu de temps au jeu pour comprendre la profondeur du gameplay (cartes/skills/forge).
J'aime l'ambiance les musiques, le multi est sympa (dommage que la résolution est trop été revue à la baisse pendant ce mode cepandant)
Sinon l'aspect communautaire du titre est vraiment bien foutu (Near, Multi) Il est très facile de s'entraider et de se partager des équipements!
Les combats de boss sont épique et les musique rendent bien.
Bref on bon petit jeu qui fait passer des bons moments avec des amis, pas exempt de défaut mais je lui redonnerait volontiers une seconde chance avec la version Ace prévue pour cet été.

ll_KilyMine_ll
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est trop cool , je l'adore , les graphismes sont très beau , pour cette console , le temp de jeux est très bien , je vous le recommande ce jeu car il est trop bien :bave: , je l'ai acheter le jour de sa sortie, Merci d'avoir lu..