16.3/20

GonDis
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Ragnarok Odyssey n'est pas un jeu de rôle.
C'est un looting game, dans la même veine qu'un Monster Hunter. Certes, il est plus dynamique, mais on ne peut pas y monter de niveau. Les ennemis ne rapportent pas d'expérience mais des matériaux servant à améliorer son équipement.

Il se veut plus dynamique et moins "réaliste" (dans la gestion des mouvements et de la fragilité du personnage) que ses homologues.
Six classes sont disponibles, mais elles sont assez mal équilibrées pour le jeu en solo. Guerrier et Assassin sont comparativement plus efficaces. Archer et Clerc sont peu adaptés.

Heureusement, le mode histoire peut se faire en multijoueur (local ou en ligne), via la taverne. Les classes moins équilibrées y trouveront alors leur compte.

Concrètement, c'est un jeu sympa. Comme dans tous les jeux de ce style, il faut avoir pris la peine d'avancer un peu pour appréhender les possibilités du jeu. Le début n'étant guère palpitant, du fait du peu d'options laissées au joueur.

Le scénario n'est pratiquement pas mis en scène, mais les dialogues qui conduisent à faire telle ou telle mission sont cohérents. Bien sûr, on souffre du plan fixe et du manque d'animation, mais l'histoire de guerre telle qu'elle est racontée n'est ni mauvaise ni insipide. Elle a le mérite de cadrer l'aventure.

Bien entendu, on ne trouve le jeu qu'en anglais.
Bref, sympathique, mais je le déconseillerais à qui n'aurait pas la possibilité de faire du multijoueur (de préférence en local, avec des amis). 70% de l'intérêt de ce genre de jeu vient de l'émulation entre joueurs.

eltaria
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Bien .Tout d'abord ce jeu ne doit pas être comparé a un monster hunter ni a un monster hunter like comme god eater ou lord of arcana.Certes,le systême de jeu se base sur une chaine de quetes a accomplir mais la il n'y a aucune récolte,un inventaire restreint a trois places et les armures ne servent qu'a stocker des cartes augmentant l'efficacité de notre personnage.Il est plutot unique en son genre.
Ce jeu a pas mal de points faibles :
-une durée de vie limitée a environ 30h(même si l'on peut continuer après)
- un inventaire restreint ce qui enlève de nombreuses possibilités pour le gameplay
- des lags permannents en ligne
- un jeu non traduit en francais!
Néanmoins c'est le premier jeux de role/action qui sort sur vita et il compense ses défaults par des graphismes sublimes,un gameplay dynamique,un mode online(malgré les bugs).Je met donc un 18 car c'est le premier jeu du genre qui sort sur vita et il a un aspect assez innovateur...
Ce jeu est le début d'une grande chaine a venir tel que souls sacrifice ,toukiden et peut-être un monster hunter!

GonDis
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Ragnarok Odyssey n'est pas un jeu de rôle.

Bien entendu, on ne trouve le jeu qu'en anglais.

eltaria

Ce jeu a pas mal de points faibles :
-une durée de vie limitée a environ 30h(même si l'on peut continuer après)
- des lags permannents en ligne
- un jeu non traduit en francais!

petitlouis77
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Mon premier jeu sur VITA, et j'en suis très content.
J'étais un grand fan de Monster Hunter sur PSP sur lequel j'ai passé des centaines d'heures, et bien que finalement plutôt différent, Ragnarok Odyssey m'a aussi vraiment comblé.
Des beaux graphismes, une bande son géniale, des combats dynamiques, bref un jeu que je recommande à 100%!

XxBlanxXGold
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu,
Dynamique, Graphismes sublimes ... Rien a dire sauf 4 points négatifs:
-Pour l'instant le jeu n'est qu'en Anglais.
-Les Boss sont très dur a battre il faut jouer en ligne pour bien avance.
-Si la connexion d'un joueur est basse il risque de faire beuguer toute la partie.
-Encore peut de joueurs français ... (Bon ça augmente)
Mais aussi des bons points bien-sûre:
-Comme je l'ai déjà dit la dynamique est impressionnante !
-Pour ce qui on aimé les Final Fantasy (Type: Echo of Time) ou bien les Monster Hunter, vous allez accrocher très vite.
-Et pour finir (ce que je trouve personnellement bien), tout les combos sont débloqués dès le début. Seul la façon de jouer compte vraiment
(évite les mauvais joueur).
J’espère que ça vous a été utile ;)
Bon jeu a vous tous

Kame-Toun
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Fans de RO, vous y trouverez votre bonheur : massacre de porings, collection de hats, persos gracieux et classieux, beuverie de popo, combats de boss épiques, le système de cards, les émotes etc... Tout ce qui fait l'essence d'un RO y est, et on prend vraiment plaisir à en redécouvrir et à en se remémorer l'univers. Par contre, gros point noir du jeu : on ne peut pas lancer de Lord of Vermillion ... /sob Ce qui veut dire pas d'explosion nucléaire de maps et de wtfboom(/gg) comme au bon vieux temps ...
/gawi aux vieux joueurs qui liront ce commentaire, sur ce je retourne faire de la jelly de poring ! (/pif)

hidari
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

J'ai actuellement le jeu et vraiment rien a dire !
On retrouve le RO que l'on a connu il y a quelque année sur nos PC. Le même univers, un bestiaire plein de souvenir, des classe que l'on connais tous ! Seul petit chose qui manque le rebirth. Et plz stop comparer ce jeu à un Monster hunter, ils n'ont rien a voir ! Je vous le dit en temps que fan des MH sur PSP :)
Bref pour les fan d'import à prendre les yeux fermé, et si vous attendez la version EU, HAVE FUN ! ^^

RyuMatsuda
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Just like I expected... Awesome!
Un must have, si vous comprenez bien l'anglais et que vous ne voulez pas attendre, prenez la version chinese/english, voix jap, textes anglais ou chinois :P. Pour environ 40E sans compter les frais de ports!

