17.5/20

Games_Workshop
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Certainement l'un des meilleurs jeu de la VITA à l'heure de son lancement.
Je l'ai trouvé plus facile que son homologue HD sur PS3: 10H pour finir toutes les épreuves de la campagne solo. Un joueur n'étant pas habitué à la série mettra sans doute une vingtaine d'heure pour la finir.
Le jeu offre les épreuves habituelles des wipeout :d) Course standard, mode combat, course contre la montre et mode zone.
On commence le jeu avec un seul bolide. C'est à nous de dévérouiller les 19 autres répartis en 4 catégories suivant les besoins de la compétitions, à savoir 5 bolides qui privilégie la vitesse, 5 la manœuvrabilité, 5 les systèmes d'armement, et 5 prototypes qui disposent de capacités marginales par rapports aux autres.
LES + :Les graphismes semblent excellent et le jeu reste fluide. Musique techno de qualité qui va de pair avec le design futuriste du jeu. Le gameplay est jouïssif (entre un F-ZERO et un Mario Kart).
LES - : Temps de chargement monstrueux avant chaque course. Pas de personnalisation des paramètres de course.

Noeuroleptik
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

J'avais un peu peur lors de l'achat de cet opus de me retrouver avec un jeu bouclé à la va vite pour le lancement de la console, mais franchement, je me suis pris une petite claque en y jouant. C'est beau, c'est rapide, c'est addictif.
On prend plaisir à tenter d'obtenir les passes élites sur les différents circuits, et on s'amuse autant à progresser sur les circuits solo que d'affronter d'autres joueurs en multi.

10  11  12  13  14
Superblabla
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Wipeout 2048:Sa vas vite!La sensation de vitesse est vraiment bien retranscrite,et le jeu sait se diversifié:Course,contre la montre,combat,zone...On ne s'ennuit jamais.Le jeu et beau à voir magnifique!Surtout sur une console portable:les effets de lumières sont particulièrement bien gêré!Le tout reste fluide.
Les musiques sont vraiment sympathiques mais ne plairont pas forcement à tout le monde.
Melheureusement la campagne est plutot courte,mais on ne se pleindra pas du nombre de piste,et le nombre de véhicules sont nombreux,j'aime particulièrement le system des prototypes,bien que malheureusement certains sont inutiles (prototype feisar).

Bref,c'est vraiment LE jeu à avoir sur sa psvita,et de loin le plus beau.

herve030114
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Ca fait environ une semaine que j'ai une ps vita avec wipeout 2048, je n'ai donc pas eu le temps de voir le jeu dans son intégralité mais j'ai mis 18/20 car mon impression est plutot excellente. Les graphismes sont terribles et sont grouillant de détails, comme par exemple les panneaux publicitaires animés aux bords des circuits où il faut arrêter son vaisseau pour les voir. Les voix digitalisées françaises sont mortelles comme celles qui font une présentation de chaque vaisseau. En mode solo l'IA est plutôt coriace et il arrive de gagner grace à la chance,ce qui rend le jeux encore plus intérressant.J'adore la musique de l'ecran de selection des circuits du groupe allemand Kraftwerk. Quand j'aurais débloqué tous les vaisseaux, je vais me mettre au multi en ligne et ça va être terrible. J'ai testé MarioKart 7 à la Fnac et il faut reconnaitre que Wipeout 2048 lui est infiniment superieur.

Solyan26
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu (Wipeout 2048) vraiment très bon grâce a ses grpahismes géniaux et époustouflants on a vraiment la sensation de vitesse et j'adore les "circuits" futuristes et les musiques sont géniales.

G-Nomad
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Je viens d'acheter la PS Vita et Wipeout 2048 est mon tout premier jeu. Résultat : il est tout simplement excellent !
Je n'avais pas été déçu en acquérant Wipeout HD et Fury sur PS3 et ce nouvel opus sur Vita confirme la qualité de la licence.

Les graphismes sont à la hauteur de la puissance de la machine, la fluidité est déconcertante ! La présence d'une superbe vidéo d'intro flatte la rétine et nous met en bouche.
Le gameplay est très bien adapté à la machine, que l'on joue avec les commandes classiques ou tactiles, on y trouve son compte. On retrouve les modes de jeux habituels ainsi que de nouveaux pavés défensifs.
La bande sonore est dans la lignée des précédents jeux, de très bonne qualité dans un style électro.
Pour finir, la durée de vie reste correcte pour un jeu nomade : les 3 saisons sont bien remplies et proposent un bon nombre de nouveaux circuits. De plus il est nécessaire de rejouer pour débloquer tous les vaisseaux, sans compter les trophées !