Tirahano
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Jeux sympathique.
Je l'ai acheter peut après ça sortie cherchant un MH-Like sur vita.
Les fan de ragnarok retrouveront leur univers et seront content. les fans de Hunting Game, passez votre chemin.
Le jeu, après sont visuel très sympa/coloré, est extrêmement mauvais dans sont style.
Le principe d'un hunting game: on analyse, on agi en conséquence en cherchant chaque ouverture.
Le principe de ce jeu: on bourre, quand ça passe pas on s'arrange de taper plus fort, et quand ça passe toujours pas on s'y met à 4.
Je me suis personnellement ennuyer au bout de 5-6h de jeu et me suis forcé de terminé tout les chapitres à 100%, après quoi jeu désinstallé et je me force à l'oublie.

Je conseil aux gens de ce tourné plutôt vers toukiden ou mieux, god eater qui reste d'excellent hunting game sur PsVita.

mes référence pour jugé ragnarok sur le point de vu hunting game:
- Monster Hunter Freedom 1/2/Unite
- Monster Hunter Tri/3Ultimate
- Monster Hunter Frontier
- Phantasy Star Online 2
- Lord of Arcana/Apocalypse
- God Eater Burst/2
- Toukiden

Donc je ne pense pas jugé Ragnarok en troll sans aucun recul sur le genre hunting game. Ragnarok essai de s'introduire dans le genre du fait de l'absence de MH (qui dominai le genre sur psp) mais le fait de la façon la plus maumaise que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui.

Jeu réservé donc aux fan de l'univers ragnarok et ces qui veulent un défouloir de quelques heures sont skill ni prise de tetes.

akisame3100
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Vraiment un très bon jeu! J'ai fait des petits tutoriels sur YouTube pour ceux que ça intéressent! Voila beau graphismes, durée de vie très bonne. Jeu que je vous conseil car il est impressionant et beaucoup d'action!

Dx123
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Dans l'attente d'un monster hunter, qui viendra peut être jamais sur Vita, ce jeu est top! Graphiquement il est super, les musiques sont bonnes et la durée de vie est adaptée pour ce genre là. Le jeu propose un meltig pot des meilleurs jeu dans le genre, Monster Hunter (logique) God Eater burst et Lord Of Arcana. Vous prenez les points forts des 3 et vous avez Ragnarok Odyssey.
Les combats sont rapides et dynamiques et souvent gagnés sur le fil du rasoir, pour une petite dose d'adrénaline. Avec les différentes classes de combats, mages, archers, épéistes... Les joueurs trouveront vite leur compte et une fois le jeu en mais, ils auront du mal à arrêter. Et en cas de difficulté, on fonce dans le multi pour un coup de main.
Un vrai bonheur! Ce jeu est énorme, enfin un jeu Vita qui vaut le détour!

PownedByChuck
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeux en import ! que dire , je comptait vraiment me débarrasser de ma vita et de ces jeux un peux obsolète ... jusqu’à l'obtention de ce jeux ! oui un univers fidèle avec des graphisme très mignon et les ost mais que dire les OST de ragnarok m'ont toujours mais TOUJOURS comblé ! que du bonheur pour un fan comme moi qui à arrêté RO il y a 2 ans.

B4hamut
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial, les graphismes sont sublimes, le bestiaire est varié, les 6 classes disponibles se valent toutes (lol les mecs qui disent que archer et prêtre ne sont pas adaptés au solo, j'ai fini le jeu une première fois a 100% et en solo avec le prêtre et la j'ai quasiment fini une deuxième fois avec l'archer, faut apprendre a jouer les gars!!!), la durée de vie est honorable sans jamais égaler celle d'un monster hunter (ce n'est pas un défaut car je pense qu'aucuns jeux n'y arrivera de toute façon), le système de cartes est génial....bref, que des qualités, a acheter les yeux fermés!!! (en import jap bien sur pour bénéficier de l'anglais et des sublimes voix japonaises, ceux qui attendent la sortie FR pour une traduction FR seront certainement déçus)

ultimatom59
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

salut je voulais dire que ce jeux est tout simplement sublime et esperonts qu'ils sorte un jours sur notre bon vieux continent je croise les doigts en regardent tout les jours le site jvc en atente d'une annoces officiel pour la france.

tenaciousmo
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

bon jeu 7.5/10
PROS:
bonne durée de vie
il est plustot joli
bon concept général du jeu
Retrouves l'esprit de Ragnarok Online avec une partie de son bestiaire

CONS:
-Combos Mal adroits pour certaines classes.
-Classes inégales, il y a deffinitivement des classes meilleures que d'autres.
-Multi Joueur peut poser problemes aux joueurs quebecois qui veulent rencontrer d'autres personnes (GROSSES LATENCES)
-J'ai arreter de lire ce que les personnages me disais apres le chapitre 3, je crois pas avoir râter grand chose.

Il manques quelquechose au jeu­, Je ne sais toujours pas c'est quoi.

Sueisfine
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Au départ très sympathique, du fait d'une prise en main quasi immédiate que vient renforcer le tactile, R.O. s'essouffle sur le moyen terme en raison d'un manque de contenu. L'impression que j'en retire est celui d'un Monster Hunter version "arcade", même si le challenge est bien là à partir du chapitre 5. Le multi est agréable, même si les lags sont légion. A tester, donc, en attendant mieux sur la Vita.