Bref, cet opus est très bien adapté sur la Vita et fait parfaitement honneur à une licence qui ne cesse de s'améliorer. Un must-have pour les fans de jeux de courses propriétaires d'une Vita.

ChocoBoum
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Rien a dire sur ce jeu ,le jeu a absolument avoir sur la vita graphismes magnifique et gamplay trés bien ,la difficulte est la le jeu ne se termine pas en un jour car pour certaine course il faut du courage pour les termine.

ardty
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

excellent jeu de course. très exigeant, demande beaucoup de pratique pour finir à 100%. la carrière en ligne droite n'est pas bien compliquée, la finir au rang élite est un peu plus difficile cependant.
la campagne multijoueur par contre est étrange et un peu longue à mon gout, mais elle reste plaisante.
les chargements sont un peu longs par contre.

Shuffle_Bot
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Un des seuls jeu de courses du line-up qui est à la fois beau graphiquement mais aussi un excellent jeu de course. Le solo tient plutôt la route et puis il y a un multi qui est vraiment pas mal avec quasiment aucun lag. Une seule chose à revoir, le gameplay avec le gyroscope et le tactile qui est vraiment injouable parce que quand on sait qu'on se prend un mur toutes les 2 secondes c'est pas vraiment pratique. N'hésitez pas pour ceux qui ont la version 3G avec le jeu offert !!!

Clubmelmel14
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Wipeout une licence a laquelle je n'avais jamais toucher et grâce a la vita j'ai pu découvrir un jeu de course survitaminé, en effet les développeurs nous ont offert un magnifique jeu de course. Bon il est clair qu'il n'y a pas de scénario et que le jeu consiste a une succession de courses, au début on y va doucement mais après le jeu nous livre sa vraie force : la fluidité, en effet le jeu est d'une fluidité imparable et la sensation de vitesse est juste bluffante et elle en impressionnera plus d'un. D'autre part les courses sont assez variées en effet certaines sont de type combat d'autre contre la montre et mes préférées reste incontestablement les courses normales :oui: enfin les nombreux vaisseaux a débloquer nous donne envie de jouer toujours plus au jeu pour les débloquer et on passe le plus clair de son temps a essayer de battre les temps de amis sur le PSN. Le multi est très bon car sans lag.
Voila donc un avis tres positif sur ce jeu qui m'a bluffé.

Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu ! Wipeout en est vraiment un ! Des graphismes magnifiques, une bande-son correcte, et une IA parfaite en font un des hits de la PS Vita et certainement, le meilleur jeu de course sur cette toute nouvelle console qui a déjà fait ses preuves !!!

Je recommande...

Ayoubus
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Super jeu pour ses début sur ps vita.Tous les circuits offrent des paysage de toutes beauté que l'on peut prendre en photo n'importe quand.Le gameplay est très amusant (bien que difficile avec le girosquope) et la longévité impréssionante (il faut du temps pour finir trois saisons,avoir des trophées et terminer les épreuves en passe élite).

schluk
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Voila encore un jeu éblouissant sur PsVita ! Des graphisme a coupé le souffle je ne me remet toujours pas de la cinématique de démarrage. Un tel résultat sur console portable est incroyable. Puis la réalisation est elle aussi excellente, c'est à la fois rapide et fluide. En revanche les chargements avant les courses sont interminable puis les commandes reprenant les fonctionnalité de la Vita sont injouable donc sans grand intérêt.

prince920
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

mon Wipeout préféré ! Franchement ce jeu est vraiment superbe , les graphismes sont dignes de la PS3 , c'est fluide , aucun bug , la bande son est parfaite , la jouabilité impeccable , la durée de vie conséquente , j'ai bien aimé le mode solo bien qu'un poil trop court , le multi est prenant ! Un très bon jeu !

MrGhost_Returns
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Rien a dire sur ce jeu ,le jeu a absolument avoir sur la vita
graphismes magnifique et gamplay trés bien ,la difficulte est la le jeu ne se termine pas en un jour car pour certaine course il faut du courage pour les termine les vaisseux son parfait .

Raptorinor
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

le jeux wipeout 2048 et un jeux de vesseaux asser rapide beaucoup de new circui et le mode onligne lag pas.le seul regre ces que il ni a pas la 3D
mes bon on ne peux pas tous avoire
graphiquemen il et correcte

stupfry
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

c'est LE jeu de course a acheter avec sa vita,superbe graphiquement,une bande son qui va tres bien,une difficulté progressive,du multi addictif...bref,le meilleur jeu de course au lancement de la machine.a posseder absolument si vous avez finis uncharted

10  11  12  13  14